GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Donkey Kong

+13
killvan
Cormano
Kulten
lessthantod
CornedBeer
Starfox18
Maskass
marchapite
antoniomontana71
Ataré
drfloyd
Evola
FK-corporation
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Empty Re: [TEST] Donkey Kong

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 23:03

Yeaaaaah, super, merci Doc!  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Empty Re: [TEST] Donkey Kong

Message par drfloyd Dim 21 Mar 2021 - 8:11

Classement du test de Donkey Kong sur Game Boy

_______________________________________________________
[TEST] Donkey Kong - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181828
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Empty Re: [TEST] Donkey Kong

Message par Cormano Ven 27 Jan 2023 - 17:07

J'adore ce jeu ! Particulièrement en version Super Game Boy, pour ses superbes écrans intermédiaires colorés, les stages qui changent de palette de couleurs, et la chouette déco façon borne d'arcade :

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Tumblr_ldor2pupM51qzvs0a[TEST] Donkey Kong - Page 3 Tumblr_ldozawQMJX1qzvs0a

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Tumblr_ldozroJ1XB1qzvs0a[TEST] Donkey Kong - Page 3 Tumblr_ldp01cJpmL1qzvs0a

Le seul soucis, c'est que j'y joue en émulation, et dans ce cas Pauline est muette ! Apparemment, le digit vocal a été refait en utilisant les canaux de la SNES, du coup l'émulateur GB ne les reconnait pas. J'ai essayé avec MGBA et VBA-M, qui permettent de choisir "Super Game Boy" comme hardware à émuler, mais rien à faire, la colorisation est ok mais Pauline ne crie plus Sad C'est con parce que le son est présent si on émule une GB ou GBC.

Vous avez une solution au problème, un émulateur SGB qui fonctionne ou des options de configuration à choisir ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3392
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Empty Re: [TEST] Donkey Kong

Message par killvan Ven 27 Jan 2023 - 19:36

Sympa le test proposé par cet invité ! Même si le jeu est parfait en lui même, dire que c'est Le meilleur jeu de plateforme de la console, c'est un peu plus difficile ^^"
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Empty Re: [TEST] Donkey Kong

Message par SMR Ven 27 Jan 2023 - 20:12

Cormano a écrit:Le seul soucis, c'est que j'y joue en émulation, et dans ce cas Pauline est muette !

Et ce n'est pas un avantage?  Mr. Green Parce que dans Mario Strikers, elle n'arrête pas de jacter, j'en peux plus!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10555
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Empty Re: [TEST] Donkey Kong

Message par Jack O'Lantern Ven 27 Jan 2023 - 21:18

C'est vrai que c'est très bon jeu !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4452
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Empty Re: [TEST] Donkey Kong

Message par Warren Sam 28 Jan 2023 - 0:29

Découvert ce jeu sur Gameboy à l'époque, il sera dans ma future borne d'arcade c'est sûr !
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Empty Re: [TEST] Donkey Kong

Message par lincruste Sam 28 Jan 2023 - 0:39

Cormano a écrit:J'adore ce jeu ! Particulièrement en version Super Game Boy, pour ses superbes écrans intermédiaires colorés, les stages qui changent de palette de couleurs, et la chouette déco façon borne d'arcade :

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Tumblr_ldor2pupM51qzvs0a[TEST] Donkey Kong - Page 3 Tumblr_ldozawQMJX1qzvs0a

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Tumblr_ldozroJ1XB1qzvs0a[TEST] Donkey Kong - Page 3 Tumblr_ldp01cJpmL1qzvs0a

Le seul soucis, c'est que j'y joue en émulation, et dans ce cas Pauline est muette ! Apparemment, le digit vocal a été refait en utilisant les canaux de la SNES, du coup l'émulateur GB ne les reconnait pas. J'ai essayé avec MGBA et VBA-M, qui permettent de choisir "Super Game Boy" comme hardware à émuler, mais rien à faire, la colorisation est ok mais Pauline ne crie plus Sad  C'est con parce que le son est présent si on émule une GB ou GBC.

Vous avez une solution au problème, un émulateur SGB qui fonctionne ou des options de configuration à choisir ?
https://sameboy.github.io/downloads/
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Cormano offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Donkey Kong - Page 3 Empty Re: [TEST] Donkey Kong

Message par Cormano Sam 28 Jan 2023 - 23:26

Thx Wink Il semble que Higan Accuracy permet aussi cela, ce qui a une certaine logique, puisque c'est un émulateur SNES, qui dans ce cas émule une GB, mais avec les propriétés de la SNES, dont les canaux utilisés pour le nouveau cri de Pauline. En émulateur GB je crois que Sameboy est le seul qui permet ça, en même temps ça ne doit pas concerner beaucoup de titres, peut-être Animaniacs qui a eu ses musiques refaites pour la version SGB ?

En tout cas pour DK le boulot de colorisation effectué est phénoménal, c'est peut-être même le meilleur exemple de conversion de jeu en SGB. Faut dire que le titre est particulièrement adapté pour ça, avec ses nombreux écrans fixes qui permettent d'utiliser plus de couleurs, et les tiles qui sont bien disposés pour pouvoir les "repeindre" sans déborder entre les éléments. Possible que ça ait été prévu en amont ? En tout cas je trouve que ça sublime le jeu, avec cette superbe colorisation qui rend honneur à son superbe gameplay.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3392
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum