GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bons jeux de plateformes sur PS1

+49
saeba13
meilleuir
skyone01
Choopie
ikamalus
Sukhoi13
prototector
ramzabsg
CuirMoustache
amplitude16
Deadbird
baron-von-thor
alaramas
Sadrith Mora
killvan
2612franck1971
kloz24
deftonite
SirDanielFortesque
nullos1er
Fellock
Gambass
Remysterio
Rompeprop
djeck55
eracles
lesTrésorsdugrenier
JP6973
vintage
Torken
Juurok'
Menadel
woliv
Starfox18
dmgboy
pulsare2445
almaric91
kalo99
Mordiggian
krillin87
fairyliar
elwing35
twinsen21
Wave
JC75600
DoubleMG
xvlf
Earthworm jo
danxavier85
53 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par lesTrésorsdugrenier Mar 13 Mai 2014 - 23:17

tu as deja du lourd quand même mais sinon tu as que tu n'a pas  et qui sont bien : 

- A bug's Life (1001 pattes)
- Aladdin la revanche de nasira
- Castlevania Chronicles (remix du castlevania 1 de la nes si tu aime  Razz  )
- Croc 2 
- CT speciale Force (si tu aime le genre contra ou metal slug action/PF) 
- Earthown Jim 2
- Harry Potter les 2 premiers tomes
- Herc's Adventure
- Hercule Disney
- Jumping Flash 1 et 2
- Lomax
- Medievil 1 et 2
- MickeyMania 
- Pademonuim  2
- Pac Man World
- Oddworld l'exode d'abé
- Rayman 2
- Spyro 2 et 3 
- Tail concerto (je sais pas si on peut le qualifier de jeux de plateformes !! plutot aventure)
- Tarzan
- Toy Story 2 

voila de bons jeux de PF a petit prix pour certains...

lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5643
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par eracles Jeu 17 Juil 2014 - 15:17

Beaucoup de bons titres ont été évoqué , et je vais dans leur sens. De très bons jeux de plateforme sur Playstation. Elle a tout cette console :)

Je viens d'acquérir Klonoa et Skullmonkeys, je sens que je vais les relancer Very Happy
avatar
eracles
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 318
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par djeck55 Dim 10 Aoû 2014 - 22:29

Moi j'avais bien keafé les road rash, massacrer des motards durant des courses, c'était vraiment fun.
djeck55
djeck55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par fairyliar Jeu 28 Aoû 2014 - 9:52

j ai essayé Tombi dernièrement, j avoue avoir été un peu décu. Le jeu est sympa mais je trouve la jouabilité pas top, graphiquement les éléments sont moins bien intégrés les uns aux autres que dans les donkey kong country ou qu un mischief makers par exemple.

je me ferai un avis définitif quand je me lancerai a fond dans le jeu, mais je suis un peu moins enthousiaste maintenant.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Rompeprop Jeu 28 Aoû 2014 - 10:36

Je sais pas pourquoi tant de monde se touche sur tombi et pourquoi il coûte aussi cher alors que peu de monde y joue au final. Moi je l'adore, mais c'est grandement dû au fait que j'y jouais avec mon frère étant gosse...

RETROUVE LE PANTALON DE CHARLES! !!
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par fairyliar Jeu 28 Aoû 2014 - 10:44

Rompeprop a écrit:Je sais pas pourquoi tant de monde se touche sur tombi et pourquoi il coûte aussi cher alors que peu de monde y joue au final. Moi je l'adore, mais c'est grandement dû au fait que j'y jouais avec mon frère étant gosse...

RETROUVE LE PANTALON DE CHARLES! !!

pour le prix, c'est essentiellement du au fait que c'est un des rares plateformers 2D de la PS et qu il a plus ou moins bidé (en europe en tout cas). Du coup c'est surtout la version PAL qui coute cher, moi je l ai pris en version US pour une trentaine d euros.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Remysterio Mar 14 Oct 2014 - 9:23

Lucky Luke Je l'ai trouvé à la braderie de mon quartier. C'est un beau jeu et assez amusant quand on commence à comprendre le système pour passer les obstacles. Je me suis retrouvé coincé dès le début du jeu pendant 10 minutes. Mais c'est pas un jeu véritabelement dur! Juste queque blagounette! Le petit sacripan de jeu ^^
Je conseil pour les amateurs du genre
Remysterio
Remysterio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Remysterio Mar 14 Oct 2014 - 9:25

Lycku Luke sur Play bien sûr. avais je oublié
Remysterio
Remysterio
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Gambass Mar 14 Oct 2014 - 9:49

Umihara Kawase Shun, aussi orignal en terme de gamelpay que de DA. (il existe aussi des versions sur sfc et DS)

Jap only par contre.

Y'a un Glover aussi, mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à la version N64.
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Fellock Mar 14 Oct 2014 - 13:12

Si on parle de jeux jap, le Chippoke Ralph no Daibouken s'impose de lui-même :

Voici le test : http://gamopat.com/article-retrogaming-chippoke-ralph-no-daibouken-ps1-89472478.html
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Earthworm jo Mar 14 Oct 2014 - 13:16

Skullmonkey et Rayman, pour moi les deux titres auxquels je joue le plus (Skullmonkey mention spéciale pour la bande musicale, Rayman pour la bande sonore).
Bonne humeur et humour très bienvenue au RDV en plus.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Fellock Mar 14 Oct 2014 - 13:18

C'est vrai que le Rayman est vraiment une perle.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Earthworm jo Mar 14 Oct 2014 - 13:20

Oui carrément, et cette bande sonore, avec la musique qui vient tout tranquillement, c'est top.
Les gosses adorent, les adultes aussi en fait  Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par nullos1er Mar 14 Oct 2014 - 18:51

Je plussoie pour Lomax
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par SirDanielFortesque Lun 2 Mar 2015 - 1:27

Il y a Wild 9 qui est vraiment pas mal (de souvenirs je ne l'ai malheureusement plus pale ).

Et Medievil 1 et 2 sont des pièces à avoir absolument sur ps1 et ceci n'a (presque) rien à voir avec ma photo et mon nom Razz ^^
SirDanielFortesque
SirDanielFortesque
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par vintage Lun 2 Mar 2015 - 14:45

Medievil. En plate forme qu'est ce qu'il faut pas entendre lol
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par SirDanielFortesque Lun 2 Mar 2015 - 21:21

Je parlais en général sur ce coup là en voulant rebondir sur ce que lesTresorsdugrenier a écrit c'est pour cela que j'ai laissé de l'espace entre cette phrase et celle où je parle de wild 9 et vu qu'on parle de jeux ps1 même si c'est pas un jeu de plate-forme pur puisque même si il est évident qu'il est du genre action-aventure il y a certaines phases pour le coup plus axé plate-forme même si ça n'est pas du tout la dominante.
SirDanielFortesque
SirDanielFortesque
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par SirDanielFortesque Mer 4 Mar 2015 - 18:36

Et personne ne recommande Bubsy 3d????? Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 435303 lol!
SirDanielFortesque
SirDanielFortesque
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par kalo99 Mer 4 Mar 2015 - 19:05

Rah, il faut un certificat medical apres une batterie d'examen et un calement pour busby. Beaucoup ont essayé, peu ont résisté.

Sinon, il y avait rascal de sympa en plateforme.
Rayman 2 etait sur psx ou juste dc, n64 et pc?

Je pensais egalement a ape escape mais je ne me souviens plus si c'est de la plateforme ou de la reflexion.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par deftonite Mer 4 Mar 2015 - 19:10

Yep, Rayman 2 est bien sorti sur PS1 (et PS2 aussi d'ailleurs) Wink

SirDanielFortesque a écrit:Et personne ne recommande Bubsy 3d????? Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 435303

Pour un test de résistance à la torture peut-être??? Mr. Green


Dernière édition par deftonite le Mer 4 Mar 2015 - 20:17, édité 1 fois
deftonite
deftonite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par deftonite Mer 4 Mar 2015 - 20:11

Bon, voici ma petite contribution sur ce topic, après avoir lu tout ce qui à été proposé
Quelques jeux de plates-formes ou d'action/plates-formes (2D ou 2.5D):

-Ao Zora to Nakama Tachi - Yume no Bouken [JP]: clairement pour les enfants, on y contrôle un éléphant bleu

-Punky Skunk [US] aka Cooly Skunk [JP]: un jeu de plates-formes bien sympathique dans lequel on contrôle une mouffette (que l'on confond parfois à tord avec un putois... tout ça à cause de Pépé  Rolling Eyes )  équipée d'un parapente!!!

-Kyoro-chan no Purikura Daisakusen [JP]: Jeu de plates-formes avec Kyoro-chan!!! mais si, la mascotte des chocolats ChocoBall!! (sympa à jouer Wink )

-GeGeGe no Kitarou Gyakushuu! Youma Daikessen [JP]: beau, un univers tout aussi glauque que "délirant"...

-Soccer Kid [PAL/US]: encore un jeu sympa où l'on incarne un salle gamin qui tire sur tout le monde avec son ballon MDR

-SpongeBob SquarePants: SuperSponge [PAL/US]: du Bob l'éponge, j'en sais pas beaucoup plus à son sujet  saispas  (les 1er levels ont pas l'air trés inspiré...)

-Swagman [PAL]: là non plus pas testé, mais ça a pas l'air mal, avec un gameplay varié qui plus est

On pourait aussi citer:
-Fuuun Gokuu Ninden [JP]
-Monkey Magic [JP/US]


Dernière édition par deftonite le Mer 4 Mar 2015 - 20:50, édité 1 fois
deftonite
deftonite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Menadel Mer 4 Mar 2015 - 20:48

Pas tres fan de swagman, apres on peut pas etre trop regardant sur ps1.
Y a aussi Jersey Devil en... non j'ai rien dit pukel

Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par SirDanielFortesque Mer 4 Mar 2015 - 21:01

deftonite a écrit:Yep, Rayman 2 est bien sorti sur PS1 (et PS2 aussi d'ailleurs) Wink

SirDanielFortesque a écrit:Et personne ne recommande Bubsy 3d????? Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 435303

Pour un test de résistance à la torture peut-être??? Mr. Green
C'est le futur de la torture 100% efficace Twisted Evil

Et Muppet Monster adventure quelqu'un l'a déjà fait ? J'avais envie de l'acheter il était à un easy cash à côté de chez moi j'ai pas osé me le prendre
SirDanielFortesque
SirDanielFortesque
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par kloz24 Mer 4 Mar 2015 - 21:24

Moi en jeu de plate-forme que j'aime"dont je joue encore" c'est Wild9 .
Tu incarnes un jeune ado qui possède une seule arme, qui te permet de tuer ou de torturer tes ennemies mes aussi passer les niveaux "13", le jeu propose un défilement horizontal, avec de jolis décors 3d pour l'époque "1998". Avec une pointe d'humour.

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 214yba10

tu as aussi oddworld  thumleft "1994"

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Abe_s_10

Les 2 restes encore à des prix trés abordable  Wink
kloz24
kloz24
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Bergerac "Bordeaux"
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par 2612franck1971 Mer 4 Mar 2015 - 21:53

Yume no Bouken tu controlles un elephant bleu , as -tu des infos , je trouve rien sur ce jeu ? ooly skunk acheté ce soir , j'ai decouvert ce jeu , acheté en version usa
c
avatar
2612franck1971
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 190
Age : 52
Localisation : bémécourt
Date d'inscription : 22/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par deftonite Mer 4 Mar 2015 - 22:48

Pour Ao Zora to Nakama Tachi Yume no Buken, il s'agit d'un jeu de plates-formes à but (si je comprend bien) éducatif, en effet, les phases de plates-formes sont ponctués par des quizz (lorsque l'on rencontre un boss), bon par contre, aucune idées des sujet du quizz (il s'agit d'ailleurs peut-être d'énigmes confused ).
Pour l'histoire, notre "héros", l'éléphant bleu (Ao Zora), est chargé, par la princesse de Rainbow Island même le nom de délivrer les animaux manipulés par "Nazora le Grand" et (pas vraiment sûr de ce que j'avance), de retrouver les 7 couleurs de l'arc en ciel (pas évident de regrouper des infos sur ce soft, d'autant plus quand on ne comprend rien au japonais et que les traductions sont bancales...).
Niveau graphisme, on a quelque chose de très coloré, pastel, qui fait dessin, plutôt agréable.
Niveau gameplay on peu sauter (le saut de base est mou, lourdaud, mais bon, c'est un éléphant), on peu aspirer avec sa trompe un ennemi pour le projeter sur d'autres et, chaque animal libéré (en fin de "zone"), nous donne accès à un nouveau pouvoir (par exemple, on a un couple de poules qui permet de voler, en gardant la même hauteur ou un lapin, pour sauter plus haut).
Le jeu semble facile (hormis les quizz quand on n'y comprend rien Razz ) et le level design reste simple bien mais a le mérite d'exploiter pleinement chacune des capaciter que l'on obtient (il faudra jongler entre les différents animaux).

Voila, si tu as des questions plus précises, j’essayerai d'y répondre Wink
deftonite
deftonite
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par killvan Mer 4 Mar 2015 - 22:56

Agent Armstrong était sympa aussi dans son genre.
Sinon il reste toujours les fameux Mega Man X3, X4, X5 et X6.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Sadrith Mora Dim 15 Mar 2015 - 15:12

Très bon jeu de plates-formes : 

Lomax
Skullmonkey
Sadrith Mora
Sadrith Mora
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Gnaar Mok
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par alaramas Mer 18 Mar 2015 - 15:29

Content de voir Magic Carpet dans la collection d'OP. Russell Shaw à la musique, avec des moyens moins grandiloquents qu'aujourd'hui - planant. Sinon le jeu lui-même, j'y arrivais très moyennement.

Je me remets à Abe's Odyssee, mais ce sera mieux quand je pourrais faire des sauvegardes, pas le temps de tout faire d'une traite!

En ce moment je me fais aussi Rayman Hoodlum Havoc et Crash bandicoot, Cortex's wrath.
alaramas
alaramas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par baron-von-thor Lun 23 Mar 2015 - 16:39

Bonjour.

Castelvania sotn et castelvania chronicles, si ça n'a pas été dit...

Kula World qui mêle plate-forme et réflexions...
baron-von-thor
baron-von-thor
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bons jeux de plateformes sur PS1 - Page 2 Empty Re: Bons jeux de plateformes sur PS1

Message par Deadbird Sam 4 Avr 2015 - 1:53

Pour l'exode d'Abe, tu dois t'en douter, vu que tu as déjà l'odyssée, mais on t'as parlé de Mickey's Wild Adventures, et je tiens à souligner que c'est effectivement un très bon jeu, quoi qu'un peu coriace à mon sens. Le fait qu'il n'y ai pas de sauvegardes te force à t'accrocher à ton slip pour le terminer. Mais bon, c'est du jeu à l'ancienne, et on fréquente ce forum parce qu'on aime ça non ? Wink
Deadbird
Deadbird
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : Pont l'Abbé
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum