GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collection de blisters douteuse

+12
PtitJc
Liatch
shadmure92
kjbstar
lesTrésorsdugrenier
alphee25
fredinho67
Rompeprop
FK-corporation
Supasaya
Amy
dblk
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par dblk Mar 28 Jan 2014 - 20:54

fredinho67 a écrit:punaise ouais j'avais pas vu les enchères  Shocked
Ebay n'a pas moyen de voir l'IP des enchérisseurs ? Ca serait bien de voir si c'est lui comme ça en arrivant chez lui tu lui sort cet argument pour baisser le prix du lot ( si c'est lui le profil 3 )

Je pensais à la même chose et oui eBay peut faire le lien entre deux comptes qui ont la même IP donc je vais tenter de faire jouer cette carte Wink Je vous tiens au jus si je touche le lot à 300 €  MDR  (On peut toujours rêver  Razz )

dblk
Patient en incubation

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par Liatch Mar 28 Jan 2014 - 21:54

Euh l'enchère commence avec un prix de départ à 420€ Et finit à 446€ je vois pas ce qui est bidonné !?
Liatch
Liatch
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 38
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par Invité Mar 28 Jan 2014 - 22:01

Liatch a écrit:Euh l'enchère commence avec un prix de départ à 420€ Et finit à 446€ je vois pas ce qui est bidonné !?


Bien vu apres comme le dise certain les photos sa veut rien dire en plus il a de bonne eval donc what else
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par dblk Mar 28 Jan 2014 - 22:04

Koma a écrit:
Liatch a écrit:Euh l'enchère commence avec un prix de départ à 420€ Et finit à 446€ je vois pas ce qui est bidonné !?


Bien vu apres comme le dise certain les photos sa veut rien dire en plus il a de bonne eval donc what else

Mouarf j'avais pas vu que ça commençait à 420 € donc doublement rassuré. Je vous tiens au jus Wink
avatar
dblk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 9:08

Hop, déplacé dans la bonne section.

Normalement, on se renseigne pendant l'enchère (et pas après) pour vérifier si on ne se fait pas avoir, et si on n'a pas assez d'éléments probants, on n'achète pas. Acheter d'abord pour éventuellement dénoncer le vendeur, c'est une drôle de démarche...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par NinjaStorm_banni Mer 29 Jan 2014 - 9:34

Je comprends toujours pas pourquoi tout le monde crie toujours aux "enchères bidonnées" pour des cas comme ça. D'autant qu'ici c'est pour gratter quoi ? 20€....

C'est le nombre de "g***e" qui fait dire ça ?
C'est pas plutôt parce que quelqu'un d'autre a enchéri et a été débouté par le "prix de réserve" de 441€ de ce fameux "g***e" ?

Enfin bon, vu la collec' à 450€ ça va pas mal.
=> Si ce sont de vrais blisters c'est cool de prendre en une seule fois tout ça.
=> Si ce sont des faux, hop recours ebay/paypal et basta.
En tous cas, joli lot de jeux Pokémon.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par dblk Mer 29 Jan 2014 - 9:39

onels4 a écrit:Hop, déplacé dans la bonne section.

Normalement, on se renseigne pendant l'enchère (et pas après) pour vérifier si on ne se fait pas avoir, et si on n'a pas assez d'éléments probants, on n'achète pas. Acheter d'abord pour éventuellement dénoncer le vendeur, c'est une drôle de démarche...

Oups désolé j'ai hésité entre les deux sections. Je ne voulais pas passer à côté de ce lot pour une suspicion de fraude. J'ai vu l'annonce alors qu'il restait une vingtaine de minutes dans les annonces se terminant bientôt donc je me suis dit que je n'aurais pas de réponse assez rapide pour me décider. Donc j'ai acheté et s'il s'avère que ce sont des faux, je déposerais un recours auprès d'eBay et une personne malhonnête sera "pénalisée" et dans le meilleur des cas j'aurais acquis une belle collection. Toutes les options me convenaient donc j'ai choisi d'enchérir. Tout simplement Wink
avatar
dblk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par Harlock42 Mer 29 Jan 2014 - 9:56

NinjaStorm a écrit:=> Si ce sont des faux, hop recours ebay/paypal et basta.

Pour un jeu sfc contrefait acheté sur ebay, paypal m'avait demandé de faire expertiser le jeu par un expert pour prouver qu'il s'agissait d'un faux avant de songer à tout remboursement (heureusement le vendeur ne savait pas qu'il vendait un faux et j'ai pu m'arranger avec lui).
avatar
Harlock42
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 10:06

NinjaStorm a écrit:Je comprends toujours pas pourquoi tout le monde crie toujours aux "enchères bidonnées" pour des cas comme ça. D'autant qu'ici c'est pour gratter quoi ? 20€....
Ouais, et pire, ceux qui enchérissent quand même, pour voir, ou pour faire justice, un truc comme ça.

Quand ça pue bien, faut pas aller dans une enchère caca.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par NinjaStorm_banni Mer 29 Jan 2014 - 10:07

Effectivement, ça peut être un problème.
Pour le moment j'ai fait 2 "litiges" pour des objets reçus dé-fon-cés et c'est passé sans souci avec renvoi des-dits objets bien évidemment. Dans le cas de "faux" c'est sans doute différent.
En tous cas tiens nous au courant Wink

Je plussoie également le fait que les photos à répétition de qualité DE MERDE (y'a pas d'autres mots) c'est quand même très très suspect.
C'est pas compliqué de faire 2 ou 3 photos uniquement des jeux blisters avec un peu plus de luminosité sur une table ou un drap blanc ou autre, même avec un vieux téléphone.

onels4 a écrit:Ouais, et pire, ceux qui enchérissent quand même, pour voir, ou pour faire justice, un truc comme ça.

Quand ça pue bien, faut pas aller dans une enchère caca.
C'est aussi ça, la magie eBay !  MDR (j'utilise globalement très rarement pour toutes ces raisons + les prix, mais ça m'arrive quand même... Je ne me souviens pas avoir fait de mega-affaire d'ailleurs)


Dernière édition par NinjaStorm le Mer 29 Jan 2014 - 10:09, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 10:09

Surtout aujourd'hui avec les moyens qu'on a, on peut même filmer les trucs (j'ai déjà fait ça pour montrer qu'un pad marchait bien ou une console, par exemple : hop vidéo privée sur youtube). Les photos dans le noir, floues... c'est quand même évitable. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par ropy Mer 29 Jan 2014 - 10:17

Liatch a écrit:Euh l'enchère commence avec un prix de départ à 420€ Et finit à 446€ je vois pas ce qui est bidonné !?

Ha ça me rassure car j'avais pas compris à quoi vous voyez que c'était bidonné et quel intérêt pour si peu faire monter le prix.
Sur le coup je me suis dit que j'avais pas du comprendre le principe et que j'ai pu me faire bidonner moi-même plusieurs fois.
avatar
ropy
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4221
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par dblk Mer 29 Jan 2014 - 12:33

Une dernière question : Une idée sur les recours possibles en cas de paiement par chèque et de non envoi du colis ? Je ne pense pas payer car j'ai proposé de multiples rendez-vous en mains propres à la personne et elle a une excuse à chaque fois (pas chez soi, ne rentre pas ce week end ni tous ceux qui suivent etc) donc je ne le sens pas. Certains avaient raison j'aurais dû m'abstenir dès le début. Mais bon je préfère prendre une mauvaise évaluation que de perdre 466 € ^^ Il a de bonnes évaluations en tant qu'acheteur mais aucune en tant que vendeur ... Ce qui n'est pas la même chose. BREF.
avatar
dblk
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par Invité Mer 29 Jan 2014 - 12:35

Arf, la prochaine fois, n'enchéris pas quand ça pue. Wink

Pour une meilleure protection, il faut payer avec Paypal, un remboursement sera possible en cas de litige.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par NinjaStorm_banni Mer 29 Jan 2014 - 13:50

Il n'est pas possible de faire annuler la vente officiellement ?
(si "non" tu lui dis qu'en fait non, car tu ne le sens pas et que sans remise en MP ça fait une grosse somme et voilà)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par PtitJc Mer 29 Jan 2014 - 17:43

En meme temps, quand tu vois plusieurs encheres avec le meme pseudo a zero ou tres peu d evaluation, tu peux te poser des questions, surtout quand c est des encheres rapprochées... Apres, je n avais pas vu le prix de depart, donc je fais mon mea culpa
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Collection de blisters douteuse - Page 2 Empty Re: Collection de blisters douteuse

Message par NeoNuke Jeu 30 Jan 2014 - 1:51

dblk a écrit:Une dernière question : Une idée sur les recours possibles en cas de paiement par chèque et de non envoi du colis ? Je ne pense pas payer car j'ai proposé de multiples rendez-vous en mains propres à la personne et elle a une excuse à chaque fois (pas chez soi, ne rentre pas ce week end ni tous ceux qui suivent etc) donc je ne le sens pas. Certains avaient raison j'aurais dû m'abstenir dès le début. Mais bon je préfère prendre une mauvaise évaluation que de perdre 466 € ^^ Il a de bonnes évaluations en tant qu'acheteur mais aucune en tant que vendeur ... Ce qui n'est pas la même chose. BREF.

Lache l'affaire si le mec commence à faire genre qu'il est absent. J'ai l'impression que c'est comme dans le monde du travail, y aura toujours des mecs pour s'inventer des vies de ministre pour éviter d'en faire plus. Pourtant le mec sera content de les toucher ces 450 balles......
D'autant qu'il doit bien être chez lui pour te les envoyer, à moins que ça soit chez quelqu'un d'autre mais ça m'étonnerait enfin bref ça sens pas bon.....
NeoNuke
NeoNuke
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 37
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum