GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2

+3
Chô Aniki
drfloyd
kementari
7 participants

Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par kementari Mer 15 Jan 2014 - 21:41

GITAROO MAN
Éditeur : THQ
Développeur : Koei
Genre : Jeu de rythme
Support : PS2
Année : 2002


[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Ob_51ebe38d671522660dadcb9b8fecb8fa_250px-gitarooman-jpg

Gitaroo Man est un jeu de rythme sur PS2. Bien avant la série des Guitar Hero, ce jeu vous place dans la peau d'un jeune blanc-bec qui doit sauver le monde à l'aide de riffs endiablés !

U-1, le héros du jeu, est un looser de première. Amoureux de la belle Pico, il n'en manque pas une de passer pour la risée de ses camarades dès qu'il croise son regard. Un jour, son chien, Puma, lui révèle qu'il est le dernier de la lignée légendaire des Gitaroo Man et qu'il doit sauver sa planète à l'aide de sa guitare électrique ! Let's go !

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Ob_af33697ef4749cf9eac1661368dc8d8e_abc

Présentation du jeu :

Gitaroo Man comporte 10 niveaux durant lesquels U-1 affronte d' autres musiciens, larbins des Gravillians, famille qui tente de récupérer la dernière guitare magique en possession d'U-1 afin de conquérir le monde.

Les musiques sont décomposées en différentes phases auxquelles correspond un gameplay dédié. Quand vous débutez un niveau, votre barre d'énergie n'est remplie qu'au tiers. Vous pourrez augmenter votre niveau d'énergie grâce aux phases de CHARGE. Pour cela, il suffit de suivre au mieux les manœuvres demandées à l'écran : orienter le stick gauche du côté de la ligne qui part du centre de l'écran et appuyer sur la touche "rond" en rythme.

La phase BATTLE se décompose en 2 parties : l'ATTAQUE et la DEFENSE. En attaque, c'est le même gameplay que pour la charge, sauf qu'au lieu d'augmenter votre énergie, plus vous jouez bien, plus vous causez de dégâts à votre adversaire ! En cas d'erreur, vous subissez des dégâts donc attention aux canards, ils peuvent être mortels ! En défense, le gameplay est très différent puisqu'il faut appuyer sur les touches "rond", "carré", "triangle" et "croix" quand ces symboles atteignent le centre de l'écran. Effectuer ces enchaînements en rythme et sans erreur vous permettra d'éviter les attaques de l'adversaire. Bien entendu, en cas de faute(s), vous subirez des dégâts et perdrez donc de l'énergie !

Quand votre adversaire est affaibli, vous passez en phase FINAL où le premier qui n'a plus de forces perd la partie.

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Ob_cfac88966a12b83bdd9b70cd029bbe16_abc

Durant ces différentes phases, la précision est bien sûr de mise ! Il y a d'ailleurs 4 paliers (great, good, ok et miss) qui vous permettent d'avoir plus ou moins de points. A la fin de la musique, un tableau récapitule le % de notes dans chaque palier et vous donne une note allant de A pour les meilleurs à D pour les moins bons.

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Ob_e12aad785e6e22852eac7fbdc0b82a49_gmscores



Mon expérience de jeu :

Quand j'ai joué à Gitaroo Man pour la première fois, j'ai perdu assez vite ! Je croyais que ma manette était défectueuse, j'en ai donc changé mais à mon grand désarroi, le résultat fut identique avec la seconde. What's the fuck???

Gitaroo Man demande en effet une grande précision. C'est très désappointant au départ mais on s'y fera peu à peu à force de recommencer sans relâche. On s'améliorera au fur et à mesure de l'avancée dans les niveaux. Toutefois, ne comptez pas finir le jeu facilement. Si certains se terminent assez vite, d'autres demanderont de la patience et de la maîtrise pour venir à bout de son adversaire.

Les 10 niveaux proposées permettent de se plonger dans différents univers musicaux : reggae, rock, hip-hop, techno, métal symphonique, latino...

Il faudra plusieurs heures pour terminer une première fois le jeu en mode normal, on vous proposera ensuite de le refaire en mode difficile où ça défile plus vite à l'écran et où les erreurs se payent cash ! Malgré cela, j'aurais aimé un peu plus de niveaux car 10 musiques, c'est quand même peu !

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Ob_67760d77ad957154a1c8732e612b8f8f_5175-jpg



J'ai adoré ce jeu malgré quelques défauts au niveau du gameplay. Pour rappel, pour que la mélodie soit validée, il faut à la fois orienter un spectre dans la bonne direction avec le stick gauche et appuyer sur la touche "rond" au bon moment. La gestion du stick gauche m'a quelque peu gênée ! En effet, mon pouce avait tendance à glisser sur le bord du stick et du coup, il fallait souvent que je le replace au centre pour que mes changements de directions soient efficaces. De plus, suivre la ligne directrice n'est pas chose aisée lorsque celle-ci s'amuse à faire des courbes, le spectre se perdant facilement et donc annulant la note jouée. Néanmoins, ce gameplay est novateur !

Mise à part ces quelques désagréments, le reste du jeu est une pure merveille ! Les graphismes à la japonaise nous font découvrir un monde haut en couleur et assez comique, je dirais même un poil ironique. Il n'y a qu'à regarder les personnages présents sur la jaquette. Gitaroo Man a un costume ridicule avec des ailes sur la tête, ce n'est pourtant pas Astérix ! Lors des combats, il est accompagné de quelques musiciens déguisés en panda, lapin ou encore singe. Son chien, Puma, se transforme en robot chien à moitié peluche...

Le scénario est lui tout aussi délirant. Ca colle parfaitement à l'univers du jeu.

A noter qu'il existe un mode 2 joueurs.

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Ob_3df8f8f3bda6344b9d8c0a822f3051ee_gitaroo-man-jpg

Pour conclure :

Malgré sa relative difficulté de prime abord, Gitaroo Man est un jeu de rythme extraordinaire ! On peut regretter un nombre de musiques insuffisant mais le jeu dispose d'une durée de vie beaucoup plus élevée que Parappa the rapper si on veut comparer. Différents univers musicaux sont explorés et cela d'une très bonne manière ! Gitaroo Man est donc à posséder absolument !

Note : 5,5/6
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par drfloyd Mer 15 Jan 2014 - 22:16

mais ou nous as tu trouvé ça !!!  Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par kementari Mer 15 Jan 2014 - 22:42

à vrai dire je connaissais pas il y a quelques mois, j'ai trouvé ce jeu en boutique rétro et au début, j'ai bien galéré, mais comme j'aimais bien la musique du jeu, je me suis accrochée. A noel, j'ai eu la version psp, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer, mais s'il est à la même sauce que le premier, je devrais une fois encore adorer.

Tkt, j'en ai des bizarreries inconnues en stock !

kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par Chô Aniki Mer 15 Jan 2014 - 23:30

J'adore l'épisode PSP, celui sur PS2 j'aimerais bien me le choper un jour.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par NinjaStorm_banni Mer 15 Jan 2014 - 23:40

Fait et terminé à l'époque avec un pote, on avait trouvé le concept excellent et très fun.
Récupéré depuis dans la collec je n'y ai pas encore rejoué... mais vous m'avez donné envie de le mettre sur la liste des jeux terminés en 2014, d'autant qu'il n'est pas si long que ça si je me souviens bien (juste ce qu'il faut)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par Viriel Jeu 16 Jan 2014 - 18:40


Gitaroo Man comporte 10 niveaux durant lesquels U-1 affronte d' autres musiciens, larbins des Gravillians, famille qui tente de récupérer la dernière guitare magique en possession d'U-1 afin de conquérir le monde.

DROOOOOGUE
Viriel
Viriel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par Evola Jeu 16 Jan 2014 - 18:49

Tu as testé le jeu finalement  thumleft

Merci pour ce test rafraichissant sur l'un des meilleurs jeu de rythme (avec Rythm Paradise )

Il ne te reste plus qu'à chopper la version PSP  Wink
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par kementari Jeu 16 Jan 2014 - 18:57

Evola a écrit:

Il ne te reste plus qu'à chopper la version PSP  Wink
je l'ai eu à noel mais pas encore y le temps d'y jouer, j'ai un autre jeu à finir avant
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par drfloyd Dim 26 Jan 2014 - 20:13

5 suppo$

_______________________________________________________
[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par drfloyd Dim 12 Juil 2020 - 19:44

hop, la remontée du jour :)

_______________________________________________________
[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par Shaoth Dim 12 Juil 2020 - 19:54

Ya plus les images dans tes remontées...
Shaoth
Shaoth
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2194
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] : GITAROO MAN sur PS2 Empty Re: [TEST] : GITAROO MAN sur PS2

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 0:32

Gg Doc.
Mais le topic est incomplet, il manque effectivement les images :s
Ça a quand même le mérite de braquer un demi projecteur sur un jeu inconnu, c'est top Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum