GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

+5
Nekoma
Tempus Fugit
Starfox18
Torken
Sejakun
9 participants

Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Sejakun Sam 21 Déc 2013 - 20:08

Hello gamopatients

Je me pose une question existentielle et j'aimerai avoir recours à vos connaissances. Je possède actuellement 2 exemplaires de zelda 2 dans ma collection. L'un avec une boite à sceau rond blanc et un autre avec un double sceau ovale, que je viens juste d'acquérir sur gamopat.

Photo, c'est plus parlant :
Spoiler:

Dans la boite à sceau rond, j'ai une cartouche avec un sceau rond aussi (normal). Par contre, dans la boite à double sceau ovale, j'ai aussi une cartouche à sceau rond (je m'attendais à un double sceau ovale sur la cartouche aussi). J'ai fait une rapide recherche sur google et des cartouches à double sceau ovale, je n'en ai pas vu. Par contre, j'ai vu une photo d'une boite à double sceau ovale et la cartouche qui allait avec était un simple sceau ovale.

Je me pose la question : ai-je la bonne cartouche dans la boite à double sceau ovale ?

Autre chose, j'avais vu ici un type qui a dit que le livret de trad du jeu était inclus dans la version à double sceau blanc. Jusqu'à présent ça me semblait logique car dans mon exemplaire à simple sceau, la notice que j'avais contenait déjà la trad des mots anglais à la fin. Donc je pensais que la notice de l'édition qui avait le livret de trad n'avaient pas ces traductions à la fin. Or dans l'exemplaire que j'ai, ces traductions y sont. Les 2 notices que j'ai ont une référence différente mais le contenu est identique.

Du coup autre question : est-ce que j'ai bien la bonne notice aussi ?

Et moralité : ils font chier à sortir 150 versions du même jeu, ça ne facilite pas la vie du collectionneur...

Si vous pouviez m'éclairer et éventuellement comparer avec les versions que vous avez, ça serait cool.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Torken Sam 21 Déc 2013 - 20:29

Perso j 'avais la version simple sceau avec trad dans un livret blanc à part...
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Sejakun Sam 21 Déc 2013 - 20:36

Tu n'avais pas un lexique français/anglais à la fin de la notice ?
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Starfox18 Sam 21 Déc 2013 - 20:55

Sejakun : La versin a double sceau est-elle écrite en anglais dans un et en français dans l'autre ?

Si c'est ce cas là, tu as une version canadienne, car là-bas y a le Québec, donc ça parle français. Wink

Et pour t'y retrouver, regarde le numéro de série de la cartouche. Wink
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Tempus Fugit Sam 21 Déc 2013 - 21:09

Salut,

Il y a en fait 3 versions de Zelda II : TAoL qui sont sorties.

I. boite à double sceau ovale (anglais et français)
   Notice qui s'arrête à la page 51 + 2 pages "MEMO".
   Notice de traduction des textes en anglais.  
   Cartouche dorée sceau rond (le double sceau n'existe pas sur les cartouches, mais en toute logique il est vrai qu'il aurait du être ovale)

II. boite à simple sceau rond
   notice qui s'arrête à la page 53 + 2 pages "MEMO" et qui comprend un lexique de 2 pages (49-50)
   Cartouche dorée sceau rond qui va avec la boite

III. boite à simple sceau rond "classic series"
   notice "classic series" probablement avec lexique
   Cartouche grise sceau rond "classic series"



Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Zelda2-nes-fr-3versions
(photo link-tothepast)

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Nekoma Sam 21 Déc 2013 - 21:27

Désolé, mais j'ai uen cartouche Pal FR avec sceau oval...


Et photo d'un ZELDA2 vendu par un membre:

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions 478764IMG7609


Dernière édition par Nekoma le Sam 21 Déc 2013 - 21:33, édité 1 fois
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Tempus Fugit Sam 21 Déc 2013 - 21:32

Tu m'as devancé Nekoma, je viens d'en voir une aussi sur le net...
http://www.vintagevideogame.fr/old_img/nes_00023.JPG

J'ai aussi un exemplaire sceau rond dans une boite double sceau par contre j'ai bien la notice sans lexique.
Est-ce que la tienne est une FAH?
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Nekoma Sam 21 Déc 2013 - 21:34

NES-AL-FRA

Et j'allais en bazarder un en pack avec une NES. Je ne savais pas que j'avais une variante... Pareil pour Zelda1... Maintenant, je dois trouver 2link et 2 zelda pour mes potes qui m'ont demandé des NES.....
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Tempus Fugit Sam 21 Déc 2013 - 21:40

Nekoma a écrit:NES-AL-FRA

Et j'allais en bazarder un en pack avec une NES. Je ne savais pas que j'avais une variante... Pareil pour Zelda1... Maintenant, je dois trouver 2link et 2 zelda pour mes potes qui m'ont demandé des NES.....

Oui mais au dos tu as marqué quoi?
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Nekoma Sam 21 Déc 2013 - 21:44

FAH et FAH-1
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Tempus Fugit Sam 21 Déc 2013 - 21:59

Bon va falloir que je me trouve aussi la bonne cartouche alors Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Sueur-froide

sejakun a écrit:
Et moralité : ils font chier à sortir 150 versions du même jeu, ça ne facilite pas la vie du collectionneur...

+10 000
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Sejakun Sam 21 Déc 2013 - 22:34

Tempus Fugit a écrit:J'ai aussi un exemplaire sceau rond dans une boite double sceau par contre j'ai bien la notice sans lexique.
Est-ce que la tienne est une FAH?

Tu peux me dire quelle est la référence de ta notice stp ?
Car moi j'ai :
(Dans ma boite double sceau ovale) NES-AL-FAH
P49-50 : lexique
P51-52-53 : garantie
P54 : MEMO

(Dans ma boite simple sceau rond) NES-AL-FAH-2
P49-50 : lexique
P51-52-53 : garantie
P54 : warning retroprojecteur

Donc les 2 ont le lexique. Pour la cartouche donc, on est pas beaucoup plus avancé si on ne sait pas d'où provient la version avec sceau ovale...
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Sejakun Sam 21 Déc 2013 - 22:44

Starfox18 a écrit:Sejakun : La versin a double sceau est-elle écrite en anglais dans un et en français dans l'autre ?

Si c'est ce cas là, tu as une version canadienne, car là-bas y a le Québec, donc ça parle français. Wink

Et pour t'y retrouver, regarde le numéro de série de la cartouche. Wink

Mes 2 versions sont fah mais la piste de la version canadienne est ptet à creuser. J'ai par exemple vu une cartouche double sceau blanc ovale marquée "mattel".

Je pense cependant que la cartouche simple sceau rond dans la boite double sceau ovale ça reste la bonne association car sur les photos vues sur le net, c'est le cas de figure le plus courant (autant pour zelda que zelda 2).
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Tempus Fugit Sam 21 Déc 2013 - 22:49

Ma notice est aussi une NES-AL-FAH

j'ai :
P49 garantie en hollandais
P50 garantie Belgique et Luxembourg seulement
P51 garantie France seulement
P52-53 (non numérotées) MEMO
en bas de la page 54 le numéro 91225

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Img_7412
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Tempus Fugit Sam 21 Déc 2013 - 22:54

Sejakun a écrit:
Starfox18 a écrit:Sejakun : La versin a double sceau est-elle écrite en anglais dans un et en français dans l'autre ?

Si c'est ce cas là, tu as une version canadienne, car là-bas y a le Québec, donc ça parle français. Wink

Et pour t'y retrouver, regarde le numéro de série de la cartouche. Wink

Mes 2 versions sont fah mais la piste de la version canadienne est ptet à creuser. J'ai par exemple vu une cartouche double sceau blanc ovale marquée "mattel".

Je pense cependant que la cartouche simple sceau rond dans la boite double sceau ovale ça reste la bonne association car sur les photos vues sur le net, c'est le cas de figure le plus courant (autant pour zelda que zelda 2).

Les cartouches canadiennes que j'ai vues sont bien écrites en français et ont aussi leur variations ^^
par contre, la reference doit être NES-AL-CAN
A priori, il n'y a pas le logo mattel sur la cartouche...
Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Z2uscancw5
(Photo pit56)

Edit : la version double sceau ovale "mattel" est une version PAL-A (NES-AL-GBR) en anglais et italien.


Dernière édition par Tempus Fugit le Sam 21 Déc 2013 - 22:59, édité 1 fois
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Sejakun Sam 21 Déc 2013 - 22:57

Les numéros que j'ai :
notice FAH : Page 54 : S N 00402
notice FAH-2 : Page 54 : 11031

En fait ça me gave, y'a encore plus de versions de notices que de cartouches. Je vais simplement considérer que tous mes exemplaires sont bons, au pire je me trouverai un livret de trad que je mettrais dans mon exemplaire double sceau et basta.

De toutes façons, à moins de choper un zelda blister et de l'ouvrir, c'est le genre de truc impossible à clarifier.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Djam Dim 22 Déc 2013 - 10:47

Ha ha ha, vous m'avez complètement perdu avec vos histoires  😄 
Mais pour la peine j'ai jeté un oeil a ma version de Zelda 2 et je constate que je n'ai pas les mêmes numéros sur la notice et sur la cartouche.
Est-ce que c'est normal si j'ai une notice NES-AL-FAH-1 (avec lexique anglais/francais/hollandais) et une cartouche marquée NES-AL-FRA ?
Je précise que sur le rabat de la boite c'est NES-AL-FAH.

Bon dimanche !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Nekoma Dim 22 Déc 2013 - 11:23

FAH ou FAH-1 c’est derrière la cartouche.
Nekoma
Nekoma
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par pit56 Dim 22 Déc 2013 - 11:36

Alors je vais jeter encore plus de trouble car il existe 7 version de zelda 2 FR (j'exclu les 3 versions canadienne):
2 version a double sceaux ovale, cartouche avec sceau ovale, notice NES AL FAH avec et sans traduction integré (le livret séparé apartenant a la version sans traduction dans la notice)
4 versions sceaux rond dont les notices ont les codes suivant : NES AL FAH 1 , NES AL FAH 1* , NES AL FAH 2, NES AL FAH 3
1 version classic series facilement identifiable.
pit56
pit56
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2008

http://limited-edition.forumj.net/photos-de-votre-collection-f15

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Sejakun Dim 22 Déc 2013 - 15:30

pit56 a écrit:Alors je vais jeter encore plus de trouble

Au contraire, ça me parait logique. Même si des cartouches FR à sceau ovale on en voit pas beaucoup. Est-on sûr que les 2 versions boite à double sceau ovale ont toutes les 2 la même cartouche à sceau ovale ?
Sinon celles que j'ai seraient donc correctes. En tout cas pour les notices, vu ton explication c'est cohérent.

Le livret blanc de trad, c'est exactement la même chose que le lexique intégré à la notice ??
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Tempus Fugit Dim 22 Déc 2013 - 15:42

Sejakun a écrit:
pit56 a écrit:Alors je vais jeter encore plus de trouble

Le livret blanc de trad, c'est exactement la même chose que le lexique intégré à la notice ??

Merci Pit pour ces éclaircissements Wink

Pour le livret, ce n'est pas un lexique comme dans la notice mais une traduction complète, ville par ville des paroles de tous les habitants
Un extrait pour illustrer :
Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Img_7213
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Sejakun Dim 22 Déc 2013 - 15:46

Ah ok merci.
Bon, je m'en choperai un juste pour dire que c'est complet, meme si j'ai déjà la notice avec lexique et qu'il n'y a pas besoin. Pis ça sera bon hein. Pas trop envie de m'emmerder.

7 versions du même jeu....  affraid 
Nintendo je te hais.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par pit56 Dim 22 Déc 2013 - 15:49

oui c’est d'ailleurs bien plus pratique que la traduction offerte par la notice d'après. Sinon oui y as bien que les cartouche avec sceaux ovales dans les boite correspondantes avec le double sceaux, les cartouches sont plus rares mais de même y as bien plus de boite sceau rond que double sceaux , ce qui parait logique vu qu'il y en as eu 4 éditions contre 2 pour les ovales.

Pour les 7 édition y as pire, de mémoire super mario 1 en a un poil plus, sinon pour rester dans zelda , y en a 7 aussi pour zelda 3 (la par contre c'est plus délicat car c'est principalement le petit chiffre sur la languette qui change en dessous du code du jeu, faudrait faire un scan comparatif pour voir ce qui change précisement , c'est peut être pas des vrai révision?)  et 6 concernant zelda 1 et wind waker  Zelda 2 : le sceau, la notice, questions 418468
pit56
pit56
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2008

http://limited-edition.forumj.net/photos-de-votre-collection-f15

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Tempus Fugit Dim 22 Déc 2013 - 15:56

pit56 a écrit:oui c’est d'ailleurs bien plus pratique que la traduction offerte par la notice d'après. Sinon oui y as bien que les cartouche avec sceaux ovales dans les boite correspondantes avec le double sceaux, les cartouches sont plus rares mais de même y as bien plus de boite sceau rond que double sceaux , ce qui parait logique vu qu'il y en as eu 4 éditions contre 2 pour les ovales.

Pour les 7 édition y as pire, de mémoire super mario 1 en a un poil plus, sinon pour rester dans zelda , y en a 7 aussi pour zelda 3 et 6 concernant zelda 1 et wind waker  Zelda 2 : le sceau, la notice, questions 418468

Pourtant, j'ai l'impression que dans les ventes depuis le debut de l'année, le ratio boite sceau ovale / sceau rond est bien plus élevé que celui cartouche sceau ovale /sceau rond...

Et comme l'a dit Sejakun en début de topic, la plupart (pour ne pas dire la quasi-totalité) des boites sceaux ovales vendues sur le net ont des cartouches sceau rond ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait que des recompositions?
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par pit56 Dim 22 Déc 2013 - 15:59

après y as peut être quelque cartouche sortie avant l'arriver de la revision de la boite mais ça serait étonnant, généralement , pour collectionner les black box qui ont aussi ce genre de dérive, ont pas d'inversion de sceaux, et les miens ont bien eux les bonne cartouche dans les bonne boites, et j'en ai une une bonne 40 aines passé dans mes mains avec tout les lot de nes que j'ai acheté.
pit56
pit56
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/02/2008

http://limited-edition.forumj.net/photos-de-votre-collection-f15

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Sejakun Dim 22 Déc 2013 - 16:03

Ceci des recompositions, y'en a vraiment énormément, il suffit de regarder ebay ou même le forum : des jeux nintendo avec des sleeves noirs, des jeux non nintendo avec des sleeves nintendo, des jeux classics avec des cartouches non classics etc....
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Still good Mar 31 Déc 2013 - 18:47

C'est à s'y perdre toutes ces versions, c'est clair!
Je sais pas si ça peut aider mais mon Zelda 2 est celui que j'avais eu à l'époque, acheté il y a un peu plus de 20 ans. A priori, tout est donc d'origine tel que je l'avais eu neuf. Voilà ce que j'ai dans ma version:

- Boite à double sceaux ovales (NES-AL FAH sur rabat)
- Cartouche à sceau rond (NES-AL-FRA sur l'étiquette devant la cartouche, FAH derrière)
- Notice NES-AL-FAH avec lexique à la fin (p.49,50) + garanties (p.51,52,53) + memo (p.54): S N 00402
- Livret blanc de trad
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Keikun Mar 31 Déc 2013 - 19:27

Wha je passe par la sejakun c'est l'exemplaire que ta acheter a mon ami sur mon post le double sceau énorme je découvre encore des truc !

Vu le casse tête que c'est je suis assez content de bannir la nes pal et sa collection et de m'être penché sur la famicom uniquement car vla le bordel ! et je supose que le zelda 2 n'est pas un cas unique avec moult version PAL en faite !

Bon courage en tout cas et bonne année !
Keikun
Keikun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Morlywood(29)
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda 2 : le sceau, la notice, questions Empty Re: Zelda 2 : le sceau, la notice, questions

Message par Sejakun Lun 13 Jan 2014 - 21:08

Still good a écrit:C'est à s'y perdre toutes ces versions, c'est clair!
Je sais pas si ça peut aider mais mon Zelda 2 est celui que j'avais eu à l'époque, acheté il y a un peu plus de 20 ans. A priori, tout est donc d'origine tel que je l'avais eu neuf. Voilà ce que j'ai dans ma version:

- Boite à double sceaux ovales (NES-AL FAH sur rabat)
- Cartouche à sceau rond (NES-AL-FRA sur l'étiquette devant la cartouche, FAH derrière)
- Notice NES-AL-FAH avec lexique à la fin (p.49,50) + garanties (p.51,52,53) + memo (p.54): S N 00402
- Livret blanc de trad

C'est exactement ce que j'ai. Je pense que c'est bon car j'ai vu récemment un exemplaire mint de zelda 2 qui était comme ça aussi. Donc je ne pense pas que c'était une recomposition. Donc plus, qu'à me trouver le livret blanc de trad et mes 2 exemplaires seront bons.

Oui keikun, c'est bien l'exemplaire là :)
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 43
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum