GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Coleco] - Mecha - 8

+2
youki
pckid
6 participants

Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty [Coleco] - Mecha - 8

Message par pckid Mar 29 Oct 2013 - 20:13

youki a écrit:un bon shoot sur MSX , c'est Mecha8... enfin la version coleco est vraiment top... je pense que sur Coleco il a etait bien amelioré par rapport a la version msx. Mais il reste sympa sur MSX.

https://www.youtube.com/watch?v=hsAUDZpJc0A

Salut Youki,

Ou puis je trouver ce jeu et ainsi que le super module pour y jouer, c'est fantatisque, cela s'approche de la master system ou de la nes. Il y a du scrolling, et une bonne musique, et beaucoup d'elements à l'ecran.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par youki Mar 29 Oct 2013 - 20:20

Le jeu sortira a noel chez teampixelboy (celui qui editera mon Battle of Hoth qui sort en meme temps) .

Il ne necessite pas de super game module pour jouer ; il tourne sur une coleco normale.  Si tu as le SGM , tu auras juste un meilleur son , mais bon le son d'origine est deja tres bon.  j'essayerai de poster une news ici quand le jeu sera dispo pour que vous ne loupez pas.

http://www.teampixelboy.com/mecha8.php

Sinon une version MSX en cartouche existe, disponible chez matra je pense.  Mais la version Coleco est quand meme nettement meilleur (elle a un scrolling fluide que la version msx n'a pas)

video de la version msx :  https://www.youtube.com/watch?v=Vby9IohejKo

Tu peux trouver aussi une ROM sur MSX qui traine sur le net, il avait soumis le jeu a la MSX dev competition de 2011 ,  mais bon la version rom de 2011 et pas top comparé au version definitive sur cartouche. C'est plutot une "beta".
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 20:23

Excellent on dirait Musha Aleste Very Happy 

et la version MSX est quand même pas mal
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par riquet Mar 29 Oct 2013 - 21:29

Oui, il est également très bien sur MSX même si le choix des couleurs n'est pas toujours très heureux : notre "vaisseau-robot" ressort assez mal du fonds.

Il est disponible chez MATRA
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:37

Ca me tente !

tous leurs autres jeux sont des homebrew ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par riquet Mar 29 Oct 2013 - 21:43

Oui et il y a des perles : j'adore Malaïka, Box Boy, British Bob... mais là on cause MSX, je crois qu'on est hors
riquet
riquet
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 865
Age : 52
Localisation : Pays des Costières
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 21:50

Il y a aussi un Ghost'n Goblins ! il a l'air excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par youki Mar 29 Oct 2013 - 22:17

djvegeta1978 a écrit:Il y a aussi un Ghost'n Goblins ! il a l'air excellent
Tu parles de Princess Quest ?  Du meme auteur que Mecha 8.

https://www.youtube.com/watch?v=mPQ3PsrqpeU

Ce jeux est fabuleux, j'ai la cartouche sur MSX et sur Coleco!..tellement il est bon!

Mais ca n'a rien a voir au niveau gameplay avec un Ghost'n Goblins, si ce n'est qu'il y a un chevalier et que tu tire!

Mais vous pouvez acheter ce jeu , les jeux fermés!!.. vous ne le regretterai pas.

Du meme auteur , Oscar Toledo , il y a aussi Zombie Near qui est excellent.

Ce mec est une bete de programmation!.  Il m'impressionne, et en plus il est super sympa!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par Invité Mar 29 Oct 2013 - 22:26

Oui Princess quest, visuellement c'est clairement un GnG like, mais tant mieux si le game play est différent, la difficulté aurait été un peu repoussante.

Y a aussi Invasion Zombie Monsters qui a l'air très bon, mais rupture de stock.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par Fabf Mar 29 Oct 2013 - 22:44

Le gars se paye même le luxe de scrollings différentiels sur le haut de l'écran MDR
Fabf
Fabf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1893
Age : 50
Localisation : Vienne (38)
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par bfg Mer 30 Oct 2013 - 7:33

Un peu de pub au passage, le prochain "OldSchool is beautiful" sera un spécial Nanochess qui parlera de ces 3 jeux :) :)
bfg
bfg
Patient contaminé

Nombre de messages : 806
Localisation : DMC
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par drfloyd Mer 30 Oct 2013 - 8:10

Il est totalement incroyable ce Mecha 8... on a l'impression qu'il utilise une puce additionnelle dans la cartouche !!!!!!

_______________________________________________________
[Coleco] - Mecha - 8 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par youki Mer 30 Oct 2013 - 9:14

Et non, il n'y a pas de puce additionnel.  "Seulement" 128k de ROM .

C'est sur, c'est pas un CPC qui ferait ca! Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 10:07

je plussois youki, toledo est vraiment un très bon codeur, et mek-8 est une tuerie tout comme princess quest .

C'est sur, c'est pas un CPC qui ferait ca! Mr. Green
Par contre youki est toujours une innommable merde Mr. Green

T'es jaloux parce que toledo est plus fort que toi ??? Wink


@youki: troll mis à part, tu n'as jamais été tenté par le dev MD, vu qu'elle possède un bon compilo C ???
Je sais que tu es attaché à la coleco, mais ça t'as jamais tenté de voir ce que tu pouvais faire sur une machine plus puissante ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par youki Mer 30 Oct 2013 - 10:55

TOUKO a écrit:
C'est sur, c'est pas un CPC qui ferait ca! Mr. Green
Par contre youki est toujours une innommable merde Mr. Green

Je regrette, la merde est parfaitement nommable :  Amstrad CPC Mr. Green

Donc tu aurais du dire, "Par contre Youki est toujours un Amstrad CPC"...  la effectivement , c'est tres insultant pour moi!!!![Coleco] - Mecha - 8 422508     Wink


Touko a écrit:T'es jaloux parce que toledo est plus fort que toi ??? Wink
C'est clair. Qu'il maitrise bien mieux le Z80 (j'en ai horreur) et les MSX que moi!!.
Par contre, avec le temps necessaire (beaucoup plus que lui!!) je pense que j'y arriverai a faire ce qu'il fait (... et je suis surtout vraiment jaloux qu'il ait le temps de faire ces chef d'oeuvre!



touko a écrit:@youki: troll mis à part, tu n'as jamais été tenté par le dev MD, vu qu'elle possède un bon compilo C ???
Je sais que tu es attaché à la coleco, mais ça t'as jamais tenté de voir ce que tu pouvais faire sur une machine plus puissante ???
Non, franchement la MD ca m'interresse pas. J'aime beaucoup cette console, mais elle est trop rependu et je ne pourrais pas apporter grand chose dessus. Si c'est pour refaire quelque chose qui existe deja , je vois pas trop l'interet. Et puis bon, cette generation de console necessite d'avoir un tres bon graphiste et un musicien a dispo pour faire quelque chose a la hauteur des jeux commerciaux de l'epoque.

J'avais tenter il y a quelque temps , de faire un jeu PC , il etait tres prometteur et en plus j'avais un graphiste genial , c'etait sublime .. malheureusement on a pas pu mener le projet au bout car il a été pris par la vrai vie... plus de temps pour lui... et ducoup , meme si j'avais le temps de coder, sans les graphismes je pouvais rien faire Sad... ducoup c'est resté en plan. Sad

Ducoup ca m'interresse plus de faire des jeux sur les tres vieilles consoles, au moins il y a des chances que j'arrive a mener les projets au bout, meme si je suis seul.  Ducoup , je m'interresse plus a l'intellivision et la videopac en ce moment...je fais quelque essai dessus par ci par la.   Les autre console qui m'interresse sont l'Atari 7800 et la SMS (quoi que la c'est limite beaucoup truc on etait fait dessus et ca commence a etre un console "puissante" ..donc plus de boulot pour finir le projet). 

La PC Engine aussi je la trouve interressente, car il reste beaucoup de chose a faire dessus..mais la c'est aussi un peu le meme pb qu'avec la MD ..pour faire un truc du niveau des trucs commerciaux de l'epoque , faut un temps monstre et un graphiste...  tu le sais tres bien Wink...chuck no rice, ca fait combien temps que tu y es dessus? :)..   Apres faire un jeu comme Lock'n chase qu'a fait Michel , qui est vraiment top soit dit en passant. Moi ca ne m'interresse pas trop de faire ca. Je trouve que Lock'n chase est un super jeu sur Coleco ou intellivision, mais c'est pas un jeu PC Engine.  Ou alors, il aurait fallu aller encore plus loin avec des effets psychedelique , des scrollings etc..Etc.. enfin un truc qui profite vraiment du hardware de la machine.

Apres c'est sur , si tu me donnes 100 000 euros, un graphiste , un musicien ,  je pose une annee sabatique et je te produit le meilleur jeu jamais sorti sur la machine oldschool que tu veux :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par Invité Mer 30 Oct 2013 - 11:06

Je regrette, la merde est parfaitement nommable :  Amstrad CPC [Coleco] - Mecha - 8 Icon_mrgreen

Donc tu aurais du dire, "Par contre Youki est toujours un Amstrad CPC"...  la effectivement , c'est tres insultant pour moi!!!![Coleco] - Mecha - 8 422508     [Coleco] - Mecha - 8 Icon_wink 
LOL, aller, tu sais bien que j'aime bcp le C64 aussi Wink 

C'est clair. Qu'il maitrise bien mieux le Z80 (j'en ai horreur) et les MSX que moi!!.
Par contre, avec le temps necessaire (beaucoup plus que lui!!) je pense que j'y arriverai a faire ce qu'il fait (... et je suis surtout vraiment jaloux qu'il ait le temps de faire ces chef d'oeuvre!
Je déconnais, mais il peut être plus ASM aussi, et ça peut changer bcp de choses .

Pour le dev 16 bit, on a exactement la même vision, et tu as parfaitement raison c'est un travail de titan, qui est dur à faire seul ..
Mon jeu ça fait longtemps que j'y suis dessus, je sais plus combien d'heures passées dessus ,mais c'est énorme, heureusement que mon graphiste est là aussi ..
Et on est d'accord, sur ces systèmes faut pas faire de la coleco ou de la VCS, michel à fait un travail énorme avec Lock'n chase, surtout vu le peu de temps et de moyen, et je dois avouer que je suis impressionné .
Mais quand je vois l'attente en terme de qualité sur les jeux PCE (les autres consoles aussi surement), c'est pas évident du tout .

Apres c'est sur , si tu me donnes 100 000 euros, un graphiste , un musicien ,  je pose une annee sabatique et je te produit le meilleur jeu jamais sorti sur la machine oldschool que tu veux :)
LOL, tu prends cher dis donc MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par pckid Mer 30 Oct 2013 - 11:40

Je suis d'accord avec vous pour la pce et megadrive, il faut leur apporter des jeux supérieur au style que l'on peut faire sur coleco.
Mecha 8 est impressionnant, et Michel avec son shinobi pourrait peut etre apporter quelque chose à la megadrive ou pce. Mais vu le boulot , en dev, graph et son, il faut combien de week end ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coleco] - Mecha - 8 Empty Re: [Coleco] - Mecha - 8

Message par pckid Mer 30 Oct 2013 - 11:40

bfg a écrit:Un peu de pub au passage, le prochain "OldSchool is beautiful" sera un spécial Nanochess qui parlera de ces 3 jeux :) :)
Previens nous svp, dès qu'il est en ligne !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum