GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes vous mariophobe ?

+26
naoned_west
JP6973
salocin
alphee25
kementari
Earthworm jo
Meeyavi
Maskass
wiiwii007
tilou
rezga
perfectneo
Frank Drebin
drfloyd
Fedo64
lessthantod
lemanscity72
Kaméha
maldoror68
Cathedrale
jack oneil
DXSteveX
Azerty0210
Amy
Snoz
Evola
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le personnage Mario vous sort-il des yeux ?

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Vote_lcap25%Etes vous mariophobe ? - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 19 ]
Etes vous mariophobe ? - Page 3 Vote_lcap65%Etes vous mariophobe ? - Page 3 Vote_rcap 65% 
[ 50 ]
Etes vous mariophobe ? - Page 3 Vote_lcap10%Etes vous mariophobe ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 77
 
 
Sondage clos

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par lessthantod Ven 27 Sep 2013 - 19:58

kementari a écrit:meeya : arf pourtant mario galaxy il est GENIALLISIME !!
Je n'en doute pas, mais je suis allergique à la Wii et surtout à la Wiimote ... tout comme je suis allergique au gameplay au stylet de la DS, ça m’enlève toute envie de jouer aux ZELDA DS et aux KIRBY DS qui sont pourtant 2 séries que j'adore. Pour moi NINTENDO fait fausse route à vouloir trop innover en matière d'interface de jeu, moi je veux le PAD classique avec les habituels boutons d'actions et la croix directionnelle (+ sticks pour la 3D) et rien d'autre.


Dernière édition par lessthantod le Ven 27 Sep 2013 - 20:03, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par alphee25 Ven 27 Sep 2013 - 20:00

lessthantod a écrit:
kementari a écrit:meeya : arf pourtant mario galaxy il est GENIALLISIME !!
Je n'en doute pas, mais je suis allergique à la Wii et surtout à la Wiimote ... tout comme je suis allergique au gameplay au stylet de la DS, ça m’enlève toute envie de jouer aux ZELDA DS par exemple. Pour moi NINTENDO fait fausse route à vouloir trop innover en matière d'interface de jeu, moi je veux le PAD classique avec les habituels boutons d'actions et la croix directionnelle (+ sticks pour la 3D) et rein d'autre.
T'es comme moi t'es un vieux con :-)
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par lessthantod Ven 27 Sep 2013 - 20:03

... et fier de l'être en plus, pas le moindre complexe à afficher mon côté puriste de la chose! rambo 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par wiiwii007 Ven 27 Sep 2013 - 20:55

Mario Galaxy se joue à la wiimote ok, mais c'est comme une manette, tu as un stick d'un coté et des boutons de l'autre, la seule différence c'est que de temps en temps tu dois secouer la manette pour frapper un ennemi, et encore tu peux leur sauter dessus à l'ancienne .

Perso la wiimote j'adore ...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 0:22

Moi j'ai voté oui, pas forcement contre Mario mais plutôt contre l'image qu'il represente.

Je fais parti de ceux qu'il le connaisse depuis Super Mario bros 1 avec la NES (ma première console),j'ai suivi jusqu'à Mario 64... Et puis je suis passé chez Sony en parallele ( N64 et PS1, Gamecube + PS2), pour finir aujourd'hui uniquement chez eux.

Mario/Nintendo me faisait rever mais aujourd'hui je ne veut plus me bouffer des remix de jeux ou des spin off en veux tu en voilà (et qu'on retrouve aussi sur les portables) : Supar Mario plateforme, super mario kart, tennis, football suivi de luigi U, wario truc, à quand Toad Story (facile celle là j'avoue MDR ) ou peach passion beauté... Sans compter les versions DS de Mario 64, ou encore le run aux pieces d'or pathétique. Il ne suffit pas de rajouter un "U" un "DS" ou un "3D" pour faire un jeu neuf et innovant. On a l'impression de se retrouver devant les BD "Martine" (j'exagère un peu), à quand Mario à la plage et consorts?

La super Nintendo est bien suffisante pour celui qui veut se faire plaisir ou découvrir cette licence telle qu'elle.

Comme vous l'aurez compris, c'est plus la symbolique qui me fait fuir désormais que le perso lui même. Miyamoto ne fait plus grand chose chez Big N (à moins que je me trompe), celui qui est à blâmer aujourd'hui c'est Iwata, c'est lui qui est à l'origine de la direction prise aujourd'hui par la firme.

Pour ceux qui disent que les gosses d'aujourd'hui voient les Mario d'aujourd'hui comme nous on les voyaient il y a 25/30 ans, c'est pas faux je pense, mais franchement laisser une mablette à un gosse de 8 ans ça me parait court quand même.Tout comme la 3DS qui est déconseillé dans son interet/fonction principal(e) aux enfants de moins de 7/8 ans. Comme on le dit NIntendo fait des "jouets" hors leurs offres semblent imcompatibles ou mal adapté avec le public visé.

J'aimais et j'aime Nintendo, mais avec le recul et les consoles de chez eux que j'ai eu (NES, Super NES, N64, Gamecube, 3DS), si je devais en racheter une ça serait la Super NES. Mais maintenant même quand je vois les pubs à la TV, je ne peux m'empecher d'avoir un sentiment partagé entre les regrets et presque le rejet de cette marque.

P.S : je suis également vieux con du pad.Mr. Green (sauf pour la vita où le tactile est un plus et où on a pas besoin de stylet)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 10:51

C'est clair il faudrait qu'ils différencient leurs jeux : des Mario pour les gamins qui n'ont pas connu les débuts et des Mario en super 2D pour les anciens gamers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par salocin Sam 28 Sep 2013 - 11:21

Pour moi les Mario 2D c'est fini depuis un bail, depuis NSMB sur DS en fait. Il était loin d'être mauvais, mais c'est vraiment celui qui a amorcé le déclin de la série. Fini les grands sauts dans le vide en courant comme un dératé en rebondissant comme un malade sur les ennemis, maintenant on dirige un tank, super…
À l'inverse les 2 Galaxy ont vraiment su apporter un souffle nouveau à la série, mais on est clairement dans un genre différent. Sinon je n'ai jamais aimé les spin-off (à part les Mario Kart), le pire étant les Mario Party, le côté aléatoire ça m'énerve pukel 

Ça c'est pour les jeux, parce que pour le symbole j'aurais toujours une affection particulière pour Mario. Ils auront beau lui faire faire le tapin avec Sonic et Cie et le vendre à toutes les sauces, ça m'enlèvera pas les souvenirs que j'ai avec lui pig, et ça ne changera rien au fait que c'est un symbole universel. Mario c'est un personnage qui est entré dans l'Histoire par la grande porte !
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par JP6973 Sam 28 Sep 2013 - 13:56

Mario or not Mario...scratch 

Mario, c'est un peu le Mickey des JV (c'est puissant ça Etes vous mariophobe ? - Page 3 3621806995)


Par contre c'est vrai que le Mario utilisé a toute les sauces c'est un peu gonflant a la longue...Mario, c'est de la plate forme 2D ou 3d point barre, et dans ce style de jeu, Mario reste LA reference et ce depuis près de 30 ans...

Je suis d'accord avec Maskass: un gamin qui découvre le dernier Mario sur WiiU va s'éclater
De plus, les derniers opus restent de qualité même si les certains trouvent que ça tourne en rond (mais c'est peut etre nous qui sommes lassés...)Rolling Eyes 

Ceci dit, c'est vrai qu'un peu d'innovation ne ferait pas de mal a la serie...Par exemple je rêve d'un Mario en 2D/3D avec une dimension de profondeur comme dans (Little Big Planet mais en plus poussé) ou l'on pourrait se repérer dans l'espace et anticiper les pièges par une map sur le Gamepad...(pourvu qu'un Gars de chez Nintendo lise ces lignes Wink )

Bref Mario reste Mario cheers
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par drfloyd Sam 28 Sep 2013 - 14:07

je suis perso Sonicophobe... j'avais deja détesté le jeu Megadrive en 1992... j'ai regretté l'achat le jour meme que je l'ai essayé : c'est pas un jeu c'est une démo de scrolling

_______________________________________________________
Etes vous mariophobe ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par wiiwii007 Sam 28 Sep 2013 - 14:20

drfloyd a écrit:je suis perso Sonicophobe... j'avais deja détesté le jeu Megadrive en 1992... j'ai regretté l'achat le jour meme que je l'ai essayé : c'est pas un jeu c'est une démo de scrolling
Pour avoir fait les Sonic il n'y a pas longtemps, je rejoins le doc sur ce point, même si je lui trouve quand même pas mal de qualité notamment ses musiques que je trouve vraiment bien (enfin certaine ...), mais bon ce qui m'énerve dans les Sonic c'est que de temps en temps tu fonces tout droit et tu ne joues carrément plus du tout, tu attends qu'il arrête de courir.

Mais bon, c'est pas le sujet, Mario pour moi c'est un grand bonhomme, on le sait qu'ils en font à toute les sauces mais bon, j'ai de super souvenir avec Mario Party à 4, Mario Tennis, que dire des Mario Kart ...

Vive Mario et vivement qu'il nous en sorte vrai nouveau, prenez votre temps je pense que l'on a déjà de quoi faire avec la Wii U niveau jeu (c'est perso ça).


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 28 Sep 2013 - 17:19, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 14:32

wiiwii007 a écrit:mais bon ce qui m'énerve dans les Sonic c'est que de temps en temps tu fonces tout droit et des fois tu joues carrément plus du tout, tu attends qu'il arrête de courir.
parce que tu joues à la manière speed, tu peux très bien jouer moins vite et explorer un peu où tu veux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par naoned_west Sam 28 Sep 2013 - 14:45

ben .. mario je l'aimais bien autrefois...
maintenant, je susi plus vieux....
Autant certaines choses ne sont pas bonnes à changer ... autant mario fait du surplace depuis les années 90 ...

Un bon relookage s'impose !!

n'en déplaise au doc, mais la moustache cela fait vieux !!!
Et avec des machine qui crachent du 720p ou du 1080p, plus d'excuses de problèmes de résolution...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par lessthantod Sam 28 Sep 2013 - 14:49

drfloyd a écrit:je suis perso Sonicophobe... j'avais deja détesté le jeu Megadrive en 1992... j'ai regretté l'achat le jour meme que je l'ai essayé : c'est pas un jeu c'est une démo de scrolling
Sérieux, comment ne peut-on pas aimer les SONIC sur MD? C'est le summum de la plate-forme, y a pas bcp mieux dans le genre. En fait SONIC 1 c'est juste LE meilleur jeu de plate-forme sur MD, peut-être même LE meilleur jeu tout court de la MD. Pour moi il y a 3 mascottes inégalables de la plate-forme, SONIC, MARIO, et PC-KID ... puis seulement après viennent les autres: les DKC, les KIRBY, les MICKEY & DONALD de SEGA, les DISNEY de CAPCOM, les ROCKET KNIGHT!
Et surtout qu'on ne me dise pas que c'est pas de la plate-forme, dans SONIC 1&2 il y a une grande part laissée à la plate-forme si on prend la peine de prendre son temps. Après c'est un peu moins vrai dans SONIC 3&KNUCKLES, je l'admets.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 15:26

Boarf, ce qui compte c'est le jeu, le perso franchement... et les Mario, c'est aussi Yoshi à partir d'un moment, même plus que Mario dans Yoshi's Island. M'en fous du perso, du "charisme" et du reste.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Respect Sam 28 Sep 2013 - 15:30

Evola a écrit:
onels4 a écrit:Ton anime préféré ? Mr. Green
J'évite de donner des exemples qui en diraient trop long sur moi .

Tout est tracé sur internet !
En s'appelant "Evola" ça en dit déjà un peu sur toi, non?
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 15:31

Tu en dis plus avec ton avatar. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Earthworm jo Sam 28 Sep 2013 - 15:53

onels4 a écrit:Boarf, ce qui compte c'est le jeu, le perso franchement... et les Mario, c'est aussi Yoshi à partir d'un moment, même plus que Mario dans Yoshi's Island. M'en fous du perso, du "charisme" et du reste.
Sauf si un jeu mise sur ce dernier (charisme) par exemple les TPS, comme Gears of war. Marcus est très charismatique et attachant.

Mario vous allez rire mais, mon père est un ptit gars qui bosse en usine (comme moi en fait) qui bricole beaucoup, et ils se ressemblent un peu avec la moustache.
Pour moi, Mario a un côté très paternel. Pour ceux qui ont des soucis avec leur père, j'imagine le refuge que cela a pu être.
Mario prend "les choses en mains" dans les épisodes, ce qui lui confère malgré lui, un certain charisme.

Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par lessthantod Sam 28 Sep 2013 - 16:10

onels4 a écrit:Boarf, ce qui compte c'est le jeu, le perso franchement... et les Mario, c'est aussi Yoshi à partir d'un moment, même plus que Mario dans Yoshi's Island. M'en fous du perso, du "charisme" et du reste.
Par "mascottes" je parlais en fait des séries de jeux qui incarnent un développeur/éditeur de jeux, moi aussi je m'en fous du perso et de son pseudo background! Tout comme toi la seule chose qui m'intéresse c'est le gameplay, surtout en matière de jeux de plate-forme!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par pomchips Sam 28 Sep 2013 - 16:52

Plutôt Mariophile pour ma part et je dois même avouer que j'ai un peu de mal à comprendre ce "Mario's Bashing" depuis quelques années. Attention, je ne dis pas que la licence est loin d'être irréprochable, la profusion de spin-off ces derniers temps peut vite gonfler mais j'ai rarement était déçu par le plombier moustachu.

Certains n'hésitent pas à vomir la licence depuis le passage à la 3D mais quand on voit des titres comme Mario 64, les deux derniers Galaxy et même 3D Land, j'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à y jouer et c'est pour moi l'essentiel. Avec Yoshiaki Koizumi aux commandes des opus 3D, je me dis que la licence à encore de beaux jours devant elle et je suis impatient de prendre en mains 3D World ainsi que le prochain "vrai" Mario 3D sur Wii U.

Après vient la série des New Super Mario. Autant être franc, j'ai eu un peu de mal à mettre dedans avec le premier opus sur DS mais les épisodes Wii et Wii U en multi sont tout simplement géniaux. Oui ce sont des jeux relativement simples, oui le scoring est quasi-inexistant mais n'oublions pas que les NSMB s'adressent avant tout aux plus jeunes, comme à l'époque de la NES d'ailleurs. Nintendo a bien compris qu'ils pouvaient en vendre par camions sans trop se casser le cul mais c'est comme tout, si ça ne me plait, je n'achète pas. NSMB2 sur 3DS par exemple, je le trouve vraiment pas tip top et l'ajout d'un mode multijoueur à l'arrache, quelques semaines avant la sortie du titre, est juste désastreux.

Viennent ensuite les spin-off qui, pour moi, sont un poil en-dessous du reste hormis bien évidemment Mario Kart et autres Paper Mario. Encore une fois, ça ne m'empêche pas de passer d'excellents moment sur certains Mario Party par exemple et quelques autres bonnes surprises comme les Super Mario RPG. Bref, je pense que chacun peut y trouver son compte vu comment la licence c'est étoffée ces derniers temps.

Comme certains l'ont dit, la lobotomisation publicitaire fait partie du jeu et c'est valable pour tous les produits qui sont censés attirer les enfants. Le seul truc qui me gonfle, c'est la nouvelle politique de Nintendo France et ses pubs débiles à la mord moi le noeud. Plus niais, je pense que ça sera difficile à trouver...
pomchips
pomchips
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Earthworm jo Sam 28 Sep 2013 - 18:02

C'est clair; leur pub Pikmin "Non, pas le gamepad..!"... Franchement ! 
Ou encore les pub où les adultes jouent et parlent tout seul genre youhou j'ai pas de life mais je m'éclaaaate comme un dingue avec ce jeu ! Etes vous mariophobe ? - Page 3 418468 

Un peu d'esprit "sale gosse" avec des strikes d'ennemis à coup de carapaces placés par un joueur à bon skill, ça se passe de mots tellement c'est fun !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Invité Mar 1 Oct 2013 - 9:05

Cette notion de charisme, c'est le fourre-tout subjectif qui peut faire dire tout et son contraire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Evola Sam 8 Nov 2014 - 0:09

pomchips a écrit:
Comme certains l'ont dit, la lobotomisation publicitaire fait partie du jeu et c'est valable pour tous les produits qui sont censés attirer les enfants. Le seul truc qui me gonfle, c'est la nouvelle politique de Nintendo France et ses pubs débiles à la mord moi le noeud. Plus niais, je pense que ça sera difficile à trouver...

Je pense que les sommets de la débilité niaise autour de Mario ont été atteints par la communication de Bandaï (qui distribuait la Nes en France) du temps du club Dorothée .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par lessthantod Dim 9 Nov 2014 - 22:26

C'est marrant, moi quand je joue à un MARIO je m'en fous royalement de tout ça (marketing, communication, et tout ça)! saispas


Dernière édition par lessthantod le Lun 10 Nov 2014 - 11:06, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Oltobaz Dim 9 Nov 2014 - 22:31

J'aime bien Mario, à la base. Le gameplay des jeux NES, certains jeux plus récents, comme les deux Galaxy ou les NSMBs, mais c'est vrai qu'à force... C'est l'étendard de Nintendo, mais il me fatigue à la longue.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par wiiwii007 Lun 10 Nov 2014 - 14:30

lessthantod a écrit:C'est marrant, moi quand je joue à un MARIO je m'en fous royalement de tout ça (marketing, communication, et tout ça)! saispas
+1 

Tout pareil, quand je joue, je joue, et quand je ne joue pas ben je ne vois pas de Mario donc ça me va bien. Après, je ne suis surement pas le mieux placé pour répondre car je ne regarde pas la TV donc je ne sais pas si il encombre vraiment celle-ci avec des pubs...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Earthworm jo Lun 10 Nov 2014 - 15:57

En fait Mario n'est qu'un pretexte à jouer; c'est la représentation du joueur au-delà de la TV.
On ne peut pas rien mettre; et quand on mets un perso différent (dans Mario 3D World je joue Toad par exemple) c'est un peu pareil puisque le Gameplay est le même. 

Ce que je retiens au fil des générations c'est que Mario ne parle pas des masses, il n'est pas relou, n'abuse pas en humour, il n'est pas excentrique, il joue la carte de la modestie et de la discretion. Un peu comme tout les perso Nintendo, ce qui fait que moi je n'ai pas vraiment de "ras le bol", le Gameplay est très "naturel" un peu comme ce que nous voudrions faire nous même dans le jeu. 

En revanche celui qui est lourd et devrait changer, c'est Bowser, parce que vu le nombre de fois où on l'a liquidé ce gros sac !  Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par lessthantod Lun 10 Nov 2014 - 16:05

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:C'est marrant, moi quand je joue à un MARIO je m'en fous royalement de tout ça (marketing, communication, et tout ça)! saispas
+1 

Tout pareil, quand je joue, je joue, et quand je ne joue pas ben je ne vois pas de Mario donc ça me va bien. Après, je ne suis surement pas le mieux placé pour répondre car je ne regarde pas la TV donc je ne sais pas si il encombre vraiment celle-ci avec des pubs...
Pareil, pas de TV chez moi ... donc forcément, les pubs TV n'ont pas pollué mon expérience de jeu! saispas
Après, le perso en lui même je m'en fous pour un jeu de plate-forme... qu'il ait un skin d'un plombier moustachu, d'un hérisson bleu, d'une souris à grandes oreilles, ou d'un machin rose ... peu importe, je n'y porte aucune attention!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par maldoror68 Mar 11 Nov 2014 - 20:02

tout ce que je sais c'est que grace à son "inertie de saut" le père mario m'a fait aller chez sega dans les années 80 (master system puis les consoles suivantes)

j'avai testé le 1er mario sur nes chez un copain, j'avais 7 ans, j'ai détesté la maniabilité.
2 semaine après un autre copain m'invite chez lui, et là la claque alex kidd , psycho fow et wonderboy.
du coup j'ai passé 20 ans chez sega ,de alex kidd a Shenmue, en passant par sonic, et je me suis super éclaté amoureux

la encore tout récemment j’essaie de me réconcilier avec ce personnage qui est devenu mine de rien un peu un symbole du jeu video; je tente Mario world sur snes mais rien à faire j'arrive pas à le finir. Rolling Eyes . mario reste le spécialiste du "je glisse dans le trou" et des châteaux impossibles.


(j'ai fini super metroid avant marioworld c'est pour vous dire What a Face )

les versions nes de mario j'ai carrément laissé tomber ,bien trop difficiles.

le seul chapeau que je peux tirer à nintendo c'est pour le Mario 64 qui reste le seul que j'ai fini et bien aimé. (de bons souvenirs a le finir plusieurs fois sur  UltraHLE (pour ceux qui se souviennent !) au lieu de réviser pour le bac Mr. Green )

après les suites "modernes gamecube wii et wii you" c'est devenu trop petit n'enfants pour moi. et surtout trop eloigné du concept "palteforme et secrets" du début.

voilà pour le coté "pur jeu"

après pour le coté "mario ici mario par là" oui,
niveau marketing et matraquage il me sort par les trous de nez donc (des ouvrages sur lui à la douzaines , des produits dérivés ,des collectionneurs mariophiles) ,à ce moment là un peu mariophobe.

même si je respecte l'idée de base ,chapeau pour le concept. mais qu'est ce que c'est devenu.... Shocked

sinon Mario je l'aimais bien en arcade dans donkey kong dans son rôle de jumpman . je pense sérieusement que c'est son meilleur jeu a myamoto. addictif ,une courbe de progression de malade...mais faut être un vieux barbu pour aimer Razz

donc oui mariophobe un peu.
la maniabilité aurai été différente je serai devenu nintendoprosélytiste. mais bon on ne refait pas l'histoire . segaaaa Wink


Dernière édition par maldoror68 le Mar 11 Nov 2014 - 20:07, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 20:06

Pourtant Super Mario World est un opus super maniable, presque la perfection du jeu de platesforme. Dommage et le SMW2 Yoshi's island tu as testé ? 
Plus abordable en terme de difficulté !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par maldoror68 Mar 11 Nov 2014 - 20:11

oui . fini yoshi island.  Razz mais c'est pas vraiment un Mario . ç'est un yoshi.

et puis avec du recul il est quand même vachement trop coloré et gnangnan . même si niveau difficulté il est finissable. et je salue les niveaux cachés Wink
ok le concept "d'oeuf shooting" renouvelle la licence mais du coup c'est plus vraiment un pur platformer Confused.

pour marioworld ,je suis dessus en ce moment même ,et du haut de mes 33 ans ma femme m'entends crier à longueur de journer "mais comment ils ont pu vendre ce jeu a des enfants ?" ou "argh le trou !" ou "mais il est impossible ce jeu !" Mr. Green
c'est déprimant que le jeu ne comptabilise pas les essais loupés ,y'a de quoi déprimer.


Dernière édition par maldoror68 le Mar 11 Nov 2014 - 20:14, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous mariophobe ? - Page 3 Empty Re: Etes vous mariophobe ?

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 20:13

Avec tout ce qui tourne dans les airs, les mouettes chevauchables, les platesformes effets 3D au dessus de la lave, les chomps qui viennent s'écraser en bouffant le sol si ce n'est pas un platesformes, c'est un action/ plateforme !

Mais dans un bon plateformes il y a toujours de l'action  Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum