GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Localisation des gamopats

+70
ace76
avalon471
JSR
Vortex
SMR
Arno
*Sciel*
sirkoss
tilts
sick'
antoniomontana71
Johnmaxci
Brice1612
Ddo78
lesTrésorsdugrenier
nabil
meglum
Enkidu02
Wil_le_gg
matchline
renowGC
JN2B
ralflo34
Liatch
iral
radou
yonyon59
Ajuju
Calou
benlabrocante
G-fly
Peper
doubleg03
barbarian_bros
Amy
lord2laze
corben
gameuzegirl
Kristof
betascoop
buz18
Docteur Nambu
Reyn
Cathedrale
Flinx
elpolo
sergio78
Ataré
juanlelfe
xxtexinemxx
lessthantod
kirby6
gogeta61
Marswaffle
jejej54
Meeyavi
Maskass
Tyzef
alphee25
damien13100
DRX1
JBec
Silmeria
B.A.T.
BLaCKShaRK
TIGRE 61
Viriel
ryuji22
Paradis
samenerve35
74 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Localisation des gamopats - Page 5 Empty Re: Localisation des gamopats

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 1:05

Bonsoir, j'avais déjà participé sur l'ancien topic, je suis à proximité de Béziers (34 Herault)
Je peux recevoir en week end afin de partager notre passion

Gilles_fx
Patient incurable

Nombre de messages : 1645
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des gamopats - Page 5 Empty Re: Localisation des gamopats

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 1:19

Quant à moi, j'ai déménagé, je vis à Otsu (une trentaine de km du centre de Kyoto), de l'autre côté des montagnes qui bordent l'est de l'ancienne capitale impériale.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des gamopats - Page 5 Empty Re: Localisation des gamopats

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 1:26

Fellock a écrit:Quant à moi, j'ai déménagé, je vis à Otsu (une trentaine de km du centre de Kyoto), de l'autre côté des montagnes qui bordent l'est de l'ancienne capitale impériale.

Magnifique  TROP CONTENT
Je rêverais de partir vivre dans la campagne profonde japonaise, en l'An 2080 lorsque je serais mort certainement
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des gamopats - Page 5 Empty Re: Localisation des gamopats

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 1:29

L'avantage, c'est que j'ai toujours les beaux paysages, un joli lac près de chez moi (le plus grand du Japon), un climat plus cool (les étés à Kyoto sont étouffants, parce que la ville est dans une cuvette). Bref, toute la famille est contente de vivre ici.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des gamopats - Page 5 Empty Re: Localisation des gamopats

Message par Gilles_fx Mer 7 Sep 2022 - 1:42

Tu as bien fait d'avoir eu le courage de quitter la France
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des gamopats - Page 5 Empty Re: Localisation des gamopats

Message par TheoSaeba Mer 7 Sep 2022 - 17:25

Fellock a écrit:Quant à moi, j'ai déménagé, je vis à Otsu (une trentaine de km du centre de Kyoto), de l'autre côté des montagnes qui bordent l'est de l'ancienne capitale impériale.

Je fais le curieux (et je dois pas être le premier) : tu as atterri au Japon par la force des choses (taf ou autre), ou c'était un objectif?
C'est pas trop dur de s'intégrer dans la société japonaise?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des gamopats - Page 5 Empty Re: Localisation des gamopats

Message par Fellock Mer 7 Sep 2022 - 17:39

C'était un objectif. J'ai postulé pour un emploi en 2006 en France et j'ai été pris. Puis, je me suis fait ma place petit à petit.
Quand je suis arrivé, je parlais déjà japonais.
Pour l'intégration, tu passes par plusieurs étapes :
- l'euphorie : tu es sur ton petit nuage et tu ne fais pas vraiment la part des choses. Tu vois tout de manière positive.
- le mal du pays : au bout d'un moment, ta famille et tes amis te manquent. Tu te demandes si tu ne ferais pas mieux de rentrer dans ton pays. Je mentirais si j'affirmais que je ne me suis pas posé la question. Mais c'est quand tu parviens à surmonter cette étape (difficile) que les choses deviennent intéressantes.
- la part des choses : Après avoir vécu l'extrême positif et l'extrème négatif, tu fais enfin la part des choses. Et c'est là que tu comprends vrament si tu aimes ce pays ou pas.

Pendant plusieurs années, j'étais heureux dans ma vie de famille, mais pas sur le plan professionnel. Je bossais pour une compagnie japonaise qui n'avait aucune reconnaissance pour son personnel. Elle a fait faillite, puis elle a été reprise par une direction bien pire. Pendant des années, je me suis senti prisonnier de ce travail qui n'augmentait pas les salaires (ils avaient même été diminués de 300 €, ce qui fait mal quand tu touches 2 500 € par mois). Finalement, depuis 2019, je bosse tranquillement chez moi. Fini les week-ends au boulot, je peux enfin les passer avec mes enfants et la cerise sur le gâteau est l'achat de notre maison (enfin). Ma pension de retraite sera ridicule, j'ai donc mis la priorité sur l'achat d'une maison. Ca et mon visa permanent constituent des trophées qui me prouvent que j'ai réussi à m'établir dans ce pays, alors que mes profs de lycée et même defac me disaient de ne pas trop compter là-dessus.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Localisation des gamopats - Page 5 Empty Re: Localisation des gamopats

Message par TheoSaeba Jeu 8 Sep 2022 - 9:07

J'ai l'impression que tu as bien su guider ta carrière pour arriver à un rêve de longue date, même si tu as eu des déconfitures.
Ça fait plaisir à entendre :).

Pour l'intégration, tu as le même discours que des amis expats, qu'ils aient finis par s'établir à l'étranger ou bien par revenir en France.
Ma question était plus dans le sens de "comment la société a accepté de t'intégrer". L'intégration dans une société dépend beaucoup de la culture et du mode vie locaux, et il est plus difficile de s'intégrer dans certains pays.
Je me demandais si c'était le cas du Japon, si c'était "facile" de se faire des amis japonais.

Dans un autre post, tu mentionnes que tu es prof de fac.
Je comprends que tu as réussi à réorienter une profession privée "industrielle" vers une profession publique d'enseignement?
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum