GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

virtual boy???

+2
Altomare
jise83
6 participants

Aller en bas

virtual boy??? Empty virtual boy???

Message par jise83 Dim 18 Aoû 2013 - 23:03

bonjours,
je voudrez avoir des information sur cette machine peu courante...
Autonomie des pile, différence jap-us etc...
En croyant le dossier du site jeuxvideo.com cette console serer pas fiable du tout ( liaison des composant défectueux).
Auriez vous des info la dessus?
cordialment
jise83
jise83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par Altomare Lun 19 Aoû 2013 - 8:15

Concernant les composants défectueux, il s'agit dans la plupart des cas des nappes reliant les "écrans" à la carte mère. Elles ne sont pas soudées mais collées. Résultat la colle s'en va au bout d'un moment, ce qui provoque des mauvais contacts.
Ces mauvais contacts au début provoquent des problèmes un écran ou l'autre (comme l'apparition de scanlines), et à long terme il n'y a plus d'affichage.

Il est possible de faire fondre la colle pour refixer la nappe, ce qui augmente un peu la durée de vie. Ou sinon il est possible (mais très délicat) de souder la nappe au petit circuit de l'écran.
Plus d'infos sur ce problème ici (en anglais): http://www.projectvb.com/displayfix.html

Après en ce qui concerne le reste (autonomie etc.) je n'y connais pas grand chose.
Altomare
Altomare
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par jise83 Lun 19 Aoû 2013 - 12:04

ok merci du renseignement, apparemment l'écran et nikel sauf quand je bouge la tète les coin sont plus ou moins flou est 'ce normal?
jise83
jise83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par Neocarter Lun 19 Aoû 2013 - 12:05

Alors pour répondre à ta question, c'est vrai que le Virtual Boy est une console plutôt fragile.
J'avais acheté un lot de 2 aux USA et il s'est avéré qu'un des deux ne fonctionnait pas. En le démontant, on se rend compte que c'est un montage assez "léger" à l'intérieur. J'avais voulu appliquer la méthode que mentionne Altomare pour le réparer. Mais sans succès. J'avais l'impression que je pouvais tout péter la dedans en le manipulant lol.
Après, la console est basée sur des miroirs qui bougent mécaniquement via un bouton de réglage manuel pour ajuster la vision. Il suffit qu'un miroir se casse ou se dérègle et hop, c'est foutu. Je pense que le Virtual Boy n'aime pas trop les chutes ^^.

De plus, la console étant peu commune, il est plutôt difficile de trouver des pièces.

Au niveau fonctionnement, je ne pense pas qu'il y ait de différence entre la version Jap et US (à part la boite). De plus, il n'est pas zoné. J'utilise mon Virtual Boy US avec mon Tetris Jap, pas de problème.
Le tout quand tu en achètes un, c'est de l'avoir complet, avec le trépied. Car sans ce dernier élément, c'est la galère à utiliser... Je n'en ai pas eu dans mon lot, et du coup, la position de jeu n'est pas optimale... Et j'ai surtout l'air d'un c.. quand je joue avec lol. J'espère en trouver un en vente à l'unité un jour...

Bref, c'est une console sympa (à petites doses lol), mais difficilement utilisable en tant que "portable" de part sa taille et sa fragilité.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par Neocarter Lun 19 Aoû 2013 - 12:06

jise83 a écrit:ok merci du renseignement, apparemment l'écran et nikel sauf quand je bouge la tète les coin sont plus ou moins flou est 'ce normal?
Ça me le fait un peu sur le mien. Mais tu peux atténuer ça en utilisant la molette de réglage des miroirs.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par jise83 Lun 19 Aoû 2013 - 16:25

Merci encore, j'ai acheter la mienne complète dans etat irréprochable tout y et présent. Il y a même une pub d'époque qui parle d'un trépieds plus solide ( ajustable de haut en bas, est de gauche a droite).
jise83
jise83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par jise83 Lun 19 Aoû 2013 - 16:46

Parlons du prix, je l'ai acheter 220e (remise en mains propre) complète , boite en assez bone etat, 3 jeux neuf (mario tennis, vertical force, TE golf) et 3 autre jeux en loose (bonberman, tetris, virtual shooting game) est 'ce raisonnable?
jise83
jise83
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : var
Date d'inscription : 16/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par Neocarter Dim 25 Aoû 2013 - 14:19

Je pense que c'est dans les prix pour du boite avec 6 jeux.
Après il doit y avoir moyen de l'avoir moins cher, mais pour ça, faut aller le chercher "à la source", au Japon directement.
Neocarter
Neocarter
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2234
Age : 40
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par goldeneyes87 Dim 25 Aoû 2013 - 14:22

220 € pour 3 jeu complet et 3 jeu loose + l'engin en boite c'est pas mal je dirait.
Perso ici en France et pas ailleurs je tiens à préciser, je l'ai pas trouvé à moins de 200 € en boite sans jeu.
goldeneyes87
goldeneyes87
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par KASA Mer 28 Aoû 2013 - 14:21

Perso , j'en cherchais un depuis un bon moment , et j'ai trouvé le mien en état NEUF (je pense sincérement qu'il n'avait jamais servi , la boite est irréprochable ) avec 10 jeux pour 250 E in , ici même sur le forum ( encore merci Amseb !! cheers cheers  )
Donc si tu es patient , tu trouveras , pour l'instant ce n'est pas encore la ruée sur cette console , et je ne pense pas que ce le soit un jour ....)

Concernant la console et sa robustesse , je pense effective qu'elle n'aime pas beaucoup être malmenée ...
Sinon je sais que Totene a connu sur la sienne des problèmes de nappes , il les as ressoudées , mais il il a de bonnes connaissances et un bon doigté !!

Pour l'autonomie , quand elle fonctionne "comme une portable" , avec 6 piles LR6 , je pense 2 bonnes heures ... enfin je te mets au défi d'y jouer tout ce temps , 20 minutes me suffisent déjà bien , à cause des effets secondaires qui ne sont pas qu'une légende !! drunken pukel
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par muse69 Mer 28 Aoû 2013 - 14:25

Marrant ça je n'ai jamais ressentis de mal de crane ou de nausée en y jouant même pendant plus d'une heure. Il faut croire que nous sommes inégaux devant les effets de la 3d.
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

virtual boy??? Empty Re: virtual boy???

Message par KASA Mer 28 Aoû 2013 - 14:33

muse69 a écrit:Marrant ça je n'ai jamais ressentis de mal de crane ou de nausée en y jouant même pendant plus d'une heure. Il faut croire que nous sommes inégaux devant les effets de la 3d.

Oui , je n'y croyais franchement pas au début .... mais sincèrement au bout de 15 mn la première fois , j'ai eu ......le mal  de mer !! même chose pour mon fils !!
Et ce n'est pas pour rien si les concepteurs de ma chine ont prévu une extinction automatique de la machine au bout de 20 mn !! (option déconnectable ) .
Manifestement nous ne réagissons pas tous pareil !
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum