GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco

+15
Frank Drebin
Abraxas76
lessthantod
Meeyavi
benlabrocante
JBec
pouletmagique
Analex
drfloyd
Jibe23
Azerty0210
Amy
Lequintal
Evola
fredinho67
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Jibe23 Dim 18 Aoû 2013 - 15:51

drfloyd a écrit:
A vu de nez y a au moins 12 000 là !!!!!
 14 753 spectateurs


Rivière : meilleur buteur de Ligue 1... MDR 
On aura tout vu ! :)

Jibe23
Patient en incubation

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par lessthantod Dim 18 Aoû 2013 - 16:25

... et 7 français parmi les 8 meilleurs buteurs de L1, ça va pas durer longtemps! Razz 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par fredinho67 Dim 18 Aoû 2013 - 16:31

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit: le jeu de Falcao....
... http://www.sports.fr/football/transferts/articles/falcao-la-folle-rumeur-real-madrid-681292/

C'est vraiment n'importe quoi cette rumeur du départ de FALCAO seulement 1 moi après son arrivée, les journalistes sont prêts à tous pour vendre du papier ou générer des click! Rolling Eyes 
C'est pas si improbable que ça. regarde thauvin qui a clairement avoué avoir regretté de signer si vite à lille et de ne pas avoir pu aller à marseille.
Falcao pensait peut être qu'après lui allait suivre des dani alves, xabi alonso ou christiano ronaldo et finalement non
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 17:33

Ca serait bien cool qu'il reparte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par lessthantod Dim 18 Aoû 2013 - 17:37

fredinho67 a écrit:
lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit: le jeu de Falcao....
... http://www.sports.fr/football/transferts/articles/falcao-la-folle-rumeur-real-madrid-681292/

C'est vraiment n'importe quoi cette rumeur du départ de FALCAO seulement 1 moi après son arrivée, les journalistes sont prêts à tous pour vendre du papier ou générer des click! Rolling Eyes 
C'est pas si improbable que ça. regarde thauvin qui a clairement avoué avoir regretté de signer si vite à lille et de ne pas avoir pu aller à marseille.
Falcao pensait peut être qu'après lui allait suivre des dani alves, xabi alonso ou christiano ronaldo et finalement non
... sauf que FALCAO c'est d'une tout autre classe, je ne le vois pas rentrer en conflit avec son club contrairement à THAUVIN. Lui il a depuis longtemps l'étiquette d'un gamin difficile avec un entourage néfaste, et je suis soft là! c'est que le bonhomme traîne une réputation vraiment peu élogieuse!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par drfloyd Dim 18 Aoû 2013 - 20:49

15 000 spectateurs à Monaco, c'est la folie !!!!!!

Arretez de lire les fausses rumeurs sur Falcao......

_______________________________________________________
[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Frank Drebin Lun 19 Aoû 2013 - 0:08

drfloyd a écrit:
Frank Drebin a écrit:Dans leur projet de faire de Monaco un grand d'Europe, il manque quand même un stade décent. Ils n'ont pas besoin de revenus supplémentaires de billetterie, mais pour l'image de marque ils vont devoir se poser la question un jour. Après reste t 'il un endroit libre à Monaco pour construire un grand stade j'en doute...
1. Par rapport à la taille de la ville y a pas besoin d'un stade plus grand
2. Y a plus de place sur le rocher
3. Le stade est correct quand on c'est ce qu'est Monaco.... une principauté. C'est totalement impossible pour eux de remplir un stade de 40 000 places....
Comme je l'ai dit plus haut, pour le moment pas de soucis...Mais si l'équipe cartonne ça va attirer du monde, des nicois, des marseillais, des portugais, etc...

Le succès attire toujours du monde, je ne parle pas de vrais supporters mais de ces gens qui vont ou le vent les portent selon les difficultés ou les succès de telle ou telle équipe...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4667
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par JBec Lun 19 Aoû 2013 - 18:34

Bon, je dois admettre que Ranieri, fidèle à son 4-4-2, remporte les matchs par plus d'un but d'écart. C'est un peu tôt pour pouvoir l'affirmer définitivement, mais il a de bons joueurs de couloirs et ça combine bien offensivement.

En revanche défensivement, c'est cracra. Et là je suis surpris de sa part. C'est l'un des points forts du "Tinkerer". On verra ce que ça donne contre une grosse cylindrée avec des attaquants efficaces.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par fredinho67 Lun 19 Aoû 2013 - 18:55

drfloyd a écrit:

Arretez de lire les fausses rumeurs sur Falcao......
On verra cet hiver, moi je reste certain que le bonhomme n'a rien d'autre dans la tête que le réal.
Monaco c'est juste une étape entre l'atletico et le réal vu que c'était impossible d'aller directement au réal cet été.
Pourquoi monaco ? la fiscalité, le soleil et une grande chance que le projet sportif se casse vite la gueule pour pouvoir se casser tranquillement cet hiver.
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Abraxas76 Ven 23 Aoû 2013 - 23:54

stade vide, match pourri
monaco perd ses premiers points a domicile contre toulouse ce soir
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 0:29

C'est clair qu'il ne faut pas compter sur le TFC pour nous montrer du beau jeu... Je les vois presque être relégué d'ici la fin de la saison...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par drfloyd Sam 24 Aoû 2013 - 8:14

fredinho67 a écrit:
drfloyd a écrit:

Arretez de lire les fausses rumeurs sur Falcao......
On verra cet hiver, moi je reste certain que le bonhomme n'a rien d'autre dans la tête que le réal.
Monaco c'est juste une étape entre l'atletico et le réal vu que c'était impossible d'aller directement au réal cet été.
Pourquoi monaco ? la fiscalité, le soleil et une grande chance que le projet sportif se casse vite la gueule pour pouvoir se casser tranquillement cet hiver.
Bof... comme 100% des joueurs de tous les clubs, chaque joueur essaye de ce casser pour trouver mieux.... On en parle parce que c'est Falcao.

Une carriere de joueur de foot c'est ca desormais : essayer de casser son contrat tous les 6 mois, tu ne nous apprend rien. Que se soit un joueur de Sochaux ou Ronaldo au Real, le but est de gagner plus sans arret.

La presse a envie de faire du sensationnels sur "cette affaire" car elle n'a rien à dire

_______________________________________________________
[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par fredinho67 Sam 24 Aoû 2013 - 19:25

je doute franchement que tout les joueurs soient comme tu le dis, y aurait aucune ambition sportive mais seulement un chèque en fin de mois. Quand t'as la tête sur les épaules et que tu gagnes déja 300.000 euros par mois quel intérêt d'en gagner 500.000 ?
Falcao ça a l'air d'être un battant, un mec qui sera pas contre baisser son salaire pour aller dans un club comme le réal qui lui apportera des titres.
Hier le mec il a joué dans un stade encore + vide que d'habitude, je sais même pas s'il a vu une différence ... La semaine prochaine à marseille ça va lui faire bizarre de jouer dans un " vrai stade " devant de vrais supporters, ça lui rappellera ces glorieuses en espagne e à coup sur ça relancera ces envies de départs pour le real
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par drfloyd Mar 27 Aoû 2013 - 8:08

oui je pense que l'ambition sportive est inferieure à l'ambition salariale aujourd'hui dans le choix du club.

De toute façon il n'y a plus du tout d'identification au club, chaque joueur peut se casser au bout de 6 mois, sans meme un adieu, alors que 3 jours avant il tapait sur sur coeur en direction des supporters ou embrassait le maillot MDR(2 conseils donnés par les agents de joueurs)

Passer de 300 000e/mois à 500 000e/moi bah tiens... 200 000e de rab tous les mois...  Attends, tu n'as plus la notion de l'argent Fredinho ??? Alors que la plupart d'entre nous se battent deja pour etre augmenté de 5% à son boulot.

Plus ils en ont plus ils en veulent, c'est normal. Faut amasser un max avant la retraite sportive.

_______________________________________________________
[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par fredinho67 Mar 27 Aoû 2013 - 12:09

put*** j'avais pas capté le changement d'avatar du maitre des lieux Shocked 

Pour parler salaire du footballeur je parle d'un mec qui a la tête sur les épaules, pas un gars à la baloteli qui va avoir 50 ferrari dans son garage juste comme ça.
Passer d'un salaire de 1500 euros à 1600 c'est génial pour un ouvrier normal, passer de 300.000 à 500.000 ou est la différence. 300.000 sur 1 an ça fait 3Millions 6 ... je sais pas si j'aurai assez de ma vie pour dépenser cette somme alors calculée à une carrière de footballeur ...
Donc pour moi NON un mec qui a 200.000 ou 300.000 euros par mois peut largement se satisfaire de ça sans vouloir sans cesse +
Faut aussi voir qu'un footballeur qui arrête aura toujours du taf, entraineur, consultant ou commentateur comme duga ou liza, vendeur de piscine comme guivarch Very Happy 

Tout ça pour dire qu'y a pas que la surenchère
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par lessthantod Mar 27 Aoû 2013 - 12:59

Dans les vestiaires d'une équipe de foot ça ne parle que de bagnoles, gonzesses, et par dessus tout d'argents ... c'est à celui qui a le plus gros salaire, ça les obsède!

fredinho67 a écrit:put*** j'avais pas capté le changement d'avatar du maitre des lieux Shocked 
[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Th?id=H.4533034179496195&pid=15

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Snoz Mar 27 Aoû 2013 - 13:32

fredinoh.........les joueurs de foot pensent évidemment au fric en 1er lieu, le reste passe après, mais vraiment après...

Qd les joueurs parlent de projet du club qui les intéresse blablabla, c'est du bullshit !!!!!!! Le joueur se dit que son taff ça reste de taper ds un ballon, dc autant taper ds un ballon pr le maximum possible, si demain, on propose à un joueur de doubler son salaire (passer de 300000 à 600000 par exemple) pr aller ds un club moins prestigieux, il dira oui. 

Après ce qui rentrera en considération, c'est par exemple l'age du joueur, sahko gagnera + en quittant le psg (mm s'il gagne moins ds un 1er tps ds un autre club) car c'est une sorte de "retour sur investissement" en accédant à l'edf qui le rapportera bien + que s'il n'y était pas !!! Le joueur de foot mm s'il en à rien à foutre de l'edf ou de son club, il fera tout pr y rester, si les possibilités pr que ça lui rapporte plus à terme sont plus forte que le reste.

Enfin bref, hormis quelques rares cas, l'ambition sportive passera après l'ambition financièrement.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par fredinho67 Mar 27 Aoû 2013 - 13:50

Snoz a écrit: l'ambition sportive passera après l'ambition financièrement.
Vous voyez trop le foot d'un mauvais oeil
Je peux comprendre que l'appât du gain en font avancer + d'un mais quand même pas à ce point

entre :
proposer 200.000 euros à un bon joueur de ligue 1 pour évoluer dans le nouveau club de ligue 1 racheté par des saoudiens : le Boulogne sur mer FC Rolling Eyes 
et proposer 150.000 euros pour jouer à l'om

Je pense que le choix de 90 joueurs sur 100 sera d'aller à l'om même si le salaire est inférieur

P.S. c'est fredinho, contraction de fred et ronaldinho merci Wink
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par fredinho67 Mar 27 Aoû 2013 - 13:53

lessthantod a écrit: Dans les vestiaires d'une équipe de foot ça ne parle que de bagnoles, gonzesses, et par dessus tout d'argents ... c'est à celui qui a le plus gros salaire, ça les obsède!
tiens ça éxiste des voyages organisés dans les vestiaires des grandes équipes ?
Je pense que ce que tu dis c'est + de la supposition de que l'affirmation car je serai bien curieux de savoir d'ou tu as cette info
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par lessthantod Mar 27 Aoû 2013 - 14:02

fredinho67 a écrit:
lessthantod a écrit: Dans les vestiaires d'une équipe de foot ça ne parle que de bagnoles, gonzesses, et par dessus tout d'argents ... c'est à celui qui a le plus gros salaire, ça les obsède!
tiens ça éxiste des voyages organisés dans les vestiaires des grandes équipes ?
Je pense que ce que tu dis c'est + de la supposition de que l'affirmation car je serai bien curieux de savoir d'ou tu as cette info
... du bouquin de Daniel RIOLO "Racaille Football Club"!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 14:06

Snoz a écrit:fredinoh.........les joueurs de foot pensent évidemment au fric en 1er lieu, le reste passe après, mais vraiment après...

Qd les joueurs parlent de projet du club qui les intéresse blablabla, c'est du bullshit !!!!!!! Le joueur se dit que son taff ça reste de taper ds un ballon, dc autant taper ds un ballon pr le maximum possible, si demain, on propose à un joueur de doubler son salaire (passer de 300000 à 600000 par exemple) pr aller ds un club moins prestigieux, il dira oui. 

Après ce qui rentrera en considération, c'est par exemple l'age du joueur, sahko gagnera + en quittant le psg (mm s'il gagne moins ds un 1er tps ds un autre club) car c'est une sorte de "retour sur investissement" en accédant à l'edf qui le rapportera bien + que s'il n'y était pas !!! Le joueur de foot mm s'il en à rien à foutre de l'edf ou de son club, il fera tout pr y rester, si les possibilités pr que ça lui rapporte plus à terme sont plus forte que le reste.

Enfin bref, hormis quelques rares cas, l'ambition sportive passera après l'ambition financièrement.
c'est faux

oui l'argent est très très important mais les joueurs regardent aussi le sportif, s'il y a l'Europe, dans quel pays c'est...

Il y a encore beaucoup de joueurs qui refusent de partir au Qatar ou en Arabie Saoudite et pourtant ils auraient bien plus en salaire.

Il y a aussi les rapports de salaire, si c'est pour passer de 150k à 200k les joueurs regarderont le sportif, si c'est pour passer de 150k à 500k ils réservent déjà le billet d'avion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par fredinho67 Mar 27 Aoû 2013 - 14:08

haha riolo et son livre de propagande, c'est sur que les nasri ou ben arfa cités dans son livre n'en ont que pour les bagnoles et le fric ça c'est vrai. Moi je le redis encore je parle d'un joueur qui a la tête sur les épaules
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Snoz Mar 27 Aoû 2013 - 14:11

djvegeta1978 a écrit:
Snoz a écrit:fredinoh.........les joueurs de foot pensent évidemment au fric en 1er lieu, le reste passe après, mais vraiment après...

Qd les joueurs parlent de projet du club qui les intéresse blablabla, c'est du bullshit !!!!!!! Le joueur se dit que son taff ça reste de taper ds un ballon, dc autant taper ds un ballon pr le maximum possible, si demain, on propose à un joueur de doubler son salaire (passer de 300000 à 600000 par exemple) pr aller ds un club moins prestigieux, il dira oui. 

Après ce qui rentrera en considération, c'est par exemple l'age du joueur, sahko gagnera + en quittant le psg (mm s'il gagne moins ds un 1er tps ds un autre club) car c'est une sorte de "retour sur investissement" en accédant à l'edf qui le rapportera bien + que s'il n'y était pas !!! Le joueur de foot mm s'il en à rien à foutre de l'edf ou de son club, il fera tout pr y rester, si les possibilités pr que ça lui rapporte plus à terme sont plus forte que le reste.

Enfin bref, hormis quelques rares cas, l'ambition sportive passera après l'ambition financièrement.
c'est faux

oui l'argent est très très important mais les joueurs regardent aussi le sportif, s'il y a l'Europe, dans quel pays c'est...

Il y a encore beaucoup de joueurs qui refusent de partir au Qatar ou en Arabie Saoudite et pourtant ils auraient bien plus en salaire.

Il y a aussi les rapports de salaire, si c'est pour passer de 150k à 200k les joueurs regarderont le sportif, si c'est pour passer de 150k à 500k ils réservent déjà le billet d'avion.
Oui bien sûr si le sportif peut le rapporter plus sur le moyen/long terme. Le joueur de foot est juste un businessman qui saisit les meilleurs opportunités pour sa carrière, son environnement.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Evola Mar 27 Aoû 2013 - 14:15

Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Evola Mar 27 Aoû 2013 - 14:18

http://www.laprovence.com/article/actualites/39869/il-personnalise-les-voitures-des-joueurs-de-lom.html

Il personnalise les voitures des joueurs de l'OM
Par Héloïse Zeller
Créé le 08/08/2009 11:20
Jantes alu, vitres teintées, bas de caisse dernier cri, du son plein le coffre, ces puissants bolides voyants comme une pin-up dans une concentration de tuning, on en croise de plus en plus sur nos routes. Et quand on veut de l'extra-lourd, de l'incontournable, il n'y a plus qu'à se rendre chez un professionnel qui se chargera de transformer la banale familiale en monstre de l'asphalte.
Marcel Potart fait justement partie de ces passionnés. À la Gandonne, il "personnalise" les autos de ses clients. "Je n'aime pas parler de tuning : 4 becquets et des néons, c'est pas ce qu'on fait. Tuning, c'est devenu péjoratif. Je fais plutôt de la personnalisation auto", précise ce jeune entrepreneur de 37 ans qui a créé Car Audio Tuning en 2000. "Ça touche tout le monde, souligne-t-il. Ça va du père de famille qui veut des vitres teintées, un lecteur DVD et des écrans pour les enfants, au passionné qui amène sa M3 avec laquelle il fait de la piste".
"La première chose que les gens demandent, ce sont les jantes, à 80%, puis les vitres teintées", détaille ce titulaire d'un BTS en micromécanique. Avant de monter sa propre entreprise, Marcel Potart a eu plusieurs vies. D'abord chez les CRS, où il se rend vite compte que "non, ce n'est pas mon métier"; il vend ensuite des autoradios dans des magasins spécialisés. C'est d'ailleurs au cours d'un de ces contrats qu'il fait la connaissance de Patrick avec qui il travaille encore aujourd'hui.
Parmi ses clients, il compte fièrement plusieurs joueurs prestigieux del'OM : Djibril Cissé, Mamadou Niang, Sylvain N'diaye ou Habib Beye. Ce qui occasionne d'ailleurs quelques soucis : "On a eu des émeutes certaines fois où Cissé est venu ici récupérer une voiture. Les gens s'arrêtent aussi pour voir ce qu'il y a sur le parking".

L'objectif de ces stars du ballon rond ? "Ils veulent des voitures pas comme les autres: un pot qui fait un certain bruit qu'on ne retrouve pas ailleurs par exemple." Et parfois, les rêves automobiles sont âpres à réaliser : "Cissé nous a apporté une Camaro SS 1966 achetée aux États-Unis à l'état d'épave. On a tout refait, en mélangeant plusieurs styles. C'était un vrai boulot de dingue !" Le joueur de l'OM a ainsi confié une dizaine de ses voitures à Marcel Potart, qui se souvient de chacune d'entre elles, du Hummer à la Mustang Fastback 1966 en passant par une Corvette Stingray.
Sur le bolide d'un autre de ces sportifs, l'équipe de Marcel a pris des risques : "Il est arrivé avec un X5 tout neuf, 80 km au compteur. On a démonté tout le véhicule ! On avait un droit zéro à l'erreur, s'exclame-t-il. On y a installé un caisson de basse sur mesure, avec tout tactile, comme dans un avion !" Des challenges mécaniques que relèvent avec passion les quatre employés. "C'est finalement ce dont on est le plus fier, conclut-il. Que des gens nous confient des voitures hors de prix sans se poser trop de questions."
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un salon dans son Hummer
Quand on lui demande quel est le rêve le plus fou qu'un automobiliste lui ait demandé pour sa voiture, Marcel Potart évoque ce Hummer H2, propriété du joueur de foot Djibril Cissé.
"On a fait un truc unique dans ce Hummer ! Un salon, comme dans une maison. On a enlevé toutes les moquettes qu'on a remplacées par un parquet en acajou. Les sièges baquets ont été rajoutés et leur cuir a été gravé en Angleterre. On a installé un caisson de basse au centre de l'habitacle et j'ai fait poser dessus un plateau de verre qu'on a fait réaliser dans une miroiterie d'art de Salon. Comme ça, le caisson est transformé en vraie table basse."(voir les photos ci-dessus)

En ce qui concerne le prix de telles installations, rien ne sera révélé. Le confort n'importe où, même dans sa voiture, cela n'a sans doute pas de prix !
Gratuit: 
oui
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par fredinho67 Mar 27 Aoû 2013 - 14:20

Je pense que djibril cissé est un des pire exemple du débat MDR
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par drfloyd Sam 5 Oct 2013 - 17:19

bonne petite chambrée cet aprem au LouisII pour la venue de St Etienne, pour un Monaco toujours aussi séduisant... et qui va vraiment faire chier le PSG je crois.

_______________________________________________________
[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par benlabrocante Sam 5 Oct 2013 - 17:21

quel caviar de james .... Shocked 
deja 1 a 0 pour l'asm et cela aurait pu faire 2 sur un cadeau de la defense de st etienne, les supporters verts pensaient que l'arbitre allait avantager l'asm, meme pas besoin la defense des verts s'en occupe ... MDR
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par drfloyd Sam 5 Oct 2013 - 17:21

C'est impressionnant ce que fait Monaco, avec des joueurs qui ne se connaissaient pas à il y 2 mois.

_______________________________________________________
[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par benlabrocante Sam 5 Oct 2013 - 17:22

ca joue juste et les verts courent comme des lapins de garenne [FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 435303
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 Empty Re: [FOOT] Le topic de l'AS Monaco

Message par Amy Sam 5 Oct 2013 - 17:25

drfloyd a écrit:C'est impressionnant ce que fait Monaco, avec des joueurs qui ne se connaissaient pas à il y 2 mois.
Eux, ils ont pas besoin de 2 ans pour mettre une equipe en place...

Seulement deux mois leur ont suffit.[FOOT] Le topic de l'AS Monaco  - Page 4 435303
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum