GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

+127
jedibald
Djam
riunaruto
Rinard
kikinini
Mizuno94
Horizon
Beubleu
dav1974
Momo525
avalon471
anachronox
Soliris
BULSARA
corben
onizukakun
NinjaStorm
oldgamer24
Ideru
Chael
polton
iduBZH
aariciae
Kamehameha
Fanfan La Ray-Ban
Sylver78
Urbinou
Calvinkos95
Docretro
elwing35
eric21
darkbeuh
nardich
alessandro13
Choupinou&Choupinette
baalst
Zionet
ichigobankai
HkFarewell
superspriteland
JSR
Earthworm jo
spaceranger
matth51
muse69
deathrow0923
dw85
siox
agemon
FunnyRetroGirL
Dého Edeba
Forza_str
madjpm
sebikki
Mastergurt
nicolpodo
Juurok'
Kaméha
Bejito
aje_fr
LCayn
jmax14
gau
Redshark
sebastieng
juicelink
matchline
MAINORDAVOS
Gaz0u
petitevieille
Ome3rta
damspirit
antifrog
Segaouf
chepawam
Sugizo58
sebnec
Linkmon
zoe
boubou51
iGeekPSG
Chô Aniki
angelx434
yannick10
Alto_3
mateo
DogmA
NinjaStorm_banni
kementari
jo80
Ninja_SCX
sirkoss
shaka59
Docteur Nambu
Tibob
chabin57
yaou
DePouLe02
MajorTom
fredolococo
sloth
lessthantod
Cathedrale
Psyon
Oxydia
Frank Drebin
Snoz
lincruste
Evola
Fellock
Bzz83
PtitJc
Vydok
milo54
Dexter-95
sanka
rezga
tilou
fredinho67
gatsuforever
FK-corporation
Supasaya
Azerty0210
nous2bis
Jusensei
alex21turbo
drfloyd
131 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Rinard Dim 5 Sep 2021 - 18:49

Ha ben tiens, j'ai des avis de jeux Vita à rajouter :

Chasm : Ma foi, Metroidvania avec map à génération procédurale qui est plutôt pas mal. Très joli, très maniable, un peu retors dans certaines énigmes, j'aime bien.

Ghoulboy : De la merde (pour moi). Fait juste après Chasm, c'est l'inverse : Très moche, très peu maniable, codé avec le cul (indice : le menu se navigue uniquement avec l'analogique, le jeu se manie avec analogique et pad directionnel, ça donne une idée du manque de polissage), hitboxes à la ramasse, bref, à virer au plus vite.

Habroxia 2 : J'ai pas fait le 1. Fais très euroshmup (vous savez, pleins de tirs pour buter un simple ennemi de base), mais il reste agréable à faire, et y'a pas vraiment de difficulté : tu butes sur un niveau, tu fais les précédents en boucle pour upper tes capacités à la boutique, et voilà.

Iconoclasts : J'ai un sentiment mitigé sur ce metroidvania. Il est bien plus axé réflexion qu'exploration (par rapport aux autres metroidvania), et je m'y attendais pas. Mais objectivement, y'a rien à lui reprocher : très beau, scénario pas dégueux, très maniable, il est cool.

Rabi-Ribi : Metroidvania très surprenant, un peu comme Bunny must die, mais vachement plus gnangnan. Les boss sont hards et ont des patterns à la manic (comme Bunny), c'est juste ce blabla kilométrique incessant et chiant qui m'a dérangé. Sinon, côté gameplay, très bon.

Unmetal : il m'a surpris celui là. C'est une pompe de Metal Gear premier du nom, avec une couche d'humour qui me plait (c'est rare, genre Demetrios chez moi ça passe pas du tout), et une façon de raconter l'histoire très intéressante. Gameplay solide, j'aime bien.


Rinard
Patient contaminé

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Segaouf Dim 5 Sep 2021 - 22:57

Dans ta liste, j'ai fait Iconoclasts, je confirme c'est un excellent jeu. Un grand jeu même, je trouve. Il y a un passage vers la fin assez bouleversant !
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par LCayn Ven 24 Sep 2021 - 16:57

Rinard a écrit:Ha ben tiens, j'vais mettre sur ce topic mon avis et mes impressions (généralement de mémoire, parfois très court, parfois très long) de tous les jeux Vita que j'ai faits.

La plupart du temps c'est par ordre alphabétique, mais parfois je groupe les thématiques. ^^

Aegis of Earth et Defender's Quest : Les 2 Tower Defense que j'ai. J'aime bien le genre, mais les free to play mobile sont d'un chiant... Donc autant bifurquer sur des versions dont tu sais que le rythme de jeu n'est pas conditionné par le pognon réel que tu injectes dedans. Bref, Aegis est cool pour son setting SF et son innovation à base de cercles de défense que tu peux faire tourner, Defender est plus classique dans son déroulement, avec un setting HF.
.....
Grand fan de PSVita (fullset presque atteint en PAL), je vais tenter de faire aussi complet mais avec mon expérience de cette console (dans un prochain post) mais parmi ceux non cités par Rinard, cette Vita m'a fait découvrir quelques perles pour moi un peu par hasard, j'ai pris la Vita car je voulais passer à autre chose que la DS en portable et la ludothèque Nintendo ne me tentait pas plus que ça, donc je me suis pris une Vita en 2013, au départ, peu de jeux, 6 ou 7 la première année puis les fameuses découvertes "hasardeuses" et finalement pas si hasardeuses que cela car ces jeux ne sont pas disponibles sur les plateformes salon si facilement, à savoir les VN dont : 

La série Zero Escape : Trilogie commencée sur DS avec 999 et remasterisée sur Vita avec "The nonary Games" qui contient les 2 premiers épisodes. Un VN avec énigme à résoudre façon Escape Game et bien sûr un mystère et une tension palpable car toute action peut entrainer sa propre mort ou celle des autres. Un second épisode au top du top avec Virtue Last Reward, une "suite" du premier avec quelques éléments de fond, qui donnent à penser que tout ça fait partie d'une machination/expérimentation bien complexe.
Enfin le troisième Zero Time Dilemma, qui donne encore quelques éléments de contexte et permet de mieux comprendre le tout avec une mécanique différente mais tout aussi sombre. Une réalisation un peu en deçà et des morceaux scénaristiques un peu alambiqués mais cette trilogie est vraiment extra

La série Danganronpa : 3 épisodes et un spin off, un VN avec un peu d'exploration et du Ace Attorney aux entournures. Un grand n'importe quoi japonais avec des règles du jeu à la battle royal façon Sherlock Holmes, mais une trilogie bien originale et bien foutue

Stein's Gate et Stein's Gate 0 : le VN fait pour les consoles portables. Une superbe intrigue (qui a quand même du mal à démarrer - je rejoins les explications sur Muv Luv) mais dès qu'on passe le tiers du premier jeu, là ça devient top !! Le 0 (la "suite") étant lié au premier pour continuer / expliquer certains éléments du premier.

Concernant Muv-Luv avec mes expériences citées plus haut, je me suis lancé sans réfléchir dedans, avec certains retours le qualifiant de meilleur VN all time... et franchement j'ai lutté et j'ai fait Extra (une horreur perso), et unlimited (c'est mieux mais franchement au secours)... j'ai dû faire un break de 6 mois et je vais attaquer le troisième - alternative et ce que tu me dis me rassure un peu, car il prend 70h et je n'aurais eu le courage de me lancer dedans si c'est pour faire comme les 2 premiers !!!  To be continued donc.
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Rinard Ven 24 Sep 2021 - 19:26

LCayn a écrit:
Concernant Muv-Luv avec mes expériences citées plus haut, je me suis lancé sans réfléchir dedans, avec certains retours le qualifiant de meilleur VN all time... et franchement j'ai lutté et j'ai fait Extra (une horreur perso), et unlimited (c'est mieux mais franchement au secours)... j'ai dû faire un break de 6 mois et je vais attaquer le troisième - alternative et ce que tu me dis me rassure un peu, car il prend 70h et je n'aurais eu le courage de me lancer dedans si c'est pour faire comme les 2 premiers !!!  To be continued donc.

Selon VNDB, Muv-luv Alternative est le meilleur VN all time, et uniquement lui. Les autres sont extrêmement loin (9,05/10 pour Alternative, 6,98/10 pour Extra, et Unlimited est même pas noté xD)

Mais ça reste très bien que tu aies fait dans l'ordre, malgré leur intérêt, disons, moyen. Leur contexte reste nécessaire pour profiter d'Alternative à 100%. Le plus chiant est passé, profite, et courage.
Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par LCayn Mer 29 Sep 2021 - 9:51

Ok parfait. 
J'avais bien vu ces notes d'où ma (mauvaise) surprise des 2 premiers. 
Steins gate est juste derrière 8.98 :)
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Rinard Mer 29 Sep 2021 - 17:09

@Lcayn au passage, j'me suis planté : VNDB considère "Muv-Luv" comme Extra + Unlimited. Donc 6,98 pour ces 2 là. ça vole pas super haut, surtout que je soupçonne qu'Unlimited augmente grave la note d'Extra pour cette moyenne... moyenne. xD

A noter qu'étrangement, faire et finir Alternative te fera plus apprécier Extra et Unlimited. ça te dira rien pour le moment, c'est normal, je te laisse faire Alternative. ^^
Rinard
Rinard
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par LCayn Mer 29 Sep 2021 - 23:05

Rinard a écrit:@Lcayn au passage, j'me suis planté : VNDB considère "Muv-Luv" comme Extra + Unlimited. Donc 6,98 pour ces 2 là. ça vole pas super haut, surtout que je soupçonne qu'Unlimited augmente grave la note d'Extra pour cette moyenne... moyenne. xD

A noter qu'étrangement, faire et finir Alternative te fera plus apprécier Extra et Unlimited. ça te dira rien pour le moment, c'est normal, je te laisse faire Alternative. ^^
yes, dans quelques jours je m'y mets.
J'ai aussi Root Double dans le genre VN Vita à faire.
avatar
LCayn
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 852
Age : 45
Localisation : Lyon, Paris
Date d'inscription : 08/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Rosco Dim 10 Oct 2021 - 14:56

Arf.. Doc et ta mauvise fois quand y'a pas écrit Nintendo :)
La PS VITA a de TRES TRES bons jeux
On parle de Odin Sphere ? Killzone ? Axiom Verge, AC Chronicles ou Bastion, Titan Sould et le gravement addcitif : Neurovoider ? Les Shantae bref, non, y'a pas "que"  3 jeux, et plus décevant, Terraway, qu'on aime ou pas, on ne peut pas erster indiférent sur le game design et bande son...
Bref, y'a de quoi faire sur cette très bonne console, sans parler des flipper genre Zen Pinball qui sont même plus fluide sur Vita que la switch...
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par lincruste Dim 10 Oct 2021 - 17:45

D'ailleurs c'est un truc qui m'a énormément fait rager avec la PS Vita : les meilleurs jeux et les plus ambitieux sont sortis en début de vie de la console. C'était génial à la sortie pendant un an ou deux et après c'était catastrophique. Après y'a des gens qui aiment les affreuses petites saloperies pédojaponaises et les "interactive novels" où tu fais pas grand chose à part marteler la touche O mais c'est pas ma came, surtout sur une machine qui a commencé sa carrière comme une PS3 portable.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Rosco Dim 10 Oct 2021 - 17:59

lincruste a écrit:D'ailleurs c'est un truc qui m'a énormément fait rager avec la PS Vita : les meilleurs jeux et les plus ambitieux sont sortis en début de vie de la console. C'était génial à la sortie pendant un an ou deux et après c'était catastrophique. Après y'a des gens qui aiment les affreuses petites saloperies pédojaponaises et les "interactive novels" où tu fais pas grand chose à part marteler la touche O mais c'est pas ma came, surtout sur une machine qui a commencé sa carrière comme une PS3 portable.
Ca c'est clair que son démarage est clairemetn mortel et la suite s'est essouflé mais coté PSN, y'a quand même eu du lourd
Et
J'avoue que le fait de pouvoir jouer à sa PS3 ou PS4 n'importe où via sa PS VITA était pour moi, THE TRUC en plus (j'ai fait la majorité des parties de Gwennt de Witcher 3 sur la PS VITA :) )
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par kawickboy Lun 11 Oct 2021 - 9:21

La switch lui a fait énormément de mal. Elle a tué sa "2e vie" de console star du dev nomade indépendant. Les dernières releases par play-asia manquent ou bien d'ambition ou bien d'optimisation (le portage de horizon chase turbo...) là où éditer physiquement des jeux du PSN aurait fait du bien je pense. Je pense que l'on aurait tous apprécié des versions cartouches de MOTW par exemple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par lincruste Lun 11 Oct 2021 - 10:10

C'est marrant que tu parles de la Switch parce que j'y trouve tout ce que j'ai attendu et n'ai pas obtenu de la ps vita, c'est à dire des portages de jeux PC ou consoles de salon.
Je fais partie de ces mecs de 40 piges qui n'ont plus le temps de jouer depuis une quinzaine d'années autrement que dans les transports, j'ai attendu 2021 pour finir BioShock, j'aurais raté Witcher 3 sans la switch. Bon Witcher c'est un cas extrême, mais si la PS vita avait proposé Chaos Theory, Alpha Protocol, BioShock, GTA San Andreas, ou même un Baldur's Gate ça n'aurait pas coûté très cher en développement et ça aurait contenté des millions de mecs dans ma situation qui ont aujourd'hui une collection de jeux Switch constituée à 90% de portages. Ça n'empêche absolument pas le développement de jeux originaux dédiés à la console et ça aurait rendu des trentenaires heureux.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Rosco offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par kawickboy Lun 11 Oct 2021 - 10:14

Quand LR et cie se sont lancés dans la switch, les chiffres ont été tel que continuer la vita ne servait à rien financièrement.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par HkFarewell Sam 19 Nov 2022 - 20:05

Pour un PSTV : quelles sont les manettes compatibles d'origine ?
Avant de le revendre, je voulais le relancer mais :
- ma dualshock PS3 s'allume mais n'a pas l'air de recharger, y compris sur PS3 (laissé connectée toute la journée, console allumée)
- ma générique PS4 Atrix n'a pas l'air d'être reconnue.

Avant de me diriger vers une noname PS3, pensez vous quelle soit compatible psTV?
Dois je prendre une officiel?
Je crois que c'est le 1er firmware (c'est pour ça que je voulais l'allumer avant de le vendre), la DS4 officielle est elle déjà compatible ou nécessitait une maj?

Merci!
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par 2la99 Mar 22 Nov 2022 - 22:32

La dualshock devrait marcher en filaire normalement
Tu la branché et 1 min après appuye sur le logo PS normalement ça marche
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL] - Page 22 Empty Re: PSVITA [LE TOPIK OFFICIEL]

Message par Gilles_fx Mar 22 Nov 2022 - 23:12

Rinard a écrit:
Selon VNDB, Muv-luv Alternative est le meilleur VN all time, et uniquement lui. Les autres sont extrêmement loin (9,05/10 pour Alternative, 6,98/10 pour Extra, et Unlimited est même pas noté xD)

Mais ça reste très bien que tu aies fait dans l'ordre, malgré leur intérêt, disons, moyen. Leur contexte reste nécessaire pour profiter d'Alternative à 100%. Le plus chiant est passé, profite, et courage.

Si on met de côté Policenauts ainsi que la ludothèque nec il y a peut être une chance
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum