GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manette Super Famicom et multitap sur Super Nintendo : truc chelou !

4 participants

Aller en bas

Manette Super Famicom et multitap sur Super Nintendo : truc chelou ! Empty Manette Super Famicom et multitap sur Super Nintendo : truc chelou !

Message par Dagnirendae Jeu 4 Juil 2013 - 10:40

Hello !
Je me suis acheté il y a 2 mois une Super Nes switché sur eBay (avec un switch à l'arrière permettant de commuter en PAL 50hZ/NTSC 60hz), ma Super Nintendo de l'époque étant en bien mauvais état (mais en état de marche) autant investir dans une console déjà switché (je n'ai jamais touché un fer à souder...)

Je ne collectionne et ne joue qu'aux  jeux en version Jap. J'ai récemment commandé Bomberman 5, apparemment le meilleur de la série, mais comme je n'ai que 2 manettes super nintendo, j'ai commandé un pack contenant un multitap bomberman en loose et 3 manettes Super Famicom. 

N'ayant jamais ouvert ma console, je ne savais pas si les ports manettes étaient zonés ou pas. J'ai donc branché une manette sfc sur le port manette 1 (avec le jeu Parodius Da!) et elle ne fonctionnait pas... Je m'y attendait un peu. 
J'ai ensuite branché le multitap sur la port manette 1 ainsi que la manette sfc précédemment testé et là... miracle, la manette marche ! J'ai ensuite testé toutes mes manettes sfc sur le multitap et elles fonctionnait toutes ! Le plus étrange est que j'ai testé ensuite mes 2 autres manettes sfc en direct sur la console et elles fonctionnaient parfaitement, seul la première ne fonctionne pas en direct sur la super nintendo mais uniquement via le multitap... truc chelou !

J'avoue ne pas trop comprendre... en tout cas, une bonne chose, c'est que mes ports manette ont soit été dézonés, soit la console n'avait pas les ports manettes zonés :)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manette Super Famicom et multitap sur Super Nintendo : truc chelou ! Empty Re: Manette Super Famicom et multitap sur Super Nintendo : truc chelou !

Message par Chat-Minou Jeu 4 Juil 2013 - 13:02

Certaines séries de snes n'ont pas les ports manettes zonés de base.
Autre chose, concernant les snes switchées et les multitap, on trouve très peu d'infos à ce sujet mais chez moi, avec des snes switchées différemment (double switch, simple switch) ça déconne à plein tube selon le port du multitap sur lequel tu branches les manettes (et ceci avec différents multitaps). Avec une snes non modifiée, aucun soucis.

As-tu essayé de brancher 5 manettes en même temps grâce au multitap et vérifié si elles fonctionnaient toutes en jeu ? Si oui, quel est la marque de ton multitap ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Manette Super Famicom et multitap sur Super Nintendo : truc chelou ! Empty Re: Manette Super Famicom et multitap sur Super Nintendo : truc chelou !

Message par Pumbly Jeu 4 Juil 2013 - 14:07

je pense que cela viens de la vieillesse de la prise de ton pad, essaye de pas trop l'enfoncer dans la console et y'a de forte chance que sa marche, pour info moi j'utilise des pad snes sur une sfc jr et sa marche aussi lol
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manette Super Famicom et multitap sur Super Nintendo : truc chelou ! Empty Re: Manette Super Famicom et multitap sur Super Nintendo : truc chelou !

Message par angerized Ven 23 Mai 2014 - 16:47

Hello,

Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai le même problème que Chat-minou.

J'ai une SNES PAL switchless qui marche nickel, et j'ai commandé le multitap 2 de chez Hudson japonais (celui avec la tête de Bomberman) avec 2 manettes officielles SFC.

Les contolleurs jap marchent nickel en direct, donc j'en déduis que mon bloc manette n'est pas zoné. Mais le multitap déconne. Les ports 3 et 5 ne sont pas reconnus, et ce, quelque soit le controlleur que je mets dessus. 

De plus, la led du switchless qui détecte la fréquence et change de couleur en fonction, fait un peu n'importe quoi quand je branche le multitap.

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution, ou à défaut, une explication?
avatar
angerized
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum