GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

+4
pigachemike
Lesarthois
youki
lucifershalo
8 participants

Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par lucifershalo Mer 19 Juin 2013 - 22:17

Ce soir, apres de nombreux mois j ai décidé de jouer a la SUPER CASSETTE VISION, graphiquement on est entre Intellivision et Colecovision...
la plupart des jeux sont bien chouettes
Y a des adaptations de jeux connus comme MAPPY, MINER2049er ou BOULDER DASH et pas mal de jeux originaux et fort prenants comme PUNCH BOY, BATTLE IN GALAXY ou NEBULA
les jeux sont colorés, la vitesse est bonne, ....
en plus la console possede qq plus comme la fonction pause ou les différentes difficultes de jeux....
Il y a quand meme des aspects négatifs les Joystick sont vraiment trop petits et la console chauffe vite....
Comme toujours, il y a des raretés mais la plupart des jeux sont a prix honnete et comme elle a été distribuée en France...
A découvrir....
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 22:20

je connaissais pas !

apparemment 30 jeux seulement mais de bonne qualité

et même un jeu avec voix digitalisée ! Star speeder
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par lucifershalo Mer 19 Juin 2013 - 22:27

ben oui,
pas une grande ludotheque
mais pas beaucoup a jeter

j en compte meme que 25
ASTRO WARS
BATTLE IN GALAXY
BOULDER DASH
CATCH PROFESSIONNEL
COMIC CIRCUS
DORAEMON
DRAGON SLAYER
ELEVATOR FIGHT
KUNG FU ROAD
LUPIN III
MAPPY
MILKY PRINCESS
MINER 2049ER
NEBULA
POLE POSITION II
POP & CHIPS
PUNCH BOY
SKY KID
STAR SPEEDER
SUPER BASEBALL
SUPER GOLF
SUPER SOCCER
TON TON BALL
WHEELIE RACER
WAI MONSTER LAND
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par youki Mer 19 Juin 2013 - 22:35

En fait quand tu regardes  les spec de la machine, elle n'est pas degueux.  Je pense que bien exploiter, elle pourrait reserver de tres bon surprise.  Si je me souviens bien , elle est capable d'afficher 100 sprites!!!.

Je serais curieux de voir une video de pole position II sur cette machine.  Je me demande si il y a une qui traine sur youtube.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Lesarthois Mer 19 Juin 2013 - 23:34

Entre l'Intelli et la Coleco?? Tu rigoles, on est largement entre la Master System et la NES graphiquement!
Quel dommage que cette machine n'ait eu que quelques petits bon jeux comme Star Speeder...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Invité Mer 19 Juin 2013 - 23:47

il y a des super jeux !

https://www.youtube.com/watch?v=fgPil3VW9Aw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par pigachemike Jeu 20 Juin 2013 - 0:04

Voilà une console que j'ai eu la chance de trouver en brocante l'année dernière, et qui m'a vraiment bluffé. Dommage que je n'aie qu'un seul jeu...
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1566
Age : 45
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/04/2011

http://pigachemike.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par lucifershalo Jeu 20 Juin 2013 - 0:12

moi j en ai deja trouvé 20.....des jeux
full list n est plus tres loin
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par lucifershalo Jeu 20 Juin 2013 - 0:20

oui c est vrai plutot de la génération NES-SMS
par contre y a des bons dans tous les genres
comme je l ai dit, pour moi, tres peu a jeter
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Invité Jeu 20 Juin 2013 - 0:34

il y en a une sur coincoin, avec star speeder

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/488881412.htm?ca=3_s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Evola Sam 22 Juin 2013 - 12:52

C'est une console qui m'a vraiment fait de l'oeil dans les années 80 car étant disponible sur la Redoute ou les 3 suisses. Elle bénéficiait d'une assez bonne exposition à une époque ou les consoles ulta-rétros ( Intellivision, colecovision et Atari 2600 ) avaient sombré ...

Malheureusement la ludothèque française était vraiment trop restreinte ...

Du coup j'ai préféré opter pour des micro-ordinateurs à cartouches ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par benlabrocante Sam 22 Juin 2013 - 12:56

J'en ai laissé une le mois dernier en broc, vendue avec 7 jeux en boite a 40€ (le cache manette etait en piteux etat et la console jaunie ...)
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Lesarthois Sam 22 Juin 2013 - 17:21

Dommage, vu les prix actuels même au Japon, 40€ tu aurais 7 jeux en loose...
Si tu la revois, pense à moi Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par scalpel Mar 25 Juin 2013 - 21:48

Effectivement elle donne de beaux résultats. Je ne crois pas l'avoir déjà eu en main, cela manque ! :)
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 17:33

Une machine sympathique. J' y ai joué un peu à un salon retro, surtout à "SKYKID", un shoot assez simple, mais également très agréable, même si le scroling est inversé.
Les manettes sont particulières, car c' est un mini joystick, et les 2 boutons sont situés de part et autre du boitier. Mais c' est assez maniable.
Graphiquement, c' est entre la coleco et la nes.
Dommage effectivement qu 'il n' y ait pas eu plus de jeux pour voir le potentiel maximum de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par scalpel Mer 26 Juin 2013 - 18:56

gaban a écrit:Une machine sympathique. J' y ai joué un peu à un salon retro, surtout à "SKYKID", un shoot assez simple, mais également très agréable, même si le scroling est inversé.
Les manettes sont particulières, car c' est un mini joystick, et les 2 boutons sont situés de part et autre du boitier. Mais c' est assez maniable.
Graphiquement, c' est entre la coleco et la nes.
Dommage effectivement qu 'il n' y ait pas eu plus de jeux pour voir le potentiel maximum de la console.
Peut-être qu'il pourrait y avoir des homebrews sur cette console aussi ? :)
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 19:02

Bah, je pense pas. Même si elle est sympathique, elle a pas suffisamment percé pour être populaire ou susciter un engouement de la part de programmeurs. Des titres sympathiques sont toutefois disponibles et très jouables, et si on la trouve pas trop chère, alors on peut craquer facilement.   
Y' a même un dragonball, certainement plus intéressant que l' opus nes:

Mais bon, le type n' a pas l' air de savoir jouer!
Le catch:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 19:09

Kung fu road possède des digits vocaux carrément surprenant pour l' époque et la machine:


C' est même plutôt joli et assez bien animé....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 19:14

dragon slayer:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par youki Mer 26 Juin 2013 - 19:24

gaban a écrit:Bah, je pense pas. Même si elle est sympathique, elle a pas suffisamment percé pour être populaire ou susciter un engouement de la part de programmeurs. Des titres sympathiques sont toutefois disponibles et très jouables, et si on la trouve pas trop chère, alors on peut craquer facilement.   

Personnellement, je suis plus interressé par faire des homebrews sur des machines qui n'ont pas été exploités que sur des machines avec un bibliotheque suffisament fournis.

Mais c'est vrai aussi, que si la console est un peu trop "obscure" , l'interret baisse un peu ... car bon si je fais un homebrew pour une console , et qu'il y en a que 2 ou 3 interressé.... c'est un peu frustrant.

La super cassette vision, je ne connais pas sa "communauté'...  sur le plan "logithèque" elle serait une super candidate pour des homebrews vu qu'il y a tout a faire :)....  par contre la popularité... je sais pas Sad

La colecovision etait tres interressante pour le homebrew, car console tres populaire avec tres peu de jeux commerciaux (environ 150).

L'Atari 7800 aussi est tres insterressante, assez populaire (surtout au US) et logitheque faible.

Par contre la NES , par exemple, pour moi n'est pas du tout une console interressante pour le homebrew.  Il y a eu trop de truc dessus , ducoup , on peut pas apporter grand chose.

Pareil pour le Commodore 64 par exemple , ma machine preferer de tout les temps, et pourtant faire du homebrew dessus ne m'interresse pas trop. Je pourrais rien apporter à la machine.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par scalpel Mer 26 Juin 2013 - 19:31

Youki, je comprends très bien ton point de vue et c'est même légitime d'avoir envie de développer des jeux pour une console qui possède une ludothèque limitée, maintenant, l'intérêt, comme tu le dis, est très faible.

Je n'ai pas eu la chance d'avoir ton Ghost'N Zombies... (je suis un grand fan de Ghost'N Goblins...). Serait-il possible que tu développe ce même jeu (ou un autre) sur la console Mattel Intellivision ?
scalpel
scalpel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 52
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 25/08/2012

http://www.gamotek.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 20:06

youki a écrit:
gaban a écrit:Bah, je pense pas. Même si elle est sympathique, elle a pas suffisamment percé pour être populaire ou susciter un engouement de la part de programmeurs. Des titres sympathiques sont toutefois disponibles et très jouables, et si on la trouve pas trop chère, alors on peut craquer facilement.   

Personnellement, je suis plus interressé par faire des homebrews sur des machines qui n'ont pas été exploités que sur des machines avec un bibliotheque suffisament fournis.

Mais c'est vrai aussi, que si la console est un peu trop "obscure" , l'interret baisse un peu ... car bon si je fais un homebrew pour une console , et qu'il y en a que 2 ou 3 interressé.... c'est un peu frustrant.

La super cassette vision, je ne connais pas sa "communauté'...  sur le plan "logithèque" elle serait une super candidate pour des homebrews vu qu'il y a tout a faire :)....  par contre la popularité... je sais pas Sad

La colecovision etait tres interressante pour le homebrew, car console tres populaire avec tres peu de jeux commerciaux (environ 150).

L'Atari 7800 aussi est tres insterressante, assez populaire (surtout au US) et logitheque faible.

Par contre la NES , par exemple, pour moi n'est pas du tout une console interressante pour le homebrew.  Il y a eu trop de truc dessus , ducoup , on peut pas apporter grand chose.

Pareil pour le Commodore 64 par exemple , ma machine preferer de tout les temps, et pourtant faire du homebrew dessus ne m'interresse pas trop. Je pourrais rien apporter à la machine.
Oui, je suis complètement d' accord avec ton point de vue, même si la nes mérite tellement de continuer à nous offrir de nouveaux jeux.

La super cassette est peut-être la plateforme de l' avenir! En tout cas, elle 'm attire largement plus que la coleco ou la 7800.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par Lesarthois Mer 26 Juin 2013 - 20:32

Oui mais non. La Super Cassette Vision à été vendue uniquement au Japon et en France pendant 2 ans... Et contrairement à la coleco, ça n'a pas été à coup de millions.

Un Homebrew serait énorme là dessus, mais y'a peu de chance d'en voir.. A moins que le prix des composants ne baisse au point qu'un jour on puisse voir une cartouche à moins de 20€?

Faut voir par exemple le PacMan de la Channel F, vendu 80$ (bon OK, avec boite et notice) ça fait mal!
Et la Channel F est plus répandue que la Super Cassette Vision!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par youki Jeu 27 Juin 2013 - 9:25

C'est pas la partie electronique qui coute cher dans le homebrew.

C'est sur la boite, le manuel ,  et faire faire les moules pour produire les boitiers des cartouches.

Si tu vend 100 000 cartouches, tu peux faire baisser le prix... mais pour un truc qui se vend de toute maniere au maximum a une 100aine d'exemplaire.....  pas evident a "amortir".
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Empty Re: SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine

Message par PC-kid Mer 3 Juil 2013 - 21:59

j'ai pris connaissance de cette console grâce à retrovision et j'ai été agréablement surpris par cette console que je connaissais pas.

Pourtant je connais Epoch le constructeur depuis des années car étant jeune je jouais à :


SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine Lrdlj1SUPER CASSETTE VISION quelle chouette petite machine ITMC-LaGuerreDesAstresLCD

J'aimais vraiment ces LCD ! (que j'ai encore ! )


Je ne sais pas si il y existe une petite communauté de joueurs sur cette super casette vision ? Ou bien peut être un site ou un forum qui lui sont dédiés ?
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum