GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

+17
jemenvais
Xorion x
choczym-Tahiti
grand_barbare
mez
FiFA1
usebu
jujuaquebec
JO73
BoumChaKal
metaknight
dreamcast player
korok
Dragon Knight
Anichi
68000
drfloyd
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par drfloyd Mar 12 Déc 2006 - 15:25

tu dit n'importe quoi,

la Gamecube n'etait pas basée sur du vent ! Au contraire, techniquement elle est bien meilleure que la PS2 !

la PS2 c'est exactement l'inverse de ce que tu dit, en 2000 avant sa sortie tout le monde la trouvait géniale et ultra puissante, 6 mois apres sa sortie tout le monde la trouvait nulle à chier, et c'est là que les ventes ont decollé. Son succès est uniquement du au succès de la PS1 et de l'absence de concurrent pendant 1 an.

Et idem pour le succès de la PS1/PSX, y avait AUCUN concurrent sur le marché... (jaguar et 3DO ??? huhuhuhuhuhu) une bonne dose de pub a suffit.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181942
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Invité Mar 12 Déc 2006 - 15:26

8) que dalle ! La ps2 est basée sur du vent !machine à la ramasse techniquement vis-à-vis du Gamecube et de la bobox !! Une grosse merde intergalactique à la lentille pourrie, l'aliasing omniprésent, la mémoire ridicule, les temps de chargements immondes ! Du vrai foutage de gueule !

La seule est unique raison de son succès c'est le marketing et les moutons pour qui console=Playstation ! Tout le monde avait la 1 car la concurrence ne suivait pas donc tout le monde s'est jeté sur la 2 !!

Après s'être bien fait avoir et souffert des années dessus, les gens cherchent du neuf et se ruent sur la DS et la Wii !! CQFD ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par mez Mar 12 Déc 2006 - 16:55

FiFA1 a écrit:aujourd'hui ils font du soft.

Pas que.
Tu oublis le métier n°1 du maitre.
Je te laisse chercher sur google

allez un indice : lindbergh


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 17:04, édité 1 fois
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3903
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Invité Mar 12 Déc 2006 - 17:00

mez a écrit:
FiFA1 a écrit:aujourd'hui ils font du soft.

Pas que.
Tu oublis le métier n°1 du maitre.
Je te laisse chercher sur google

allez un indice : lindberg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sega_Lindbergh
connaissais pas..;merci de l'info ! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par BoumChaKal Mar 12 Déc 2006 - 17:20

Mez tu savais qu'il y avait des Lindbergh avec écran tactil ?
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par JO73 Mar 12 Déc 2006 - 17:30

lindbergh est a la base un systeme , qui plus tard a été incorporé dans des bornes.

Par exemple, after burner climax, tourne sur lindbergh, mais a un cab dédié .


Je ne vois pas trop quel jeux peut exploiter un system tactil, car actuellement , seul After burner climax, VT3 et VF5 , 2 HOD4 , psy phy et "ami gyo" .

Pour le dernier c'est peut etre celui ci qui exploite cette technologie mais j'en ai jamais entendu parler .

tu aurais un lien boom ?
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par BoumChaKal Mar 12 Déc 2006 - 17:37

http://www.xbox-mag.net/lineup-arcade-de-sega-revele---virtua-fighter-5--hotd-4--virtua-tennis-3----__8455.html

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000075745_actu.html

j'ai pas retrouvé la news qui en parlait bien, mais j'en ai trouvé d'autre Wink
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par JO73 Mar 12 Déc 2006 - 18:52

ahh bien joué boom Wink j'avais pas entendu parler de ca .


le cabinet prevu pour acceuillir le systeme a une gueule bizarre , moi je trouve ca trop hi tech

http://www.manjiro.com/images/virtuatennis3lindbergh.jpg

pale
JO73
JO73
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 40
Localisation : perdu en savoie
Date d'inscription : 18/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par FiFA1 Mar 12 Déc 2006 - 20:44

drfloyd a écrit:tu dit n'importe quoi,

la Gamecube n'etait pas basée sur du vent ! Au contraire, techniquement elle est bien meilleure que la PS2 !

la PS2 c'est exactement l'inverse de ce que tu dit, en 2000 avant sa sortie tout le monde la trouvait géniale et ultra puissante, 6 mois apres sa sortie tout le monde la trouvait nulle à chier, et c'est là que les ventes ont decollé. Son succès est uniquement du au succès de la PS1 et de l'absence de concurrent pendant 1 an.

Et idem pour le succès de la PS1/PSX, y avait AUCUN concurrent sur le marché... (jaguar et 3DO ??? huhuhuhuhuhu) une bonne dose de pub a suffit.

La game cube c'est du flan... C'est une bonne console pas assez appuyée par les editeurs tiers, comme la dreamcast. Une bonne console sans jeu c'est de la merde... La PS2 n'aurait pas si bien marché si ce n'était que du vent, et si tu regardais un tout petit peu plus "La petite maison dans la prairie", tu saurais que le mensonge c'est pas bien et que ça ne paye pas. Les consoles Nintendo, c'est comme d'hab, on t'apate avec un Zelda et un Mario, pour te refourguer du Mario Party derriere... Ils savent bien s'y prendre c'est tout. Les consoles Nintendo ont une ludothèque limitée adaptée au Fans inconditionnels de Mario, ceux qui veulent de la variété vont chez Sony et Microsoft.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 8:54

FiFA1 a écrit: Une bonne console sans jeu c'est de la merde...

:lol: c'est ça et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !!

lol! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par FiFA1 Mer 13 Déc 2006 - 9:19

En même temps, il faudrait un peu accorder vos violons un jour... La Wii c'est trop mieux parce que c'est pas la puissance qui compte, mais la PS2 c'est trop de la merde parce qu'elle est moins puissante que les autres... En gros toutes les excuses sont bonnes pour cracher sur Sony. La PS2 est une bonne console parce qu'elle a une ludothèque fournie. Y'a une quantité de daubes dans le lot, c'est normal, mais on a au moins on a le choix entre autre chose que Mario à la plage ou Mario à la pêche, et il y a quand même un certain nombre de jeux de qualités, et il y en a pour tous les gouts.

La Game Cube a bien débutée, et elle s'est moins bien vendu que les autres par manque de jeux. C'est simple y'a plus rien qui sort sur GC depuis des mois (plus rien de valable) alors que la Wii n'est sortie que la semaine dernière. Sur PS2, il y a encore un paquet de sorties de prévues alors que la PS3 est déjà sorti. Arrêtez un peu les conneries.

La Wii ça va être pareil. Nintendo a soigné sont lancement en raclant les fonds de tiroirs pour réussir à pondre un zelda de bric et de broc le cul entre deux générations pour qu'on ait autre chose que "Wii Play" ou "Wii Sport"à se mettre sous la dent pour Noel. Après on aura Mario, une ribambelle de Mario party, Mario Kart, et ensuite plus rien parce que tout le monde finira par trouver le concept bidon et les graphismes dépassés.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 9:30

FiFA1 a écrit:En même temps, il faudrait un peu accorder vos violons un jour... La Wii c'est trop mieux parce que c'est pas la puissance qui compte, mais la PS2 c'est trop de la merde parce qu'elle est moins puissante que les autres... En gros toutes les excuses sont bonnes pour cracher sur Sony. La PS2 est une bonne console parce qu'elle a une ludothèque fournie. Y'a une quantité de daubes dans le lot, c'est normal, mais on a au moins on a le choix entre autre chose que Mario à la plage ou Mario à la pêche, et il y a quand même un certain nombre de jeux de qualités, et il y en a pour tous les gouts.

La Game Cube a bien débutée, et elle s'est moins bien vendu que les autres par manque de jeux. C'est simple y'a plus rien qui sort sur GC depuis des mois (plus rien de valable) alors que la Wii n'est sortie que la semaine dernière. Sur PS2, il y a encore un paquet de sorties de prévues alors que la PS3 est déjà sorti. Arrêtez un peu les conneries.

La Wii ça va être pareil. Nintendo a soigné sont lancement en raclant les fonds de tiroirs pour réussir à pondre un zelda de bric et de broc le cul entre deux générations pour qu'on ait autre chose que "Wii Play" ou "Wii Sport"à se mettre sous la dent pour Noel. Après on aura Mario, une ribambelle de Mario party, Mario Kart, et ensuite plus rien parce que tout le monde finira par trouver le concept bidon et les graphismes dépassés.

I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par 68000 Mer 13 Déc 2006 - 12:48

En même temps, il faudrait un peu accorder vos violons un jour... La Wii c'est trop mieux parce que c'est pas la puissance qui compte, mais la PS2 c'est trop de la merde parce qu'elle est moins puissante que les autres...

une contradiction de plus ...

I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that

ceci est un fanboy nintendo qui attend un zelda entre chaque génération de console ...
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 12:53

68000 a écrit:
I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that

ceci est un fanboy nintendo qui attend un zelda entre chaque génération de console ...

dwarf ça fait du bien une petite sieste ! comme ça on entends pas les mouches voler !! Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par FiFA1 Mer 13 Déc 2006 - 13:02

fred a écrit: dwarf ça fait du bien une petite sieste ! comme ça on entends pas les mouches voler !! Twisted Evil Twisted Evil

Et entre deux siestes tu joues à quoi sur ta Wii. Racontes nous, t'en penses quoi serieusement de "Wii Sports" ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par grand_barbare Mer 13 Déc 2006 - 13:07

j'suis un peu d'accord avec fifa pour l'histoire qui se repete avec nintendo et les mêmes jeux plus ou moins ameliorés, y z'en sont a combien dejà de mario party? 7, 8 ? il me casse les couilles le plombier.
meme au cinoche on fait pas autant de suites, ah si vendredi 13: on voit ce que ça donne au final.
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 13:09

FiFA1 a écrit:
fred a écrit: dwarf ça fait du bien une petite sieste ! comme ça on entends pas les mouches voler !! Twisted Evil Twisted Evil

Et entre deux siestes tu joues à quoi sur ta Wii. Racontes nous, t'en penses quoi serieusement de "Wii Sports" ?

Mr. Green j'ai pas acheté de Wii ! raté !

Ben oui, rien à branler de Wiisports !
J'attends pour 250 euros un beau pack avec un vrai jeu, genre Zelda ou Mario Galaxy ! Et pourquoi pas Resident Evil ! cheers

Pas un mouton de $ony moi !! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par FiFA1 Mer 13 Déc 2006 - 13:24

Et t'attends quoi comme jeu sur cette console à part Zelda ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par FiFA1 Mer 13 Déc 2006 - 13:26

grand_barbare a écrit:j'suis un peu d'accord avec fifa pour l'histoire qui se repete avec nintendo et les mêmes jeux plus ou moins ameliorés, y z'en sont a combien dejà de mario party? 7, 8 ? il me casse les couilles le plombier.
meme au cinoche on fait pas autant de suites, ah si vendredi 13: on voit ce que ça donne au final.

Merci grand_barbare. A mort le plombier. Ils en sont à 7 (du 4 au 7 sur GC, ce qui fait 4), et ils ont déjà annoncé un 8 sur Wii. Plus les version Game Boy, et tous les dérivés de jeux de mini-jeux sur DS.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 13:51

FiFA1 a écrit:Et t'attends quoi comme jeu sur cette console à part Zelda ?

8) Ben Mario ! :lol: :lol:

Non, en fait j'attends surtout un fps qui décoiffe à la Wiimote !! Et je peux même te dire que si ça prends le chemin Mario-Zelda-PartouzeXWare, je l'achèterai même pas ! alien

Pas un mouton je te dis !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Invité Mer 13 Déc 2006 - 17:52

FiFA1 a écrit:
grand_barbare a écrit:j'suis un peu d'accord avec fifa pour l'histoire qui se repete avec nintendo et les mêmes jeux plus ou moins ameliorés, y z'en sont a combien dejà de mario party? 7, 8 ? il me casse les couilles le plombier.
meme au cinoche on fait pas autant de suites, ah si vendredi 13: on voit ce que ça donne au final.

Merci grand_barbare. A mort le plombier. Ils en sont à 7 (du 4 au 7 sur GC, ce qui fait 4), et ils ont déjà annoncé un 8 sur Wii. Plus les version Game Boy, et tous les dérivés de jeux de mini-jeux sur DS.

sans oublier le matos sur Ecard.... oui Mario party était bien amusant pour le 1 au 3 mais la....

c'est comme Tony hawk pro skater :\
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Dragon Knight Mer 13 Déc 2006 - 18:59

FiFA1 a écrit:Et t'attends quoi comme jeu sur cette console à part Zelda ?
paf! Mr. Green
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par grand_barbare Mer 13 Déc 2006 - 19:08

moi pas grand chose en tout cas, j'attendrai l'occas en ce qui concerne la console.
ils vont surement nous pondre un nouveau metroid, starfox, mario plate formes et peut etre trois quatre rpg exclusifs, y'a vraiment que ces trucs là que je vais acheter. a part ça on trouvera le reste des jeux sur les autres supports.
ça fera comme avec la cube, quand la wii sera en fin de vie je me retrouverai avec une dizaine de jeux a tout casser. 😢
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Dragon Knight Mer 13 Déc 2006 - 19:10

ouai et c'est bien dommage... Confused
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par FiFA1 Jeu 14 Déc 2006 - 10:14

Je ne suis donc pas le seul à être péssimiste vis-à-vis de cette console...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par grand_barbare Jeu 14 Déc 2006 - 13:20

c'est pas que je soit particulierement pessimiste mais je n'attends rien d'elle de special, on en reparlera dans un an. Wink
avatar
grand_barbare
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6346
Age : 52
Localisation : convalescence barbaresque
Date d'inscription : 10/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par 68000 Jeu 14 Déc 2006 - 14:02

dwarf ça fait du bien une petite sieste ! comme ça on entends pas les mouches voler !! Twisted Evil Twisted Evil

ok je comprend Mr. Green la pince a linge est de rigueur Twisted Evil
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Dragon Knight Jeu 14 Déc 2006 - 17:48

grand_barbare a écrit:c'est pas que je soit particulierement pessimiste mais je n'attends rien d'elle de special, on en reparlera dans un an. Wink
Un peu comme toi barbare...perso je la prendrai peut etre avec super smach mais sa s'arrètera la...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par choczym-Tahiti Ven 3 Aoû 2018 - 21:06

Mais bien sure que Sony a Tué la dreamcast, il suffit de regarder les infos relayé par la presse a l'époque, SONY A PIPOTER TOUT LE MONDE !!!!
Sérieux faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas le voir, quand la dream est sortie tout le monde était impressionné par les capacités technique de la console, son coté connecté, son VMU, et il a suffit de voir les fameuse demo technique de Sony pour que tout le monde retourne sa veste, la presse en 1er, sérieusement regarder les articles d'époque, "player One, Joypad, Console +" , ils buvaient tous les paroles de Mr SONY, et enterraient déjà la dreamcast avant même la sortie de la PS2...
Internet n'était pas aussi rependu a cette époque et le seul moyen fiable de se renseigner sur les nouvelles consoles c'était la presse papier, cette même presse qui relayaient sans vergogne les mensonges de SONY :
- Regarder ce n'est pas une cinématique c'est du temps réel (la blague)
- 75 000 000 millions de polygones seconde WAAAOOUUUUWWW
Enfin bref, sega avait pondu une merveilleuse console, en avance sur son temps, avec une ludothèque fantastique, mais CE SONT LES JOUEURS QUI NE LUI ONT PAS DONNER SA CHANCE, trop occupé a gober les mensonges de SONY.

PS : Emotion Engine, la blague du siècle.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par Xorion x Ven 3 Aoû 2018 - 21:12

c'est tous ces cons sommateurs qui attendaient la plaie 2 pour son lecteur DVD...
Alors qu'avec la Dreamcast dés 1999 tu avais l'arcade SEGA à domicile (le meilleur quoi), Le Online, des licences de ouf, la VMU. etc

je haie SONY et tous les moutons qui ont suivi  Mr. Green
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

sony - DREAMCAST : SONY M'A TUER ? - Page 2 Empty Re: DREAMCAST : SONY M'A TUER ?

Message par jemenvais Ven 3 Aoû 2018 - 21:25

En amont de tout ça Sega c'est mis en balle dans le pied plus d'une fois (la 32x, le Mega-CD).
La Saturn avec un double processeur car ils avaient surtout misé sur la 2d (du coup le dev des jeux est compliqué sur cette machine).
Sans compter les querelles interne USA/Japon pour définir l'architecture de la Dreamcast.

Rien n'a pu arrêter le raz de marée Sony, avec un marketing au top et le prix des composants imbattables (donc console à très bon prix).

Ce qui a tué aussi Sega c'est son manque de clairvoyance sur la vision du JV. Les gens ne voulaient pas seulement des jeux d'arcade, mais des jeux avec une grande durée de vie, des jeux a scénario. Le catalogue de la Dreamcast était trop axé arcade. Puis le support, tout le monde voulait un lecteur DVD pour pas trop cher, la ps2 à réussi à séduire tout amateur de technologie.

Et la folie de Shenmue, un jeu qui a coûté une fortune et qui n'a pas trouvé son public.

Que de mauvais choix stratégiques, mais on ne peux pas leur en vouloir. De plus ils sont partis la tête haute (une console qui marque l'arrêt de l'âge d'or des jeux d'arcade)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum