GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achat PC-engine

+20
JBec
NinjaStorm_banni
Jusensei
DRX1
mickayesou2
darktet
french_kiki
gregos17
Lesarthois
dudule
zzoomm
jimpqfly
shubibiman
Neonitrus
mikachu
Alucardark
chacs
le basque
Clement_
ganon551
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 15:22

Faut arrêter de parler de De Vinci, on est pas dans la même catégorie, on parle de jeux-vidéo hein...

Neonitrus
Patient contaminé

Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Lesarthois Ven 21 Juin 2013 - 15:24

Neonitrus a écrit:pourquoi alors un Call of Duty, au même titre qu'un Bioshock par exemple, ne pourrait-il pas être de l'art?
Tu es un poil binaire non? Mr. Green

L'art c'est un sujet très complexe, mais disons que oui, un Call of, dans la création des décors, le recherche de réalisme dans la végétation, etc... oui, c'est de la recherche artistique.

Après c'est comme un tableau : mettre des coups de pinceau, mélanger les couleurs, c'est une recherche artistique. L'ensemble (le tableau, littéralement) n'en sera pas forcément.
Ou si.
Ca dépend de ton interprétation.

Mais il n'empêche que non, je ne jette pas mes jeux à la poubelle après usage. Oui, je garde mes vieilles consoles.

Parce que c'est CA un produit de consommation : tu l'achète, tu l'use, tu le balance.


Edit : et oui, je suis d'accord. Un JV peut être bien plus profond qu'un tableau, nous faire ressentir plus d'émotions et nous raconter une histoire; Vinci est dépassé What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 15:32

C'est un sujet plus qu'intéressant avec milles opinions différentes, ça n'a pas vraiment sa place ici.

Et quand je parle de produits de consommation, c'est avant tout des produits mercantiles. Pas forcément des boîtes de conserves qu'on jete. Enfin de toute façon, l'art se vend aussi, et les objets deviennent art, y a qu'à voir Warhol...

Bref, c'est compliqué!
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par mickayesou2 Ven 21 Juin 2013 - 15:33

non mais boites de jeux turbografx, c'est moche, c'est hideux, je comprends pas pourquoi on compare ces cochonneries aux magnifiques covers japonaises (quoique certaines), y a même pas à tortiller du cul cinquantes ans.

sinon c'est une hérésie de croire que le support cd n'ajoute rien, gate of thunder, lors of thunder, kaze kiri, nexzr, cotton, super raiden, sapphire, castlevania rondo of blood, gradius 2, super darius 2, terraforming, ane san etc...

des perles ces jeux, de l'amour en boite sincèrement, une console que j'affectionne depuis une vingtaine d'année, que je possède depuis 12 ans (enfin j'en ai 3 maintenant, duo (magnifique design encore aujourd'hui), duo-r et pc engine gt), je ne peux que conseiller l'achat de cette perle vidéoludique (avec support cd de surcroit et si possible, de nos ça revient cher cette console, les jeux c'est pas mieux).
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 15:35

mickayesou2 a écrit:non mais boites de jeux turbografx, c'est moche, c'est hideux, je comprends pas pourquoi on compare ces cochonneries aux magnifiques covers japonaises (quoique certaines), y a même pas à tortiller du cul cinquantes ans.

T'as pas bien suivi le débat Wink
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 15:43

Jusensei a écrit:
Neonitrus a écrit:
Le mec veut jouer, pas se palucher sur les illustrations des covers...

C'est sûr qu'avec son avatar, il est sûrement plus amateur de JV que d'illustration Mr. Green


Sinon on peut aimer les belles choses sans "se palucher", je trouve ton raccourci un brin radical.

En lisant ton autre message, j'ai l'impression que tu découvres le forum. Je dirais juste pour ma part qu'il m'est impossible de jouer à tous les jeux que je possède (et ma collection est très très modeste).
quoi kékila mon avatar ? Achat PC-engine - Page 4 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par mickayesou2 Ven 21 Juin 2013 - 15:52

oui et non en fait, j'ai bien pris le débat mais pas par la fin en fait, c'est surtout les boites qui m'ont fait posté mon message, fallait que ça sorte lol

sinon pour le reste, pour moi oui les jeux vidéos sont une forme d'art à part entière
mickayesou2
mickayesou2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 458
Age : 46
Localisation : romorantin
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par chacs Ven 21 Juin 2013 - 15:55

djvegeta1978 a écrit:
Jusensei a écrit:
Neonitrus a écrit:
Le mec veut jouer, pas se palucher sur les illustrations des covers...

C'est sûr qu'avec son avatar, il est sûrement plus amateur de JV que d'illustration Mr. Green


Sinon on peut aimer les belles choses sans "se palucher", je trouve ton raccourci un brin radical.

En lisant ton autre message, j'ai l'impression que tu découvres le forum. Je dirais juste pour ma part qu'il m'est impossible de jouer à tous les jeux que je possède (et ma collection est très très modeste).
quoi kékila mon avatar ? Achat PC-engine - Page 4 418468



Il est très bien ton avatar. C'est le fan des Bitmaps Brothers qui parle.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Jusensei Ven 21 Juin 2013 - 16:04

Neonitrus a écrit:
mickayesou2 a écrit:non mais boites de jeux turbografx, c'est moche, c'est hideux, je comprends pas pourquoi on compare ces cochonneries aux magnifiques covers japonaises (quoique certaines), y a même pas à tortiller du cul cinquantes ans.

T'as pas bien suivi le débat Wink
Je suis tout à fait d'accord avec michayesou2.
Il y a des gens qui aiment les voitures uniquement pour leurs performances, quelles que soient leur carrosserie (ils sont sûrement minoritaires).
Et puis il y a les autres, qui aiment bien les deux, voire même ceux qui n’aiment que la carrosserie. faut être tolérant.

Et puis tu dis que "c'est compliqué", ce débat.
Je ne trouve pas. Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement.

Cela fait longtemps que je me pose la question, et donc pour vous lancer sur une piste de réflexion, qui se fera à mon avis ailleurs, car on est HS total, je vous dirais : avez-vous fait la différence entre artiste et artisan? Un grand nombre de jeux qui sortent sont l’œuvre d'artisans, plus ou moins talentueux, mais qu'en est-il de vrais artistes dans le JV, quel serait leur profil?

Celui qui écrit une petite routine qui améliore de 30% le nombre d'éléments affichables?
L'auteur du scénario? Le Game Director? Le Level Designer?

@chacs : je m'attache à être totalement objectif quand je juge un visuel, et j'ai beau adorer les jeux des Bitmap Brothers, cette couv est l'une des plus... exubérantes (pour rester très policé) que j'ai pu voir... D'où mon petit troll.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Neonitrus Ven 21 Juin 2013 - 16:08

Suffit de créer un topic sur le sujet, y a de quoi débattre toute la nuit Razz
Neonitrus
Neonitrus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Frameries, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par darktet Ven 21 Juin 2013 - 16:50

Tout les fan de la pc engine se sont reveillés! c'est cool!
Désolé encore d'utiliser ce topic bien que cela ne soit pas si hs.
Vous les expert pourriez vous en quelques mots m'expliquer tout les termes techniques que vous utilisez.Car c'est du chinoi pour moi^^
qu'entends t'on exactement?
-Pc engine 
-pc engine gt
- pc engire duo
-R SHUFFLE pc engine
-Hucard
-supergrafx
-Coregrafx
-coregrafx sodipeng
-core grafx 2
-turbo grafx
-Turbografx-16

tout ces noms ce sont des consoles?quelles sont les différences? (support cd et non cd?)
Vaux mieux acheter une jap,une européenne une ricaine?

ou sinon avez vous un lien qui explique ces noms complexes.

Conclusion si les noobs devaient avoir qu'un seul modèle vous conseillerez laquelle (rapport qualité,prix,choix de la ludothèque)

Merci,je pense que ça ne servira pas que pour moi

ps:la nes c'était pas compliqué (nes us ou eur,la family computer et le satellite  basta^^)
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Lesarthois Ven 21 Juin 2013 - 17:18

-Pc engine : le nom générique de la console. Peut aussi désigner le premier modèle Japonais de la console, tout blanc, sans sortie RCA mais antenne.

Achat PC-engine - Page 4 800px-PC-Engine-Console-Set

-pc engine gt : version portable de la PC-engine (comme une Game Gear)

Achat PC-engine - Page 4 374px-TurboExpress-Front
(version US sur la photo)

- pc engine duo : PC-engine Japonaise, avec lecteur CD intégré

Achat PC-engine - Page 4 PC_Engine_Duo-RX

- SHUTTLE pc engine : modèle spécial de PC-engine. A éviter car extentions limitées.

Achat PC-engine - Page 4 PC_Engine_Shuttle

- Coregrafx : version 2 de la PC-engine Jap, avec une prise RCA au lieu de la sortie antenne, couleur gris avec marquage en bleu.

Achat PC-engine - Page 4 PC_Engine_Core_Grafx

-coregrafx sodipeng : console PC-Engine modifiée par la boite Française Sodipeng; avec notamment une sortie vidéo en RVB.

-core grafx 2 : comme son nom l'indique, c'est une version 2 de la Coregrafx. La seule différence visible est la couleur orange utilisée pour le nom de la console.

Achat PC-engine - Page 4 800px-PC_Engine_Core_Grafx1%262

-supergrafx : une PC-engine améliorée, avec de meilleures capacités graphiques. 5 jeux uniques à cette console.

Achat PC-engine - Page 4 800px-SuperGrafx-Console-Set

-turbo grafx, Turbografx-16 : version Américaine de la console, non compatible avec les jeux Japonais.

Achat PC-engine - Page 4 800px-TurboGrafx16-Console-Set

- Hucard : le support de jeu de la PC engine, c'est une mini cartouche toute fine et petite, environ 2 cartes de crédits l'une sur l'autre en taille et épaisseur.

Achat PC-engine - Page 4 170px-PC_Engine_HuCARD

Que prendre?

Version Jap.
La Version US est incompatible physiquement avec les jeux, les adaptateurs sont hors de prix (alors que bon, tu pourrais t'en faire un chez toi pour 8€) et surtout, le lecteur CD est introuvable.

La version Euro... Mis à part quelques versions officielles jamais vendues, il n'existe pas de version Euro.
Telegames en Angleterre a importé des Turbografx-16, mais c'est surtout Sodipeng qui a fait de l'import en masse en France, et ce sont des consoles Jap avec les jeux en Jap.

Si tu as des moyens (150/200€ minimum) prend directement une PC-Engine Duo. Tu as accès à toute la ludothèque Hu-card (sauf jeux Supergrafx) et jeux CD.

Si tu souhaite découvrir la console, une Coregrafx (1 ou 2, Jap ou modifiée Sodipeng, c'est pareil) est suffisante, tu as accès à tous les jeux Hu-card (sauf jeux Supergrafx encore une fois) et c'est trouvable pour une somme raisonnable, entre 30 et 50€.


Dernière édition par Lesarthois le Ven 21 Juin 2013 - 17:29, édité 1 fois
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Jusensei Ven 21 Juin 2013 - 17:20

EDIT : grillé ! Mais bon, c'est par Lesarthois, c'est la qualitay, alors ça va. Je laisse car il y a des nuances mais on dit à peu près la même chose...

Pc-Engine : c'est le nom de la gamme de JV créés par Nec et Hudson Soft, ainsi que le nom de la première console (la blanche et rouge). 

Pc-Engine GT : c'est le nom de la première portable, elle a été suivie de la LT. Les jeux format cartouche (on dit "Hucard") passent sur ces consoles, ce qui est méga classe.

CoregrafX : un relooking de la PC-Engine, quasi identique au niveau hardware (je pense qu'il n'y a que la sortie vidéo qui change) Pareil pour la CorefrafX 2, et la Shuttle, très laide, et amputée du port d'extension indispensable pour la coupler au...

...CD-rom2 : la toute première extension CD-rom. Permet à toutes les consoles citées plus haut (sauf le Shuttle et les portables) de lire les cd-roms (mais pas tous, ce serait trop simple !)

SupergrafX : un monstre de puissance inexploitée... Seuls 5 jeux sont sortis, mais elle peut lire toutes les Hucard et se connecter au cd-rom2, via un adaptateur. C'est triste, c'était une alternative viable à la SNES et la Mégadrive.

Super CD-rom2 : troisième version du lecteur CD (oui je sais je n'en ai mis que deux, c'est déjà assez flou comme ça!), plus rapide et plus puissant.

Duo : c'est le nom du premier combi deux en un Pc-Engine et super cd-rom2 en une seule machine. Il y a trois versions.

TurbografX-16 : nom américain de la CoregrafX. Je trouve le design hideux. Le 16 c'est pour faire croire que c'est une 16 bits. Elle a eu une extension cd-rom2 aussi, appelée TurbograX-CD.


L'article de Wikipedia n'est pas mal :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PC-Engine#Super_CD-ROM.C2.B2_.283.0.29

La bible de chez Pix est précieuse :
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Bible-PC-Engine-Vol.1/flypage.tpl.html

Après, il y a les systèmes cards, et ça se complique nettement.
Pour un non-initié je préconise une CoregrafX Sodipeng (c'est à dire importée par Sodipeng et modifiée pour cracher un signal RGB en péritel), car c'est une console toute mignonne et tellement puissante, et on a déjà tant de jeux à découvrir rien qu'en Hucards...
Dans un deuxième temps, une Duo R, même si la Duo normale semble aussi fiable à ce qu'il parait.


Dernière édition par Jusensei le Ven 21 Juin 2013 - 17:22, édité 1 fois
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par jimpqfly Ven 21 Juin 2013 - 17:21

Qu'entends t'on exactement?
- Pc engine : La première console (blanche), mais aussi par extension le format
- pc engine gt : La PC Engine portable
- pc engire duo : La PC Engine prenant les cartes (hucard) et les CD
- R SHUFFLE pc engine : oublie, une bouse
- Hucard : le format des cartes de jeux PC Engine (ressemble à des cartes de crédit)
- supergrafx : une amélioration de la PC Engine de base, ayant un design particulier, compatible avec toutes les Hucards, et n'ayant que 5 jeux spécifiquement conçus pour elle.
- Coregrafx : une évolution esthétique de la première PC Engine (la 1 et la 2). En pratique, les modèles CoregraphX sont les plus vendus.
- Coregrafx sodipeng : une CoregraphX modifiée par Sodipeng, le distributeur Français, avec une prise péritel au lieu d'une simple prise composite
- core grafx 2 : simple évolution esthétique de la CoregraphX 1... dessins oranges au lieu de bleus...
- turbo grafx
- Turbografx-16 : la PC Engine américaine (les jeux sont zonés, donc globalement ici tu trouveras peu de fans des jeux US)

tout ces noms ce sont des consoles?quelles sont les différences? (support cd et non cd?)
Vaux mieux acheter une jap,une européenne une ricaine?

UNE JAP, modifiée par Sodipeng. (il n'y a pas d'européenne, c'était la Jap, en France)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par jimpqfly Ven 21 Juin 2013 - 17:23

Et allez m'aider à finir mon full-set, les experts, là :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par zzoomm Ven 21 Juin 2013 - 17:26

japan power pour la core !!!!! surtout pas une US.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par darktet Ven 21 Juin 2013 - 17:34

Super les gars !
tout deviens tres clair MERCI a vous 3 !
Ce forum est d'une réactivité assez incroyable.
J'ai opté pour une coregrafx 2 (jap),a vrai dire un peu par hasard je m'en sort bien.
Quel dommage que NEC n'es pas perduré plus longtemps dans le mileu fermé des constructeurs de console.
Fan de la pc engine, puissiez vous ,vous accaparer de vos jeux manquants!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par jimpqfly Ven 21 Juin 2013 - 17:36

Ah bah écoute merci. D'ailleurs j'en ai deux sous le coude là, si ça te dit, dans mon topic de vente.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par zzoomm Ven 21 Juin 2013 - 17:36

des jeux avec darktet tu as pris ? si oui quel titres pour commencer ?
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par darktet Ven 21 Juin 2013 - 17:46

Zzoomm,J'ai pris avec la coregarfx  12 shoothem'up,me rappelle plus des titres ,mon amis me ramene cela jeudi prochain.
Jimplqfly j'examine ton échoppe,et par la meme occasion la tienne zzoomm.

ps:zzoomm pas d'avancement concernant mon pote pour les game nes
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par zzoomm Ven 21 Juin 2013 - 18:11

Darktet si tu cherches des jeux j'en ai comment dire "2 - 3" a vendre en nec aussi
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 21:03

Lesarthois : super post de présentation des consoles avec photos !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Jusensei Ven 21 Juin 2013 - 22:16

Mouais comment il se la pète avec ses photos stila...Rolling Eyes    Wink

Core 2, très bon choix, si le pad est assorti.
Le Super CDrom2 est assorti aussi à la bête, le combo est de toute beauté.

Achat PC-engine - Page 4 600px-Super_CD-ROM2_with_CoreGrafx_II_%283-4_left_view%29

Moi aussi je peux mettre des photos Mr. Green
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par chacs Ven 21 Juin 2013 - 22:23

Jusensei a écrit:Mouais comment il se la pète avec ses photos stila...Rolling Eyes    Wink

Core 2, très bon choix, si le pad est assorti.
Le Super CDrom2 est assorti aussi à la bête, le combo est de toute beauté.

Achat PC-engine - Page 4 600px-Super_CD-ROM2_with_CoreGrafx_II_%283-4_left_view%29

Moi aussi je peux mettre des photos Mr. Green

Magnifique, ça donne envie
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 0:30

Vous pensez quoi de Necros no Yosai ? il m'intéresse bien

edit : je crois que j'ai vu une version PC et pas PC engine

sinon Aoi Blink a l'air marrant et bien fait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 21:24

sinon y a pas un topic spécial PC engine ? je trouve rien en recherche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par shubibiman Sam 22 Juin 2013 - 21:52

Si : a la decouverte de la pc engine qu'il s'appelle.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par JBec Lun 24 Juin 2013 - 19:51

chacs a écrit:
Clement_ a écrit:
Sur Hucard il y a à boire et à manger (plateforme, shoot, puzzle, sport, RPG, beat them all, etc.). Les jeux sur CD sont pour beaucoup des RPG en japonais, des mangas interactifs et quelques shoots. Après avoir reçu le deuxième tome de la bible PC Engine de Pix'n Love, j'ai renoncé au format CD…



Je suis en train de me dire la même chose, je cherche une PC Engine, et je pense que je vais me passer du format CD : il n'ya que 2 jeux qui me tentent sur ce support, Spriggan et surtout Star Parodier





Spriggan est excellent, du même acabit que M.U.S.H.A. sur Megadrive. A un poil de mecha près!
Le support de CD propose beaucoup de RPG, de jeux du style interactif (Snatcher), mais pas uniquement. Il y a quelques autres excellents jeux, comme Winds of Thunder (une tuerie graphique, musicale et un superbe gameplay, l'exigence du Shoot) et l'épisode de Akumajō Dracula X, qui surpasse la version SNES aux dires des connaisseurs. Pour ma part, je ne connais pas le portage SNES, je m'abstiens donc de toute comparaison.

Au final, il n'y a pas que des RPG sur le support CD Rom. Il y a quelques pépites qui méritent de s'y adonner. C'est ce que j'ai fait pour Spriggan, Winds of Thunder et Akumajo, je ne le regrette absolument pas! J'ai surtout accroché sur le premier pour le moment. Et je me tâte à jouer à la version CD Rom de Forgotten Worlds (mon tout premier shoot 'em up, mon tout premier jeu vidéo, sur Megadrive).
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 4:02

Sur cd tu as énormément de pépites quand même,  tu y viendras c'est sur , en tant que fan de cette console , il est même impensable de passer a côté. 

Spriggan mark2 , sapphire,  cotton, gate of thunder,  raiden,  cd denjin , nexzr,  world heroes 2 , f1 circus cd , crest of wolf , sylphia... ne sont qu'une partie des indispensable à mes yeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par chacs Mer 26 Juin 2013 - 9:31

Sapphire, il faut qu'en même débourser plusieurs centaines d'euros pour pouvoir y jouer
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6120
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat PC-engine - Page 4 Empty Re: Achat PC-engine

Message par Invité Mer 26 Juin 2013 - 9:41

Oui mais bon il est trouvable en bootleg pour 60 €.
Si c'est plus pour y jouer que pour le foutre ds une vitrine... ca le fait
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum