GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les développeurs japonais ont besoin de vous !

+5
Chô Aniki
NinjaStorm_banni
Kristof
Choucroutte
PC-kid
9 participants

Aller en bas

Les développeurs japonais ont besoin de vous ! Empty Les développeurs japonais ont besoin de vous !

Message par PC-kid Lun 3 Juin 2013 - 15:33

Bonjour à tous !

Je voulais simplement me faire le relais de ce sondage effectué par Florent gorges (Pix'n love, Omake books) et par Anne Ferrero. Voici le pitch et le lien.

Bonjour à toutes et à tous !
Dans le cadre d’une intervention internationale par Anne Ferrero et moi-même au salon CEDEC 2013 (l’équivalent japonais de la Games Developper Conference) tenu cet été à Yokohama, les éditeurs et les développeurs japonais souhaitent s’attarder sur le cas particulier des joueurs français, qui vouent pour le Japon, sa culture et ses jeux, un intérêt tout particulier. Afin de mieux les cerner, ils ont mis au point ce questionnaire d’une quarantaine de questions, qui vous demandera environ 20 minutes de votre temps.
Vos réponses leur serviront à mieux comprendre ce que les gamers français pensent de l’industrie japonaise et ce qu’ils attendent d’elle. Les organisateurs du CEDEC, et notamment Masanobu Endô (Xevious, The Tower Of Druaga, etc.), vous remercient d’avance pour votre collaboration."

Merci d'avance pour votre aide et faites tourner! Nous voulons au moins 1000 réponses pour obtenir quelque chose de représentatif... ^^
Le sondage est ici :
https://docs.google.com/forms/d/1zW48Bv89NctgchSww6c8NFyJq0HBc2LSAaYhNG-lMVw/viewform
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les développeurs japonais ont besoin de vous ! Empty Re: Les développeurs japonais ont besoin de vous !

Message par Choucroutte Lun 3 Juin 2013 - 16:02

Voila, fait Very Happy

En espérant que ça peut aider...
avatar
Choucroutte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 351
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les développeurs japonais ont besoin de vous ! Empty Re: Les développeurs japonais ont besoin de vous !

Message par Kristof Lun 3 Juin 2013 - 16:08

qui vouent pour le Japon, sa culture et ses jeux, un intérêt tout particulier.

Je voue pour tous les jeux un intérêt "particulier", pas que les japonais. Donc je ne pense pas que je sois dans la cible.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Les développeurs japonais ont besoin de vous ! Empty Re: Les développeurs japonais ont besoin de vous !

Message par NinjaStorm_banni Lun 3 Juin 2013 - 16:13

L'idée était bonne... et puis au final après 15minutes passées sur le questionnaire j'ai lâché l'affaire.
Trop de questions sont similaires ou donnent l'impression qu'on attend une réponse identique.
De plus, impossible pour moi de ne trouve qu'UN seul animé, UNE seule machine, ou UN seul jeu qui aura été important.
De même qu'il m'est impossible de dire que je joue plus à telle ou telle console ou que j'attends le plus tel ou tel jeu actuel sachant que je ne joue pas uniquement sur cette génération de machines.
Les questions comme les réponses ne sont donc pas tout à fait cohérentes avec ma "pratique" et mon "approche" des JV et certaines questions manquent de précisions.
En prime, on comprend bien l'orientation du truc, à savoir :
"Les JV Jap c'était quand même mieux avant, avant l'époque des 128 bits"
Depuis, pour moi, c'est effectivement mou du genoux alors qu'avant ça m'évoquait de suite une certaine qualité, une innovation, des jeux intéressants, avec du fun/challenge et une finition irréprochable.
Du coup, je ne peux que partager cette idée de déclin malheureusement, car les Japs n'ont globalement pas su se renouveler et sont bien moins qualitatifs, complètement englués dans la volonté de sortir rapidement des suites de leurs séries à succès avec l'unique volonté de toucher un maximum de personne, et donc de vendre, au détriment de la qualité et de l'innovation qui faisaient vraiment leur renommée.
Aujourd'hui je joue toujours à des jeux Jap, mais sans ne plus faire aucune différence avec les autres, voire même en étant un peu plus réfractaire de base car peur de la rigidité dans le gameplay ou autres aspects pas terribles.
Heureusement, il reste des studios comme From Software pour tirer l'ensemble vers le haut. Mais jusqu'à quand ?
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les développeurs japonais ont besoin de vous ! Empty Re: Les développeurs japonais ont besoin de vous !

Message par Chô Aniki Lun 3 Juin 2013 - 16:21

Déjà répondu ce matin. Les développeurs japonais ont besoin de vous ! 1871388790
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les développeurs japonais ont besoin de vous ! Empty Re: Les développeurs japonais ont besoin de vous !

Message par Maskass Lun 3 Juin 2013 - 16:27

Répondu aussi. C'est vrai que beaucoup de questions se ressemblent, ou ont un choix limité, ou demandent de replonger trop loin dans le passé pour se souvenir du premier dessin animé japonais vu à la télé (elle était pas facile celle-là). Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les développeurs japonais ont besoin de vous ! Empty Re: Les développeurs japonais ont besoin de vous !

Message par Raoh Lun 3 Juin 2013 - 16:40

Merci de partager ce questionnaire ! C'est fait pour ma part, avec gros message de soutien pour le jeu japonais.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les développeurs japonais ont besoin de vous ! Empty Re: Les développeurs japonais ont besoin de vous !

Message par le basque Lun 3 Juin 2013 - 16:48

c'est fait!
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les développeurs japonais ont besoin de vous ! Empty Re: Les développeurs japonais ont besoin de vous !

Message par Ulmeyda Lun 3 Juin 2013 - 21:55

Merci PC-kid ! C'est fait Very Happy
Ulmeyda
Ulmeyda
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 250
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum