GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast pour 99,90 euros !!!

+3
metaknight
drfloyd
laurent
7 participants

Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par laurent Sam 30 Avr 2005, 12:51 pm

Tiens,

OMINFO nous propose une superbe console 128 bits pour 99 euros !
Il s'agit de la Dreamcast...

http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.dedie-ipt.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?fid=1048493177&cgifunction=form

Oui, bien-sûr que la DC est une superbe console, hélas coulée par la bêtise de Sega mais la vendre (même neuve !) 100 euros sachant que plus rien ne sort dessus (sauf via des groupes fans), c'est prendre les gens pour des cons !!!!

Et pourquoi pas une SNES à 100 euros ? (quoique neuve et dans son emballage d'origine, elle les vaudrait suûrement !).

Pour info, j'ai acheté ma Dreamcast y'a un peu plus de 3 ans 999 francs... A l'époque, ce n'était déjà plus vraiment une affaire, mais que dire de maintenant ?

Laurent.
laurent
laurent
Patient contaminé

Nombre de messages : 124
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par drfloyd Sam 30 Avr 2005, 1:54 pm

le dreamcast n'a effectivement plus beaucoup de valeur sur le marché, un peu comme la Nintendo 64 en fait.

Ca reste le meilleur rapport qualité prix en console d'occas... une 128 bits fantastique avec des hits qui tiennent encore la route face à la PS2 pour en general 30 a 50 euros....

_______________________________________________________
Dreamcast pour 99,90 euros !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par metaknight Lun 16 Mai 2005, 2:14 pm

"sigh" C'est triste 😢 car c etait une tres bonne console mais c est quoi la betise de sega qui la fait couler? scratch
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par laurent Lun 16 Mai 2005, 4:41 pm

Un problème de licence que les programmeurs devaient payer à Sega pour avoir l'honneur de sortir des jeux sur la bête, si je me souviens bien...
laurent
laurent
Patient contaminé

Nombre de messages : 124
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Coup de gueule sur la betise de Sega...

Message par FiFA1 Jeu 19 Mai 2005, 2:05 pm

J'ajouterai à cela les efforts particuliers fait par sega pour promouvoir des consoles pourries et trés chères (genre Mega-CD, multi-mega ou 32x... le coeur du systeme qu'ils disaient...), au lieu de promouvoir de vraies consoles terribles genre la Nomade... J'ai une Nomade depuis maintenant 9 ans, à l'époque la reine des portables était encore la game boy et ses huit bits avec ecran LCD noir et blanc et sa resolution pitoyable (il n'y avait même pas la game boy color et ses 4 couleurs lamentables).

Cette console avait tout pour reussir :
Un ecran de follie, un parc de jeu deja bien present puisque tous les jeux megadrive passent dessus, et que la megadrive a été un succes. Il lui manque juste un peu d'autonomie et elle est un peu grosse (mais quand on voit les progrés fait avec les telephones portables pour l'autonomie des batteries, on pouvait imaginer aisement une "Nomade 2"). Sega n'a tout simplement pas jugé bon de sortir cette console dans le monde entier, et ils ne l'ont sorti qu'en douce aux states...

En attendant, voir que Nintendo a dominé le marché des portables pendant tant d'années avec des consoles 8bits pourries ou des ecrans couleurs illisibles genre GBA et GBASP, sous pretexte qu'ils étaient seul sur le marché, ça fait de la peine. Quand je vois que mon petit frere s'est ruiné les yeux et le porte monnaie à essayer d'y voir quelque chose sur l'ecran de sa GBA, pour encore casser sa tirellire 1 an après pour la GBASP (qui a un ecran à peine plus éclairé), ça fait de la peine, et ça sent l'abus à plein nez : genre je suis tout seul donc je ne fais pas d'efforts, et je fais surtout bien cracher le consommateur. Il est bon que Sony sorte sa PSP, ça va mettre un peu la pression sur Nintendo pour qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde. Le marché des consoles portables va enfin sortir de la préhistoire... Il aura fallu 15 ans pour passer de 8 à 128 bits pour les portables, d'un seul coup, alors qu'on est passé par toutes les étapes sur les consoles de salon (16,32,64,128)...merci Nintendo, et merci les frileux de chez sega qui n'ont pas eu le cran de defier Nintendo...

Voir qu'aujourd'hui SEGA en est arrivé au point de ne plus faire de consoles, c'est dommage !

On peut egalement expliquer l'echec de sega par sa politique qui consistait à sortir en avance leurs consoles de façon à être les premiers sur le marché, tout en sachant très bien qu'au bout d'un an ils seraient dépassés par la concurrence plus puissante (genre Saturne et Dreamcast).

Sega est mort (pour les consoles), c'est bien triste car ils faisaient des choses bien, mais il payent le fruits de leur politique debile.

Signé :
Un Fan de Sega tout triste...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par Death Adder Jeu 19 Mai 2005, 2:41 pm

J'ai acheté une Dreamcast neuve sur Ebay pour 50€.
100€ c'est beaucoup trop cher!
Death Adder
Death Adder
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par Death Adder Jeu 19 Mai 2005, 2:42 pm

J'ai acheté une Dreamcast neuve sur Ebay pour 50€.
100€ c'est beaucoup trop cher!
Death Adder
Death Adder
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Coup de gueule sur la betise de Sega...

Message par metaknight Jeu 19 Mai 2005, 3:22 pm

FiFA1 a écrit:J'ajouterai à cela les efforts particuliers fait par sega pour promouvoir des consoles pourries et trés chères (genre Mega-CD, multi-mega ou 32x... le coeur du systeme qu'ils disaient...), au lieu de promouvoir de vraies consoles terribles genre la Nomade... J'ai une Nomade depuis maintenant 9 ans, à l'époque la reine des portables était encore la game boy et ses huit bits avec ecran LCD noir et blanc et sa resolution pitoyable (il n'y avait même pas la game boy color et ses 4 couleurs lamentables).

En attendant, voir que Nintendo a dominé le marché des portables pendant tant d'années avec des consoles 8bits pourries ou des ecrans couleurs illisibles genre GBA et GBASP, sous pretexte qu'ils étaient seul sur le marché, ça fait de la peine. Quand je vois que mon petit frere s'est ruiné les yeux et le porte monnaie à essayer d'y voir quelque chose sur l'ecran de sa GBA, pour encore casser sa tirellire 1 an après pour la GBASP (qui a un ecran à peine plus éclairé), ça fait de la peine, et ça sent l'abus à plein nez : genre je suis tout seul donc je ne fais pas d'efforts, et je fais surtout bien cracher le consommateur. Il est bon que Sony sorte sa PSP, ça va mettre un peu la pression sur Nintendo pour qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule du monde. Le marché des consoles portables va enfin sortir de la préhistoire... Il aura fallu 15 ans pour passer de 8 à 128 bits pour les portables, d'un seul coup, alors qu'on est passé par toutes les étapes sur les consoles de salon (16,32,64,128)...merci Nintendo, et merci les frileux de chez sega qui n'ont pas eu le cran de defier Nintendo...

Voir qu'aujourd'hui SEGA en est arrivé au point de ne plus faire de consoles, c'est dommage !

Sega est mort (pour les consoles), c'est bien triste car ils faisaient des choses bien, mais il payent le fruits de leur politique debile.

Signé :
Un Fan de Sega tout triste...


C est vrai que c est dommage ce qui arriver a Sega mais les promesse ne sont pas toujours respecter peut etre se relanceront ils dans la console
Sinon pour les console portable il y a pas a dire avec l arriver de la psp gizmondo .etc....Nintendo va devoir se bouger un peu Razz sa se voit avec la DS
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par FiFA1 Jeu 19 Mai 2005, 3:29 pm

Moi je dis, un peu de concurrence, ça ne peut qu'être bon pour nous pauvres joueurs...On n'est pas des vaches à lait !

Effectivement, si Sega s'en sort en éditant des jeux, qui sait, peut-être un jour viendra...on aura droit à la "Dreamcast 2012"...ou la "Megadrive rebirth".
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par drfloyd Jeu 19 Mai 2005, 4:53 pm

la raison principale de l'echec de la dreamcast est le coup marketing de Sony pendant toute l'année 1999 qui nous a fait croire à la sortie imminante d'une console revolutionnaire...

But du jeu : empecher les joueurs d'acheter la Dreamcast.

Au final :

Elle est sortie très en retard et Sony a menti,

Ils nous refont le même coup avec la PS3 "2 foix plus puissante que la XBOX 360"...

_______________________________________________________
Dreamcast pour 99,90 euros !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par metaknight Jeu 19 Mai 2005, 5:09 pm

Doc tu pense que sony va finir par avoir une amende ou quelque chose dans le genre?Parce que la sincerement je trouve que c est vraiment deloyale et pas terrible de la par de sony :no :no
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par Dragon Knight Jeu 19 Mai 2005, 7:19 pm

Anecdote: ce matin je parle a mes "potes" et leur parle de justement ce truc de coup de marketing qui a fait couler sega et là ils me répondent:"ouai bah bien fait pour sega chez sony ils savent faire du vrai marketing" et pareil pour l'affaire de la première playstation qui était le plan de nintendo la meme!!! Thumb down
Sega n'est pas mort vive sega!!! rambo
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par Yan Jeu 19 Mai 2005, 8:56 pm

la différence entre la chute de sega et le conflit avec nintendo sur la playstation, c'est que sony avait devopper 95% du hardware de la console ...
qd nintendo les a laisser tomber, ils ont sorti leur console, sans rien changer au plan, mais sans nintendo ...
rien à voir avec le coup marketing qui à couler sega.

(beurk, j'ai l'impression de defendre sony contre vents et marrées depuis hier ... j'retourne sur ma saturn, tiens, et toc Razz )
Yan
Yan
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 282
Age : 80
Localisation : O
Date d'inscription : 11/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast pour 99,90 euros !!! Empty Re: Dreamcast pour 99,90 euros !!!

Message par Dragon Knight Ven 20 Mai 2005, 5:16 pm

Bah d'un coter t'a pas tord moi aussi je peux défendre sony mais quand ça en vaut la peine exemple pour la ps1 c'était quand meme du bon boulot (meme si elle est moche mais là c'est le design).
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum