HELIFIRE / COLECO
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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HELIFIRE / COLECO
Pour une fois je trouve Michel Louvet un peu fatigué :
Helifire.... Il a fait mieux notre Mimi... même si c'est le Dieu de la Coleco (avec Youki)
Helifire.... Il a fait mieux notre Mimi... même si c'est le Dieu de la Coleco (avec Youki)
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Re: HELIFIRE / COLECO
Doc, ne juge pas une fille sur la couleur de son soutien gorge, mais juge la pour ce qu'il y à dedans (Con-Fucius)
C'est vrai que techniquement il n'a rien d'extraordinaire (à part les vagues, un vrai faux scrolling:) :)). Mais je pense qu'il est sympa à jouer, surtout s'y j'arrive à implémenter le mode "coopération" ou les joueurs pourront se tirer la bourre pour le score. (Encore le truc qui va être dur à tester, j'arrive pas à joueur avec 2 manettes en même temps :)).
C'est vrai que techniquement il n'a rien d'extraordinaire (à part les vagues, un vrai faux scrolling:) :)). Mais je pense qu'il est sympa à jouer, surtout s'y j'arrive à implémenter le mode "coopération" ou les joueurs pourront se tirer la bourre pour le score. (Encore le truc qui va être dur à tester, j'arrive pas à joueur avec 2 manettes en même temps :)).
bfg- Patient contaminé
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Re: HELIFIRE / COLECO
Je reste sceptique sur ce jeu.
Excuse moi d'être négatif, alors que j'admire ton travail, ton talant, ta rapidité... mais bon perso je pense qu'il faut faire autre chose sur Coleco que du années 78-80....
Là j'ai l'impression que c'est faire du jeu pour dire de faire quelque chose... Je pense qu'il faut avoir plus d'ambition, peut etre faire moins de jeux et avoir des projes qui font rêver... Je peux pas croire que des gens attendaient ce jeu sur Coleco.
J'espere que c'est juste moi, que les fans Coleco vont me contredire pour aller dans ton sens et trouver le jeu sympa.
Excuse moi d'être négatif, alors que j'admire ton travail, ton talant, ta rapidité... mais bon perso je pense qu'il faut faire autre chose sur Coleco que du années 78-80....
Là j'ai l'impression que c'est faire du jeu pour dire de faire quelque chose... Je pense qu'il faut avoir plus d'ambition, peut etre faire moins de jeux et avoir des projes qui font rêver... Je peux pas croire que des gens attendaient ce jeu sur Coleco.
J'espere que c'est juste moi, que les fans Coleco vont me contredire pour aller dans ton sens et trouver le jeu sympa.
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Re: HELIFIRE / COLECO
Mais tu as le droit d'avoir un avis, pas de soucis :) :) Pour être plus précis, l'idée d'adapter ce jeu ne viens pas de moi. Mais comme je l'ai commencer et qu'il ne reste plus grand chose à faire, autant le terminer. De plus je pense qu'il n'est pas du tout désagréable à jouer, et j'y ajoute un mode coop qui n'existe pas sur l'arcade, et 12 vagues d'attaques au lieu de 5.
Mais effectivement, le prochain jeu devrait être plus ambitieux Je suis en train d'en discuter avec mes consultants Français
Mais effectivement, le prochain jeu devrait être plus ambitieux Je suis en train d'en discuter avec mes consultants Français
bfg- Patient contaminé
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Re: HELIFIRE / COLECO
Ben moi, j'aime bien, na !
Certes, c'est du vieux, mais remis au goût du jour. C'est dans les vieux pots...
Certes, c'est du vieux, mais remis au goût du jour. C'est dans les vieux pots...
Re: HELIFIRE / COLECO
Bfg adapte trop les idées des autres plutot que d'être créatif, c'est le reproche que je ferai.... Mais je l'adore, et on l'adore tous.
Je n'ai pas de leçon a donner à un Dieu de la Coleco avec mes jeux tout pourri sur Pentium 7
Je n'ai pas de leçon a donner à un Dieu de la Coleco avec mes jeux tout pourri sur Pentium 7
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Re: HELIFIRE / COLECO
ça bouge de partout et dans tout les sens !!! Quand j'ai lancé la vidéo, mes yeux ont brillé, continu bfg, tu as beaucoup de mérites. Sûr que les fans coleco le voudront ce jeu là, prend le temps de l'affiner et augmente un peu tes marges, tu le mérite. :)bfg a écrit:Mais je pense qu'il est sympa à jouer, surtout s'y j'arrive à implémenter le mode "coopération" ou les joueurs pourront se tirer la bourre pour le score. (Encore le truc qui va être dur à tester, j'arrive pas à joueur avec 2 manettes en même temps :)).
Re: HELIFIRE / COLECO
En fait, le doc râle parce que bfg n'a pas encore fait bomb on pixel city sur coleco alors que ça lui aurait pris une semaine avec une grippe et un bras dans le plâtre :)
Blague à part, j'adore le concept de heli fire
C'est un peu le dan maku de le coleco qu'il nous prépare.
Blague à part, j'adore le concept de heli fire
C'est un peu le dan maku de le coleco qu'il nous prépare.
Re: HELIFIRE / COLECO
drfloyd a écrit:Bfg adapte trop les idées des autres plutot que d'être créatif,
Tu as raison à 100% sur ce point. Je n'arrive absolument pas à sortir quelquechose d'original, mais rien de rien !!! C'est une catastrophe, depuis la fin du dev de Revival Chase, je n'ai rien pondu parce que je cherchais à faire quelquechose d'original ... Et bien, queudalle, nada, ...
J'ai toujours une âme de gosse, mais pas l'imagination qui va avec
bfg- Patient contaminé
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Re: HELIFIRE / COLECO
C'est surtout que ces vieux systèmes drivent pas mal le gameplay avec leurs limitations.
Difficile de sortir des sentiers battus.
C'est souvent l'habillage qui fait la "nouveauté"
Là, t'as pris des éléments militaires classiques alors forcement, c'est dans la droite ligne des années 80.
Si tu changes ça par des zombies, des démons, ou des mafieux; tu fera plus moderne (mais va faire un zombie reconnaissable en 8x8).
Perso, j'aime bien quand le jeu assume ses limites.
Et faire de l'original pour faire de l'original...
Il faut avoir un truc à dire, envie de tester un truc; sinon c'est un peu absurde.
Difficile de sortir des sentiers battus.
C'est souvent l'habillage qui fait la "nouveauté"
Là, t'as pris des éléments militaires classiques alors forcement, c'est dans la droite ligne des années 80.
Si tu changes ça par des zombies, des démons, ou des mafieux; tu fera plus moderne (mais va faire un zombie reconnaissable en 8x8).
Perso, j'aime bien quand le jeu assume ses limites.
Et faire de l'original pour faire de l'original...
Il faut avoir un truc à dire, envie de tester un truc; sinon c'est un peu absurde.
Re: HELIFIRE / COLECO
65c02 a écrit:En fait, le doc râle parce que bfg n'a pas encore fait bomb on pixel city sur coleco alors que ça lui aurait pris une semaine avec une grippe et un bras dans le plâtre :)
Blague à part, j'adore le concept de heli fire
C'est un peu le dan maku de le coleco qu'il nous prépare.
Il doit y avoir de ça.... Je veux Bomb on Pixel City sur Coleco snif
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Re: HELIFIRE / COLECO
bfg a écrit:drfloyd a écrit:Bfg adapte trop les idées des autres plutot que d'être créatif,
Tu as raison à 100% sur ce point. Je n'arrive absolument pas à sortir quelquechose d'original, mais rien de rien !!! C'est une catastrophe, depuis la fin du dev de Revival Chase, je n'ai rien pondu parce que je cherchais à faire quelquechose d'original ... Et bien, queudalle, nada, ...
J'ai toujours une âme de gosse, mais pas l'imagination qui va avec
Bah moi j'ai des concepts :
Super Regates
Bomb on Pixel City
et bientot Crash Time Plumber
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Re: HELIFIRE / COLECO
Tiens bfg, en jouant à ça, j'ai pensé à toi.
Gunbrick
Le concept est original et sur coleco il pourrait donner un truc vraiment chouette.
Gunbrick
Le concept est original et sur coleco il pourrait donner un truc vraiment chouette.
Re: HELIFIRE / COLECO
bfg a écrit:drfloyd a écrit:Bfg adapte trop les idées des autres plutot que d'être créatif,
Tu as raison à 100% sur ce point. Je n'arrive absolument pas à sortir quelquechose d'original, mais rien de rien !!! C'est une catastrophe, depuis la fin du dev de Revival Chase, je n'ai rien pondu parce que je cherchais à faire quelquechose d'original ... Et bien, queudalle, nada, ...
J'ai toujours une âme de gosse, mais pas l'imagination qui va avec
coucou bfg ! j'admire tes travaux. Mais parfois je suis un peu déçu du manque d'imagination.
Moi c'est l'inverse : pas doué en programmation, mais alors des idées j'en ai !
j'avais bossé sur deux projets pour Coleco, alors si tu veux bien, je peux te soumettre mes idées révolutionnaires (que je crois faisable mais ça ça sera à toi de me le dire).
alors si ça t’intéresse, dis le moi !
XorionII- Patient incurable
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Re: HELIFIRE / COLECO
Xorion nous promet des idées révolutionnaires mais les gardent secretes, il est temps des grandes révélations Xorion !!!
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Re: HELIFIRE / COLECO
oui alors je veux bien partager mes idées révolutionnaires aux géniaux programmeurs de Gamopat à savoir :
bfg
dr floyd
et y'a qui touko ?
dr floyd, aides moi , y'a qui bossent sur coleco ou PCE sur gamopat ?
bfg
dr floyd
et y'a qui touko ?
dr floyd, aides moi , y'a qui bossent sur coleco ou PCE sur gamopat ?
XorionII- Patient incurable
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Re: HELIFIRE / COLECO
drfloyd a écrit:Youki et Bfg.
Arf j'ai confondu Touko et Youki !
Donc si vous vous que je vous confie mes idées, faites le moi savoir ici !
ça ne coute rien d'essayer. par contre ça sera par mp, pas en direct sur le forum
par contre je ne veux pas que ça soit sur un CPC ok ?
Coleco, PCE, C64 ok mais pas CPC !!
XorionII- Patient incurable
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Re: HELIFIRE / COLECO
Non serieux, tu m'as confondu avec youki ?? :8I:
Chui deg, putin, je vais aller respirer un peu de butane après une révélation comme celle là
Chui deg, putin, je vais aller respirer un peu de butane après une révélation comme celle là
Invité- Invité
Re: HELIFIRE / COLECO
XorionII a écrit:oui alors je veux bien partager mes idées révolutionnaires aux géniaux programmeurs de Gamopat à savoir :
bfg
dr floyd
et y'a qui touko ?
dr floyd, aides moi , y'a qui bossent sur coleco ou PCE sur gamopat ?
Moi je suis toujours preneur d'idée. Par contre, j'ai trouvé mon prochain jeu !! Et ce n'est pas une adaptation. Youki m'a déja aidé pour la structure de données, et Crapa bosse déja sur le graphisme Mais je n'en dirais pas plus parce que celui là va demander beaucoup de conception.
bfg- Patient contaminé
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Re: HELIFIRE / COLECO
bfg a écrit:XorionII a écrit:oui alors je veux bien partager mes idées révolutionnaires aux géniaux programmeurs de Gamopat à savoir :
bfg
dr floyd
et y'a qui touko ?
dr floyd, aides moi , y'a qui bossent sur coleco ou PCE sur gamopat ?
Moi je suis toujours preneur d'idée. Par contre, j'ai trouvé mon prochain jeu !! Et ce n'est pas une adaptation. Youki m'a déja aidé pour la structure de données, et Crapa bosse déja sur le graphisme Mais je n'en dirais pas plus parce que celui là va demander beaucoup de conception.
et ça se passe toujours sur Colecovision ?
XorionII- Patient incurable
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Re: HELIFIRE / COLECO
Heu... si il te reste un peu de butane, tu me le laisse...je vais en inhaler auss un peu et gratter une allumette ensuite!.... me prendre pour Touko.. non mais... on aura tout vu...TOUKO a écrit:Non serieux, tu m'as confondu avec youki ??
Chui deg, putin, je vais aller respirer un peu de butane après une révélation comme celle là
Ah j'y suis, en fait , tu essaye de le flatter pour obtenir ses Faveurs!!!!...
lol!!!
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: HELIFIRE / COLECO
Si quelqu'un veut réaliser Crash Time Plumber sur Coleco je suis "ouvert".... mais bon attendez de le voir avant
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Re: HELIFIRE / COLECO
Ben , il a surtout adapter un jeu d'arcade de Nintendo de 1980.65c02 a écrit:C'est surtout que ces vieux systèmes drivent pas mal le gameplay avec leurs limitations.
Difficile de sortir des sentiers battus.
C'est souvent l'habillage qui fait la "nouveauté"
Là, t'as pris des éléments militaires classiques alors forcement, c'est dans la droite ligne des années 80.
C'est typiquement dans l'esprit "colecovision" de l'epoque. C'est tres authentique je trouve.
Si tu compare a mes realisations jeu sur coleco, elle sont nettement moins typé colecovision , je trouve. J'essaye au contraire de faire un jeu qui soit plus anachronique pour la colecovision.et du coup je suis nettement moins authentique.
youki- Docteur *
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Date d'inscription : 01/08/2009
Re: HELIFIRE / COLECO
Oui c'est très difficile de sortir des sentiers battus sur une machine aussi limitée....
Le plus grisant à mon avis et d'essayer d'adapter des jeux que l'on pense infaisables sur Coleco... ou un genre de jeu qui n'existe pas...
Silent Service sur Coleco par exemple Ca semble infaisable avec si peu de RAM pour stocker les données... Mais on pourrait toujours tenter de faire quelque chose....
Le plus grisant à mon avis et d'essayer d'adapter des jeux que l'on pense infaisables sur Coleco... ou un genre de jeu qui n'existe pas...
Silent Service sur Coleco par exemple Ca semble infaisable avec si peu de RAM pour stocker les données... Mais on pourrait toujours tenter de faire quelque chose....
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Re: HELIFIRE / COLECO
Je vais vendre la meche alors... c'est un jeu hyper original , qui se passe dans un labyrithn et qui met en scene une sorte de Pizza jaune ou il manquerait une part , et qui se ballade partout en gobant des pilules jaunes....et biensur dans ce labyrithn erre un bestiaire composé de fantomes.... Du jamais vu!!!bfg a écrit:
Moi je suis toujours preneur d'idée. Par contre, j'ai trouvé mon prochain jeu !! Et ce n'est pas une adaptation. Youki m'a déja aidé pour la structure de données, et Crapa bosse déja sur le graphisme Mais je n'en dirais pas plus parce que celui là va demander beaucoup de conception.
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: HELIFIRE / COLECO
Allez je vous donne un indice. Un de mes jeux serait une sorte de SHMUP collaboratif à deux joueurs donc où on peut assembler les deux vaisseaux A et B en un seul vaisseau.
quand tu es séparés :
Avec les boutons A, tu tires.
avec le bouton B, tu appelles l'autre joueur, et c'est automatique, l'autre joueur vient se greffer à ton vaisseau.
le joueur qui a fait appel a l'autre, tire toujours des missiles, mais plus destructeur.
le joueur appelé a un rôle de protection genre il peut faire tourner autour du vaisseau (plus gros) un bout de bouclier protecteur. (genre le bouclier protège pas tout le vaisseau, mais 1/8 de vaisseau, donc il faut faire une rotation avec le stick pour positionner le bout de bouclier comme il faut, et ça renvoit le missiles agresseur.)
là il faudrait que j'expose justement le type d’ennemis, les missiles, enfin comme c'est goupillé quoi.
bon ct un exemple car en mode assemblés, chacun aurait fort à faire aussi bien avec son stick (un dirige le vaisseau global et tire, l'autre fait tourner le bouclier et aussi peut tirer un missile spécial qu'il peut diriger aussi avec son stick pendant que son pote évite les ennemis)
en fait dans ce jeu certains passages seraient plus adaptés a deux joueurs séparément, mais d'autres passages seraient bien plus faisables en assemblant les deux vaisseaux en un.
ça dépend des vagues et surtout de certains types de missiles adverses.
bon ça doit pas trop vous parler, il faudrait que je montre les screenshoots. lol
enfin vous comprenez le principe je pense, un SHMUP à 2 mais en collaboratif ou on peut se joindre (et là chacun a un rôle différent).
quand tu es séparés :
Avec les boutons A, tu tires.
avec le bouton B, tu appelles l'autre joueur, et c'est automatique, l'autre joueur vient se greffer à ton vaisseau.
le joueur qui a fait appel a l'autre, tire toujours des missiles, mais plus destructeur.
le joueur appelé a un rôle de protection genre il peut faire tourner autour du vaisseau (plus gros) un bout de bouclier protecteur. (genre le bouclier protège pas tout le vaisseau, mais 1/8 de vaisseau, donc il faut faire une rotation avec le stick pour positionner le bout de bouclier comme il faut, et ça renvoit le missiles agresseur.)
là il faudrait que j'expose justement le type d’ennemis, les missiles, enfin comme c'est goupillé quoi.
bon ct un exemple car en mode assemblés, chacun aurait fort à faire aussi bien avec son stick (un dirige le vaisseau global et tire, l'autre fait tourner le bouclier et aussi peut tirer un missile spécial qu'il peut diriger aussi avec son stick pendant que son pote évite les ennemis)
en fait dans ce jeu certains passages seraient plus adaptés a deux joueurs séparément, mais d'autres passages seraient bien plus faisables en assemblant les deux vaisseaux en un.
ça dépend des vagues et surtout de certains types de missiles adverses.
bon ça doit pas trop vous parler, il faudrait que je montre les screenshoots. lol
enfin vous comprenez le principe je pense, un SHMUP à 2 mais en collaboratif ou on peut se joindre (et là chacun a un rôle différent).
XorionII- Patient incurable
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Re: HELIFIRE / COLECO
youki a écrit:
Heu... si il te reste un peu de butane, tu me le laisse...je vais en inhaler auss un peu et gratter une allumette ensuite!.... me prendre pour Touko.. non mais... on aura tout vu...
Ah j'y suis, en fait , tu essaye de le flatter pour obtenir ses Faveurs!!!!...
lol!!!
Invité- Invité
Re: HELIFIRE / COLECO
mais ces pilules sont bizarres, plus il en mange, et plus le labyrinthe change de couleurs psychédéliques, les murs se déforment, la zique se fait plus techno, les fantômes traversent les murs en jetant des fleurs...youki a écrit:Je vais vendre la meche alors... c'est un jeu hyper original , qui se passe dans un labyrithn et qui met en scene une sorte de Pizza jaune ou il manquerait une part , et qui se ballade partout en gobant des pilules jaunes....et biensur dans ce labyrithn erre un bestiaire composé de fantomes.... Du jamais vu!!!bfg a écrit:
Moi je suis toujours preneur d'idée. Par contre, j'ai trouvé mon prochain jeu !! Et ce n'est pas une adaptation. Youki m'a déja aidé pour la structure de données, et Crapa bosse déja sur le graphisme Mais je n'en dirais pas plus parce que celui là va demander beaucoup de conception.
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