GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Game Key Adaptor

4 participants

Aller en bas

Game Key Adaptor Empty Game Key Adaptor

Message par Kedgar Lun 21 Jan 2013 - 1:04

Je cherche à acquérir ce petit accessoire de la NES, qui permet de jouer à des jeux US sur une NES PAL.

La question que je me pose est de savoir exactement comment il fonctionne. J'ai bien vu le JdG s'en servir pendant quelques uns de ses tests, mais je ne pense pas que ce soit aussi simple.

Ne faut-il pas désosser la console pour y insérer une partie du Game Key dans le chariot à cartouches ?

Si un connaisseur pouvait m'éclairer ...
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

Game Key Adaptor Empty Re: Game Key Adaptor

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 7:48

Salut, ça s'insère au fond du port cartouche, il n'y a justement rien à désosser. :)

Ce n'est pas plus simple de couper la patte de dézonage et insérer les cartouches normalement ? Ca tournera en 50 Hz par contre, évidemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game Key Adaptor Empty Re: Game Key Adaptor

Message par Kedgar Lun 21 Jan 2013 - 10:21

Eh bah justement, j'ai pas spécialement envie de désosser pour dézonner. J'ai un peu la trouille qu'à terme, ca me bouzille la console.

Si je pose la question, c'est parce que j'ai vu plusieurs images ou le Game Key était en plusieurs parties et je pensais qu'il fallait désosser pour insérer un truc dans le chariot.

Un peu comme ça
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

Game Key Adaptor Empty Re: Game Key Adaptor

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 22:05

Ca ne bousille rien, vraiment. A la limite tu useras plus vite ton port cartouche comme ça, et ça te coûtera plus cher, en prime tout en multipliant les contacts donc les risques de clignotements.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game Key Adaptor Empty Re: Game Key Adaptor

Message par Khan Lun 21 Jan 2013 - 22:28

j'peux comprendre le souhait de ne rien modifier a l'interieur de sa console (j'ai enormement de mal avec le dezonage ou les switch 50-60Hz...)


normalement les adaptateurs comme t'as montré, tu met le jeu etranger et un jeu PAL, ça fait croire a la puce que la puce PAL se trouve dans la cartouche qui l'a pas...


et donc la, tu vois que l'embout du gros a gauche ressemble a une cartouche NES, tu l'enfonce comme une cartouche normale, tu met tes 2 jeux (PAL et pas PAL) dans les 2 slots et c'est bon... celui de droite, ça doit etre un truc batard pour mettre un jeu famicom (qui est plus court) et environ les meme dimensions qu'une cartouche NES... ça permet d'enfoncer la cartouche au fond, et de la sortir en tirant sur le bout gris qui depasse...

enfin, ce que j'en conclu, n'ayant jamais usé de ces trucs
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Game Key Adaptor Empty Re: Game Key Adaptor

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 22:33

Oui, c'est bien ça Khan.

Khan a écrit:j'peux comprendre le souhait de ne rien modifier a l'interieur de sa console (j'ai enormement de mal avec le dezonage ou les switch 50-60Hz...)
On peut mettre un swtich pour rendre la puce de zonage à nouveau active si vraiment on y tient.

Une NES qui clignote, ça peut venir d'une cartouche sale et/ou de la puce qui vérifie et le test échoue (la saleté peut jouer là aussi). Du coup en faisant sauter la vérification on peut jouer avec plus de cartouches, et on élimine une cause possible de clignotement.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Game Key Adaptor Empty Re: Game Key Adaptor

Message par barbarian_bros Mar 22 Jan 2013 - 0:28

D'ailleurs une fois la patte de la puce coupée, en cas de cartouche illisible (ou de démarrage sans cartouche) la console ne clignote plus... elle se contente d'afficher un écran gris clair.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Game Key Adaptor Empty Re: Game Key Adaptor

Message par Kedgar Mar 22 Jan 2013 - 15:04

Il faut que je réfléchisse à toutes les possibilités, je n'entends que du bien de la patte à dézinguer, faudrait que j'essaie un de ces 4, mais n'ayant pour le moment aucun jeu US, je n'y vois pas d'intérêt ...
Kedgar
Kedgar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : Allauch ( 13 )
Date d'inscription : 04/01/2013

http://www.alittlemarket.com/boutique/geek_crafts-528639.html

Revenir en haut Aller en bas

Game Key Adaptor Empty Re: Game Key Adaptor

Message par Lesarthois Mar 22 Jan 2013 - 15:34

J'avoue que je l'ai fait par curiosité, et le seul changement c'est que ma NES ne clignote plus quand elle n'arrive pas à lire une cartouche.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum