GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

+2
givy59
spartha
6 participants

Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par spartha Sam 12 Jan 2013, 12:09

Bonjour, on me propose pour 15 euros le jeux Golden Axe III avec boite sans notice.
Il n'est jamais sorti en version Pal n'est-ce pas ??
spartha
spartha
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2152
Age : 33
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par givy59 Sam 12 Jan 2013, 12:21

sorti uniquement en Asie.
sa fait chère je trouve j'ai du chopper le mien en loose pour 2-3€ grand grand max.
givy59
givy59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 26/12/2012

http://www.givyretrogames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par spartha Sam 12 Jan 2013, 12:23

Okay merci.
A noter : vue les photos, l'arrière boite avec texte en fr ce n'est pas une vrai version.
spartha
spartha
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2152
Age : 33
Localisation : 27 Eure
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par speed4 Mer 14 Déc 2022, 00:14

Je déterre le topic !

Golden axe III est sorti uniquement au Japon,je me souviens d'ailleurs du test paru dans le magazine Joypad N°23.
Je me souviens aussi que ma tante avait ce 3ème opus sur sa Megadrive Fr,mais il me semble que ce n'est pas la véritable version Jap,ou du moins,la boite et jaquette.
Je sais aujourd'hui que la rom possède l'entête Jap principalement mais aussi la Eur tout en étant protégé en US.

Question :
Golden Axe III aurait-il été distribué par de petits studios chez nous en Europe,légalisé par SEGA ?

Je suis très curieux de savoir ça,car je n'ai pas mu mettre la main sur le jeux que ma tante avait il y a 30 ans maintenant...
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par hell_onslaught Mer 14 Déc 2022, 10:08

Ah oui ce n'est plus un déterrage là mais une profanation  [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) 1f605 
Tu aurais poser ta question dans la section adéquat "l'hémorragie 16bit"

Pour répondre à ta question c'est non, il y a de forte chance que ce soit un jeu importer.
Ta tante à du limer les angles du port cartouche pour faire passer le jeu.
Je ne suis plus sur si le jeu est protéger ou non.

Pour ma part, ce jeu je l'ai acheter il y a au moins 27ans dans un vidéo club.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par speed4 Ven 16 Déc 2022, 03:15

La rom est protégé en USA oui mais possède l’en-tête Jap mais aussi celle Eur.
Il suffit de tester sur un émulateur pc tout simplement 😉
En ce qui concerne le port cartouche limé comme tu dis,ça m’étonnerai fortement que ma tante aurait eu fait ca….
Un oncle avait aussi une compile Batman/moonwalker a l’époque…
Cartmod ou repro légalisé d’époque ?!
Ça m’intrigue 😋
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par corben Ven 16 Déc 2022, 08:57

speed4 a écrit:La rom est protégé en USA oui mais possède l’en-tête Jap mais aussi celle Eur.
Il suffit de tester sur un émulateur pc tout simplement 😉
En ce qui concerne le port cartouche limé comme tu dis,ça m’étonnerai fortement que ma tante aurait eu fait ca….
Un oncle avait aussi une compile Batman/moonwalker a l’époque…
Cartmod ou repro légalisé d’époque ?!
Ça m’intrigue 😋

il me semble qu'on a répondu non à ton batman / moonwalker ?

tu as deux jeux non sortis en europe mais apparemment tu doutes que ce soit des copies. Je ne comprends pas. cela fait 12 ans que je collectionne, je n'ai jamais vu un original golden axe 3 ou ta compilation en version européenne, je n'ai jamais lu ou entendu une seule personne en france, en angleterre ou dans toute l'europe avoir vu ces jeux. 

Libre à toi de penser ce que tu veux et que tu es le seul au monde à avoir ces jeux en original. Mais les repros légalisées cela n'existe pas.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par hell_onslaught Ven 16 Déc 2022, 14:22

speed4 a écrit:En ce qui concerne le port cartouche limé comme tu dis,ça m’étonnerai fortement que ma tante aurait eu fait ca….
Ta tante ou ton oncle peut importe, mais c'est sur que c'est soit le port cartouche de limé ou la cartouche (j'ai déjà croisé des jeux jap massacrer pour passer dans des consoles pal)
Je n'ai jamais vu à l'époque un bootleg de jeu megadrive au format euro, que des versions au format jap.

Quand a ta compile batman/moonwalker, cela a jamais exister officiellement, qu'un bootleg chinois.
D'ailleurs j'en ai vu un il y a 1 an ou 2 dans un cash en belgique, il été certainement d'époque vu l'usure du sticker et biensur la cartouche été au format jap.

Dans tout les cas ga3 est sortie uniquement en physique au japon et en version dématérialiser au US via le modem
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par Pops Ven 16 Déc 2022, 14:50

Pourquoi se prendre le chou pour un jeu médiocre en loose? Paies toi une boite de marrons glacés, tu en tireras plus de satisfaction 😉
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par corben Ven 16 Déc 2022, 14:51

Pops a écrit:Pourquoi se prendre le chou pour un jeu médiocre en loose? Paies toi une boite de marrons glacés, tu en tireras plus de satisfaction 😉

parce que ce n'est pas l'intérêt ludique du jeu qui l'intéresse


Dernière édition par corben le Ven 16 Déc 2022, 15:23, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par Pops Ven 16 Déc 2022, 15:01

corben a écrit:
Pops a écrit:Pourquoi se prendre le chou pour un jeu médiocre en loose? Paies toi une boite de marrons glacés, tu en tireras plus de satisfaction 😉

parce que ce n'est l'intérêt ludique du jeu qui l'intéresse
Non? Un individu vénal dans le Retro? Je ne te crois pas! 😄
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??) Empty Re: [ESTIM]Megadrive Golden Axe III (cartmod ??)

Message par speed4 Dim 18 Déc 2022, 16:51

Je n'ai plus les titres en mains,d'où ma question,et non,ce n'est pas une question d'être veinal ou pas,mais une grande curiosité à mon doute.
Merci pour vos retours en tous cas Wink
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 43
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum