fin d une époque: Game est (quasi) mort

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: fin d une époque: Game est (quasi) mort

Message par mikachu le Sam 12 Jan 2013 - 18:47

@MTL a écrit:Moi je paie sans problème 5 euros de plus pour une vraie notice, deux trois illustrations et une worldmap dépliable.
toi peut-être, mais c'est toujours ça en moins sur la marge pour l'éditeur car les prix d'un jeu neuf sont relativement standardisé... et souvent recommandés par le constructeur du hardware.

autant j'apprécie les packagings beaux et durables, autant les papiers volants je ne suis pas fan... les cartes du monde sur papier rappellent juste l'époque où on ne savait pas afficher la carte "in-game", et ça vaut bien souvent aussi pour la notice ou le mode d'emploi, par exemple les jeux de baston récents proposent d'afficher les combinaisons pour les coups spéciaux dans le mode entraînement voire à tout moment du jeu...

mikachu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2671
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: fin d une époque: Game est (quasi) mort

Message par MTL le Sam 12 Jan 2013 - 21:18

D'accord mais qu'on ne vienne pas pleurer sur le téléchargement illégal ou la désertion des magasins.

Quand on fait pas d'effort pour rendre un produit attractif on s'étonne pas que les joueurs aillent ailleurs.

Je me rapelle quand j'ai acheté Alice Madness Returns(oui ça date), le dernier jeu acheté sur support physique neuf, j'ai ouvert la boite, yavait juste une feuille.

Ben merci, la prochaine fois je le télécharge, je paie pas 36 intermédiaire pour une putain de feuille dans mon jeu.

MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3449
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fin d une époque: Game est (quasi) mort

Message par kementari le Sam 12 Jan 2013 - 21:21

c la mode pour certains jeux 3ds et surtout ps vita, et d'autres suivent

kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 8937
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: fin d une époque: Game est (quasi) mort

Message par fairyliar le Sam 12 Jan 2013 - 21:27

Effectivement, les game, micromania mais aussi les hypermarchés ont largement contribué à la mort des petits commerces du jv.
Aujourd'hui c'est amazon qui se les fait...ca s'appelle la loi de l'économie mondiale.
C'est bien, pas bien, libre à chacun d avoir son opinion dessus.
Comme je l ai dit, moi j ai été un client hyper ravi du temps de scoregames, le passage à Game a changer la donne. Même si je prends pas en compte le caractère aléatoire des vendeurs dans la boutique, ne serait-ce qu au niveau ambiance je trouve les boutiques Game hyper aseptisées, c'est devenu des H&M du jeu vidéo.
Et au niveau des connaissances des vendeurs, franchement certains font pitié. ne pas connaitre ce qu 'est un shoot them up ou sortir des réflexions du style "y a encore des gens qui jouent à Street Fighter?", c'est indigne d un vendeur de jeux video. Là c'est mon expérience perso qui parle.
Et puis le coup de "je vous réserve un jeu" et à la sortie, ah non désolé en fait on le distribue pas mais évidemment je vous ai pas prévenu ou c'est vrai que vous l aviez réservé mais en fait on l'a vendu à quelqu un qu'est passé 1 heure avant vous et y en avait qu un exemplaire...(dodonpachi resurrection).

Micromania je rentre parfois dans leur boutique mais j ai jamais rien acheté, les prix sont complètement dingues, neuf ou occaz. La plupart des jeux en occaz valent plus chers que ceux neufs sur amazon et pas forcément amazon uk en plus. Et comme Game, c'est aseptisé, mal décoré, le choix des jeux sur bornes de test est à chier, qu'est ce qu on s'en fout d'essayer Need For Speed ou Fifa, tout le monde connait. Si ils étaient des vrais connaisseurs en jeux vidéo, ils essaieraient de mettre en avant des pépites que les gens connaissent pas et pas des franchises survendues depuis 10 ans.

Pour moi ces boutiques n ont pas de réel intérêt, y a aucune valeur ajoutée, ok on peut aller chercher le jeu en sortant du taf mais qui n'est pas capable d'attendre 1 ou 2 jours pour le recevoir chez lui?
Moi j aimerais aller acheter mes jeux dans une boutique régulièrement, même si y a 5 ou 10€ de différence avec le net, mais faut au moins qu'il y ait une valeur ajoutée. Si c'est juste pour vendre des jeux très cher comme on vend de la laitue, c'est pas la peine.

fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 35
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: fin d une époque: Game est (quasi) mort

Message par Maximilien le Sam 12 Jan 2013 - 21:32

Game avait aussi racheté la chaine de magasin Addon, des magasins gérées d'une main experte par des mecs qui avaient vraiment tout compris au buisness du jeu vidéo (d'ailleurs, je sais plus combien de millions d'euros de plus-value ils avaient fait en revendant à Game, mais ça illustrait bien la valeur commerciale de leurs magasins).
J'allais chez Addon toutes les semaines à Lyon, et ce pendant plusieurs années.
Le game qui l'a remplacé, j'y suis allé deux fois deux semaines de suite et une troisième fois mercredi, ouverture des soldes... Pour vous dire le beau gachis...

Maximilien
Patient incurable

Nombre de messages : 1538
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Re: fin d une époque: Game est (quasi) mort

Message par mikachu le Sam 12 Jan 2013 - 21:37

Ma foi, on ne peut pas dire que je pleure sur le sort des magasins spécialisés... j'ai toujours trouvé qu'ils avaient peu de valeur ajoutée et que ce n'était pas l'endroit pour avoir les jeux au meilleur prix.

Le JV est devenu un produit de grande consommation, l'import est devenu anecdotique, avec ebay, paypal et internet on peut se fournir en direct pays, et pour les jeux "locaux" qu'on ne trouve pas dans les grandes surface ma foi on les trouve sur amazon ou sur une autre boutique "locale" en ligne...

L'intérêt de la vente en linéaire c'était de toucher le produit en même temps qu'on voyait la démo sur les bornes, maintenant on va voir une vidéo sur youtube même pour les jeux retro!

Et le gros des achats d'impulsion, ce sont les enfants qui accompagnent les parents en grandes surfaces pour les courses alimentaires, pas les parents qui laissent les enfants entrer dans un magasin spécialisé...

Quand au rachat des JV d'occaz, tout le monde s'y est mis, même Auchan ou la FNAC!!

Donc quel créneau, quel différentiateur reste-t-il aux boutiques spécialisées? Pour moi les seules boutiques spécialisées qui survivront seront celles qui fourniront des services aux collectionneurs, et il est possible que certains magasins d'antiquités commencent progressivement à occuper ce créneau dans les prochaines années.

mikachu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2671
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: fin d une époque: Game est (quasi) mort

Message par MTL le Sam 12 Jan 2013 - 21:42

C'est déjà fait, en broc des mecs qui n'y connaissent rien(des brocanteurs sérieux hein) rachètent déjà du JV.

Moi le seul magasin ou je vais c'est Gamecash, car il rachète certains jeux à des prix pas trop mauvais(plutôt que de m'emmerder à vendre une Gamecube sur internet, je vais à gamecash et ya 15/20 euros qui tombent).

MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3449
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fin d une époque: Game est (quasi) mort

Message par zzoomm le Ven 18 Jan 2013 - 16:54

allez plus que 4 mois c'est les soldes de fin de vie chez virgin !!!

zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 46
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: fin d une époque: Game est (quasi) mort

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:44


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum