GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

+3
DDragnotti
jaymz456
DXSteveX
7 participants

Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par DXSteveX Mar 25 Déc 2012 - 22:30

Hello, Very Happy

Je me pose une question :

Ayant reçus récement un Mega Man 4 sur Nes en version Allemande j'ai remarqué qu'il étais en 60 Hrz.

Donc je vous pose les questions suivantes :

- Est ce que Mega Man 4 Version Fah est en 60 Hrz ?

- Est ce que Mega Man 2 est en 60 Hrz en version Allemande ?

- Et est ce que Mega Man 1-3-5 sont en 60 Hrz en version Allemande ?


Merci à vous ! Wink
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par jaymz456 Mer 26 Déc 2012 - 7:48

Mmmmm.... excellente question Confused
Je viens d'acheter un Megaman 2 NES version allemande (avec la jaquette rouge) donc je ferai le test prochainement.
Je dirais que toutes les versions FR sont en 50 Hz du moment que tu joues sur une NES EUR, ça me parait logique.

Evidemment, j'ai toute ma collection Megaman dans mon armoire à 5 mètres... mais j'ai pas de NES à proximité pour tester là :)


Dernière édition par jaymz456 le Mer 26 Déc 2012 - 8:44, édité 1 fois
jaymz456
jaymz456
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

https://www.thmmagazine.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par DDragnotti Mer 26 Déc 2012 - 8:22

A moins que tu et une nes us,ton jeu quel qu'il soit sera en 50hz sur une nes pal
DDragnotti
DDragnotti
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par kosmos Mer 26 Déc 2012 - 8:57

c'est la console qui définit la fréquence, pas le jeu

Comme dit au dessus, nes pal=50hz
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par DXSteveX Mer 26 Déc 2012 - 9:29

Ben mon Mega Man 4 su ma Nes Pal a une Vitesse normal tandis que le 2 est ralenti.

Donc est ce que les jeux Mega Man Allemand sont accéléré ?

Et merci de tester ton Mega Man 2 Allemand quand t'en a l'occasion. Wink
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par jaymz456 Mer 26 Déc 2012 - 9:42

Héhé, yep ! Ce sera fait !!! :)
jaymz456
jaymz456
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

https://www.thmmagazine.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 9:46

DXSteveX a écrit:Ben mon Mega Man 4 su ma Nes Pal a une Vitesse normal tandis que le 2 est ralenti.
Megaman 4 introduit la glissade et un gameplay plus vif, de mémoire.

Ta console est 50 Hz, c'est la console qui définit la vitesse, pas la cartouche (bis).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par DXSteveX Mer 26 Déc 2012 - 9:50

onels4 a écrit:
DXSteveX a écrit:Ben mon Mega Man 4 su ma Nes Pal a une Vitesse normal tandis que le 2 est ralenti.
Megaman 4 introduit la glissade et un gameplay plus vif, de mémoire.

Ta console est 50 Hz, c'est la console qui définit la vitesse, pas la cartouche (bis).


Oui mais par exemple sur émulateur mon Mega Man 2 a une vitesse supérieur que ma cartouche tandis que le 4 non et oui je sais que c'est la console qui fait la vitesse du jeu mais on va attendre le test de jaymz456.
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 9:53

Sur émulateur peu importe, ça dépend d'un réglage logiciel, rien à voir et ce n'est pas une comparaison pertinente, pour le coup.

Mais bon, tu as envie d'y croire on dirait, et contre ça on ne peut pas lutter, surtout avec la logique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par DXSteveX Mer 26 Déc 2012 - 10:02

onels4 a écrit:Sur émulateur peu importe, ça dépend d'un réglage logiciel, rien à voir et ce n'est pas une comparaison pertinente, pour le coup.

Mais bon, tu as envie d'y croire on dirait, et contre ça on ne peut pas lutter, surtout avec la logique.

Oui j'ai envi d'y croire parce qu'en 50 Hrz le Mega Man 2 perd toute sa saveur. Je suis obligé dis jouer en émul pour avoir une vitesse convenable. Wink

Et je tiens à précisé que ce n'est pas mon idée mais c'est ce qu'on m'a dit donc je veux vérifier.
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par Invité Mer 26 Déc 2012 - 10:04

Si tu veux jouer en 60Hz côté NES, ce qui est super chouette et tu as raison, il te faut une NES US (ou sa version Toploader), ou une Famicom, voire une Famicom AV, enfin une console 60 Hz, avec la question de la taille du port cartouche et de la sortie vidéo attention on ne peut pas avoir tout ce qu'on voudrait hélas. ^^

J'ai opté pour une Famicom AV : http://www.gamopat.com/article-consoles-8-bit-la-famicom-av-103771530.html
Avec cet adaptateur de cartouches : http://www.gamopat.com/article-tuto-faire-fonctionner-vos-jeux-nes-euro-en-60hz-sur-une-famicom-av-107334652.html

Comme ça j'ai du vrai 60 Hz, un port AV qui n'est pas antenne/RF, et pas de zonage. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par DXSteveX Mer 26 Déc 2012 - 10:08

onels4 a écrit:Si tu veux jouer en 60Hz côté NES, ce qui est super chouette et tu as raison, il te faut une NES US (ou sa version Toploader), ou une Famicom, voire une Famicom AV, enfin une console 60 Hz, avec la question de la taille du port cartouche et de la sortie vidéo attention on ne peut pas avoir tout ce qu'on voudrait hélas. ^^

J'ai opté pour une Famicom AV : http://www.gamopat.com/article-consoles-8-bit-la-famicom-av-103771530.html
Avec cet adaptateur de cartouches : http://www.gamopat.com/article-tuto-faire-fonctionner-vos-jeux-nes-euro-en-60hz-sur-une-famicom-av-107334652.html

Comme ça j'ai du vrai 60 Hz, un port AV qui n'est pas antenne/RF, et pas de zonage. Very Happy

Moi pour l'instant vu que je fais attention au dépense, j'ai opté pour....

Une Wii. Mr. Green 60 Hrz et qualité visuel optimal. thumleft
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par Laglu Ven 28 Déc 2012 - 10:55

Une possibilité : la version allemande "European Version" de Megaman 4 a pu faire l'objet d'une optimisation pour le format 50 Hz...

Comme le passage d'un jeu conçu pour le 60 Hz sur un système 50 Hz le ralentit logiquement et altère l'expérience de jeu, certains développeurs de la NES plus prévenants que d'autres ont pensé à accélérer la vitesse de leurs jeux sur le marché européen par rapport aux zones NTSC, pour contrebalancer la baisse de fréquence : concrètement, si la fréquence du jeu joué sur une console PAL reste 50 Hz, donc moins rapide avec un taux de rafraîchissement inférieur, la vitesse dopée du soft donnera un rendu similaire à une version originale sur console US ou Jap. Donc, du 50 Hz à la vitesse du 60 Hz.

Je savais que Nintendo assurait parfois l'optimisation sur de grands titres, comme Super Mario Bros. & Duck Hunt, Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda et Zelda II, - essayé une fois de les passer sur une Famicom avec adaptateur, ça rend bizarre, - et que même parfois certains éditeurs tiers pouvaient s'y mettre comme, je crois, Konami avec Castlevania III ; mais pour Capcom et les Megaman, je ne sais pas...

Je confirme que la version France - Bénélux de Megaman 2 n'est pas optimisée, mais je n'ai pas les titres suivants ni les versions allemandes pour faire le test. Là-dessus, peut-être que Jaymz saura nous éclairer...
Laglu
Laglu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par jaymz456 Ven 28 Déc 2012 - 11:38

Hop ! Test effectué à l'instant avec ces versions :
[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Img_0721

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Img_0722

Effectivement, comme dit Laglu, ce n'est pas du 60 Hz à proprement parler (ce qui est normal car nous sommes sur une NES Eur), mais on dirait qu'il s'agit d'une optimisation pour ne pas trop souffrir de la conversion 50 Hz. Une très bonne optimisation d'ailleurs :). Je (re)testerai sur mon Megaman 2 Allemand (celui avec la jaquette rouge moche) quand je l'aurai reçu, mais ce sera surement identique. Wink
jaymz456
jaymz456
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

https://www.thmmagazine.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par Mug superstar Ven 28 Déc 2012 - 12:45

Waoooo ... quelle enquête ...
Le 50Hz optimisé existe aussi pour les jeux snes (super aleste par exemple)

Mug
avatar
Mug superstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 185
Age : 53
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par jumpman91100 Ven 28 Déc 2012 - 21:37

DXSteveX a écrit:Moi pour l'instant vu que je fais attention au dépense, j'ai opté pour....

Une Wii. Mr. Green 60 Hrz et qualité visuel optimal. thumleft
Ouais, sauf que les jeux Nes sur "Virtual Console Wii", sont balancés en 50hz... [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? 517947
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par DXSteveX Ven 28 Déc 2012 - 21:42

jumpman91100 a écrit:
DXSteveX a écrit:Moi pour l'instant vu que je fais attention au dépense, j'ai opté pour....

Une Wii. Mr. Green 60 Hrz et qualité visuel optimal. thumleft
Ouais, sauf que les jeux Nes sur "Virtual Console Wii", sont balancés en 50hz... [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? 517947

Sauf que je ne parle pas de la console virtuel et ni du Wii Ware, si tu vois ce que je veux dire... Mr. Green



Donc les jeux que tu as testé ce sont des Fah ? Et qu'à tu remarqué pour le 4 par exemple ? Ralenti ?
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ? Empty Re: [Question] Mega Man version Allemande en 60 Hrz ?

Message par DXSteveX Ven 28 Déc 2012 - 21:58

Laglu a écrit:Une possibilité : la version allemande "European Version" de Megaman 4 a pu faire l'objet d'une optimisation pour le format 50 Hz...

Comme le passage d'un jeu conçu pour le 60 Hz sur un système 50 Hz le ralentit logiquement et altère l'expérience de jeu, certains développeurs de la NES plus prévenants que d'autres ont pensé à accélérer la vitesse de leurs jeux sur le marché européen par rapport aux zones NTSC, pour contrebalancer la baisse de fréquence : concrètement, si la fréquence du jeu joué sur une console PAL reste 50 Hz, donc moins rapide avec un taux de rafraîchissement inférieur, la vitesse dopée du soft donnera un rendu similaire à une version originale sur console US ou Jap. Donc, du 50 Hz à la vitesse du 60 Hz.

Je savais que Nintendo assurait parfois l'optimisation sur de grands titres, comme Super Mario Bros. & Duck Hunt, Super Mario Bros. 3, The Legend of Zelda et Zelda II, - essayé une fois de les passer sur une Famicom avec adaptateur, ça rend bizarre, - et que même parfois certains éditeurs tiers pouvaient s'y mettre comme, je crois, Konami avec Castlevania III ; mais pour Capcom et les Megaman, je ne sais pas...

Je confirme que la version France - Bénélux de Megaman 2 n'est pas optimisée, mais je n'ai pas les titres suivants ni les versions allemandes pour faire le test. Là-dessus, peut-être que Jaymz saura nous éclairer...

Merci pour les info, oui j'ai remarqué cette optimisation aussi, mais je ne sais pas si c'est possible juste pour des version allemande ou si par exemple c'est depuis le 4 (ou le 3) qu'ils ont optimisé les Mega Man, vu que je n'ai que le 2-4 en Pal.



Edit : Donc en fin de compte jaymz456 à testé sa version Allemande de Mega Man 2 et... C'est malheureusement la même vitesse que la Pal-fr.

Comme certain l'ont dit les jeux Mega Man on été optimisé depuis le 3.

Merci à tous pour votre aide ! Wink

Et désolé si je vous saoul avec mon Mega Man 2 Mr. Green
DXSteveX
DXSteveX
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 835
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum