GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NEWS ?] Joystick, Consoles + et Jeux Vidéo Magazine sont Game Over !

3 participants

Aller en bas

[NEWS ?] Joystick, Consoles + et Jeux Vidéo Magazine sont Game Over ! Empty [NEWS ?] Joystick, Consoles + et Jeux Vidéo Magazine sont Game Over !

Message par Soldierdin Lun 12 Nov 2012 - 9:00

Bonjour, je sors de ma "retraite" suite à cette news qui m'a laissé sans voix via les sites JV.cong et O'gaming :
http://www.ogaming.tv/news/la-fin-de-consoles-joystick-et-jvm :'(

Il semblerait donc que ça soit la fin pour plusieurs des titres phares qui ont bercé la jeunesse vidéo-ludique de certains (et j'en suis bien sûr !).

Alors oui, une bonne partie de l'équipe de Joystick est parti fonder l'excellent Canard PC il y a déjà quelques années de ça maintenant.
Toutefois, je ne peux m'empêcher d'écraser une grosse larme de nostalgie en repensant aux souvenirs liés à ces magazines qui ont nourris ma passion du jeu vidéo plus jeune. J'ai eu le même ressenti lorsque Tilt a fermé (à l'époque les lecteurs avait été "recueillis" par Joystick) ou bien lors de l'annonce de la mort de Commodore au milieu des années 90s...

Une page de l'histoire du jeu vidéo se tourne pour moi et comme un vieux con, je vais retourner feuilleter mes premiers numéros de Joystick (non pas le premier Doc, je ne le possède pas... encore 😉).

Mais avant ça, je vous laisse une petite dédicace et les fans reconnaîtrons la marque de fabrique de ce "mag" pas comme les autres à l'époque : https://youtu.be/XbU5416Zmd4

"Chez nous, à Joystick, les jeux vidéos c'est notre passion...".
Merci de me l'avoir transmise, cette passion... en espérant qu'elle vivra encore longtemps dans le cœur des amoureux du jeu...

Bon vent !...
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS ?] Joystick, Consoles + et Jeux Vidéo Magazine sont Game Over ! Empty Re: [NEWS ?] Joystick, Consoles + et Jeux Vidéo Magazine sont Game Over !

Message par Jakan Lun 12 Nov 2012 - 9:24

J'étais un grand fan de Joystick, mais comme beaucoup quand il y a eu le départ de l'ancienne génération (Fishbone,captain tarace, Ackboo etc...) J'ai Arrêté mon abonnement, je pense que beaucoup de lecteurs sont partis à ce moment la, et le magazine ne s'en est jamais remis.
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS ?] Joystick, Consoles + et Jeux Vidéo Magazine sont Game Over ! Empty Re: [NEWS ?] Joystick, Consoles + et Jeux Vidéo Magazine sont Game Over !

Message par drfloyd Lun 12 Nov 2012 - 18:49

j'étais assez fan de Joystick dans les années 90 perso... c'est triste, mais en même temps logique, il faut vivre avec son temps.

_______________________________________________________
[NEWS ?] Joystick, Consoles + et Jeux Vidéo Magazine sont Game Over ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum