GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

+30
DJU
amyntor
DePouLe02
Leha
chacs
drfloyd
JC75600
Docteur Nambu
Earthworm jo
Sanjuro
sebc39
retroactionman
nous2bis
DRX1
Serial Pixel
tbp
meilleuir
Jakan
MTL
Rastapopoulos
DXSteveX
SuperConnard
gameuzegirl
piesstou
Lesarthois
Diabocalipte
Snafu
evad
Amy
chepawam
34 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Leha Jeu 29 Nov 2012 - 15:43

J'ai joué au premier cod modern warfare et ça me dérange pas que ça soit scripté. C'est une autre façon de jouer, j'étais un peu fatigué des vieux medal of honor ou tu es lâché dans la nature et parfois bêtement bloqué par manque d'explications. Et il y avait quelques bonnes idées de mise en scène je trouvais.

En même temps j'ai eu le jeu gratos hein par un gars qui, comme moi, s'en fout un peu du multi. A 70e c'est juste du vol. Pour moi bizarrement, un jeu de ce bord a moins de valeur qu'un autre jeu plus "classique". Heavy Rain pareil, faut vraiment être fou pour l'avoir acheté 70e.

Le raccourci, la facilité même, de faire un jeu profond en piquant les codes du cinéma est par exemple expliqué dans ce petit débat sympathique :


Leha
Patient contaminé

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 18:16

Serial Pixel a écrit:
Et surtout c'est quand que l'on peut jouer un caméraman ou un médecin au lieu de forcément se taper le barbouze de service? Je sais pas, un tel moteur ...

Un médecin, c’est une bonne idée, on ne nous propose trop souvent comme acte noble que d'aller dézinguer mille adversaires pour une "bonne cause", dans des effusions rouge-sang, et si c'est head-shot ben c'est encore plus de points.

Bonne idée de sortir ces conférences, Leha, je vois que d'autres ici trainent leurs guêtres du côté de NES blog.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Jakan Jeu 29 Nov 2012 - 18:23

Il y avait un STR a une époque qui utilisait un facteur médiatique dans les missions/batailles, en gros tu devais faire des guerre propres pour être bien vu des médias et de la population, ça changeait un peu du search and destroy habituelle.

Et pour ceux qui en on marre de la violence dans les jeuxvideo je vous propose une vidéo (n anglais) sur Skyrim xD :



Felix the cat doesn't kill anything...
Jakan
Jakan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Leha Jeu 29 Nov 2012 - 22:01

Ah comme jeu où l'on joue un chirurgien il y a la série des Trauma Center ! Mais c'est pas un jeu d'action/de guerre.

Je ne connaissais nesblog que de nom, merci :) c'est juste que je suis abonné youtube à tous ces petits messieurs donc j'étais forcément au courant de ces vidéos.
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 22:09

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Chirurgie-simulator-2011-pc

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Leha Jeu 29 Nov 2012 - 22:11

J'adore les deux restrictions d'âge différentes sur la jaquette haha ça pourrait être un autre topic !
Leha
Leha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : Msc
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Sam 1 Déc 2012 - 11:23

En fait je me disais surtout que ce qui serait révolutionnaire ce serait vu la qualité du moteur 3D de pouvoir avoir des gameplay alternatifs en jouant soit un médecin de guerre chargé de soigner les hommes tombés à terre et civils blessés soit un reporter de guerre caméra à l'épaule pour filmer des exactions ou créer des reportage sur le conflit.

L'un ou l'autre de ces exemple se jouraient de la même façon (FPS) à la différence qu'il faut survivre et remplir des objectifs avec autre chose qu'un flingue mais du reste ce serait la même chose, en plein action et sur le terrain, avec des explosions partout des gens qui se tirent bêtement dessus et tout et tout..

Le problème du jeu de médecin ci-dessus c'est que c'est pas sur le terrain dans la terreur de l'action. Imaginez un "Call of Duty - Reporter de Guerre" ou imaginez que l'on doit suivre en tant que médecin une esquade de barbouze Very Happy

Ce serait énorme et pas chiant du tout, le but n'étant pas de rendre réaliste les actes de médecine par exemple mais de survivre en faisant son boulot sans prendre part au conflit.
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 11:33

Y en a surtout marre des jeux de couloir scriptés avec regenaration auto de la vie... ce sont des films interactifs sans challenge, sans peur de mourir...

jouer à Operation Flashpoint Dragon Rising en mode réaliste, c'est autrement plus génial par exemple...

Aussi je pense qu'on pourrait développer des jeux à 1 seul niveau, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité, un jeu par exemple uniquement basé sur la scène de débarquement en normandie et rien d'autre.

_______________________________________________________
[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Sam 1 Déc 2012 - 11:40

En gros c'est exactement ça la grosse critique Doc, ces jeux couloirs dans lequel on se demande quel place à le joueur à part faire ce qu'on luit dit dans l'ordre des choses qu'on lui dit et avec comme seule satisfaction non pas le challenge mais le plaisir de buter des gars.

Pour reprendre ce que tu dis, il faudrait aussi imaginer renforcer l'aspect terrible de la guerre pour la réaliste, moins héroïque et plus sale : ces jeux font l'apologie de la guerre alors que l'on pourrait faire le même jeu mais avec des trucs si crades que ce serait fidèle à la vraie réalité (mec qui pleure, mecs qui se pisse dessus, lâchetés et fuites, bras amputés, etc etc).

ça ne changerait pas le gameplay mais ça serait plus honnête et d'une pierre ça ferait deux coups: réalisme écœurant et information sur les danger de la guerre :lol:

Je rigole mais ce n'est pas honnête le traitement réaliste mais propre de Black Ops et voit compagnie.. Pourquoi les soldats ne pleurent pas? Ils pètent jamais des plombs, les bras n'explosent pas, la cervelle n'est pas répandue.. au moins ça permettrait de rappeler comme c'est con la guerre même si ça ne changerait pas le reste du jeu
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 18:00

Ce qui manque, c’est le choix.
De tuer, ou non, notamment.

Un FPS est généralement basé sur l'élimination de tous les ennemis de la map afin de terminer avec succès la mission.

Si on pouvait finir Black Ops en run "no kill" (le peut-on?), ce serait déjà un autre jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 18:03

Tiens sinon, il parait qu'il y a le jeu PITFALL 2 caché dans Black Ops II....

_______________________________________________________
[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Sam 1 Déc 2012 - 18:49

Ouais_supère a écrit:Ce qui manque, c’est le choix.
De tuer, ou non, notamment.

Un FPS est généralement basé sur l'élimination de tous les ennemis de la map afin de terminer avec succès la mission.

Si on pouvait finir Black Ops en run "no kill" (le peut-on?), ce serait déjà un autre jeu.


C'est à dire que les CoD n'ont pas cet objectif du tout alors on pardonnera en effet ce manque d'originalité mais quand on peut se payer les moyens de développement et la technologie pour un tel résultat on peut déplorer le fait que les développeurs ne soient pas plus imaginatifs que ça et qu'aucun n'a jugé bon d'ajouter des mods alternatifs avec des gameplay différents mais au sein du même contexte et du même scénario.

Comme tu le dis, le choix de tuer ou non est absent mais c'est pire au fond : le choix de la façon de tuer est tout aussi absent puisque comme le dit DrFloyd ce sont des missions de type "intestin grêle" : tu entres par le point A, tu sors par le point B et c'est tout. Le choix tout court a disparu en fait.

Je me répète, c'est le défaut du dernier Resident Evil et c'est la tendance des jeux actuels grand public. Comme si le public était incapable de choisir.

Ah oui, en fait le public est incapable de choisir je confirme sinon il n'y aurait pas eu autant de vente de ce Black Ops ..preuve que le jeu reflète la réalité..........................



Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Earthworm jo Sam 1 Déc 2012 - 19:00

C'est surtout ce que démontre ces sorties de jeux qui est pénible, peut être pas tant le jeu en soi. Après les jeunes ont la rage au bide, le temps passé à jouer c'est du temps passé en moins à agresser les gens !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 19:16

Je vais devenir programmeur et créer un nouveau jeu: Call of Duty: Prenez le Maquis.

L'objectif sera de s'échapper dans les bois en pleine mission sans être repéré ni tuer personne, puis de survivre jusqu'à l’aéroport sans se faire repérer par les brigades, en se nourrissant de plantes et d'animaux du coin (les seuls trucs qu'on peut tuer), en piquant des fringues ou un peu de bouffe sur les étals.

Au retour à la maison, vous avez fini le jeu avec succès, c'est la Cour Martiale mais vous avez la conscience avec vous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par DJU Sam 1 Déc 2012 - 19:18

Moi c'est le marketing qui m'assomme [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 3621806995, on v avoir droit à ça pendant encore combien de temp?
DJU
DJU
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3826
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Sam 1 Déc 2012 - 19:19

Earthworm jo a écrit:C'est surtout ce que démontre ces sorties de jeux qui est pénible, peut être pas tant le jeu en soi. Après les jeunes ont la rage au bide, le temps passé à jouer c'est du temps passé en moins à agresser les gens !

Je n'arrive pas à avoir d'avis sur cette théorie, elle ne semble pas fausse mais si elle est vraie alors oui c'est inquiétant (les commentaires et l'origine de ce topic tendent à appuyer cette théorie) : les ventes réussies confortent les développeurs et reflètent les attentes de notre époque, la rage est palpable en magasin si l'on se réfère aux propos indignés tenus par les vendeurs au début de ce topic, la même rage est aussi le moteur et la condition de victoire de ces jeux.. Les jeux vidéos comme soupape à des pulsions de plus en plus partagées?
Dans ce cas le joueur ne joue plus..il fait de la thérapie par "jeux" vidéos interposés (notez les guillemets).

Dans ce cas ces jeux, ce Black Ops, c'est de la manipulation d'esprit puisque le joueur voulant se défouler et n'ayant pas de choix de la méthode doit apprendre à accepter le non-choix, donc à tolérer l'obligation et la conformité à accomplir de basses tâches.

Le gars veut se défouler, il veut du kill, des explosions, de l'action virile, il achète Black Ops mais (ne) se rend (pas) compte que pour ça il doit accepter l'unique voie qu'on lui propose pour le faire et il s'y conforme.

A ce stade la responsabilité des créateurs doit être remise en question et ouvertement discutée car ils ont largement dépassés le stade ludique du jeu vidéo..
La question n'est pas d'interdire ou de réagir de façon puritaine contre cet état de fait mais de s'indigner dans un tel contexte social de l'absence de choix de ces jeux..




Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Sam 1 Déc 2012 - 19:27

Ouais_supère a écrit:Je vais devenir programmeur et créer un nouveau jeu: Call of Duty: Prenez le Maquis.

L'objectif sera de s'échapper dans les bois en pleine mission sans être repéré ni tuer personne, puis de survivre jusqu'à l’aéroport sans se faire repérer par les brigades, en se nourrissant de plantes et d'animaux du coin (les seuls trucs qu'on peut tuer), en piquant des fringues ou un peu de bouffe sur les étals.

Au retour à la maison, vous avez fini le jeu avec succès, c'est la Cour Martiale mais vous avez la conscience avec vous.


Au début j'ai cru lire "Prenez le Marquis" Mr. Green

Mais j'avoue que l'idée de complètement casser le scénario de base pour jouer un sale déserteur peut être friand. Tu as oublié la mission secondaire, prendre des photos des exactions militaires et publier ça sur WikiLeaks :pirat:
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 19:35

Serial Pixel a écrit:Tu as oublié la mission secondaire, prendre des photos des exactions militaires et publier ça sur WikiLeaks :pirat:

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 11736760
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Earthworm jo Sam 1 Déc 2012 - 19:37

Les jeux, les joints qui ne sont plus consommés pour s'amuser mais se couper du monde, la technologie vend de l' alternative, au chômage au moins il nous reste des responsabilités sur sa 360 ça j'ai bien remarqué que c'était pas tout le monde qui s'en sert comme simple jeu pour...jouer ! C'est tout de même plus gratifiant de vendre sur un concept rêveur comme Rayman ou j'en passe, on touche défois la fibre artistique à bien des égards.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par tbp Sam 1 Déc 2012 - 20:18

Je crois que l'ère artistique et conceptuelle des jeux vidéo est maintenant derrière nous. L'amélioration (poudre aux yeux) des jeux se situe uniquement au niveau des graphismes que l'ont veut plus réalistes. Tout à l'opposé du rêve ou d'une mythologie conçue de A à Z. Les jeux vidéo actuels sont des "jeux de commande" formatés sur des modèles dont le business plan fonctionne : cela rejoint au concept de jeux "alimentaires", seul l'emballage virtuel change, quasiment (parce qu'on ne pourra bientôt même plus parler d'emballage physique). Un jeu vidéo violent peut générer une libération autant qu'une frustration. La banalisation de la violence comme solution unique entre êtres humains mène à l'incivilité (et par extension au déclin de toute civilisation, à son implosion). Certains tirent profit de cet état de fait, du contexte sociétal, et l'entretienne par l' "entertainment" à leur façon sans scrupules ni remords. L'éthique est absente quand des millions de dollars sont en jeu dans l'industrie des loisirs planétaire.


Dernière édition par tbp le Sam 1 Déc 2012 - 20:26, édité 1 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par Serial Pixel Sam 1 Déc 2012 - 20:25


Je ne veux pas causer pour rien dire mais pour modérer ce constat : regardez du côté des indépendants : de vraies découvertes tout en fun, tout en gamplay novateurs et en ambiance out-sider Very Happy

Après vous aurez raisons concernant le marché standard : de la merde.. peut-on attendre mieux de développeurs qui se prostituent sur l'autel de la rentabilité? non pas vraiment..

..dire qu'une partie de ma curiosité, de mon développement mental et de ma culture provient du JV des années 80/90 j'ai peur des conséquences du développement mental et culturel des jeunes des années 2000 et +

lol!
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par DePouLe02 Sam 1 Déc 2012 - 20:33

Serial Pixel a écrit:
Je ne veux pas causer pour rien dire mais pour modérer ce constat : regardez du côté des indépendants : de vraies découvertes tout en fun, tout en gamplay novateurs et en ambiance out-sider Very Happy

Après vous aurez raisons concernant le marché standard : de la merde.. peut-on attendre mieux de développeurs qui se prostituent sur l'autel de la rentabilité? non pas vraiment..

..dire qu'une partie de ma curiosité, de mon développement mental et de ma culture provient du JV des années 80/90 j'ai peur des conséquences du développement mental et culturel des jeunes des années 2000 et +

lol!

Alors la +999999999 sur ton dernier paragraphe, rien à dire de plus.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par sergent_buck Sam 1 Déc 2012 - 22:21

Serial Pixel a écrit:

C'est à dire que les CoD n'ont pas cet objectif du tout alors on pardonnera en effet ce manque d'originalité mais quand on peut se payer les moyens de développement et la technologie pour un tel résultat on peut déplorer le fait que les développeurs ne soient pas plus imaginatifs que ça et qu'aucun n'a jugé bon d'ajouter des mods alternatifs avec des gameplay différents mais au sein du même contexte et du même scénario.


Je pense surtout que quand il y a de telles licences en jeu, la moindre petite idée qui pourrait germer dans le cerveau d'un programmeur (ou n'importe quelle autre personne impliquée) se trouve vite amputée et balayée par le rouleau marketing. Faudrait pas risquer de décevoir ceux qui ont aimé l'épisode précédent... Un peu frileux les gars !

Enfin, sur le précédent, ils ont fait des efforts, ils ont rajouté un mode zombies Rolling Eyes
sergent_buck
sergent_buck
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Paname, banlieue
Date d'inscription : 27/09/2012

http://www.degelite.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Sam 1 Déc 2012 - 22:42

Faut pas oublier que les jeux "grand public" que vous décriez tant, sont des sources de revenus surs pour les éditeurs, qui peuvent alors investir sur des produits plus risqués, des jeux de niche ou des jeux réservés aux Gamers.

Faut voir Call of Duty comme le livret A des éditeurs: des profits garantis et sécurisés.

Mettre du pognon sur un autre jeu, à la licence moins connue, au gameplay moins orienté grand public, c'est jouer en bourse, c’est risqué.

C'est le principe du mec qui boursicotte: une partie de ses billes va dans les profits peu risqués, une autre est allouée à des profits plus aléatoires.

La comparaison trouvant sa limite dans le fait que généralement, plus le produit est sur moins il rapporte: CoD c'est 99% sur et ça rapporte pleins de sous^^

Enfin que les autres achètent ce jeu pour financer d'autres jeux que j’achèterai moi, j'en suis enchanté.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par DePouLe02 Sam 1 Déc 2012 - 22:43

Je suis pas sur que ce soit aussi simple malheureusement
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Sam 1 Déc 2012 - 22:48

bah si on prend l'exemple d'Electronic Arts.

C'est grace aux vente de Battlefield,FIFA, Rock band qu'on peut voir émerger un Mirror's Edge de temps en temps.

Si les mecs font pas de thunes, ils investissent pas dans les projets risqués, et les développeurs restent avec leur super concept sur les bras.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par DePouLe02 Sam 1 Déc 2012 - 22:50

ouais mais combien de daubes ultra commerciales genre COD on se tape pour 1 pauvre jeu qui sort du lot de temps en temps ?
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par MTL Sam 1 Déc 2012 - 22:53

C'est sur, mais bon on peut jouer au retro en attendant la perle rare^^
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par DePouLe02 Sam 1 Déc 2012 - 22:57

heureusement qu'on a le retro même si il faut avouer qu'il y a encore d'excellent jeux qui sortent sur les consoles récentes mais bon ca commence à tourner en rond c'est sur.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 22:59

j'en tiens un de grand jeu : NASCAR INSIDE LINE sur PS3... Je viens d'y jouer 1 heure... GRANDIOSE !!!!!

_______________________________________________________
[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien - Page 5 Empty Re: [Coup de geule] Black Ops 2, vos client vous le rendent bien

Message par DePouLe02 Sam 1 Déc 2012 - 23:02

Bon après la NASCAR ca reste quand même assez special, d'ailleurs ca me fait penser que le dernier jeu de nascar auquel j'ai joué c'etait NASCAR Racing 2 sur PC en 96 ou 97 il me semble, j'etais tout jeune et je m'amuser à faire des carambolages ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum