GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le bon coin abusé ????

+28
wooddy
ponchoom
nous2bis
retrogreg
PtitJc
Clement_
Valky
JayJayce
DoubleMG
ankhar
cdga
kenshiraoh
Earthworm jo
Wingman
jfs9999
piersolar
fredinho67
Serial Pixel
JC75600
gohan
Paradis
Simon59
GrAmSou
titanosk
MTL
Lesarthois
satrianoche
ryuji22
32 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par jfs9999 Dim 4 Nov 2012 - 12:17

fredinho67 a écrit:Leboncoin ce qui est chiant c'est pas les prix trop hauts, c'est des gens qui se touchent et qui vendront jamais leurs trucs, c'est pas les prix bas car ça fait toujours plaisir à quelqu'un un objet choppé pas cher. Moi ce qui m'énerve c'est les " faire offre ".
Demain à la boulangerie je vais lancer le concept de la baguette sans prix avec " faire offre "
Leboncoin devrait obliger le vendeur à mettre un prix
Leboncoin deviendra intéressent quand il y aura un système d'achat immédiat comme sur ebay tout en restent gratuit pour le vendeur

Oui mais mettre un prix est une chose mais le respecter en est une autre...

jfs9999
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2039
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par GrAmSou Dim 4 Nov 2012 - 12:26

Allez parfait exemple.

Vente "finalisée", la personne avait juste à passer à la poste pour me donner le tarif des frais de port et j'envoyais le paiement.

Je reçois ce matin un mail "Vendue. Désolé." Mad
GrAmSou
GrAmSou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 12:35

Wingman a écrit:Moi quand je vois une annonce avec des prix trop bas, je previens le vendeur et je lui donne toujours les vrais prix !

Ah sympa, tu m'étonnes que les prix sont si chers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Wingman Dim 4 Nov 2012 - 12:38

Il est normal que le vendeur initial retire la "somme juste" de sa vente.

je sais que les racleurs n'apprécient pas ce genre de pratique mais ils savent ce que que je pense de leurs pratiques Mr. Green
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 36
Localisation : La bas
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Earthworm jo Dim 4 Nov 2012 - 12:46

En brocante je négocie jamais un bon prix, c'est pas pour autant que je vais proposer plus cher c'est un peu extrême à quoi bon faire des recherches si on trouve en 2 clic le juste prix sur ebay...ça perd son sens entre pro impôts/ particulier a utilisé l'objet veut en tirer un dernier quelque chose...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par jfs9999 Dim 4 Nov 2012 - 12:51

Wingman a écrit:Il est normal que le vendeur initial retire la "somme juste" de sa vente.

je sais que les racleurs n'apprécient pas ce genre de pratique mais ils savent ce que que je pense de leurs pratiques Mr. Green

Le mauvais coin a son justicier!!!!! cheers
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 12:54

Ca m'est arrivé d'acheter en brocantes des choses 1 euro revendues 100 euros. Alors soit je dis au vendeur qu'il ne le vend pas assez cher, et je ne vois pas pourquoi je me lève avant l'aube le dimanche si ça n'est pas pour faire des affaires, soit je me dis qu'il n'avait qu'à se renseigner. Tout le monde a le net aujourd'hui, ça prend 5mn de se faire une idée des prix. De toute façon un jeu côté 50 euros, ça ne se vendra pas sur une brocante (certains essayent quand même) et ça finira racheté 50 cents à Easy Cash.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par kenshiraoh Dim 4 Nov 2012 - 13:11

Wingman a écrit:Moi quand je vois une annonce avec des prix trop bas, je previens le vendeur et je lui donne toujours les vrais prix !

Sauf quand tu es intéressé et que l'objet est à 5 minutes de chez toi Rolling Eyes.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Wingman Dim 4 Nov 2012 - 13:16

jamais fait de transactions sur le bon coin... Mr. Green
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 36
Localisation : La bas
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Lesarthois Dim 4 Nov 2012 - 13:20

Paradis a écrit:"Faire offres" = enchère.

C'est bon pour Ebay ça.
Ca dépend Very Happy

Je suis déjà tombé sur des annonces "faire offre" ou j'ai proposé un prix bas par rapport au marché/raisonnable pour ce que c'est... et ça a été accepté cheers

Les gens fuient tellement ces annonce que certaines personnes ne reçoivent jamais de réponse!

J'ai répondu à une annonce du 15 septembre en faire offre... La personne n'avait reçu AUCUNE proposition! Et la mienne qui était "plutôt basse" la personne avait l'air étonnée que ça vaille "aussi cher" :8I:
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par kenshiraoh Dim 4 Nov 2012 - 13:22

MTL a écrit:Ya pas de soucis, quand je vend sur LBC, c'est pour me faire du blé(le plus possible), quand je vends sur le forum, ça n'a rien à voir.

EDIT: et le "faire offre" n'a pas que des avantages: des gens vont te faire une grosse offre pour que tu bloques l'objet et renégocier après, quand tu as coupé les ponts avec les autres acheteurs.

Moi j'utilise cette technique que pour les items ou les prix sont très volatiles.


Oui enfin, n'allons pas poser en victime les lourdeaux du "faire offre" non plus Razz.
Le problème du faire offre est que tu tombes sur des vendeurs faisant virtuellement monter les enchères dès qu'ils pensent tenir un pigeon ; un peu comme le système des enchères truquées sur ebay.

Alors certes, à ce petit jeu, ils peuvent rien en tirer mais généralement ils ne sont pas pressés et remettent leur objet en vente plus tard, soit sur ebay soit sur une autre plate-forme.

J'ai toujours trouvé ce système pourri et je le trouve encore pourri actuellement.
Avoir les avantages d'ebay (système d'enchères) sans passer par les désavantages d'ebay (taxes ebay, Paypal etc), cela devient vraiment un site à l'avantage du vendeur et non de l'acheteur ; il faudrait le repenser afin d'y établir un équilibre plus juste.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 13:25

Au fait, je vends une Super Nintendo avec 100 jeux sous blisters, câbles et manettes officielles : 7 euros. Je peux descendre à 5, il y a une poussière sur une manette.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par kenshiraoh Dim 4 Nov 2012 - 13:30

Lesarthois a écrit:
Paradis a écrit:"Faire offres" = enchère.

C'est bon pour Ebay ça.
Ca dépend Very Happy

Je suis déjà tombé sur des annonces "faire offre" ou j'ai proposé un prix bas par rapport au marché/raisonnable pour ce que c'est... et ça a été accepté cheers

Les gens fuient tellement ces annonce que certaines personnes ne reçoivent jamais de réponse!

J'ai répondu à une annonce du 15 septembre en faire offre... La personne n'avait reçu AUCUNE proposition! Et la mienne qui était "plutôt basse" la personne avait l'air étonnée que ça vaille "aussi cher" :8I:

C'est malheureusement de plus en plus rare.
Et je ne compte plus justement les fois ou j'ai proposé 10 - 15 euros pour un jeu au vendeur au téléphone ou par mail, que ce dernier me valide (m)oralement la vente et que tout penaud, il me répond par mail quelques heures plus tard qu'on lui en a proposé 5 ou 10 euros de plus et qu'il a donc accepté la vente.
Si tu tiens au jeu, tu surenchéris et ça ne s'arrête jamais.
Autant le mettre sur ebay alors.

Leboncoin, à la base, c'est juste un site d'annonces. Pas un site d'enchères déguisé, avec aucune transparence pour l'acheteur, ce qui fait qu'on voit de plus en plus de lourdeaux irrespectueux (comme dit plus haut) qui connaissent la valeur de leur jeu mais souhaitent quand même procéder au système d'enchères.
Si tu connais la valeur de ton jeu, tu le mets au prix fort.
Si le vends tant mieux.
Si non, tu recrées une semaine après une annonce en le baissant un peu au lieu de faire le gros connard provocateur.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Dim 4 Nov 2012 - 14:03

C'est pour ça que j'en reviens à ma technique: payer rubis sur l'ongle pour précipiter la conclusion de la vente.

MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par kenshiraoh Dim 4 Nov 2012 - 14:08

MTL a écrit:C'est pour ça que j'en reviens à ma technique: payer rubis sur l'ongle pour précipiter la conclusion de la vente.


C'est effectivement une technique mais faut-il encore que le vendeur veuille bien supprimer l'annonce, au risque de lui glisser la puce à l'oreille. Et même en payant rubis sur l'ongle, tu as toujours le risque de surenchère, car il est rare de proposer plus cher que la valeur (qu'on se fait du produit) en première intention. Par contre, dès qu'une personne sait que tu as proposé 50 euros pour un jeu, la magie de la surenchère s'installe grâce à cette base.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Earthworm jo Dim 4 Nov 2012 - 14:17

La transparence; tu touches le bon mot. Il n'y en a aucune, ce peut être pire du moins plus simple et donc plus pratiqué, des enchères bidonnées sur le bon coin que les enchères truquées sur l'ebay. Par ailleurs je ne sais pas s'il est possible de faire des réclamations ou suggestions aux créateurs du site. Ça ne dois pas concerner que le jeu vidéo, ça c'est ma seule certitude. Soit un système de transparence genre price où l'on voit les demandes globales (et là on peut utiliser un compte bidon) soit et je vote pour, un prix fixe obligatoire (ce qui n'empêche pas d'enchèrrir en douce) pour au moins limiter la casse quoi..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par jfs9999 Dim 4 Nov 2012 - 14:18

De toute façon c'est simple.

Quand on voit une annonce intéressante, il faut se dire qu'il y a déjà au moins 10 personnes elles aussi intéressées.
Si tu es le 1er à répondre, tu recevras un mail quelque temps plus tard pour dire qu'il y a eu une meilleure offre (même parfois tu n'as plus de réponse car tu n'intéresses plus le vendeur).
Et si t'es pas premier et bien il y aura aussi une meilleure offre.
Bref on s'en sort plus de ce système d'enchères déguisées.
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Serial Pixel Dim 4 Nov 2012 - 14:24

Ce qu'il faudrait, ce serait plutôt des enchères à "visage" découvert, par exemple sur un forum tel que celui-ci avec de nombreux avantages : pas de bidonnages, que des gens se "connaissant", pas d'arnaques sinon le type est grillé etc etc

Bien entendu, et ceci peut être justement critiquable, il faudrait un certain niveau d'ancienneté ou de confiance pour valider les offres (au moins éviter les nouvelles inscriptions aux participations même si ceci ne signifie rien ni ne résoudrais tout)

Ce serait hyper transparent et modulable si celui qui propose l'enchère de son matos peut en plus préciser, ajouter ou développer des règles spécifiques à son produit (incréments, minimum, profils de participants etc dans la limite de l'éthique et du consensus collectif)
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Dim 4 Nov 2012 - 14:25

kenshiraoh a écrit:
MTL a écrit:C'est pour ça que j'en reviens à ma technique: payer rubis sur l'ongle pour précipiter la conclusion de la vente.


C'est effectivement une technique mais faut-il encore que le vendeur veuille bien supprimer l'annonce, au risque de lui glisser la puce à l'oreille. Et même en payant rubis sur l'ongle, tu as toujours le risque de surenchère, car il est rare de proposer plus cher que la valeur (qu'on se fait du produit) en première intention. Par contre, dès qu'une personne sait que tu as proposé 50 euros pour un jeu, la magie de la surenchère s'installe grâce à cette base.

Oui mais quand un virement bancaire est fait, il est fait, le mec a la pression et peut pas se dédouaner, pareil quand tu as déjà envoyé le chèque/espèces.

Moi je fonctionne beaucoup comme ça, comme je ne réalise que des achats dans mon coin, ya pas de risques, j'ai toujours l'adresse de la personne(vu que je récupère le matos ne main propre).

Trois fois les personnes m'ont rapellé en disant qu'ils avaient eu des surenchères, mais comme j'avais déjà payé, le lot était pour moi.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras comme on dit.



MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par jfs9999 Dim 4 Nov 2012 - 14:26

Oui une refonte complète du système LBC Very Happy
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Serial Pixel Dim 4 Nov 2012 - 14:28

jfs9999 a écrit:Oui une refonte complète du système LBC Very Happy

ou d'ici ^^
Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Dim 4 Nov 2012 - 14:32

C'est vrai qu'une vente aux enchères made in forum ca pourrait être intéressant.

Une idée à creuser.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par kenshiraoh Dim 4 Nov 2012 - 14:32

MTL a écrit:
kenshiraoh a écrit:
MTL a écrit:C'est pour ça que j'en reviens à ma technique: payer rubis sur l'ongle pour précipiter la conclusion de la vente.


C'est effectivement une technique mais faut-il encore que le vendeur veuille bien supprimer l'annonce, au risque de lui glisser la puce à l'oreille. Et même en payant rubis sur l'ongle, tu as toujours le risque de surenchère, car il est rare de proposer plus cher que la valeur (qu'on se fait du produit) en première intention. Par contre, dès qu'une personne sait que tu as proposé 50 euros pour un jeu, la magie de la surenchère s'installe grâce à cette base.

Oui mais quand un virement bancaire est fait, il est fait, le mec a la pression et peut pas se dédouaner, pareil quand tu as déjà envoyé le chèque/espèces.

Moi je fonctionne beaucoup comme ça, comme je ne réalise que des achats dans mon coin, ya pas de risques, j'ai toujours l'adresse de la personne(vu que je récupère le matos ne main propre).

Trois fois les personnes m'ont rapellé en disant qu'ils avaient eu des surenchères, mais comme j'avais déjà payé, le lot était pour moi.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras comme on dit.


Le virement reste la seule chose fiable.
Après, personnellement, je ne peux faire de virement à distance via le net avec ma banque : tout est cloisonné et je dois me déplacer (facile aux horaires de boulot). Tu vas me dire : "change de banque" et je te dirais que j'y pense :).

L'envoi du chèque, ça ne clôt rien (expérience vécue) et quand la surenchère dépasse les 10 euros, le vendeur préfère payer un timbre.
Le liquide, encore pire, un vendeur malhonnête pouvant dire simplement qu'il n'a pas reçu ton enveloppe (ou alors il faut envoyer en recommandé avec signature, super sur des achats à moins de 25/30 euros).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Lesarthois Dim 4 Nov 2012 - 14:33

Bof. C'est un site d'annonce.
Qu'est-ce que vous croyez, que dans les petites annonces journal c'était réglo?

Prenez un journal des années 50 à la page des annonces, la moitié c'est "vends Peugeot 202 occasion, 50 000 km au compteur. Faire offre au journal qui transmettra"
Donc là pareil, c'était celui qui faisait l'offre la plus intéressante qui emportait le morceau, et le journal n'y était pour rien!
LBC n'est PAS responsable du comportement des vendeurs.

Par ailleurs des site comme Amazon ou PriceMinister ne protègent pas non plus de ce genre d'abus...
J'ai acheté un jeu sur PriceMinister, le vendeur fait le mort... Et c'est pire que LBC parce que tant qu'il ne se réveille pas, je ne peut pas acheter le jeu ailleurs, desfois qu'il me l'envoie demain...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par jfs9999 Dim 4 Nov 2012 - 14:34

Tout cela devrait reposer sur un système communiste anti capitalisme éradiquant toute forme de propriété privée.

Karl Marx on a besoin de toi.
jfs9999
jfs9999
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 50
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par kenshiraoh Dim 4 Nov 2012 - 14:35

MTL a écrit:C'est vrai qu'une vente aux enchères made in forum ca pourrait être intéressant.

Une idée à creuser.

Pourquoi pas, surtout sur les pièces rares avec aucune base sur laquelle s'appuyer, le genre de pièce qui engendre à chaque fois de la surenchère via MP.

Et je rejoins Serial Pixel pour limiter l'accès selon une certaine ancienneté ou "réputation".
Trop facile si les membres fantômes coutumiers des enchères en MP puissent aussi y participer.

Mais avant que cela se mette en place ici, autant créer un autre site Wink.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par MTL Dim 4 Nov 2012 - 14:36

Bah moi j'ai envoyé plusieurs fois du liquide, toujours été réglo.

C'est un risque c'est sur, après comme je dis j'ai toujours l'adresse du vendeur au cas ou ça se passe mal.

Je n'envoie que des petites sommes en liquide(20/30 euros).

Et je me dis que le jour ou un vendeur voudra jouer les malins, je me déplacerai, et si vraiment la lettre a été perdue, et bien j'aurai amorti grâce au nombre de bonnes affaires fait grâce à ce système.

Le virement bancaire reste le mieux oui.
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par kenshiraoh Dim 4 Nov 2012 - 14:39

jfs9999 a écrit:Tout cela devrait reposer sur un système communiste anti capitalisme éradiquant toute forme de propriété privée.

Karl Marx on a besoin de toi.

Lol, ça dérive un peu là...
La propriété privée reste malgré tout un moteur essentiel pour un individu (mais effectivement le noyau de nombreuses frustrations, et internet, malgré l'apport culturel certain, n'arrange pas les choses).
Le communisme est une belle théorie mais il me semble que la pratique fut plutôt foireuse (mais je me trompe peut-être et que ça fonctionne très bien dans certains pays).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Lesarthois Dim 4 Nov 2012 - 14:46

HS politique mais ce que les pays "communistes" (qui d'ailleurs se disaient officiellement socialistes!) appelaient communisme n'était qu'une confiscation de la propriété privée pour la mettre aux mains d'apparatchiks, avec un système économique certes totalement étatisé mais aucunement "communiste", par exemple pas de Sécurité Sociale en URSS, les frais de médecins et les médicaments étaient à la charge des malades! Sauf s'ils bossaient dans une usine qui disposait de son propre système de santé... Eh oui, une vulgaire copie du système Américain!! Par contre les hôpitaux étaient gratuits.

En fait le communisme n'est applicable qu'a petite échelle et sur des petites structures. Un bon exemple qu'on voit souvent à la télé ce sont les entreprises rachetées par les ouvriers en "coop" : les ouvriers propriétaires de leur outils de travail et gestionnaires de leur entreprise... La définition de base du communisme selon Karl Marx Wink

Un exemple qui marche sont les "kibbouthz" en Israël, mais encore une fois on est sur de la structure quasi "familiale".
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Serial Pixel Dim 4 Nov 2012 - 14:48

Mon expérience est qu'autant les jeux consoles c'est facile de proposer un prix autant les jeux PC c'est différent car l'état est trop variable, car l'état n'abaisse ni n'augmente pas forcément une soit disante estim et aussi car en fin de compte on se trouver coincés.

J'explique vite svp ..

Si on veut vendre ici au plus offrant mais dans la limite du correct on peut pas ici, on est obligés d'aller ailleurs pour vendre comme des criminels des trucs auraient intéressé des utilisateurs "locaux".
Sur gamopat on est obligé de fixer un prix, c'est débile pour du vintage PC et ça ne fonctionne bien que pour les consoles / jeux consoles. Comment fixer un prix à l'avance sans se baser sur l'intérêt que porte l'objet?

Cet intérêt en matière de jeux pc ou autre ne se base pas sur les mêmes critères qu'une cartouche console.
Par exemple je peux dire "okay un Mario brousse dans la jungle à 6e sur GC" mais que dire d'un jeu PC inexistant sur ebay ou ailleurs? Mettre un prix c'est n'importe quoi et son on ose dire "prix variable, selon vos propositions" ça devient "illégal".

J'ai plusieurs jeux pc rares ou inconnus je fais comment? Je me carre des gens de ce forum et je vais vivre ma vie ailleurs sur ebay au plus offrant? tant mieux pour le larfeuille ..mais dommage pour les gens du réseau gamopat.

C'est pas comme ça que je voyais les choses même si ailleurs les prix seront sans doutes à mon avantage. Voyez ce que je tente de dire? on manque de manoeuvre pour proposer des prix ici, on ne peut donner de fourchettes, on doit fixer un prix ou vendre ailleurs. C'est réducteur.


Serial Pixel
Serial Pixel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 44
Localisation : recherche Drakkhen 5"¼ wie neue
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le bon coin abusé ???? - Page 2 Empty Re: le bon coin abusé ????

Message par Lesarthois Dim 4 Nov 2012 - 14:50

Tu peut quand même faire une estim de ton jeu sur Gamopat avant vente Wink
Mais c'est vrai que c'est un peu restrictif.
Après, jeu inexistant sur eBay ou LBC ne signifie pas "recherché" pour autant.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum