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[BRAINSTORMING] Un jeu de plateforme 8 bit made in Gamopat

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Message par Serial Pixel Jeu 1 Nov 2012 - 10:22

ça tient la route est complètement "n'importe quoi" donc complétement efficace! :lol:

J'avoue que le 58 degrés allié à une sorte de rétrospective du JV est doublement efficace et en fait en écrivant ce message j'ai même trouvé un titre explicite :

RETRO

in
SPECTION
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En plus y'a un concpet à réutilisé :

- au niveau 8 bits = graphismes et gameplay 8 bits
- au niveau 16 bits le joueur gagne de nouvelles actions pour un gameplay 16bits et graphismes 16b
etc..

ça débloque des capacités liés aux jeux de la génération X bits du niveau




on peut même imaginer que le héros qui récupère des jeux anthropologiques récupère des artefacts du jeu (le fouet de Castlevania, la salopette de mario etc) mdr

m'enfin sous QB64 c'est tout de même le suicide

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Message par drfloyd Jeu 1 Nov 2012 - 11:25

c'est un brainstorming non dédié à moi, ni au "doc", ni au QB64, ca peut servir à tout le monde... si ca peut provoquer un déclic chez un gamopat développeur...

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Message par Rétro-SFC Ven 2 Nov 2012 - 3:10

drfloyd a écrit:Mais le Doc est déjà un héros... ce n'est pas original comme concept.
N’empêche que cela a donné des idées aux autres.

Je suis pas super bon pour écrire donc je résume une petite idée:

Le héros serais un rétro-gamer interné dans l'étrange hôpital du Dr Floyd.
Contrains à ne plus pourvoir jouer, il à pour but de s'évader et de batte le boss Dr Floyd.
Il veut retrouver ses consoles et le plaisir de jouer, il doit pour cela parcourir des niveaux dans l’hôpital. Il rencontre différents ennemies et arrive enfin devant le Dr Floyd, la particularité de ce boss est le lancé de suppos!

A développer à prendre ou à laisser...
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Message par Serial Pixel Ven 2 Nov 2012 - 7:12

Retro-SFC on est deux à insister sur ce thème de l’hôpital Very Happy

Serial Pixel a écrit:s'échapper d'un asile? taper les infirmières, pécho les pilouz pour gagner de l'énergie, récupérer des fouets et libérer le plus de prison..de fous possibles ..

Bref, un jeu délirant, acide et multicolore façon Lucy In the Sky:
"Escape from terror to the deep alien minded floyd"
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Message par Rétro-SFC Ven 2 Nov 2012 - 13:25

Serial Pixel a écrit:Retro-SFC on est deux à insister sur ce thème de l’hôpital Very Happy

J'avais pas lus ta proposition, mais effet cela peut être un bon point de départ Very Happy
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Message par drfloyd Ven 2 Nov 2012 - 13:42

on pourrait y integrer des guest-stars comme Alan Sugar et Lord Sinclair en 8 bit Mr. Green

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Message par Serial Pixel Ven 2 Nov 2012 - 19:29

personne pour une association de mal-fêteurs pour un projet sinon?...je suis pas assez bonà l'heure actuelle pour QB64..moi mon truc c'est le pixel... alors je lance une perche...voyez?
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Message par Bluntstick Ven 2 Nov 2012 - 20:05

Docteur Nambu a écrit:Yo.

Le Doc' a été enlevé par des extra-terrestres. Ces derniers le mettent en cage avec d'autres terriens soumis à la torture et à des conditions extrêmes.

En l'occurrence, Doc se fait aspirer le cerveau par les yeux à coups de catapulte à nouilles par une bande de rappeurs vietnamiens nudistes eux aussi prisonniers des aliens.

Les viles créatures de l'espace renvoient Doc sur terre sans son cerveau. Mais il n'a pas tout oublié et, toujours attiré par le rétro, il vole la collection complète du héros (nous).

Le but du jeu est par conséquent de récupérer sa collection. On parcours les niveaux pour ramasser la console, la manette, l'alimentation, le câble péritel et éventuellement la boite, la notice, le poly voire quelques titres clés qui font du point (mais facultatifs).

Les niveaux s'enchaînent et on passe des ères 8-bits aux collections 16-bits etc...

Ensuite, le grand finish consiste à battre le doc. Dans la cinématique de fin, on récupère son cerveau, puis il nous aide à enfoncer un putain de suppo dans le séant du boss des aliens.

A toute.

@Serial Pixel : t'es dans le vrai dude.

Docteur N.

Ah ben ça c'est du scénar ! Maintenant, tout est à construire et surtout, à coder. Un vrai projet très sérieux sur lequel (au cas où je m'investirais) chaque élément n'est pas choisi au hasard et que tout est travaillé dans le moindre détail. Peu importe le temps que ça pourrait mettre, faire un jeu bâclé et incomplet, c'est pas pour nous, d'autant plus qu'on a tout notre temps.
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Message par Sanjuro Ven 2 Nov 2012 - 22:30

pour le type de jeu je verrais bien du point & click old school à la Monkey Island pour la base jeu, ça donne l'avantage de pouvoir gérer un inventaire d'items, faire évoluer la palette graphique des tableaux, imposer un temps de jour/nuit du lundi au dimanche, créer des évènements en boucle qui débloquent/bloquent divers acces d'aires de jeu/gameplay.

selon les événements débloqués, une aire de jeu avec un nouveau gameplay adapté permet de faire du scoring, ça serait quand même top de pouvoir adapter différent gameplay, shoot, course, plateforme...même dans le minimalisme absolu.
par exemple, un truc tout con et un peu vaseux comme ça mais c'est qu'un exemple, le dimanche matin c'est brocante de 6h à 12h dasns le jardin de l'hopital, la porte est grande ouverte durant ce lapse de temps, passage en gameplay style Zelda entre les stands, le joueur à un crédit de 5 suppots qui lui permettent de chopper 5 jeux différents pour sa semaine à l'hopital, jeux qui donnent des bonus utilisables une fois (mais retrouvablent le dimanche d'après) durant la semaine qui suit dans les tableaux adaptés.
par exemple il choppe mario nes, il va sur le tableau plateforme et là son bonus lui permet de casser des briques quand il saute (chose qu'il ne peut pas faire en temps normal à part faire du scoring et augmenter ses suppots) afin d'obtenir d'autres bonus cachés, comme des consoles ou jeux en boite pour sa collec, ou des indices lui permettant d'avancer niveau bonus cachés
dans d'autres tableaux.

pour le type de défi, justement le fond du jeu c'est l'hopital, faire sa collec selon un system de jeu par catégories de 1 à 5 pour les plus courant aux plus rare (jimagine même pas la base de donnée qu'il faut pour y mettre un max de jeu sur toute console ordi/rétro) on gagne parfois des doubles qui permettent de faire des échanges entre catégorie, utiliser ses bonus obtenus à la brocante...
le but serait de se faire sa collec, et à chaque jeu ou console obtenu, une petite fiche ou un petit texte donnant les grandes infos, date de sortie, développeur, éditeur...

ça donnerait un coté vachement patrimoine du JV qui à mon humble avis, aurait toute son importance dans une telle entreprise...
mais purée ça doit être compliqué!

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Message par Bluntstick Ven 2 Nov 2012 - 22:34

Ouaw, énorme ton idée, Sanjuro ! Mais là, ce serait un sacré boulot, ne serait ce que pour modéliser et répertorier les consoles, jeux etc ...)

En tout cas, j'accroche ! Tours de brocs pour dénicher des objets, échanges entre membres ... Ce sera un best seller ! .. Enfin, un best, quoi ! Mr. Green
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Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:05

Perso les point and click ca me gonfle, je verrais bien un rpg à l'ambiance flippante , (comme clock tower sur super nes pour ceux qui connaissent sauf que celui ci etait un point and click ) moderne où il faut nettoyer un virus qui prends peu à peu le controle d'un mysterieux hopital
... Après je peux developper ^^
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Message par drfloyd Ven 2 Nov 2012 - 23:16

Vous déviez... ici c'est le brainstorming JEUX DE PLATEFORME 8 BIT !!!!

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Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:18

C'est forcé d'un jeu de plateforme 8 bit docteur ? C'est une vrai barrière à notre imagination !
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Message par drfloyd Ven 2 Nov 2012 - 23:32

Protobug... 16 ans...

C'est tout l'inverse, plus il y a de limites, plus l'imaginition prend le relais.

Allez hop au lit le bytos !!!

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Message par Bluntstick Ven 2 Nov 2012 - 23:34

Disons que le cerveau fait d'immenses efforts pour s'adapter aux restrictions. C'est une autre façon de façonner.
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Message par drfloyd Ven 2 Nov 2012 - 23:35

On revait au debut des années 80 en jouant... aujourd'hui on subit.

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Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 23:36

drfloyd a écrit:Protobug... 16 ans...

Qu'est-ce que tu insinue avec ces paroles scratch ?

mouais, sinon en plateforme, un truc basique :

un megaman like qui shoote des pilules ...............
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Message par Bluntstick Ven 2 Nov 2012 - 23:43

Protobug a écrit:
drfloyd a écrit:Protobug... 16 ans...

Qu'est-ce que tu insinue avec ces paroles scratch ?

mouais, sinon en plateforme, un truc basique :

un megaman like qui shoote des pilules ...............


Qui se shoote aux pilules, oui ! Mr. Green En les attrapant au vol, lancées en puissance par une tireuse à 3 différentes cadences pour le niveau de difficulté, comme un scoring.
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Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 12:08

Dr Floyd's Revenge étant temriné, j'ai du mal à me décider pour mon jeu du 1er semestre 2013....

Là je pensais à un remake de Great American Cross-Country Road Race, le fameux jeu de course sur C64

une idée de plus Mr. Green


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Message par Serial Pixel Sam 1 Déc 2012 - 15:20

le nom fait peur :lol:
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Message par evad Sam 1 Déc 2012 - 16:27

Docteur Nambu a écrit:
Le Doc' a été enlevé par des extra-terrestres. Ces derniers le mettent en cage avec d'autres terriens soumis à la torture et à des conditions extrêmes.

Ils lui branchent un joystick en forme de plumeau et lui font un lavage de cerveaux avec Call of duSty (=l'appel poussiéreux) MDR pour qu'il déteste tout le rétrogaming et les consoles qui sentent bon la poussière chaude.
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Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 17:03

A noter que j'ai fait des essais assez positifs sur un remake de KICK OFF...

Je pense avoir a peu près trouver comment ca a été programmé... mais bon pas évident à gérer l'IA, et totalement injouable au clavier ou avec un pad moderne. Donc je pense laisser tomber cette piste.

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Message par Ataré Sam 1 Déc 2012 - 17:09

drfloyd a écrit:On revait au debut des années 80 en jouant... aujourd'hui on subit.

c'te phrase... on ne peut pas mieux résumer

salut
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Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 17:13

oui, je pense qu'elle va rester dans l'histoire du jeu video.

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Message par Ataré Sam 1 Déc 2012 - 17:35

dépêche toi de poser un copyright Razz
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Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 17:45

après un jeu d eplateforme c'est pas évident du tout... pas évident à trouver un gameplay juste, précis et addictif.

J'avais pensé à un remake de Castlevania ou de Megaman avec le Doc en héros, mais bon... c'est un peu lourd à programmer et je suis pas sur du résultat final.

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Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 17:49

J'avais pensé aussi a un remake de Donkey Kong (le vrai, le 1er), un peu comme je viens de faire un remake de Galaga quelque part.....

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Message par Ataré Sam 1 Déc 2012 - 17:51

et pourquoi pas une adaptation de cabal ( amiga) ?
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Message par drfloyd Sam 1 Déc 2012 - 18:00

De la version C64 alors... je ne fait que dans le 8 bits-style Mr. Green

je ne suis pas fan du jeu désolé.

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Message par Ataré Sam 1 Déc 2012 - 18:14

ok c'était juste une idée je me marrais bien quand on finissait un niveau et que les gars couraient ...
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Message par Serial Pixel Sam 1 Déc 2012 - 18:35

drfloyd a écrit:J'avais pensé aussi a un remake de Donkey Kong (le vrai, le 1er), un peu comme je viens de faire un remake de Galaga quelque part.....

C'est mythique.

As-tu pensé à une alternative histoire de s'inspirer de ce jeu mythique mais d'y ajouter un truc complètement fou qui donnera une raison supplémentaire d'y jouer (en plus de la raison principale qui est le concept d'origine)?

Par exemple : un remake de Donkey (le premier donc) sauf que l'on joue le singe et que l'on doit récupérer la fille des mains de Mario ..

On inverse les rôles c'est plus drôle et ça s'appelle alors "Donkey's Revenge" :lol:
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