GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cartmodding] Atari 2600

2 participants

Aller en bas

[Cartmodding] Atari 2600 Empty [Cartmodding] Atari 2600

Message par Cellyra Dim 19 Aoû 2012 - 17:50

Hello World,

Je me documente depuis quelques temps sur la marche à suivre pour faire du bon cartmod, j'ai bien compris comment ça marche sur 16 bits, mais je coince sur l'Atari 2600.

Je ne sais pas quelle EPROM prendre, et s'il y a des fils à souder sur les connecteurs... Les PCB de cartouche VCS sont toutes petites et simples, mais comme je joue encore dans la cour des petits dans ce domaine je tâtonne un peu scratch

En principe rien ne change des autres, il devrait suffire de retirer la maskrom et d'installer une nouvelle EPROM. Simplement, quel modèle d'EPROM dois-je me procurer, et y a-t-il des soudures à effectuer?

J'ai quelques vieilles cartouches pourraves à sacrifier, j'aimerais bien faire des cartmod d'hombrew et d'unreleased, seulement quand on google à ce sujet c'est vraiment flou, autant pour cartmod du 16 bit c'est super bien documenté, autant dès qu'on touche aux 8 bit j'ai l'impression que c'est très peu populaire... Est-ce parce que c'est archi-chiant avec des câbles partout?

Avis aux experts [Cartmodding] Atari 2600 877411741
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] Atari 2600 Empty Re: [Cartmodding] Atari 2600

Message par Loenji Lun 20 Aoû 2012 - 11:31

La cartmod 8-bits est moins documenté parce qu'il y a moins de RPG. ^^'

Mais le principe est identique: il faut connaître le pinout des maskroms (d'après le port cartouche) et choisir une eprom avec le même nombre de broches d'adressage (A0, A1,A2 etc.). Il suffit de router ensuite les adresses à l'aide de fils quand c'est nécessaire, car les eproms n'ont jamais de pinout identiques aux maskroms. Suivant les divergences, c'est deux ou trois fils, ou un plat de spaghettis. ^^'
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cartmodding] Atari 2600 Empty Re: [Cartmodding] Atari 2600

Message par Cellyra Lun 20 Aoû 2012 - 15:38

Loenji a écrit:La cartmod 8-bits est moins documenté parce qu'il y a moins de RPG. ^^'
Y'a pas qu'ça dans la vie Mr. Green Homebrew/Unreleased FTW :fuck yea:

Sans ça, l'eprom, quelle taille? On peut prendre n'importe laquelle tant le pinout est correct où on a des limites? (4K ça doit être assez pour la plupart des jeux il me semble)
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum