GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo VS Super Famicom

+60
The Bouncer
the_vidy
oldgamer24
jukkami3
woliv
Kaméha
jelly jam
wiiwii007
S_FC
Spike Spiegel
le d'jo
retroactionman
moudugnou
rico996
lex_terieur
Endorfun
SuperSkea
kenhokuto
dimahoo
mimobcn
turrican
le basque
CPC6128
Ephydog
Rétro-SFC
aguichor
Mouarf
goonpay
Dirty Sac
airdream
Stef
ace76
mickayesou2
RePtiLe
Dagnirendae
Fellock
Earthworm jo
jack oneil
sylver
barbarian_bros
paulkahn
NotoriousJR
zzoomm
Dave Elysium
jumpman91100
tbp
tsuki
mr_de_fursac
milo54
Snoz
Gruichon
lessthantod
Chô Aniki
kurush
kidicarus
Khan
b0ris747
ZE NEO GEEK
quentin.lamamy
SuperConnard
64 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Super Nintendo ou Super Famicom ?

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Vote_lcap44%Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Vote_rcap 44% 
[ 66 ]
Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Vote_lcap56%Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Vote_rcap 56% 
[ 85 ]
 
Total des votes : 151
 
 

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par kenhokuto Mar 10 Déc 2013 - 22:43

Super famicom car premièrement le 60hz ( bien que ce soit possible en switchant une pal) , et également les boites des jeux qui sont incontestablement bien plus classe.

kenhokuto
Patient en incubation

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par SuperSkea Sam 14 Déc 2013 - 19:43

Dur choix :

Le PAL rappelle mon enfance , malgré ses jaquettes moches
Mais le JAP , belles pochettes , 60hz , pas de censure et a l'heure actuelle , plus propre et moins cher que du PAL !!
SuperSkea
SuperSkea
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Mantes La Jolie \ Evreux
Date d'inscription : 14/12/2013

https://www.youtube.com/FaiscommecheztoiTV

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Endorfun Dim 15 Déc 2013 - 18:08

Tu nous as converti à la version JAP SuperSkea :)
Endorfun
Endorfun
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par le basque Dim 15 Déc 2013 - 18:14

Il y a parfois des surprises sur la VO : Super Metroid que je découvre (et que j'adore !) propose de choisir entre anglais et jap à l'écran ! Pas mal !
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Snoz Dim 15 Déc 2013 - 18:28

L'histoire des jaquettes plus belles sur sfc que sur snes se poursuit encore aujourd'hui avec les jeux 3DS Euro/Jap d'ailleurs ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par lex_terieur Dim 22 Déc 2013 - 21:46

Les goût et les couleur c'est comme les femme. Certain préfère l'emballage moi c'est se qui reste une fois déballer qui m'excite m'attire. 

Le jap c'est bien, mais j'y panne que dalle a l'histoire si c'est écris en nouille kanji. (pour ne froisser personne)

Alors je reste sur le pal pour les jeux chiner en brocante et puis c'est mon enfance.
Et quand je peux je switch en 60hz si sa le veux bien. 

Après pour les traduction je serais bien passer au cartmod mais un brin trop de matos a avoir, déjà que toute ma collection et ma femme ne font pas bon ménage lol. 

Alors sd2snes. 100% compatible 60hz toute mes roms traduite dans une carte sd.  BAVE

Et au diable les boîte qui ne me servent a rien. ( oup DSL pour les âme sensible qui ne jure que par cela)

Que demande le peuple ???
lex_terieur
lex_terieur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 37
Localisation : Chanceaux sur choisille 37390
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par rico996 Mer 25 Déc 2013 - 22:14

Super Famicom à 200%

-Le catalogue de jeux
-le 60hz
-pas de censure
-les boîtes plus jolies


Et le pire c' est que j' arrive à ressentir de la nostalgie pour des jeux jap que je n' ai pas connu .
rico996
rico996
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par moudugnou Mer 1 Jan 2014 - 17:52

Salut à tous,

Histoire de me remettre au gout du jour et si j'ai bien suivi, l'idéal est d'avoir une super famicom et les jeux en français pour ceux qui souhaitent rester dans une langue plus familière.. J'ai bon ?
Je ne parle pas des boites ou autres, mais purement au niveau qualitatif d'image pour les jeux.

Du coup, il faut quoi en plus ?
Un adaptateur pour le secteur ?
Un adaptateur pour mettre les jeux Pal ?

Vous auriez des liens ?

Un grand merci !
avatar
moudugnou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par barbarian_bros Jeu 2 Jan 2014 - 1:53

Superfamicom + transfo MD1 PAL +  adaptateur double-slot (AD-29 upgrade par exemple).

A part quelques jeux US ultra zonés, et quelques jeux PAL optimisés 50Hz, tu seras paré.

Quand à la langue... pour les jeux typés Arcade... ça gêne pas vraiment le Jap, j'ai fini Turtles in Time et Chōmakaimura (Super Ghouls'n Ghosts) sans comprendre les 5-6 phrases de texte (notamment ce que dit la fée quand elle donne l'arme ultime).
Par contre pour une RPG...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par moudugnou Jeu 2 Jan 2014 - 10:49

Merci Barbarian.. et histoire d'être chiant jusqu'au bout :
Le transfo, ça doit être un officiel ou je peux en trouver un peu partout ?
le AD29 Upgrade, ça doit être un modèle jap ?

C'est surtout pour du RPG.. tu as mis le doigt dessus Wink
Maintenant, j'ai une Super Nintendo, est ce que sur ce genre de jeux, la différence est flagrante ? Je parle uniquement à l'écran..
avatar
moudugnou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par retroactionman Jeu 2 Jan 2014 - 10:59

Super Famicom sans hésiter. Les boites et notices sont juste magnifiques, le 60 hertz, certains titres ne sont pas sortis en pal et pour les RPG, hormis quelques exceptions, je les prends en US.

Beaucoup sont à la SNES car ils ont commencé avec elle et le marché de l'import n’était pas aussi facilement accessible. Un fois gouté à la SFC.............................

Ce qui fait que certains passent de la SNES à la SFC, rarement l'inverse. Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par moudugnou Jeu 2 Jan 2014 - 11:40

Je sais que les boites sont infiniment plus belles, mais je continuerai à prendre les jeux en pal.. question de langues pour les rpg..  Embarassed 
J'ai aussi découvert les cartmod qui peuvent venir offrir quelques titres traduits.. 

Question sur le 60Hz, c'est la console.. ou le jeu ? les deux ?
Si je mets du pal 50hz, j'aurai du 60hz ?

Une petite aide aussi sur mes questions du message précédent.. Wink

N'y a t'il pas des fous qui "collectionnent" des jeux pal dans les boites jap ?
avatar
moudugnou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par le d'jo Jeu 2 Jan 2014 - 17:21

J'ai toujours eu une super nes pal . Mais j'avais un pote qui avais une jap du coup plus envie de jouer à la mienne
le d'jo
le d'jo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par moudugnou Jeu 9 Jan 2014 - 21:42

Une petite aide pour jouer à des jeux pal sur super famicom..
Plutot adaptateur ? (vous avez un lien ?)
ou Dézonnage ? (vous avez un lien ? (bis))

Merci Wink
avatar
moudugnou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Spike Spiegel Jeu 9 Jan 2014 - 22:02

Plutôt dézonage pour moi. Je l'ai fait sur la sfc parce que je ne voulais pas avoir les deux et que ça me fait plaisir de faire passer du PAL sur la JP et pas le contraire.  😄 

lien pour le dézonnage : http://www.ffviman.fr/switch-snes/

C'est pas ce qu'il y à de plus facile, les pattes sont très fines mais ça se fait. Wink
avatar
Spike Spiegel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 44
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par moudugnou Jeu 9 Jan 2014 - 22:08

Et du coup, question con, mais tes jeux pal sortent en 60Hz ?
Merci en tous cas
avatar
moudugnou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : 57
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par S_FC Ven 17 Jan 2014 - 12:38

Super Famicom pour moi : le 60Hz, les jeux globalement moins chers et surtout quelques exclusivités (notamment doremi fantasy, super puyo puyo 2, etc.).
S_FC
S_FC
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 41
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Dagnirendae Mar 21 Jan 2014 - 10:44

J'ai une Super Nintendo Switché, je collectionne uniquement des jeux Super Famicom et j'ai très envie de m'offrir une Super Famicom... car c'est l'originale, la vrai, la japonaise !

Cependant, les consoles jap sorte en composite, et j'ai peur de perdre grandement en qualité d'image comparativement à ma snes switch avec sortie péritel rgb.
De plus, pour alimenter la super famicom, il faudra que je passe par un convertisseur de tension 220v->110v, ainsi qu'un adaptateur pour la prise (car ce n'est pas le meme format qu'en france).
Au final, un certain budget, juste pour avoir la vrai super famicom !
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 12:00

Perso j'ai les deux, super nintendo et super famicom, par contre je n'ai pas mis de convertisseur. Je joue avec l'alim MD 1 et c'est nikel, après pour le composite, je cherche une solution pas trop cher pour avoir une image nikel... dur de s'y retrouver la dedans...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Dagnirendae Mar 21 Jan 2014 - 14:11

wiiwii007 a écrit:Perso j'ai les deux, super nintendo et super famicom, par contre je n'ai pas mis de convertisseur. Je joue avec l'alim MD 1 et c'est nikel, après pour le composite, je cherche une solution pas trop cher pour avoir une image nikel... dur de s'y retrouver la dedans...

On peut alimenter une Super Famicom avec une alimentation de Megadrive 1 ? Sérieux ? lol
Et pour la sortie péritel, j'ai cru entendre dire qu'il fallait une péritel de n64 ?
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 14:24

Oui, la Super famicom marche nikel avec une alimentation MD1, comme quoi, les grands esprits se rencontre  thumleft . Pour la péritel, j'ai pris un composite game cube pour ma Super Famicom mais les couleurs (rouge) sont dégueulasse, c'est vraiment pas beau, donc je cherche un moyen pour avoir un rgb sur Super Famicom...

Celui de la N64, ça n'a pas fonctionné chez moi, mais dans tous les cas, c'est du composite donc pas super...

Si quelqu'un passe par là en ayant la soluce, ce serait pas mal.

Pour ne pas être complètement hors sujet, je préfère la Super Famicom (acquise depuis peu)maintenant, cela fait pas longtemps que je la test et même avec une image pourri, la fluidité prime (perso) dans le jeu. Sans compter les boites et notice d'un autre monde en rapport avec les Euro.

Donc pour ma part, les RPG et autre jeux à texte c'est sur Super Nintendo, et les jeux d'action Super Famicom...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Dagnirendae Mar 21 Jan 2014 - 14:37

Donc, avec une super famicom, impossible de sortir en péritel, c'est bien ça ? composite obligatoire ?

Pourtant, avec ma neogeo jap, ya pas ce genre de problème... (sortie péritel -stéréo- otaku store)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 14:45

Si, il y a une prise rgb Spécial jap' mais il faut faire une modif dessus pour le son il me semble, un truc du genre... et vu que je suis bidon en bidouille de ce genre, j'aimerai trouver une soluce plus simple...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par le basque Mar 21 Jan 2014 - 14:47

Salut, moi je me suis fait le petit délire ultime perso :

J'ai récupéré une SNES pal en parfait état de marche mais bien jaunie genre malade.

J'ai fait poser une puce switchless par Baby membre actif de ce forum (super boulot, tarif trés correct). C'est à dire que maintenant elle fait paser le pal et le jap sans probleme (et théroriquement l'US mais la il y a le probleme de la grosseur des cartouches) et tourne en 60 ou 50 hz au choix. (le choix est vite fait).

J'ai viré la coque pourrav et j'ai mis une coque de SFC (console achetée HS sur ebay).

Résultat, elle est magnifique, elle lit tout, elle speed en 60HZ et la connectique est tranquille : péritel et alim francaise.

Je suis TRES content et je suis en train de découvrir tous les hits Nintendo 16 bits que j'avais bien du ignorer, Sega fanboy que j'étais à l'époque ! Wink
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 15:02

C'est une autre soluce effectivement!
Perso je préfère avoir les deux séparés, je ne suis pas fan des switch.
Après, c'est clair que c'est bien plus pratique ta soluce. En tout cas, tu vas te régaler car yen a un paquet de hit sur Super. Et je suis dans le même cas que toi mais à l'inverse...
J'ai sorti ma MD du placard il y a pas si longtemps que ça, histoire de me faire les hits de Sega que j'aurais manqué étant jeune, et fan de Nintendo.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par jelly jam Mar 21 Jan 2014 - 15:08

J'aurai répondu à ce sondage il y a de ça quelques années, j'aurai voté à 100% snes pal ! J'ai été bercé avec cette console et il n'y a que les textes en français (ou anglais) sur les jeux d'aventure pour bien comprendre l'histoire et s'immerger complétement ...

De nos jours, je vote super famicom, pourquoi ? Parce que les versions pal ne sont plus du tout abordables (phénomène de mode ?), c'est la surenchère bref c'est devenu n'importe quoi ... et parce que depuis peu je me crée une petite collection JAP bien sympa avec des titres phares hypers connus, bien moins chers au Japon qu'ici, pour la plupart mint (!!! les Jap savent prendre soin de leurs affaires) et bien entendu avec une jaquette bien plus belle que les versions PAL.
Bref, j'ai changé de point de vue et j'adore !
jelly jam
jelly jam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 46
Localisation : [37]
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par le basque Mar 21 Jan 2014 - 15:19

jelly jam a écrit:depuis peu je me crée une petite collection JAP bien sympa avec des titres phares hypers connus, bien moins chers au Japon qu'ici,


Oui des arguments qui m'ont convaincus aussi : prix inférieurs et boites largement plus belles. Mais le jap c'est aussi le plaisir de découvrir petit à petit des titres jamais vus ici comme par exemple Holy Striker petit jeu d'action a tableau qui mélange casse brique et beat them all, pas facile à expliquer le mieux c'est d'y jouer Wink(et jusqu'à 5 si j'ai bien compris!!)
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1160
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par wiiwii007 Mar 21 Jan 2014 - 15:25

Ah tiens, je connais pas celui là, merci le basque!  thumleft 
je vais fouiner un peu...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 15:49

60 hrz, plus belles boites, retro moins cher, plus de jeux, pas de censure ..
En fait, à part pour les RPG, le JAP s'impose ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Dagnirendae Mar 21 Jan 2014 - 15:55

Le PAL est intéressant ^pour les RPG, mais également le coté nostalgique des boites (bien que moche), car c'est principalement des jeux PAL qu'on a eu étant plus jeune ou qu'on a vu dans les rayons de super marché.
Mais bon, c'est qd même trop cher juste pour la nostalgie de la boite....
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo VS Super Famicom - Page 4 Empty Re: Super Nintendo VS Super Famicom

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 1:34

Même gamin, je les ai toujours trouvé moches et cheap ces vulgaires boites en carton ..
Même mes "petits écoliers" avaient un paquet mieux fini  Mr. Green 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum