GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

+2
tilou
Evola
6 participants

Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par Evola Mer 25 Juil 2012 - 20:02

La sauvegarde de ma PSP street E1004 ne fonctionne pas sur un certain nombre de jeux .

Motif invoqué dans le message bloquant : espace insuffisant pour sauvegarder alors que j'ai 2 mémory sticks duo une sony ( quasiment vierge ) et une sandisk avec un espace de plusieurs GB disponible ... [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 598556

Parmi les jeux dont la sauvegarde ne fonctionne pas :
- OUT RUN 2006
- Midway arcade treasures
- Puyo pop fever

Bref ça me les brise menu ...

Quelqu'un a t'il une solution à ce problème ???
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par tilou Jeu 26 Juil 2012 - 7:00

as tu testé tes cartes mémoires dans ton pc ?

c'est peu être du à une mise a jour !

les données ne sont elles pas coronpues ca m'est arrivé avec ultimate ghost and goblin
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par Evola Jeu 26 Juil 2012 - 12:44

Qu'est ce qu'il faut faire si c'était ça ???
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par JN2B Jeu 26 Juil 2012 - 14:31

Ces cartes mémoires ont elles été achetées par voie classique ou sur ebay ?
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par gatsuforever Jeu 26 Juil 2012 - 14:36

Je pensais aussi à ca. Tu as peut être des cartes mémoires contrefaite, donc c'est peut être pour ca que les sauvergares ne prennent pas.
J'ai déjà eu le coup avec une carte mémoire prise du ebay et qui s'est averé fausse. Il y avait une manip dans les menus de la psp pour savoir si la carte mémoire et vrai ou non, mais je sais plus c'est quoi...
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par kikinini Jeu 26 Juil 2012 - 14:44

J'avais eu un problème similaire avec le Outrun 2k6 sur ma PSP(la MS était livré avec), je me souviens d'avoir trouver une save OP sur le net, et rulez.
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par JN2B Jeu 26 Juil 2012 - 14:53

pour vérifier la carte: h2testw. Il faut télécharger le soft sur le net, connecter ta carte au pc et lancer le soft qui fera un test complet d'écriture et de lecture. En fonction de la taille de la carte ça peut prendre pas mal de temps... Pourquoi certains jeux passeraient et d'autres pas ? Ce ne serait pas une question de jeux, mais une question de taille dispo, par exemple: une carte contrefaite vendue pour 32Go peut potentiellement avoir un espace de stockage de juste 2 ou 3 Go meme si elle est bien reconnue comme 32Go sur ton pc (ou ton mac pour faire plaisir à ceux qui ont la carte de l'apple fan club)
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par kikinini Jeu 26 Juil 2012 - 15:00

Je pense que le problème est ailleurs, ça a touché très peu de personnes, et la plupart avait eu la carte avec la machine, à l'époque j'avais juste récup le fichier de sauvegarde d'une autre personne sur le net vierge de tout records, j'ai fait le transfert ça & hop ! c'était parti, fini le blocage.

Edit : attention il va de soit que si le jeu est euro il faut une save euro.
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par Evola Jeu 26 Juil 2012 - 20:17

@ Kikinini

Je vais faire ce que tu me dis ça a l'air d'être un bon plan. Ca doit être un problème de sauvegarde initiale de certains jeux avec la PSP E1004 street .

Je vais essayer de récupérer des sauvegardes !!!

@ Tous les autres

D'abord merci pour votre aide !

Je ne pense pas que le problème vienne de la carte mémoire car j'ai aussi acheté une autre mémory stick Sony à la FNAC et c'est toujours le même problème .

Par ailleurs le problème de sauvegarde ne se pose qu'avec certains jeux : Out run 2006 , Puyo pop fever , Midway arcade treasures ...
Pour tous les autres jeux ( et ils sont nombreux ) je n'ai aucun problème ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par Evola Jeu 26 Juil 2012 - 20:24

JN2B a écrit:pour vérifier la carte: h2testw. Il faut télécharger le soft sur le net, connecter ta carte au pc et lancer le soft qui fera un test complet d'écriture et de lecture. En fonction de la taille de la carte ça peut prendre pas mal de temps... Pourquoi certains jeux passeraient et d'autres pas ? Ce ne serait pas une question de jeux, mais une question de taille dispo, par exemple: une carte contrefaite vendue pour 32Go peut potentiellement avoir un espace de stockage de juste 2 ou 3 Go meme si elle est bien reconnue comme 32Go sur ton pc (ou ton mac pour faire plaisir à ceux qui ont la carte de l'apple fan club)

Je ne pense pas que le problème vienne du manque de mémoire de la carte .

En effet il faut un espace disponible minimum de 1600 KB pour sauvegarder avec OutRun2006 et l'espace libre affiché de la Mémory stick sur ma PSP est de 3796 MB . Il y a donc de la marge .

Pour une raison inconnue il semblerait que certains jeux ont un problème d'analyse de la mémoire disponible avec la PSP E1004 .
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par kikinini Ven 27 Juil 2012 - 3:36

Ce n'est un problème propre à la Street, ça touche toutes machine, ça vient d'un problème de compatibilité(du jeu) avec la MS qui dans certains cas sont des originales à 100% vu qu'elles étaient livrées avec les bécannes.😉
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par Evola Ven 27 Juil 2012 - 8:31

Oui mais j'ai deux Mémory sticks récentes ( une Sony et une Sandisk ) et ça ne fonctionne avec aucune des deux .

De plus les jeux fonctionnaient sur mon ancienne PSP ( qui a rendu l'ame ). Je me suis aperçu que j'ai sur mon PC d'anciennes sauvegardes Puyo pop fever et Outrun2006 . Par contre pas moyen de mettre la main sur l'adaptateur Mémory stick pour le PC ... [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 598556

Dès que j'aurai transféré les données sauvegardées sur la mémory stick je viendrai rendre compte du résultat.

En revanche aucun probleme de sauvegarde avec Monster hunter , god of war , Castlevania , Ghost & goblins , les compils capcom , Konami , Taito , Namco , SnK , Mégadrive etc...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par kikinini Ven 27 Juil 2012 - 17:26

Y a pas de câble usb de transfert avec la Street ?
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par Evola Ven 27 Juil 2012 - 17:35

Non pas de câble de transfert . Mais avec mon ancienne PSP 2004 slim & lite il n'y avait pas de câble non plus ...

Ce WE j'irais m'acheter un adaptateur mémory stick pour mon PC !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par kikinini Ven 27 Juil 2012 - 23:39

Exact, j'avais utilisé le câble de mon APN What a Face
kikinini
kikinini
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par Evola Dim 29 Juil 2012 - 12:27

Bon ça y est j'ai transféré les sauvegardes de mon ancienne PSP de mon PC à la Mémory stick et les sauvegardes de Puyo pop fever et OutRun 2006 fonctionnent au poil .

En revanche comme je n'avais pas de sauvegarde pour Midway Arcade treasures , j'ai demandé à mon frère d'en créer une sur sa PSP et l'UMD ne fonctionne pas sur sa console What the fuck ?!?

Sinon quelle joie de jouer à OutRun 2006 définitivement un des jeux absolument indispensables de la PSP . Un de ces jeux plutôt récents qui nous réconcilient avec les jeux vidéos ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004 Empty Re: [PROBLEME] SAUVEGARDE PSP STREET E1004

Message par Brice1612 Mar 30 Déc 2014 - 21:37

Même problème pour moi avec Outrun mais sur une PSP 3000. C'est quand même incroyable qu'on ne puisse pas sauvegarder sur ce jeu !? Y'a plus qu'à fouiller pour trouver une sauvegarde vierge... Trop nul :/
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum