GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeux megadrive a me conseiller

+15
make_me_a_sandwich
Snafu
Yannus
drfloyd
Bouzouk
mikachu
Sigmax
Elgregou
Khan
ralflo34
Yipikai
Yopello
Loenji
amyntor
ZE NEO GEEK
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Khan Jeu 14 Juin 2012 - 13:25

ce que tu semble pas comprendre, c'est juste très lourdingue quand tu agresse quelqu'un ... je viens de temps en temps sur le forum, je lurke pas mal, mais a chaque fois, y'a une embrouille et ça vient de toi ... apprend a rester courtois, ou apprend l'ironie ... car la, c'est vraiment lourd ...

ce n'est pas une agression, c'est une tentative de t'ouvrir les yeux pour que l'ambiance du forum remonte un peu ...

Khan
Patient incurable

Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Elgregou Jeu 14 Juin 2012 - 13:32

Et ?
Ca te pose un problème ?

Mais bordel de merde, Onels. Si ce que je poste te fait autant chier que ça, ouvre un topic dédié à ma personne. Fais un sondage pour savoir si on me trouve chiant. Demande à ce qu'on me bannisse si mes actions sont si horribles que ça. Défoule-toi, amuse-toi si tu veux, mais fais-le de manière bien visible, honnête, et non comme un gamin à venir balancer une p'tite pique par-ci par-là dans chacun des endroits de ce forum. Ne la joue pas lâche, expose-toi, fais le policier, impose-toi : tu en crèves d'une vaniteuse envie.
Ca évitera de troller le topic du pauvre ZE NEO GEEK qui doit bien se demander ce qui se passe, le pauvre. Si tu n'as pas de jeux Megadrive à conseiller ici, ce qui est ici le sujet, va voir ailleurs. Ici, tu es inutile.

C'est tout ce que j'ai à dire ici. Ouvre donc, si ça t'amuse et que tu n'as que ça à faire, un sujet dédié où tu pourras cracher tout ton venin sur ma personne. C'est rigolo, les cours de récré, tu vas t'amuser, youpi. Pour le reste et pour ce qui est de ce topic, laissons le Doc décider.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 13:33

Elgregou a écrit:Et ?
Ca te pose un problème ?

Mais bordel de merde, Onels. Si ce que je poste te fait autant chier que ça, ouvre un topic dédié à ma personne. Fais un sondage pour savoir si on me trouve chiant. Demande à ce qu'on me bannisse si mes actions sont si horribles que ça. Défoule-toi, amuse-toi si tu veux, mais fais-le de manière bien visible, honnête, et non comme un gamin à venir balancer une p'tite pique par-ci par-là dans chacun des endroits de ce forum. Ne la joue pas lâche, expose-toi, fais le policier, impose-toi : tu en crèves d'une vaniteuse envie.
Ca évitera de troller le topic du pauvre ZE NEO GEEK qui doit bien se demander ce qui se passe, le pauvre. Si tu n'as pas de jeux Megadrive à conseiller ici, ce qui est ici le sujet, va voir ailleurs. Ici, tu es inutile.

C'est tout ce que j'ai à dire ici. Ouvre donc, si ça t'amuse et que tu n'as que ça à faire, un sujet dédié où tu pourras cracher tout ton venin sur ma personne. C'est rigolo, les cours de récré, tu vas t'amuser, youpi. Pour le reste et pour ce qui est de ce topic, laissons le Doc décider.
Techniquement, on dirait que c'est à toi que ça pose un problème, à lire tout ça. Quand au policier du forum, dans ce post, c'est toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Elgregou Jeu 14 Juin 2012 - 13:34

Khan a écrit:ce que tu semble pas comprendre, c'est juste très lourdingue quand tu agresse quelqu'un ... je viens de temps en temps sur le forum, je lurke pas mal, mais a chaque fois, y'a une embrouille et ça vient de toi ... apprend a rester courtois, ou apprend l'ironie ... car la, c'est vraiment lourd ...

ce n'est pas une agression, c'est une tentative de t'ouvrir les yeux pour que l'ambiance du forum remonte un peu ...


La seule autre embrouille qu'il y a eue, c'est avec Onels. Tout se recoupe.
Il y a bien du trollage avec Touko sur le forum SNES vs MD, mais là-bas c'est plus du 2nd degré : on trolle pour s'amuser, et lui en est conscient également.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par ZE NEO GEEK Jeu 14 Juin 2012 - 15:05

Whouha !
Merci
Je savais pas qu il y avait autant de mickey (j ai adore la version game gear).
Sinon,oui,j ai jamais ete fan de sonic....
Plutot le style mario,mickey,quackshot...

Merci !

Question nomad,elles peuvent lire les jeux megadrive genesis,non.
J aimerai aussi prendre une dingoo avec emu nes,snes et neo geo.
Et me remettre a l arcade cet ete,une combo av,mortal kombat et quelques jamma de shoots,de beat them all (mais style magicien,ou asterix,simpson....bons souvenirs).

En tout cas....sympa !
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:09

Pour l'émulation Neo Geo tu as aussi la PSP qui le fait avec une super qualité, la Dingoo je ne peux pas dire (pour comparer).

Quackshot est très apprécié en général, et il y a de bons mickeys sur MD (titres plus haut).

Un petit slot MVS ? Very Happy

Pour les zones de la Nomad, c'est une Genesis à la base :
http://www.obsolete-tears.com/sega-nomad-machine-227.html
http://www.obsolete-tears.com/switcher-une-sega-nomad-dossier-86.html
Mais tous les jeux ne sont pas zonés, loin de là. :)
Après tu peux toujours plugger un Game Genie, mais... ça sera peu pratique. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par ZE NEO GEEK Jeu 14 Juin 2012 - 15:19

Ha,j ignorais aussi qu il y avait un castlevania sur megadrive ....
Cool !
Je vais prendre les mickey,quackshot,tiny toon (j adorai la serie,avec minus et cortex...etc...).et je l ai vu sur you tube,il semble classe !
Sinon,question neo....c est bon...ca fait 20 ans que j y joue,je voudrais decouvrir d autres trucs que je ne connaissais pas a l epoque...

Ce topic est devenu .....bizarre...
Bref,hop,c est moi le boss ici !
On se fait des bisous !
On raconte des blagues....!
Hop !
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:21

Ha,j ignorais aussi qu il y avait un castlevania sur megadrive .... Cool !
Je le trouve pas mal du tout, après tu te feras ton idée, il n'est pas évident à trouver, enfin si tu veux un prix bas on va dire. ^^

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par ZE NEO GEEK Jeu 14 Juin 2012 - 15:34

22090 messages...la vache...j en ai 400 et il me semble passer relativement souvent!
Castlevania,j ai bien aime celui de snes et celui de la ps3 est un reve de gosse devenu reel,..c est vraiment ce que j imaginais pour le futur de maintenant.

J en ai juste un peu marre des cartouches a 500e minimum,je voudrais me faire un ration depense-plaisir.. plus simple.

Je pense aussi prendre un super nes ou super famicom...j etais trop degoute par le bridage 50 hertz....un traumatisme....
Juste prendre du plaisir...sans speculation....jeux mega collector...(que j aime et garderai,mais qui objectivement....restent sur les etageres...du fetichisme...).

Faire caca avec les tiny toons....ou retrouver mes kof,fatal fury,slug.....en emu.
La classe.

Sinon.....
Aimez vous les zun les zotres....
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:36

Je pense aussi prendre un super nes ou super famicom...j etais trop degoute par le bridage 50 hertz....un traumatisme....
Prends, ça va de pair avec une MD, il faut les deux. Clair que le 50 Hz... dommage, mais bon, à l'époque on n'y voyait que du feu pour la plupart. What a Face

J'ai eu un lot sur le forum, il y a longtemps, avec Alisia Dragoon, le Castlevania et plein d'autres bons titres, il suffit d'une fois, ou d'un échange sympa, tu trouveras. Very Happy

Après il y a plein de bons titres pas hors de prix non plus. Au début quand on démarre, c'est justement assez cool pour trouver ce type de titres. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par ZE NEO GEEK Jeu 14 Juin 2012 - 15:46

Oui,la c est pas pour la collection,pour ca,j ai encore a faire avec le fait de doubler ma collection jap avec de l us euro euro fr et quelques jamma.

La specu,c est chiant,maid,parfois,on tombe sur de bons prix (hier,kof 03,02,01 pour 600 usd),il me manque juste garou,real bout sp et kof 98 us.

Bref,c etait quoi ce clash bizarre....?
On va pas faire comme you tube avec les tenias et le jdg.
Ici,c est l hamour,les bisous....les fleurs....les caresses et les discussions metaphysiques dignes de la maieutique....(la science des tiques).
Bisous
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 15:49

Ca marche pas toujours. Wink

Garou, aïe... les prix... :|
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par ZE NEO GEEK Jeu 14 Juin 2012 - 15:56

Je viens juste d en rater un a 800e,il etait deja vendu...
C est bizarre,ce titre,on le trouvait a 500e en 09 sans trop de soucis....
Les fatal fury etaient mes premiers titres,on ne trouvait que de l us euro fr au debut des 90s.
J aimerai bien completer cette serie....
Par exemple,j ai vu plus de slug 1 jap originaux que de fatal 3 us...ce titre semble vraiment rare !
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Bouzouk Jeu 14 Juin 2012 - 16:08

Elgregou a écrit:
- Sonic 3D (sympa quand même, mais loin de ses grands frères)
- Spot goes to Hollywood

Euh on a parlé de bons jeux à conseiller jeux megadrive a me conseiller - Page 2 3621806995 .
Sinon tu n'a pas jugé bon de le mettre mais pour ma part je recommande aussi le premier Chuck Rock. (je le trouve même mieux que le deuxième mais bon après les gouts et les couleurs)

Ah et sinon la version Megadrive de Lemmings est très sympathique aussi, je sais pas si ça a été dit.
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par drfloyd Jeu 14 Juin 2012 - 18:26

Elgregou faut se calmer, tu n'es pas chez mémé.

_______________________________________________________
jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par ZE NEO GEEK Jeu 14 Juin 2012 - 18:47

Bonjour
Alors..koid neuf....docteur?
Content de la borne?
J hesite aussi avant d en avoir une..l entretien,la compatibilite avec les nombreux systems..jamma..cps...naomi.atomiswave...le reglage des sticks et de l ecran en fonction....
Ca doit etre un peu "casse reve"...non?
Sinon,je viens de prendre
Tiny toon
Mickey world et quackshot.

Merci pour ces nombreuses reponses!
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Elgregou Jeu 14 Juin 2012 - 19:38

Bouzouk a écrit:
Elgregou a écrit:
- Sonic 3D (sympa quand même, mais loin de ses grands frères)
- Spot goes to Hollywood

Euh on a parlé de bons jeux à conseiller jeux megadrive a me conseiller - Page 2 3621806995 .


Toi, quelque chose me dit que tu n'aimes pas les jeux en 3D iso Very Happy
Boooh, ce ne sont pas des hits en puissance, mais ils sont très sympas quand même une fois la maniabilité maitrisée.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 20:15

La megadrive possède de très bons titres 😉
Je vais sans doute faire doublon avec les posts précédents.

>>> Voici ma sélection de ouf de la mort qui tue <<<

Castlevania
Alien soldier (que je cherche désespérément à bon prix)
Thunderforce 3 & 4
Les 3 shinobi (mention spéciale pour le 3)
Street of rage 2
Golden axe 2
Ristar
The adventure of batman & robin
Comix zone
Castle of illusion
World of illusion
Flink
Earthworm jim 1 & 2
Dynamite headdy
Vectorman
Alysia dragon
Outrun
Ghoul's n ghost
Toki
Chiki chiki boy
Wonder boy in monster world
Rocket knight adventure
Turtles the hyperstone heist
Toe jam & earl (les 2 volets)
Sunset riders

Je dois en oublier quelques uns en PAL ... mais c'est déjà pas mal MDR

Évidemment, il y a le JAP ensuite avec pas mal de shoot & quelques jeux de plateforme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Yannus Jeu 14 Juin 2012 - 20:34

Les Schtroumpf n'a pas été cité. Excellentissime jeu de plate-formes.
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Snafu Jeu 14 Juin 2012 - 20:43

onels4 a écrit:Pour l'émulation Neo Geo tu as aussi la PSP qui le fait avec une super qualité, la Dingoo je ne peux pas dire (pour comparer).

Ce n'est pas le sujet mais pour éclairer la zone d'ombre, l'émulateur sous OS natif de la Dingoo émule vraiment très bien la NG. Pour la MD, mieux vaut installer un ému sous dingux, et la ça dépote. C'est un user depuis 2009 qui l'affirme.
Pour quand même conseiller un ou plusieurs jeux he bien ...quasiment tout a été cité plus haut. Mr. Green
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par make_me_a_sandwich Jeu 14 Juin 2012 - 21:05

Perso j'aime bien Street of rage, et Wiz & Liz (un bon jeu de platforme bien speed ou il faut trouver des lapins) je le trouve pas mal mais l'univers est un peu cucul.

Sinon Elgregou bientot plus fort que Xorion dans la polémique inutile Mr. Green
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 23:33

@make_me_a_sandwich : +1.

Merci Snafu, la Dingoo je n'ai pas pu tester, j'ai vu pour la PSP, bon à savoir ! thumleft

@ZE NEO GEEK : c'est aussi une histoire de parcours. Je veux dire par là que plein de bons titres, avec de super titres, ont été cités dans le topic, mais tout cela soulève la question de la réception. Est-ce qu'ils vont te parler ? Autant qu'à ceux qui ont posté. On ne sait pas.

On peut énumérer les titres bien réalisés, sans problèmes majeurs (oublions les prix), mais est-ce qu'ils vont déclencher chez toi le déclic magique de la cartouche qu'on lance et qui va nous scotcher ? On peut prendre son pied avec un jeu quel qu'il soit, ça dépend de nous. Au pire on collera aux critères communs, la somme des reviews et des notations du net, le metacritic global en somme. Au pire, par vice on adorera un jeu décrié de tous. Peu importe, ce qui compte c'est le plaisir de jeu, et ça, c'est à toi de le déterminer, on ne peut que te guider, te montrer, on propose, tu disposes.

De là les écarts d'un jeu à l'autre, adulé d'un côté, détesté de l'autre, ou surestimé, tout dépend de l'échelle de comparaison, mais il n'y a pas un jugement qui sera meilleur que l'autre, parce qu'au final c'est toi qui auras le dernier mot devant ta console : ça te plaira ou pas.

Si je peux risquer un conseil, c'est de trouver des lots qui collent déjà un minimum à ce que tu attends pour te faire une idée grandeur nature, sur la console. Après, tu seras familiarisé avec la bête, et tu détermineras naturellement, de toi-même, ce que tu as envie d'explorer. Il y a de bonnes listes au dessus. Very Happy

Fais-toi plaisir. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:33

Sigmax a écrit:
Arrow Flash, je l'ai depuis que je suis tout petit, j'ai toujours trouvé qu'il était sous-estimé, dans les tests. Il est facile, mais c'est un jeu de bonne facture.

Je connais peu les shoot MD, à vrai dire Arrow Flash est le seul que j'ai fini sur ce support. Mais celui-ci, je le trouve pas sous-estimé, je trouve qu'il est vraiment très (très) moyen... C'est un shoot on ne peut plus classique, sans originalité, mais avec un gros défaut: les arrières-plans, qui piquent littéralement les yeux. Je pense surtout au 2 stages là:

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTaqYy4kxeNypokOC2lJ74joQ1l52KEaIlZNq1V7nAG1nT2K23T

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRSrUQt-Pn58N2dOaKei4XJuq-ROYPxI0kv2zs5usT6TCFppsBVbw
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Sigmax Ven 15 Juin 2012 - 11:29

Nubs a écrit:
Sigmax a écrit:
Arrow Flash, je l'ai depuis que je suis tout petit, j'ai toujours trouvé qu'il était sous-estimé, dans les tests. Il est facile, mais c'est un jeu de bonne facture.

Je connais peu les shoot MD, à vrai dire Arrow Flash est le seul que j'ai fini sur ce support. Mais celui-ci, je le trouve pas sous-estimé, je trouve qu'il est vraiment très (très) moyen... C'est un shoot on ne peut plus classique, sans originalité, mais avec un gros défaut: les arrières-plans, qui piquent littéralement les yeux. Je pense surtout au 2 stages là:

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTaqYy4kxeNypokOC2lJ74joQ1l52KEaIlZNq1V7nAG1nT2K23T

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRSrUQt-Pn58N2dOaKei4XJuq-ROYPxI0kv2zs5usT6TCFppsBVbw

Il est sorti aux débuts de la console, en 1990, je crois. Avec ses quelques effets de distorsion, sa pêche, ses couleurs, il marquait bien la transition 8 bits/16 bits. Ce n'est pas une superproduction, mais il est correct.

Après, c'est comme Gynoug; certains détestent et d'autres, comme moi, trouvent que c'est un bon jeu, malgré sa réalisation datée (pareil, jeu sorti aux prémices de la Megadrive). Les goûts, les couleurs, tout ça...

Pour rester dans le shoot, je ne sais pas s'ils ont été cités, mais je conseille Battlemania 1 et 2, j'adore leur ambiance.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Arioch Mer 20 Juin 2012 - 2:16

heu j'ai vu plusieurs fois passer les kids chameleon ..... y'a vraiment un humain qui a fini ce jeu ???????

sinon je complete la liste avec :

dune 2
tow tribes (populus 2)
colums

et sans etre collectionneur mais joueur pour avoir quelques classiques a bas cout les mega packs 'j'ai le 6 avec colums, revenche of shinobi, sonic 1 street of rage 1 acheté 3€ dans un cash)
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par barbarian_bros Mer 20 Juin 2012 - 8:58

Sigmax a écrit:Il est sorti aux débuts de la console, en 1990, je crois. Avec ses quelques effets de distorsion, sa pêche, ses couleurs, il marquait bien la transition 8 bits/16 bits. Ce n'est pas une superproduction, mais il est correct.

Arrow Flash est sorti au Japon fin 90, soit 2 ans après la console... on peut pas vraiment parler de jeu 'des débuts' de la console dans ce cas. En Europe il est arrivé peu après la MD,mais les 2 existaient déjà depuis un moment.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par Sigmax Mer 20 Juin 2012 - 13:43

barbarian_bros a écrit:
Sigmax a écrit:Il est sorti aux débuts de la console, en 1990, je crois. Avec ses quelques effets de distorsion, sa pêche, ses couleurs, il marquait bien la transition 8 bits/16 bits. Ce n'est pas une superproduction, mais il est correct.

Arrow Flash est sorti au Japon fin 90, soit 2 ans après la console... on peut pas vraiment parler de jeu 'des débuts' de la console dans ce cas. En Europe il est arrivé peu après la MD,mais les 2 existaient déjà depuis un moment.

Je ne parlais pas des débuts d'exploitation de la console, qui n'étaient d'ailleurs guère excitants, mais plutôt des titres qui commençaient à marquer la différence au niveau technique, par rapport aux générations précédentes.

Et puis bon, avant 1990, en Europe, tout le monde s'en foutait un peu, de la Megadrive... Le gros des hits a commencé à débouler en 1991.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par ZE NEO GEEK Sam 23 Juin 2012 - 20:25

Hargh..
Moi,je me fais plaisir...nes,snes.megadrive (c est superbe,je decouvre les versions que je ne connaissais qu'en game gear/adaptateur master system....mickey,tiny toon,quack shot...superbe !).
Et retrouver des musiques plus ecoutees depuis...20 ans deja...super r type,super castlevania (pour l'instant,je le prefere a celui de megadrive..la nostalgie certainement).
Par contre..les effets sonores..ont bien viellis..kkkkracckkk
Je decouvre plein de jeux....
Bisous
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par nous2bis Sam 23 Juin 2012 - 23:27

Je pense qu'il a déja été conseiller mais j'aime bien World of illusion, l'ambiance et le gameplay sont magnifiques...
Bien sur ALADDIIIIN! (mais étant ultra fan de la série mon point de vue n'est pas le plus objectif) Very Happy
en tout cas la méga drive est une très bonne console, que j'ai "découvert" il ya pas si longtemps, et j'avoue qu'elle me plait beaucoup.
nous2bis
nous2bis
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6017
Age : 32
Localisation : Straßburg
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

jeux megadrive a me conseiller - Page 2 Empty Re: jeux megadrive a me conseiller

Message par dunkill Dim 24 Juin 2012 - 0:29

dune 2 peut etre très sympas aussi , j'aimerais bien l'aquerir mais il semble un dur a trouver
dunkill
dunkill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 29
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum