GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA LITTERATURE SF

+26
Kaméha
Respect
toyafr
MajorTom
mikachu
maldoror68
PtitJc
Chô Aniki
Info3D
Urbinou
Ataré
Sejakun
HERCULE07
XorionII
blueblack
deroger
amyntor
Bluntstick
make_me_a_sandwich
TurtleSoup
Supasaya
Evola
Yopello
Marcello66
hardt
drfloyd
30 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

LA LITTERATURE SF - Page 5 Empty Re: LA LITTERATURE SF

Message par MajorTom Mar 14 Oct 2014 - 18:02

C'est vrai que la frontière entre science fiction et anticipation est floue. Tu as lu "les derniers hommes" de Bordage ou "Globalia" de Ruffin? Bonne réflexion sur nos sociétés et leur devenir. "Le papillon des étoiles" de Werber m'a bien plu également.
Ruffin, notamment pousse le concept de notre démocratie à son paroxysme. Très intéressant.
LA LITTERATURE SF - Page 5 2Q==

MajorTom
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA LITTERATURE SF - Page 5 Empty Re: LA LITTERATURE SF

Message par Kaméha Mar 14 Oct 2014 - 19:13

+1 ! Globalia est très bon, je l'ai lu à sa sortie, et il est très juste comme bouquin dans son analyse de la société occidentale contemporaine. Je dirais même que plus le temps passe, plus ses prédictions se vérifient.

En poussant un peu d'ailleurs, on peut faire référence à la phrase de Nietzsche dans Zarathoustra, quand il évoque "le dernier homme". Je pense que nous sommes en plein dans l'époque du fameux "dernier homme" mais je doute que ce soit le bon topic (ou forum!) pour en parler ^^

Extrait du "dernier homme" de Zarathoustra :

Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA LITTERATURE SF - Page 5 Empty Re: LA LITTERATURE SF

Message par jaymzwise Mer 19 Nov 2014 - 17:42

Salut !

J'ai lu Le monde inverti de Priest il y a quelque temps, livre que j'ai dévoré et adoré. Je cherche d'autres pépites dans le genre.
Vous auriez des incontournables à me conseiller ?
avatar
jaymzwise
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 704
Age : 71
Localisation : brest
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA LITTERATURE SF - Page 5 Empty Re: LA LITTERATURE SF

Message par goutbulgare Sam 14 Fév 2015 - 1:41

je plussoie gaiement sur les Spin et Axis de Wilson, j'attend l'edition poche du dernier tome Vortex.
sur Asimov pour sa Fondation et ses robots bien sur.
et sur P. K. Dick et son extraordinaire Ubik

ainsi que sur le fantastique Wang de Pierre Bordage ou comment faire du genre STR "a la starcraft" un sport mondial avec ses capitaines et de vrais candidats de pays sous developpé qui auront la chance de rentrer dans les pays riche s'ils sortent vainqueurs du champs de bataille. beaucoup plus pertinent que le tres ennuyeux "stratégie ender" dans le style wargame.

du tres bon donc.

Pour ma part, je vous propose de vous pencher sur la trilogie des Mysts écrits par les freres Miller, auteurs des jeux. l'ordre des tomes est un peu bordélique, mais j'en ai gardé un tres bon souvenir. surtout la description de la chute de la société D'ni

de Hamilton, l'etoile de pandore est extraordinaire. 4 pavés de 700 pages a dévorer. space opera, enquete policiere, anticipation sociétale, aventure, colonisation planétaire, guerre de domination a grand coup de ... mais il vaut mieux que je vous laisse savourer.
son one shot "dragon déchu" est tout aussi bon : comment faire un retour sur investissement lors du rachat de gigantesques société de colonisation spatiales en train de deposer le bilan.

Petite pensée pour Ayerdal et son Transparence dont le personnage principal fait parti d'Interpol (a LYON) et dont une partie de l'intrigue se déroule place ampere (a LYON donc)

Enfin, je crois qu'il n'est pas possible de parler de SF sans evoquer H2G2. hilarité joliment soutenu au cinéma par le futur bilbo le hobbit qui se touchera l'anneau pendant 3 loooongs (trop longs) films plein de vide.


enjoy :)

bon, il est ou le topic BD ...
avatar
goutbulgare
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LA LITTERATURE SF - Page 5 Empty Re: LA LITTERATURE SF

Message par Cathedrale Sam 14 Fév 2015 - 8:28

ooh purée, l'Etoile de Pandore BAVE BAVE BAVE BAVE
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum