GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

+21
brutos
Sanjuro
Idole-Des-Humbles
remy75
Bubar
blueblack
Snoz
Baarbu
benlabrocante
Snafu
iwillbeback
MissonHxC
Mordiggian
onc'picsou
Elgregou
Boba Fett
ZzZzZz
lessthantod
amyntor
Shantae
drfloyd
25 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Snafu Dim 20 Mai 2012 - 11:34

Ha ..ce n'est pas le terme que j'aurai du employer, quoiqu'il en soit je ne voulais pas être réducteur Wink. Comme toi, toujours autant de plaisir, ce film est culte. Et comme toi et Onels4, ce n'est pas une claque mais une paire de gifle, dans la salle à l'époque . Et en y repensant c'était collectif (imaginez alors le vacarme des clakos)
Basé sur l'oubli d'un passé sombre, donc sur le mensonge et la manipulation pour protéger cela, A history of violence avec Viggo Mortensen, Ed Harris. Un ex mafieux cherchant à retrouver une vie normale mais rattrapé par son triste passé. A voir !

Snafu
Patient incurable

Nombre de messages : 1293
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par drfloyd Dim 20 Mai 2012 - 11:39

Snafu a écrit:Cube premier du nom. (Les deux suivants étant ...bien pourris.) Quand il est sorti cet ovni, pas mal de discussions autour, de mémoire. Kitsch aujourd'hui mais toujours ce malaise en se demandant : "où veulent "ils" en venir ".



bof... un bon episode de Twilight Zone... sans plus... Trop facile en plus, y a aucune explication. Un bon court metrage fait aussi bien.

_______________________________________________________
[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par lessthantod Dim 20 Mai 2012 - 12:15

... mais on s'en fout des explications dans CUBE, tout l'intérêt du film n'est pas là. C'est un huis-clos oppressant qui joue sur la tension ressenti par le spectateur, la réalisation et la mise en scène est juste magnifique surtout quand on connait le minuscule budget alloué au réalisateur. Il suffit de se laisser mener par l'originalité du scénario et juste ne pas s'attarder sur les calculs mathématiques pour le moins farfelus.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Baarbu Dim 20 Mai 2012 - 12:56

Et bien même avec tes explications j'ai vraiment détesté ce film, j'ai trouvé ça chiant, mais chiant... (je parle de Cube).

Non pas que ce soit mal fait ou quoi que ce soit d'autres, juste que je me suis ennuyé...
Baarbu
Baarbu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 42
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par lessthantod Dim 20 Mai 2012 - 13:16

Pour moi CUBE c'est principalement de la mise en scène, un peu à l'image de JAWS. Je sais la comparaison est plus qu'osée et pas très pertinente, mais c'est comme ça que je le ressens.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 13:44

lessthantod a écrit: Pour moi CUBE c'est principalement de la mise en scène

Il n'y a pas que ça, j'y vois une critique du système, moi.

Le personnage "principal" a participé à la confection d'une partie du Cube, mais sans savoir à quoi ça allait servir. On suppose que c'est le cas de chacun des gens qui ont participé de même.

Ce que ça dit, c'est qu'il est possible de faire faire les pires horreurs à l'humanité en répartissant les taches nécessaire à l'élaboration du projet et en abrutissant suffisamment les travailleurs à coup de médias débiles ou que sais-je pour qu'aucun d'entre eux n'ait un seul instant l'envie de se demander à quoi peut bien servir ce qu'il fait.

C'est un film paranoïaque mais pas si éloigné que cela d'une certaine vérité, ça pose aussi la question du sens, celui que l'on met dans l'ouvrage, est-ce qu'on n'a pas fait de nous des sortes de fourmis à peine améliorées, travailleuses mais irraisonnées.
voués à être les instruments d'un système qui nous dépasse.

D'ailleurs, à propos du système, on se demande, c'est à peine suggéré, si en fait il y a seulement un commanditaire à tout cela.
Et la question terrible: est-ce que le système capitaliste de notre société Occidentale ne fonctionnerait pas de lui-même sans cerveau, une sorte de monstre créé par l'homme et qui s'en serait affranchi.

Pour moi, il y a tout ça, dans Cube.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 14:52

Cube yabon, système ou pas, pour moi. Après les suivants... caca. A la limite Cube Zero ça va, mais le 2 (hypercube) est une daube infecte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par drfloyd Dim 20 Mai 2012 - 15:14

après c'est un film qui ne peut avoir de suite.... ca ne peut fonctionner qu'une seule fois.

_______________________________________________________
[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 15:56

drfloyd a écrit:après c'est un film qui ne peut avoir de suite.... ca ne peut fonctionner qu'une seule fois.
Oui, et certains films devraient être interdits de suite, d'ailleurs !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par amyntor Dim 20 Mai 2012 - 16:06

Non, ce serait dommage de limiter la création et il y aurait toujours des gens qui seraient déçus de n'avoir aucune suite.

Je trouve que les suites du Silence des agneaux sont une honte, mais on peut les ignorer.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 16:51

Bon exemple. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par drfloyd Dim 20 Mai 2012 - 17:57

les suites de Matrix.... du grand n'importe quoi... pourtant des memes réalisateurs.

_______________________________________________________
[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par amyntor Dim 20 Mai 2012 - 18:00

Quel est le rapport avec être mené en bateau ? scratch
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par lessthantod Dim 20 Mai 2012 - 20:12

S'il y a bien un film qui essaie de nous mener en bateau c'est bien MATRIX, tu peux au moins l'admettre pour le début du 1!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par amyntor Dim 20 Mai 2012 - 21:11

Encore une fois je n'appelle pas ça être mené en bateau, et puis ce n'est que le début du film.
Pour moi être mené en bateau c'est vraiment différent, comme dans Fight Club
Spoiler:
ou encore dans Usual Suspects.
Ici on nous fait juste penser que Neo est dans un monde réel, mais ce n'est pas dans le même but, selon moi. Je n'arrive pas à exprimer clairement ce que je pense, si j'y arrive je te répondrais à nouveau, mais là je bloque.

Enfin bon, j'ai l'impression que je ne comprends pas cette "question comme vous", je dois vous sembler à côté de la plaque, mais de mon point de vue c'est vous qui l'êtes Razz
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Elgregou Dim 20 Mai 2012 - 21:35

Je suis d'accord avec Amyntor.
Matrix ne nous mène pas en bateau, à part pendant les premières minutes du film. Il n'y a aucun coup de théâtre par la suite, et aucune ambiguïté quant à plusieurs hypothèses possibles qui seraient proposées pour interpréter l'histoire.
Quant à ses suites... Bon dieu ! Quelles bouses !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:42

Moi je trouve que, dans un sens, la saga Matrix nous a mené en bateau en nous faisant miroiter des révélations, des réflexions philosophiques, alors qu'au final, cette saga se contente de poser des questions banales d'un air pensif sans même daigner y répondre de façon maline.

Je me suis senti floué, à l'époque, au sortir des épisodes 2 et surtout 3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Boba Fett Dim 20 Mai 2012 - 21:42

En fait, ce que amyntor veut dire je pense, c'est que ce sont les personnages qui sont menés en bateau, pas les spectateurs.

Et oui, Matrix = le premier. Les deux suivants ne sont que des films d'actions sans plus.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par lessthantod Dim 20 Mai 2012 - 21:48

Elgregou a écrit: Je suis d'accord avec Amyntor.
Matrix ne nous mène pas en bateau, à part pendant les premières minutes du film. Il n'y a aucun coup de théâtre par la suite, et aucune ambiguïté quant à plusieurs hypothèses possibles qui seraient proposées pour interpréter l'histoire.
C'est bien ce que je dis, on nous mène en bateau au début du film jusqu'au choix de la pilule rouge ou bleue!

Elgregou a écrit: Quant à ses suites... Bon dieu ! Quelles bouses !
Là difficile de te contredire!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Elgregou Dim 20 Mai 2012 - 21:50

Moi j'avais toujours trouvé que le 1er film se suffisait à lui-même. Je n'ai jamais trop compris la nécessité des suites. Bien sûr l'univers était très bien imaginé et ouvrait de grandes possibilités, mais l'histoire de Neo était pour ma part arrivée à sa conclusion.
A mon sens, les créateurs se sont magistralement tiré une balle dans le pied en voulant faire une suite centrée sur Neo. En effet, à la fin du 1, le personnage est surpuissant, il a tous les pouvoirs, rien ne lui résiste... Comment voulez-vous donc lui opposer quelque chose digne de ce nom ??? Ou une quête qui pourra lui résister ? Il n'y a que Smith qui peut le contrer, tout le reste est du remplissage. Et du remplissage bien merdique, on le sent direct. Du kung-fu fou fou, des cabrioles toutes folles, des vampires (pfff), des acteurs qui sont là pour faire de la figuration, une philosophie piochée sur les graffitis des tables d'un lycée pour faire croire que le film a un message à faire passer et qu'il n'est pas là simplement pour le grand spectacle...
Le ridicule et la confirmation de cette balle à destination pédestre culminera avec le 3ème volet. Quelle meilleure façon d'écarter un personnage trop puissant (Neo, je le rappelle) que d'en faire un personnage secondaire qui aura un rôle merdique dans le film ? On fait une immense bataille qui dure près d'une heure pour justifier ce 3ème volet... et voilà.

Je pense que Matrix aurait gagné à nous faire plusieurs films sur différents personnages dans la matrice, différentes histoires, voire même des préquelles. On aurait pu aussi avoir des explications sur différentes facettes de l'univers. Je crois qu'on retrouve ça dans les courts métrages animés qui étaient diffusés sur le net à l'époque. Mais ça a moins de prestance qu'un film, c'est clair...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par amyntor Dim 20 Mai 2012 - 21:52

lessthantod a écrit:
Elgregou a écrit: Je suis d'accord avec Amyntor.
Matrix ne nous mène pas en bateau, à part pendant les premières minutes du film. Il n'y a aucun coup de théâtre par la suite, et aucune ambiguïté quant à plusieurs hypothèses possibles qui seraient proposées pour interpréter l'histoire.
C'est bien ce que je dis, on nous mène en bateau au début du film jusqu'au choix de la pilule rouge ou bleue!
Non, pour moi on n'est pas mené en bateau, même pendant les premières minutes du film.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par lessthantod Dim 20 Mai 2012 - 21:52

On a déjà cité plusieurs film de David CRONENBERG mais pas les récents A HISTORY OF VIOLENCE ni LES PROMESSES DE L'OMBRE qui eux nous mènent clairement en bateau, pas de contestation pour ceux-là j'espère!


Dernière édition par lessthantod le Dim 20 Mai 2012 - 21:58, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par amyntor Dim 20 Mai 2012 - 21:55

Elgregou a écrit:Moi j'avais toujours trouvé que le 1er film se suffisait à lui-même. Je n'ai jamais trop compris la nécessité des suites. Bien sûr l'univers était très bien imaginé et ouvrait de grandes possibilités, mais l'histoire de Neo était pour ma part arrivée à sa conclusion.
A mon sens, les créateurs se sont magistralement tiré une balle dans le pied en voulant faire une suite centrée sur Neo. En effet, à la fin du 1, le personnage est surpuissant, il a tous les pouvoirs, rien ne lui résiste... Comment voulez-vous donc lui opposer quelque chose digne de ce nom ??? Ou une quête qui pourra lui résister ? Il n'y a que Smith qui peut le contrer, tout le reste est du remplissage. Et du remplissage bien merdique, on le sent direct. Du kung-fu fou fou, des cabrioles toutes folles, des vampires (pfff), des acteurs qui sont là pour faire de la figuration, une philosophie piochée sur les graffitis des tables d'un lycée pour faire croire que le film a un message à faire passer et qu'il n'est pas là simplement pour le grand spectacle...
Le ridicule et la confirmation de cette balle à destination pédestre culminera avec le 3ème volet. Quelle meilleure façon d'écarter un personnage trop puissant (Neo, je le rappelle) que d'en faire un personnage secondaire qui aura un rôle merdique dans le film ? On fait une immense bataille qui dure près d'une heure pour justifier ce 3ème volet... et voilà.

Je pense que Matrix aurait gagné à nous faire plusieurs films sur différents personnages dans la matrice, différentes histoires, voire même des préquelles. On aurait pu aussi avoir des explications sur différentes facettes de l'univers. Je crois qu'on retrouve ça dans les courts métrages animés qui étaient diffusés sur le net à l'époque. Mais ça a moins de prestance qu'un film, c'est clair...
Pour ma part les deux épisodes suivants ne sont pas mauvais. Nettement différents du 1 mais des films d'actions sympathiques.
Je te conseille de regarder animatrix, ce sont des dessins animés sur l'univers de Matrix. C'est probablement de ça dont tu parles à la fin de ton message.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:55

Oh, y en a un qui nous mène vachement en bateua et qui m'avait bien amusé à l'époque, c'était Wild Things, avec Neve Campbell, Kevin Bacon, Denise Richards, Bill Murray...

Il nous mène même au sens propre en bateau à la fin du film, et c’est seulement à la toute fin du générique qu'on sait le fin mot de l'histoire!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par amyntor Dim 20 Mai 2012 - 21:57

lessthantod a écrit: On a déjà cité plusieurs film de David CRONENBERG mais pas les récents A HISTORY OF VIOLENCE ni LES PROMESSES DE L'OMBRE qui eux nous mènent clairement en bateau, pas de contestation pour ceux-là j'espère!
Je n'ai pas vu les promesses de l'ombre, mais j'ai vu a history of violence.
Et là encore je ne me suis pas senti mené en bateau, j'ai trouvé ça prévisible, je le sentais venir le coup de l'ancien truand...
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par lessthantod Dim 20 Mai 2012 - 21:59

Décidément! Mr. Green
Aprés le meilleure CRONENBERG reste sans conteste VIDEODROME, et celui-là tu ne pourras pas me contredire qu'il a sa place dans cette catégorie!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par amyntor Dim 20 Mai 2012 - 22:00

Pas vu, les rares Cronenberg que j'ai vus ne m'ont pas marqués tant que ça.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par lessthantod Dim 20 Mai 2012 - 22:02

Ouais_supère a écrit:Oh, y en a un qui nous mène vachement en bateua et qui m'avait bien amusé à l'époque, c'était Wild Things, avec Neve Campbell, Kevin Bacon, Denise Richards, Bill Murray...

Il nous mène même au sens propre en bateau à la fin du film, et c’est seulement à la toute fin du générique qu'on sait le fin mot de l'histoire!
Se serait pas SEXCRIMES par hasard? scratch J'ai un doute, je ne me souviens pas y avoir vu Bill MURRAY!

EDIT: Ha oui c'est ça, WILD THINGS est le titre original que je ne connaissais pas! Bref bon film sans plus de mémoire, plutôt destiné pour les ados quand même (cf toutes les scènes avec denise RICHARDS)! Et puis y a tellements de rebondissements que ça en devient risible!


Dernière édition par lessthantod le Dim 20 Mai 2012 - 22:10, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 22:05

lessthantod a écrit:
Se serait pas SEXCRIMES par hasard? scratch J'ai un doute, je ne me souviens pas y avoir vu Bill MURRAY!

Si si, c’est ça, à l'époque, en France il fallait mettre "sex" partout dans les titres pour que les gens aillent voir les films.

Et Bill Murray est bien là!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par Snoz Dim 20 Mai 2012 - 22:06

Pour créer un film comme matrix, il faut qd mm avoir l'esprit bien torturé et pas mal d'imagination, vs ne trouvez pas ? ^^
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau - Page 4 Empty Re: [CINE] Votre TOP 5 des films qui vous mènent en bateau

Message par amyntor Dim 20 Mai 2012 - 22:07

Ou avoir une connaissance de l'allégorie de la caverne.
Ensuite tu tartines un peu de religion et un peu de philosophie et tu obtiens Matrix.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum