GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je viens d'avoir une Sega Saturn...

+27
micke7
kungfoune
kisakusa
Agathon
Loenji
lessthantod
nile
barbarian_bros
Stef
fairyliar
Segaouf
Gruichon
Lesarthois
Kriiis
JN2B
mikachu
pit59
yoshijd
jimpqfly
GR
stiphn
DRX1
Oltobaz
DePouLe02
Abraxas76
Bluntstick
dami1
31 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par yoshijd Ven 4 Mai 2012 - 18:53

oui c'est vrai ont est pas si loin 40 mins environ

yoshijd
Patient contaminé

Nombre de messages : 926
Date d'inscription : 15/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Kriiis Sam 5 Mai 2012 - 0:25

JN2B a écrit:rhaaaa !!!! La Saturn pour moi c'est LA console !!! Les meilleurs jeux sont là, la "problématique" de la 3D sur cette console est liée à ses proc qui la rendaient difficile d'accès aux programmeurs, mais elle a, pour moi, marqué cette génération de consoles.
Au Japon, elle n'a pas fait "le flop" qu'on veut bien nous annoncer en Europe

C'est justement à cause de cette difficulté technique que les jeux paraissaient moins jolis que sur Playstation (je veux principalement parler des jeux sortis sur les 2 supports), car il a été prouvé que techniquement la Saturn était supérieur à la Playstation grâce à ses 2 co-processeurs, mais étant donné que presque la totalité des jeux sortis sur cette console n'utilisait qu'un seul co-processeur, les jeux n'ont jamais pu être aussi jolis qu'ils devaient l'être au départ.
Des jeux utilisant les 2 co-processeurs sont bien sortis mais sont très minimes dans la logithèque de la console.
Et concernant le Japon, si il y a bien une console Sega qui a très bien marché là-bas c'était bel et bien la Saturn, seul endroit du globe où le succès était au rdv pour elle.
Kriiis
Kriiis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par mikachu Sam 5 Mai 2012 - 10:53

pit59 a écrit:
mikachu a écrit:

sur saturn la liste des bons jeux pal est courte, très courte, mais celle des bons jeux jap pas mal longue...

mon top6 :
Radiant Silvergun
X-Men vs Street Fighter
Saturn Bomberman
Panzer Dragoon Saga
Street Figther Zero 2'
Princess Crown

ca reste une idée recue ca, une 40 aines de bons ou tres bons jeux c'est deja pas mal (voir ma liste page precedente, et encore j'en ai oubliés), rien que sur les 6 que tu cites y en a la moitié sortie chez nous...
non, seulement 2 : Saturn Bomberman et Panzer Dragoon Saga

Street Figther Zero 2 est sorti chez nous mais pas Street Figther Zero 2'... et de toute façon Street Figther Zero 2' c'est juste une préférence personnelle par rapport à Street Figther Zero 3 qui est quand même un cran au dessus graphiquement

et si je parlais/lisais japonais couramment je suis prêt à parier qu'il n'y aurait pas un seul jeu pal dans la liste... même un jeu comme Grandia n'est jamais sorti chez nous! (ce qui ne m'a pas empêché de le faire d'un bout à l'autre, mais quand on comprend que la moitié de l'histoire c'est pas pareil)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Oltobaz Sam 5 Mai 2012 - 11:06

Je le glisse au passage, mais il existe bien une version PAL du premier Grandia...
Mais, c'est sur Playsation, un portage du jeu Saturn original.
Pour ce qui est des jeux Saturn sortis sur les deux supports, certaines versions Saturn
sont plus jolies, je pense à Thunderforce 5 par exemple, et la cartouche 4MB de Capcom
permettait des adaptations juste impensables sur Play, (X MEN vs Street Fighters, Dungeons & Dragons...). Après, c'est sur que des jeux comme Tohshinden ou Wipe Out, c'est plutôt sur Playstation que ça se passe!
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par DePouLe02 Sam 5 Mai 2012 - 11:09

quand j'etais gamin et que je jouais a la saturn chez un pote je me souviens vaguement d'un jeu de snow, ca devait être steep slop sliders ou un truc dans le genre et franchement je le trouvais genial !! quelqu'un peut me confirmer car ca date !! ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par mikachu Sam 5 Mai 2012 - 11:43

Oltobaz a écrit:Je le glisse au passage, mais il existe bien une version PAL du premier Grandia...
Mais, c'est sur Playsation, un portage du jeu Saturn original.
eh oui c'est pour dire à quel point la saturn PAL n'était plus supportée en fin de vie spiderman
Oltobaz a écrit:Pour ce qui est des jeux Saturn sortis sur les deux supports, certaines versions Saturn
sont plus jolies, je pense à Thunderforce 5 par exemple, et la cartouche 4MB de Capcom
permettait des adaptations juste impensables sur Play, (X MEN vs Street Fighters, Dungeons & Dragons...).
Après, c'est sur que des jeux comme Tohshinden ou Wipe Out, c'est plutôt sur Playstation que ça se passe!
c'est bien connu, en 2d la saturn enfonce la ps1 mais en 3d elle est un poil en dessous... du coup, les ports arcade perfect de tous les jeux de baston 2d de l'époque, c'est sur saturn (puis sur dreamcast) que ça se passait... en jap Twisted Evil
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Oltobaz Sam 5 Mai 2012 - 12:36

C'est exact, mais, comme toujours, des exceptions confirment la règle. Par exemple, Donpachi, shoot 2D se révèle meilleur sur Playstation d'un point de vue technique (moins de ralentissements, temps de chargement réduits, meilleurs bruitages et digits), la Saturn tirant toutefois son épingle du jeu avec ses multiples options de display, et, surtout, son mode score attack, indispensable selon moi sur un jeu proposant par ailleurs des continues infinis. On doit vite s'ennuyer sur Play avec ce titre, lol.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Lesarthois Sam 5 Mai 2012 - 12:58

La Saturn avait deux problèmes pour la 3D :
d'une part effectivement cette architecture a double processeur, mais le problème principal était l'utilisation de carrés au lieux de triangles pour la 3D!

En modélisation 3D, la surface de base dans la majorité des cas, c'est le triangle.
La forme 3D la plus réduite possible de faire sur une PS1, PS2, 3DO, Xbox, etc... c'est donc un triangle.

Mais sur la Saturn, c'est un cube!
D'ou en fait le problème des jeux qui n'étaient pas développés sur la Saturn, ce n'étaient pas des ports comme on pouvait en faire assez simplement de la 3DO vers la Playstation en conservant la modélisation 3D du jeu, mais il fallait au minimum passer les graphismes du jeu dans un convertisseur pour transformer les triangles en carrés, repasser derrière pour corriger les erreurs, retexturer, bref... Il fallait refaire de jeu de zéro! Résultat la plupart des ports sont moins bons car moins soignés car il faut aussi réapprendre à modéliser.
Cette "3D carré" est la plus grosse erreur de Sega sur la Saturn, vu la difficulté supplémentaire qu'elle induisait pour modéliser des jeux...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Kriiis Sam 5 Mai 2012 - 23:26

mikachu a écrit:
Oltobaz a écrit:Je le glisse au passage, mais il existe bien une version PAL du premier Grandia...
Mais, c'est sur Playsation, un portage du jeu Saturn original.
eh oui c'est pour dire à quel point la saturn PAL n'était plus supportée en fin de vie spiderman
Oltobaz a écrit:Pour ce qui est des jeux Saturn sortis sur les deux supports, certaines versions Saturn
sont plus jolies, je pense à Thunderforce 5 par exemple, et la cartouche 4MB de Capcom
permettait des adaptations juste impensables sur Play, (X MEN vs Street Fighters, Dungeons & Dragons...).
Après, c'est sur que des jeux comme Tohshinden ou Wipe Out, c'est plutôt sur Playstation que ça se passe!
c'est bien connu, en 2d la saturn enfonce la ps1 mais en 3d elle est un poil en dessous... du coup, les ports arcade perfect de tous les jeux de baston 2d de l'époque, c'est sur saturn (puis sur dreamcast) que ça se passait... en jap Twisted Evil



Faux, comme je l'ai expliquer brièvement dans mon précédent message, la Saturn était supérieur en tous points face à la Playstation, que ce soit en 2D ou 3D, si cela n'a malheureusement pas été possible dans les jeux finis, c'était à cause de la complèxité de programmation de la console, du coup sa véritable puissance n'a pu être délivré face à la Playstation.
C'est un détail technique à connaitre très important pourtant, car énormément de joueurs, encore aujourd'hui pense tjs que les spécificités 3D de la Saturn étaient inférieures à la Playstation or que sous le capot la Saturn était supérieur, mais cela ne fût jamais possible pendant les dévellopements des jeux à cause de sa programation difficile.
Kriiis
Kriiis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Oltobaz Dim 6 Mai 2012 - 8:25

Il y a la théorie... Et il y a la pratique. Il se peux que la Saturn soit techniquement supérieure, dans le domaine de la 3D, ou au moins équivalente, mais... C'est des chiffres tout ça. Si on compare les deux logithèques existantes, une grande majorité de titres 3D sont mieux réalisés sur Play, quand à l'inverse bon nombre de jeux 2D sont mieux sur Saturn. Comme je l'ai soulevé,
il y a des exceptions, mais c'est la tendance, indéniablement. Il est vrai que la Saturn était difficile à programmer, c'est bien connu, et sans doute les choses auraient-elles pu être différentes, mais, dans notre continuum temporel du moins, Mikachu n'a pas tort, meilleure 3D sur Playsation, meilleure 2D sur Saturn, du point de vue de l'utilisateur. Si, demain, des dizaines de titres homebrew devait sortir sur Saturn avec une réalisation 3D de folie, les choses s'équilibreraient, mais, tant que ces jeux n'existent pas on pourra continuer à décrire la logithèque Play comme supérieure en 3D, quand la Saturn l'emporte en 2D.

Tout ça me fait aussi penser à la rivalité entre la Super Nintendo et la Mega Drive, plus précisément, à leurs shoots. C'est bien connu, la 16 bit de Nintendo, bien que plus puissante,
rencontre de gros ralentissements dans des jeux comme Super R Type par exemple, de là à démontrer une supériorité de la MD et son "blast processing" (quelle blague), il n'y a qu'un pas.
Généralement, les tenants de cette position se basent aussi sur la faible cadence du proc central de la SNES par rapport au 68000, ce qui a peu de sens en fait, les deux archi étant radicalement différentes. En fait, je fais partie de ceux qui pensent que correctement exploitée, la Super Nintendo aurait pu faire beaucoup mieux, elle est plus puissante que la MD. Mais, dans les faits, je me tourne plutôt vers la MD quand je cherche un shoot rapide. Du point de vue de l'utilisateur,
la MD s'en est globalement mieux sortie question vitesse, la faute à une architecture trop compliquée, des délais toujours plus courts côté SNES, mais, c'est ainsi.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par mikachu Dim 6 Mai 2012 - 11:50

+1 Oltobaz merci c'est bien écrit et mieux illustré que je ne l'aurais fait 😉

bizarre d'ailleurs que Sega ait abandonné sa "culture" de la Megadrive lors de la conception de la Saturn (même si on peut arguer que les extensions douteuses de la Megadrive auguraient déjà de cette déviance)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Oltobaz Dim 6 Mai 2012 - 12:55

Je vais rougir.^^
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Lesarthois Dim 6 Mai 2012 - 16:13

mikachu a écrit:+1 Oltobaz merci c'est bien écrit et mieux illustré que je ne l'aurais fait 😉

bizarre d'ailleurs que Sega ait abandonné sa "culture" de la Megadrive lors de la conception de la Saturn (même si on peut arguer que les extensions douteuses de la Megadrive auguraient déjà de cette déviance)
A l'époque, le rétro c'était ringard...

Plusieurs constructeurs en avaient fait l'amère expérience : concevoir une console rétrocompatible, c'est s'exposer à ce que les concepteurs de jeux continuent à développer des jeux pour l'ancienne génération.
C'est sans nul doute ce qui a tué l'Atari 7800 : totalement rétrocompatible avec l'Atari 2600, les acheteurs s'en servaient pour jouer à des jeux Atari 2600 avec une meilleure qualité d'image (branchement composite USA/Europe et Péritel RVB en France) et les concepteurs de chez Atari n'ont su proposer que des versions "haute résolution" des jeux 2600.

Idem Vidéopac : quand le Vidéopac+ est sorti, les jeux n'étaient que des jeux vidéopac classique avec un fond haute résolution, seulement 10 jeux sont réellement "Vidéopac+".

Et surtout à l'époque, c'était la fracture entre la 2D jugée ringarde et la 3D.

Donc pour ces deux raisons, hop, arrêt du support de la Mégadrive.

D'ailleurs je pense que ça n'a impacté que l'Europe. Aux USA la Genesis était arrivé en fin de vie facilement 2 ans avant la Super Nintendo, quand au Japon, le marché de la Mégadrive était encore plus médiocre.
Bref en 1998, arrêter la Mégadrive n'avait que peu d'impact réel autre que le symbole de la fin d'une époque...

La grosse erreur de Sega c'est d'avoir annoncé l'arrivée "prochaine" de la Dreamcast alors que la Saturn venait de sortir... là pour le coup les gens ont vu la Saturn finir comme le 32X : un système annoncé comme révolutionnaire mais qui ne connaitrait que peu de jeux.

Et aussi, toujours à cette époque, le marché Européen était extrapolé à partir du marché US :
or comme la Saturn a fait un plat monumental aux USA, Sega a décidé qu'il n'était pas nécessaire de s'investir plus que de raison dans le marché Euro.

Regardez la liste des jeux sur n'importe quelle console japonaise, combien de jeux sont sortis au Japon et en Europe? Que ça soit sur NES ou PS2, les "exclus" Jap-Euro se comptent sur les doigts d'une main!
Alors que les jeux Jap-US sont légion!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Kriiis Lun 7 Mai 2012 - 1:29

Oltobaz a écrit:C'est bien connu, la 16 bit de Nintendo, bien que plus puissante,
rencontre de gros ralentissements dans des jeux comme Super R Type par exemple, de là à démontrer une supériorité de la MD et son "blast processing" (quelle blague), il n'y a qu'un pas.
Généralement, les tenants de cette position se basent aussi sur la faible cadence du proc central de la SNES par rapport au 68000, ce qui a peu de sens en fait, les deux archi étant radicalement différentes.

Les gros ralentissements que tu cites sont justement liés au processeur principal de la SNes.
Car il ne faut pas oublier non plus que le fameux processeur Motorola 68000 de la Megadrive est le même processeur que l'Amiga 500, une architecture 16/32 bits contre un 8/16 bits pour la Snes qui n'était donc pas une véritable 16 bits.
Donc je ne comprends pas pkoi tu vois la puissance du 68000 comme une blague.
Kriiis
Kriiis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Oltobaz Lun 7 Mai 2012 - 7:36

Je ne me moque pas du 68000 qui est effectivement très correct, je faisais allusion
au fameux "blast processing", censé justifier une soit disant supériorité de la MD selon
une rumeur très répandue aux USA dans les années 90.
De conception plus récente, la SNES a un proc central plus lent que celui de la GB
en terme de cadence, elle est pourtant technologiquement supérieure aux autres consoles
16 bit, si on excepte la NEO GEO et la Super A' Can. Tirer parti de la puissance de la console
supposait une meilleure compréhension de son archi bien plus compliquée que celle de la MD,
son vrai potentiel venant des copros. Dans les faits, les shoots sont effectivement plus rapides
sur MD, il y a aussi l'exemple des Sonic, mais tu as quand même des jeux rapides sur SNES, et je pense qu'il aurait pu y en avoir davantage.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par dami1 Mar 8 Mai 2012 - 15:19

Bon au delà des aspects techniques, quel a été le dernier jeu de la machine?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par jimpqfly Mar 8 Mai 2012 - 15:23

Ouais, et c'est quoi les jeux rapides sur SNES au juste ? :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Oltobaz Mar 8 Mai 2012 - 21:32

Je te sens un peu dubitatif. Je vais donc citer plusieurs exemples, il ne s'agit pourtant pas de jeux particulièrement obscurs, enfin, peut-être connais-tu mal cette logithèque.

Je vais commencer par citer F Zero, un des tout premiers jeux de cette console. Comme je suis un sucre, je vais joindre une vidéo youtube, et ferai de même pour chaque jeu:

https://www.youtube.com/watch?v=yBYe168cSkI

On enchaîne avec Uniracers, un jeu déjà mois connu, il est vrai. Mais, c'est plutôt rapide:

https://www.youtube.com/watch?v=8CCmt8Q_ASI

C'est vrai, je parlais de shoots au départ, mais il y a une vie après Super R Type (excellent jeu au demeurant). Il y a Super Aleste/Space Mega Force:

https://www.youtube.com/watch?v=gG85P4qbogQ

Revenons vers les jeux de course, ce bon vieux Top Gear, un des meilleurs jeux de course à l'ancienne, comprends par là, en 3D "scaling" de l'ère pré polygones quoi. Enfin bref:

www.youtube.com/watch?v=xiNh3LLqufw

Terminons avec un jeu ce plateformes, et je pense qu'on aura déjà fait un tour intéressant.
Speedy Gonzales:

www.youtube.com/watch?v=SRPuG5x2xFQ

Quoi de mieux en effet qu'un clone de Sonic pour conclure? Après, il est certain que la MD est mieux servie en jeux rapides, du point de vue de la quantité, c'est clair. Par conséquent, un amateur de jeux rapides se tournera plutôt vers la MD, mais, comme je l'écrivais plus haut, la SNES a eu des jeux rapides, et il aurait pu y en avoir davantage. C'est l'archi inhabituelle, compliquée, de la SNES qui a pu lui être dommageable dans ce domaine, pas un supposé manque de puissance par rapport à la MD. Bien au contraire.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par jimpqfly Mer 9 Mai 2012 - 1:21

Déjà merci pour les liens :)

Super Aleste et FZero je connaissais, mais je ne les jugeais pas forcément "rapides"... Le scrolling d'Aleste est lent même si plein d'ennemis à l'écran, et FZero... c'est surtout le mode 7 qui donne cette impression.

Par contre oui tu as raison, Uniracer trace un peu, Top Gear aussi (mais quelle repompe énorme de LETC :) ).

Je connaissais pas du tout Speedy Gonzales par contre, il a l'air assez rapide et sympa !!!
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Gruichon Mer 9 Mai 2012 - 6:09

Si tu cherches toujours une boutique Retro, il y a www.gameswave.com sur Lille. Les prix ne sont pas toujours mini, mais il y a pas mal de matos.
Pour passer la machine en multi zone, tu peux soit utiliser l'adaptaeur, qui rend le port cartouche capricieux^^, soit la méthode des deux switchs... mais c'est plus coton et il vaut mieux passer par un pro (Games Wave s'en est chargé pour la mienne).
En Jeux simpa Jap, tu as également le Thunder Force 5, King of fighters 97 et pas mal de conversion d'arcade beat them all en 2d.
pour les manettes, au dessus de 15-20€ oublis. La carte mémoire je n'en ai plus revu depuis pas mal de temps. Si tes save sautent, il y a une piles derrière la trappe ce trouvant au dos de la console : une CR2032. Il faut la remplacer de temps en temps.
Les machines avec boutons ovales sont les premières.
La seul et unique panne que je connais est le lecteur faisant des siennes sur des machines ayant subit la torture du swap disque pour les import... à ne jamais faire si tu veux conserver ta machine.
Il y a eu deux model de pad dont un exclusif à l’Europe (plus gros et rond) J'ai testé les deux et franchement le model Jap est bien meilleur.
Le port cartouche est super fragile, même en ne l'utilisant que pour la cartouche mémoire officiel sega et la cartouche de KOF 95, il a tout de même commencé à montrer des signes de maladies.
Si tu aimes les jeux de plateformes, le Rayman est la version la plus poussée (quelques éléments de décors en plus). Le Castlevania (jap uniquement) est également bien simpa et possède deux stage en plus de la version PSX.

Le soucis pour Thunder Force 5, Castlevania et Radian Silvergun : Uniquement dispo en Jap, pas facile à trouver et forcement super cher!
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Oltobaz Mer 9 Mai 2012 - 8:47

Pour ce qui est de Thunderforce 5, il existe aussi en version "Sega Saturn Collection" (label rouge), pas forcément facile à choper, mais moins côté que la première édition. Je ne crois pas
que les deux autres titres que tu cites soient dispos dans cette collec, en revanche.

@Jimpqfly: oui, Top Gear sur SNES, n'est pas foncièrement original, mais il demeure très efficace, et je suis d'accord, la vitesse de Super Aleste n'atteint pas forcément des sommets,
sans que le scrolling soit lent pour autant à mes yeux, en tout cas, le tout reste fluide.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Segaouf Ven 18 Mai 2012 - 14:25

Moi non plus j ai pas eu de Saturn à sa sortie et je me rattrape maintenant...
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par dami1 Mer 30 Mai 2012 - 13:16

:)
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par fairyliar Mer 30 Mai 2012 - 21:09

je suis passé a la boutique gameswave de lille y a 3 mois. effectivement ils ont beaucoup de btrès bons jeux sur saturn, mais les prix sont absolument aberrants. La plupart des jeux sont vendus le double du prix ebay.
Rien ne vaut les recherches forums et les commandes a des vendeurs au japon, même si ce n'est aps donné ca reste a des années lumières des prix boutique.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par dami1 Mer 30 Mai 2012 - 21:20

Oulà...oui.
Il suffit de regarder le site internet pour avoir de grosses sueurs !
http://www.gameswave.com/list.php?machineID=9&page=1
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par fairyliar Jeu 31 Mai 2012 - 19:54

ouais bon bah voila: baku baku animals à 30€ alors que sur ebay on le trouve à 8 euros (et encore...), albert odissey a 40€...le mien en jap je l'ai eu à 5€ sur ebay...azel panzer dragoon à 47€ trouvable pour 15€...franchement de qui se moque t on...
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Stef Ven 1 Juin 2012 - 13:10

Oltobaz a écrit:Je te sens un peu dubitatif. Je vais donc citer plusieurs exemples, il ne s'agit pourtant pas de jeux particulièrement obscurs, enfin, peut-être connais-tu mal cette logithèque.

Je vais commencer par citer F Zero, un des tout premiers jeux de cette console. Comme je suis un sucre, je vais joindre une vidéo youtube, et ferai de même pour chaque jeu:

https://www.youtube.com/watch?v=yBYe168cSkI

On enchaîne avec Uniracers, un jeu déjà mois connu, il est vrai. Mais, c'est plutôt rapide:

https://www.youtube.com/watch?v=8CCmt8Q_ASI

C'est vrai, je parlais de shoots au départ, mais il y a une vie après Super R Type (excellent jeu au demeurant). Il y a Super Aleste/Space Mega Force:

https://www.youtube.com/watch?v=gG85P4qbogQ

Revenons vers les jeux de course, ce bon vieux Top Gear, un des meilleurs jeux de course à l'ancienne, comprends par là, en 3D "scaling" de l'ère pré polygones quoi. Enfin bref:

www.youtube.com/watch?v=xiNh3LLqufw

Terminons avec un jeu ce plateformes, et je pense qu'on aura déjà fait un tour intéressant.
Speedy Gonzales:

www.youtube.com/watch?v=SRPuG5x2xFQ

Quoi de mieux en effet qu'un clone de Sonic pour conclure? Après, il est certain que la MD est mieux servie en jeux rapides, du point de vue de la quantité, c'est clair. Par conséquent, un amateur de jeux rapides se tournera plutôt vers la MD, mais, comme je l'écrivais plus haut, la SNES a eu des jeux rapides, et il aurait pu y en avoir davantage. C'est l'archi inhabituelle, compliquée, de la SNES qui a pu lui être dommageable dans ce domaine, pas un supposé manque de puissance par rapport à la MD. Bien au contraire.


Le problème de la SNES n'était pas forcément son architecture complexe mais vraiment la faisblesse de son CPU central, car ça, ce n'est pas une légende... Le CPU central hérité de celui de la NES est un hybride 8/16 bits. Si à fréquence équivalente son débit d'instructions est plus élevé qu'un 68000, il faut bien voir que le 68000 traite en 8/16/32 bits nativement là ou le 65C816 en 8/16 bits... de ce fait il faut souvent moins d'instructions sur le 68000 pour en faire autant. De plus le 65C816 tourne pas toujours à 3.58 Mhz, sa vitesse peut être réduite à 2.7Mhz ou 1.8 Mhz ce qui donne des performances totalement ridicules sur une 16 bits.
La SNES a de bonnes capacités graphiques mais complètement sous exploitées avec son moteur de 2CV. Ca se ressent nettement quand on compare les jeux SNES aux jeux MD, les jeux SNES semblent mous et inertes, y'a moins de sprites, moins de détails d'animations... bref moins de tout ce qui rend un jeu vivant à mon sens. C'est la raison pour laquelle aussi on trouve tant de jeux SNES embarquant un DSP pour aider le CPU central.
Gunstar Heros ou Probotector, tels qu'ils sont sur megadrive, sont impossible à faire sur SNES.
Donc quand on parle du "blast processing" de la MD comparé à la SNES, c'était pas si hilarant et ça s'est vérifié (même si le terme parait ridicule aujourd'hui)...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Lesarthois Ven 1 Juin 2012 - 13:54

Faut pas exagérer non plus, la Super Nintendo a un tas de coprocesseurs qui compensent largement sa "faiblesse" c'est l'équivalent consoles de la guéguerre ST/Amiga.

Et perso j'ai bien plus souvent vu des jeux Mégadrive peu animés, avec moins de détails, que l'inverse.
Par contre oui, en jeux rapides et fluides, la MD est clairement au dessus.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par barbarian_bros Ven 1 Juin 2012 - 14:44

Speedy Gonzales un clone de Sonic??? heu à moins que le jeu soit largement plus rapide après, dans cette vidéo j'ai rien vu qui s'approche de la vitesse d'un Sonic (enfin si: ça va à la vitesse de Sonic qui marche et pas qui courre) par contre rien a redire sur la fluidité, c'est joli et fluide, mais pas très rapide.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Stef Ven 1 Juin 2012 - 14:55

Mais faire un scrolling rapide simple c'est pas difficile, unirally sur SNES est très rapide, mais voilà, c'est complètement vide, et le mouvement n'est pas aussi libre.
Ce qui rend sonic difficile à faire sur SNES, c'est le fait d'avoir un scrolling rapide dans toutes les directions (verticale comme horizontale) avec des décors complexes et des ennemis...
Un détail qu'on observe souvent entre jeu de shoot sur SNES et sur MD. Sur SNES les explosions se résument quasiment tout le temps à un pauvre sprite qui remplace l'ennemi temporairement et qui disparait alors que sur MD les développeurs s'autorisent à créer des animations avec des particules qui fusent dans tout les sens... Ce détail est directement lié aux capacités du CPU à gérer les sprites (et aucuns coproc ne peut le remplacer pour ça). Ca parait pas grand chose, mais c'est le genre de détail qui rend les jeux sur MD plus dynamique et vivant.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'avoir une Sega Saturn... - Page 3 Empty Re: Je viens d'avoir une Sega Saturn...

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 22:43

Super Aleste a un scrolling rapide aussi, et sans être dépouillé.
Rejoignez nous au topic MD vs Snes ! cheers
https://www.gamopat-forum.com/t39526-mega-drive-vs-super-nintendo-fight
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum