GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap14%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 14% 
[ 81 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap28%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 28% 
[ 162 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap8%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 8% 
[ 48 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 2% 
[ 10 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap6%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 6% 
[ 34 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 3% 
[ 19 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 7% 
[ 38 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap3%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 3% 
[ 15 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap7%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 7% 
[ 40 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 2% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap0%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap4%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 4% 
[ 21 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap1%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_lcap2%[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Vote_rcap 2% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 570
 
 
Sondage clos

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par ShiningBZH Ven 19 Juin 2015 - 14:21

Je suis d'accord avec toi qu'au niveau technique eliminate down est énorme mais niveau " beauté " , il y a mieux je trouve , après les goûts et les couleurs ça se discute toujours Wink

ShiningBZH
Infirmier

Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par wilek Dim 21 Juin 2015 - 13:57

J'ai pas été original, j'ai voté Aladdin. La variété des niveaux, la qualité des animations, les détails rigolos qui fourmillent de partout...
wilek
wilek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Lucabel Jeu 9 Juil 2015 - 20:28

J'hésitais entre Aladdin & Comix Zone
Lucabel
Lucabel
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : France (78)
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Jeu 9 Juil 2015 - 21:04

Et tu as finalement voter pour ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Ven 10 Juil 2015 - 1:53

Fais moi plaisir! Pour Comix Zone ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Ven 10 Juil 2015 - 16:39

J'espère bien moi aussi! Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par airdream Sam 11 Juil 2015 - 0:40

Dans le style anime ou comic, hyperstone heist a lui aussi le mérite d'être cité.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Monsieur Sega Sam 25 Juil 2015 - 23:33

Choix plus que délicat...
Pour la démonstration technique pure et dure j'aurais probablement sorti un Probotector, un Gunstar Heroes ou bien encore un Alien Soldier.
En terme de qualité purement graphique cela diffère...  La palette de couleur de Ranger X m'a bien scotché je dois avouer et le style d'un World of Illusion me séduit toujours comme au premier jour.
Mais bon s'il ne faut qu'en garder un et en ne répondant uniquement qu'a la question posé, a savoir le plus beau jeu, Flink me parait un chouia au dessus des autres.
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 11:16

Voilà une réponse bien argumentée, pleine de connaissances et de sens! thumleft

Malheureusement, parmi ceux qui ont voté Aladdin, la grande majorité ne doivent pas bien connaître la liste proposée, notamment Ranger X et Flink.. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Dim 26 Juil 2015 - 11:21

Je rejoins Warhol pour le compliment, je valide à 100% ton analyse Monsieur Sega! thumleft
Et puis quelqu'un qui cite Gunstar Heroes est forcément quelqu'un de bien Mr. Green
Et puis c'est vrai que World Of Illusion a un p'tit quelque chose en plus, le petit plus qui en fait un jeu spécial, un jeu magique! drunken


Dernière édition par lessthantod le Dim 26 Juil 2015 - 13:12, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Dim 26 Juil 2015 - 12:51

Warhol a écrit:Voilà une réponse bien argumentée, pleine de connaissances et de sens!  thumleft

Malheureusement, parmi ceux qui ont voté Aladdin, la grande majorité ne doivent pas bien connaître la liste proposée, notamment Ranger X et Flink.. Rolling Eyes

Je ne suis pas d'accord quand les gens disent qu'aladdin ne mérite pas sa place. Certes beaucoup ont du voter sans bien connaitre les autres jeux car Aladdin est très populaire. Mais perso je connais bien la ludothèque Megadrive et je trouve qu'aladdin figure largement parmi le peloton de tête (perso j'ai voté pour Flink quand même). Aladdin est vraiment très réussi graphiquement, si tu regardes les différents niveaux à aucun moment tu ne ressens un quelconque manque de couleurs de la megadrive, les tons sont extrêmement bien choisi et les levels ont étés clairement dessinés en prenant en compte les capacités graphiques de la machine pour que ça marche :

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Aladdin_desert

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Aladdin_megadrive_03

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Disney%27s%20Aladdin%20(U)%20%5B!%5D_031

Vraiment c'est du bon travail objectivement.
J'aime beaucoup aussi le Mickey Mania (qui n'est pas souvent cité), que je trouve vraiment très réussi (plus que Aladdin). A l'inverse j'ai toujours trouvé que World of Illusion avait une réputation usurpée... Je le trouve pas très réussi graphiquement, les animations sont assez mauvaises et les musiques j'en parle pas... à part le côté collaboratif qui était innovant, sur les autres points il n'est pas à la hauteur des productions disney habituels.

Mickey Mania :

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Mickey-mania_000

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 1331364879_mickey-mania-timeless-adventures-of-mickey-mouse-9

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Mickeymania06

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 37637-mickey-mania-genesis-screenshot-and-everywhere

World of illusion:

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Woi01

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Worldill

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Mickey-world_006

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 18

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 39973-world-of-illusion-starring-mickey-mouse-and-donald-duck-genesis

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 World-of-illusion-3

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 4139


Vraiment décidement Wolrd of Illusion n'est pas au niveau des 2 autres, je le trouve même plus moche que Caste of Illusion qui est sorti bien avant. Le choix des couleurs est moins bons mais surtout c'est la construction des décors qui est moins soignée: on remarque beaucoup de répétitions dans les décors et même par endroit (surtout au premier niveau) on remarque la construction par "blocs" de patterns (carré de 8x8 pixels)... et ça c'est un signe qui ne trompent pas sur la qualité du travail des graphistes. Ca reste quand même un beau jeu pour la MD mais clairement un cran en dessous d'un Aladdin ou d'un Mickey Mania par exemple.


Dernière édition par Stef le Dim 26 Juil 2015 - 16:15, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Dim 26 Juil 2015 - 13:19

C'est aussi une question de goûts personnels, World Of Illusion est pour moi bien plus beau que Mickey Mania et Aladdin ... mais ce n'est que mon avis! Wink
Et on est pas toujours obligé de tout argumenter, c'est ma préférence "à moi" et je le l'explique pas vraiment ... c'est comme ça!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 13:30

Note que si on n'a pas compris quelles étaient tes préférences, c'est qu'on est vraiment bouchés. Mr. Green Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 14:06

C'est vrai que Mickey Mania est classe!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Menadel Dim 26 Juil 2015 - 14:18

lessthantod a écrit:C'est aussi une question de goûts personnels, World Of Illusion est pour moi bien plus beau que Mickey Mania et Aladdin ... mais ce n'est que mon avis! Wink
Et on est pas toujours obligé de tout argumenter, c'est ma préférence "à moi" et je le l'explique pas vraiment ... c'est comme ça!
Exactement, moi je trouve toujours que Flink (le perso) a une tete de gland (regardez bien la forme),
j’accroche pas du tout au char-design du jeu.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 41
Localisation : chalon
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Monsieur Sega Dim 26 Juil 2015 - 15:14

J'vois que certains partagent mon opinion (des hommes de bon gout ces Warhol et lessthantod Very Happy ) et d'autre moins.
Les propositions de Staf sont toutes autant justifiables ceci étant-dit. Aladdin est excellentissime graphiquement mais sa comparaison graphique plus que bénéfique, aussi bien à l'époque qu'aujourd'hui, avec la version SNES l'a rendu beaucoup trop culte pour cette raison uniquement. Certes c'est une baffe visuelle mais c'est aussi et surtout la qualité d'animation qui reste bluffante.
Mickey Mania, je plussoie mais la encore avec un bémol. De toute beauté mais c'est un titre quasi-identique sur les version SNES et Playstation. Je reste donc moins tolérant sur les jeux n'étant pas des exclusivités propres à la MD, à son hardware, a ses spécificités propres.

Concernant World of Illusion je peux saisir que l'on soit surpris par la palette de couleur quelque peu fadasse par moment mais j'sais pas, il a ce petit truc en plus. Un charme indéniable au travers des mes yeux en ressort en tout cas.

Enfin concernant "la tête de gland de Flink" je valide. La tronche du bonhomme est assez atypique mais l'univers magique qui gravite autour me fait oublier ça rapidement.
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 15:17

Monsieur Sega a écrit: De toute beauté mais c'est un titre quasi-identique sur les version SNES et Playstation.
Et Mega CD Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Monsieur Sega Dim 26 Juil 2015 - 15:19

Yep j'l'avais oublié celui la!
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Paradis Dim 26 Juil 2015 - 16:03

Dites ce que vous voulez, pensez comme vous le voulez...
Il n'empêche que Aladdin galope loin devant, avec un... 116 votes Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Dim 26 Juil 2015 - 16:29

lessthantod a écrit:C'est aussi une question de goûts personnels, World Of Illusion est pour moi bien plus beau que Mickey Mania et Aladdin ... mais ce n'est que mon avis! Wink
Et on est pas toujours obligé de tout argumenter, c'est ma préférence "à moi" et je le l'explique pas vraiment ... c'est comme ça!

Ouais bon tout les gouts sont dans la nature... tu trouves Gunstar Heroes super beau alors que moi je le trouve moche et criard, donc au final on est cohérent Very Happy
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Snoz Dim 26 Juil 2015 - 16:52

Le pb de mickey mania est qu'il existe sur Snes, et ça fait toujours mal quand on sait que l'homologue d'un jeu MD se trouve sur Snes !!! Mr. Green
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Dim 26 Juil 2015 - 17:05

Snoz a écrit: ça fait toujours mal quand on sait que l'homologue d'un jeu MD se trouve sur Snes !!! Mr. Green
Surtout Aladdin Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Stef Dim 26 Juil 2015 - 17:42

Je ne trouve pas ça si gênant qu'il existe sur SNES le Mickey mania. C'est un excellent jeu sur toutes les machines ou il est sorti. Puis ici excepte sur le nombre de couleurs, la version MD est mieux...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Monsieur Sega Dim 26 Juil 2015 - 18:19

Yep, avec un niveau supplémentaire par rapport à la version SNES si je ne m'abuse?
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par mael_b Dim 26 Juil 2015 - 18:39

Monsieur Sega a écrit:Pour la démonstration technique pure et dure j'aurais probablement sorti un Probotector, un Gunstar Heroes ou bien encore un Alien Soldier.
Même s'il est assez moyen (et surtout à mille lieux des jeux que tu cites), Sonic 3D est un cran au dessus de ces jeux en terme de demo technique ! 3D iso très fine, pseudo mode 7 pour les bonus stage (sans l'aide du mega Cd dont on sait qu'il a une librairie pour faire ça) et une vraie vidéo en guise d'intro (il me semble que c'est le seul jeu MD a faire ça, non ?)... Moi je trouve plutôt que c'est celui-ci qui montre ce que la MD a dans le ventre, techniquement parlant. Mais bon, la beauté est différente de la prouesse technique !
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Monsieur Sega Dim 26 Juil 2015 - 19:33

mael_b a écrit:Même s'il est assez moyen (et surtout à mille lieux des jeux que tu cites), Sonic 3D est un cran au dessus de ces jeux en terme de demo technique ! 3D iso très fine, pseudo mode 7 pour les bonus stage (sans l'aide du mega Cd dont on sait qu'il a une librairie pour faire ça) et une vraie vidéo en guise d'intro (il me semble que c'est le seul jeu MD a faire ça, non ?)...


Je m'étais fais la même remarque que toi en y rejouant y'a pas si longtemps de ça concernant cette introduction.
Les rouages du temps n'ont pas été clément avec elle par contre MDR. A l'époque ça claquer mais de nos jours cela parait d'un kitch absolu... Sonic se traine comme un gros lourdaud tout pixélisé MDR
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par mael_b Dim 26 Juil 2015 - 19:36

Oui c'est vrai que le jeu a perdu l'esprit de Sonic ! En ça c'est loupé. Mais techniquement c'est impressionnant.
mael_b
mael_b
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Monsieur Sega Dim 26 Juil 2015 - 19:51

Ca l'est en effet, j'suis pas fana de la 3D isométrique (hormis ToeJam and Earl je le confesse) mais les bonus stages quant à eux sont bel et bien impressionnants. 
Sur le plan purement technique (et non de beauté graphique donc) y'a un titre que je ne vois pas souvent ressortir, a savoir Vectorman. Outre les scrollings différentiels d'arrière-plan de gueudin, des détails tels que les variations d'éclairage sur le perso lorsque passe dans l'ombre, en terme de fluidité et d'animation c'est de la folie pure ce jeu.
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par lessthantod Dim 26 Juil 2015 - 21:15

onels4 a écrit:Note que si on n'a pas compris quelles étaient tes préférences, c'est qu'on est vraiment bouchés. Mr. Green Razz
La pédagogie mon chère Onels, c'est l'art de la répétition ... et j'excelle dans ce domaine! Mr. Green Razz Razz

Monsieur Sega a écrit:J'vois que certains partagent mon opinion (des hommes de bon gout ces Warhol et lessthantod Very Happy )
BIENVENUE thumleft

Stef a écrit:
lessthantod a écrit:C'est aussi une question de goûts personnels, World Of Illusion est pour moi bien plus beau que Mickey Mania et Aladdin ... mais ce n'est que mon avis! Wink
Et on est pas toujours obligé de tout argumenter, c'est ma préférence "à moi" et je le l'explique pas vraiment ... c'est comme ça!
Ouais bon tout les gouts sont dans la nature... tu trouves Gunstar Heroes super beau alors que moi je le trouve moche et criard, donc au final on est cohérent Very Happy
Tout à fait, on est pas obligé d'être d'accord sur tout Very Happy ... on est d'ailleurs jamais d'accord sur rien! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Invité Lun 27 Juil 2015 - 16:45

Paradis a écrit:Dites ce que vous voulez, pensez comme vous le voulez...
Il n'empêche que Aladdin galope loin devant, avec un... 116 votes Mr. Green

La preuve que la MD reste assez largement méconnue des Gamopatients Mr. Green

PS: Tant mieux, les prix du marché de l'occasion n'en n'a pas besoin de ça en ce moment. [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive - Page 25 Empty Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive

Message par Nextome Jeu 30 Juil 2015 - 10:04

Monsieur Sega a écrit:

Enfin concernant "la tête de gland de Flink" je valide. La tronche du bonhomme est assez atypique mais l'univers magique qui gravite autour me fait oublier ça rapidement.

Autant sur Super Famicom, on trouve de "très beaux jeux" vraiment exclusifs et qui correspondent à l''esprit de la console Nintendo (Capcom, Konami, Square, et j'en passe et des meilleurs...), autant sur Megadrive, on trouve de "très beaux jeux" mais qui n'ont rien d'exclusif à la marque...

Quand je vois le jeux "Flink", qui est très joli, je vois un jeux qui viens tout droit de l'univers Amiga (Merci Psygnosis). Il me fait penser à "Lionheart", très univers "Amiga"....
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum