GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] RetroCon (nes like)

5 participants

Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 11:15

ouais bon neslé , retro con , ... je les mets comme ça c'est reglé Mr. Green

donc voilà mon avis sur cette console recente permettant de lire les jeux nes us et euro , elle coexiste avec la neo fami , la pocket famicom et la nex

trouvable pour la modique somme de 25$ (et une dizaine de frais de port) sur liksang
http://www.lik-sang.com/info.php?category=182&products_id=8542&

(on peut cliker sur les photos pour agrandir)

[TEST] RetroCon (nes like) Minikicx1558 [TEST] RetroCon (nes like) Minikicx1559

l'emballage est petit , bien compact et bien rempli

[TEST] RetroCon (nes like) Minikicx1562 [TEST] RetroCon (nes like) Minikicx1567

c'est clairement la moins cher du marché , on voit pourquoi
tout est sobre et tres succint pour economiser au maximum , je ne pense pas qu'elle puisse rentrer en concurence avec la nex qui a le meme design que la nes (mais qui est presque trois fois plus cher ^^)

comme on peut le voir l'adaptateur 220v est deja dedans ,un cable audio/vedio (lol je l'avais pas vu ça Mr. Green ) et il y'a un switch pal/ntsc
ce qui est bien c'est qu'on peut faire tourner les jeux pal en ntsc et gagner un peu en vitesse

on constate aussi la tres petite taille de la console , aussi grande qu'une cartouche

[TEST] RetroCon (nes like) Minikicx1580

en fait j'ai mis une manette nes a coté mais le connecteur est different , en effet le tour en plastique fait obstacle a l'insertion , mais en theorie il suffit de l'enlever pour que ça puisse s'inserer (essayage en cours)
donc la pratique le connecteur est un connecteur de megadrive/STE , mais la manette MD n'est pas utilisable ... croix bas qui fait start , croix haut qui fait B , bref ça marche pas
fort heureusement les manettes sont de bonne qualité , avec deux boutons turbo qui servent a rien et L et R qui n'ont pas l'air de beaucoup plus servir :lol:

niveau qualité rien a redire ça marche nikel , j'ai un jeu qui n'est pas passé star wars (ecran blanc) ainsi que battletoads qui semble avoir quelques problemes d'image ralentie et de perturbation


Dernière édition par le Dim 4 Juin 2006 - 10:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par metaknight Sam 3 Juin 2006 - 15:08

sympa :) , mais le nom :lol:
metaknight
metaknight
Patient incurable

Nombre de messages : 1565
Localisation : (le mans) FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par lmm Sam 3 Juin 2006 - 15:58

Clair que le non... :lol: :lol:
lmm
lmm
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par 68000 Sam 3 Juin 2006 - 16:01

en faite une banale "nes on the chip" avec tjr la sortie composite au lieu de la rvb :no
si le fdisk passe dessus cela pourrait valoir le coup......
quoiqu'il en soit merci pour ton test afin qu'on puisse se faire une idée de la retrocon....ah ce nom c'est vrai que c'est pas top lol!
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Invité Sam 3 Juin 2006 - 17:45

Jsuis toujour d'Accord que la meilleur Nes Remake c'est la Nex de Messiah :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Invité Dim 4 Juin 2006 - 10:08

c'est vrai que la nex est jolie et qu'en plus les manettes sont compatibles tout de suite , mais bon c'est pas le meme budget Razz

nex pour les collectionneurs et gros consommateurs de nes , retrocon pour les amateurs



bon en fait double dragon 2 marche apres nettoyage des pin , faudra reesayer pour star wars
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par mez Mer 7 Juin 2006 - 12:44

en tout cas merci pour ce petit test.

je campe sur ma recherche de NEX malgré tous 8)
avatar
mez
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3902
Age : 82
Localisation : Devant un écran probablement
Date d'inscription : 01/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Invité Sam 5 Aoû 2006 - 14:01

pour la NEX elle prend le Disk system...

[TEST] RetroCon (nes like) Messiah_NEX_FCdisksystem

et puis les connecteur de la retrocon (celle que tu a acheter) est completement incompatible avec les pad NES original car les conecteur sont de type DB9 (Sega ou atari,commodore dépendant de l'emplacement du ground) et la nes n'est qu'un connecteur a 7pin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Invité Dim 6 Aoû 2006 - 8:27

c'etait deja dit , vous avez du mal au quebec j'ai l'impression Mr. Green

j'ai pas encore essayé ma manette trafiquée par contre



donc sinon pour info la retro con est a 15$ chez http://www.superufo.com/pp/index.asp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Bizarre Jeu 14 Sep 2006 - 16:23

Hello tlm !

tres chouette post (: mais quel est la meilleur Nes Like ? Retrocon (au nick pas flatteur) ou Nex de Messiah ? et surtout ou acheter cette derniere... j'ai chercher mais en vain...


Henry Morgan je trouve pas les frais de port sur ton dernier site d'achat s: je v encore regarder moi et l'anglais...
Bizarre
Bizarre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Invité Jeu 14 Sep 2006 - 18:11

Bizarre a écrit:


Henry Morgan je trouve pas les frais de port sur ton dernier site d'achat s: je v encore regarder moi et l'anglais...

Les symbole des chiffre français sont les même que l'anglais ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Invité Jeu 14 Sep 2006 - 19:35

Bizarre a écrit:Hello tlm !

tres chouette post (: mais quel est la meilleur Nes Like ? Retrocon (au nick pas flatteur) ou Nex de Messiah ? et surtout ou acheter cette derniere... j'ai chercher mais en vain...


Henry Morgan je trouve pas les frais de port sur ton dernier site d'achat s: je v encore regarder moi et l'anglais...

chalut cheers

niveau prix c'est clairement la retro con (surtout avec le suite super ufo 15$ Shocked ) apres je pense que techniquement la messiah doit etre mieux (et plus jolie surtout) mais bon 60$ (et fdp chers) je crois sur leur site et pas moyen de la trouver ailleurs Confused

pour les fdp faut que tu t'inscrives tout simplement et tu fais comme si tu commandais , mais bon le paquet est petit et c'est pas lourd , je suis sur que tu t'en sortiras pour pas cher
en plus site tres sympa , j'ai pris ma gba sp l'autre fois , expedié super vite alors que j'avais pas pris le mode d'envoi le plus rapide ; le site t'ecrit pour que tu confirmes l'achat ^^ , et j'ai meme pu changer l'alim 110v en 220v dwarf


pour le prix c'est tout bon cette console , apres si c'est pour utiliser tout le temps j'sais pas , ça deconne quand meme un peu au niveau des connections comme sur une nes , vaut mieux pas avoir les cartouches trop usées et bien les enfoncer

et pour la feinte de la manette ça marche pas , c'est pas la meme connection j'avais trop fumé Mr. Green donc on peut rien mettre dessus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Bizarre Jeu 14 Sep 2006 - 21:35

Merci Nintendoreflet & Henry Morgan (: oui je suis pas bien doué comme type d:

bon bon ou j'achete un nouveau connecteur pin par ma nes... ou nettoyage (j'en est 35 de Nes) le trois quart clignote...

je crois que je v faire les deux Very Happy changer le connec et acheter cette new-nes (:
Bizarre
Bizarre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RetroCon (nes like) Empty Re: [TEST] RetroCon (nes like)

Message par Bizarre Jeu 14 Sep 2006 - 22:52

Mouaip la Messiah relativement pas donner... et seulement NTSC certainement une alim en 110 qui force a acheter un adaptateur... de plus je n'est que des jeux euro le premier choix me parait etre le mieux RetroCom < fait moin con d:

http://cgi.ebay.fr/NINTENDO-FAMICOM-MESSIAH-NES-CONSOLE-SYSTEM-CONTROLLER_W0QQitemZ230028839489QQihZ013QQcategoryZ62054QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem
Bizarre
Bizarre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum