GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

+10
miriyaparinasterlings
Kaméha
LiquiD-GaminG
RustineMan
steve95000
toyafr
naoned_west
barbarian_bros
kenshiraoh
gluttony
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par RustineMan Dim 12 Oct 2014 - 14:02

Je viens de commencer mes pérégrinations dans le wasteland. La filiation avec Fallout ne parait pas usurpée, notamment lors de la création des persos.
J'ai suivi certaines recommandations du guide sus-nommé... on verra bien ce que ça donne.

RustineMan
Patient contaminé

Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 06/09/2014

http://rustineman.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par LiquiD-GaminG Dim 12 Oct 2014 - 14:21

je viens de decouvrir ce jeu et je suis plutot emballé bien que l'ambiance fallout restera unique et inimitable.

Barbarian_Bros, ou peut on commander la version boite avec carte en tissu stp ?
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Dim 12 Oct 2014 - 19:55

LiquiD-GaminG a écrit:ou peut on commander la version boite avec carte en tissu stp ?  

On ne peut plus, la carte en tissu n'est présente que dans les 'backer edition' et 'backer collector edition' qui ne sont plus disponibles depuis plusieurs mois (depuis que les 'contributions' ont été arrêtées et remplacées par des 'précommandes' ).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Mar 14 Oct 2014 - 21:03

Par contre la 'Ranger Edition' est disponible pour 40€ (rupture de stock chez Amazon mais dispo sur le site Micromania).

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Wasteland2_ranger_edition_beauty_shot_pegi_fr_1

-Le jeu (sur CD, activation Steam obligatoire)
-Le CD de 'excellente bande-originale
-la carte (papier)
-Le manuel de 100 pages VF
-5 artworks au format carte-postale
-un poster double-face
-une clé pour la version démat de 'Wasteland 1 enhanced'

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par Kaméha Mar 14 Oct 2014 - 21:11

Bon à savoir ça merci Barbarian !
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par miriyaparinasterlings Jeu 16 Oct 2014 - 23:35

Il m’intéresse je suis bien tenté de me le prendre mais je le trouve encore un peu cher!
Ça aurai été sympa qu'ils nous le vendent avec un livre comme pour le premier!
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par meridian640 Jeu 16 Oct 2014 - 23:47

pas eu le temps de jouer avec la version définitive, mais j'ai pré-acheté le jeu il y a longtemps sur Steam, du coup j'ai joué à la béta.
C'est grand, c'est dur, si tu as aimé Fallout, je parle du 1 et du 2, tu vas aimer.
Franchement, ça vaut le coup, enfin c'est mon humble avis :)
meridian640
meridian640
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 295
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par Alic Ven 17 Oct 2014 - 11:00

J'ai acheté une ranger édition à la sortie officielle, perso je suis comblé, l'ambiance géniale compense largement les petits défauts du jeu.

Bon je précise que je suis un fan de fallout 1 & 2 :)

Amicalement

Alic :)
Alic
Alic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par miriyaparinasterlings Ven 17 Oct 2014 - 23:55

Si c'est dans la lignée de Fallout 1 et 2 alors c'est que du bon!
miriyaparinasterlings
miriyaparinasterlings
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Sam 25 Oct 2014 - 13:22

-(Les backers ayant pris une 'large box' devraient commencer à recevoir ceci :
Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Attachment
(photo par Zappy du forum abandonware-france)

Faudra que j'attende un peu pour recevoir la mienne, je l'aurais en même temps que la 'backer collector edition'...
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Mer 3 Déc 2014 - 0:37

Dans le dernier update, ils annoncent avoir commencé à envoyer les édition 'backer collector'.
Je devrais donc recevoir ceci dans les prochaines semaines :
Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 OeDkuLa
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Lun 15 Déc 2014 - 20:44

Trouvé ce soir dans ma boite-aux-lettres en rentrant du boulot :
Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 A86cfc42-d9c1-40e4-88d7-769d42bbc5d1

les deux éditions 'special backer' de Wasteland 2 :
-Version 'Backer Big Box'
-Version 'Backer Collector' en métal.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par kenshiraoh Lun 15 Déc 2014 - 20:46

La boite métal est vraiment classe !
Merci pour le partage Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Wasteland 2 bientôt sur Xbox One !

Message par barbarian_bros Mer 4 Mar 2015 - 14:52

inXile assure vraiment le suivi du jeu, c'est suffisamment rare pour être souligné.
On en est au 6eme gros patch en 6 mois avec à chaque fois des corrections de bugs (mineurs, le 1er patch s'est chargé des bugs majeurs), des améliorations de l'interface, des corrections des traductions...

Bref là où Ubi arrête les patches sur un Might&MagicX 3 mois après la sortie de l'unique DLC, laissant des bugs connus (mais pas bloquants alors c'est pas grave), inXile suit son jeu.

Et même mieux, le jeu va ressortir en édition 'Game of the Year' en version améliorée :
-Le gameplay sera modifié avec l'ajout d'un système de PERKS et des attaques de précision.
-Changement de moteur, on passe d'Unity 4.5 à Unity 5, grosse amélioration graphique avec une nouvelle gestion de l'éclairage ainsi que l'accès au outils de création/modification de meshes pour les moddeurs.
-Beaucoup plus de dialogues doublés. (Seuls les PNJ les plus importants l'étaient)

Évidemment les possesseurs de la version de base auront accès à tout ça via un patch.

Pour les nouveaux acheteurs, il faudra faire le choix de prendre le jeu sur PC... ou sur XBOX One (même si je me demande comment ils vont adapter l'interface 'souris' pour le pad).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par anachronox Mer 4 Mar 2015 - 15:04

Le jeu en version "game of the year" sortira en version boite ou juste en demat ?
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Mer 4 Mar 2015 - 15:47

anachronox a écrit:Le jeu en version "game of the year" sortira en version boite ou juste en demat ?

Aucune idée : pour certains des ajouts (passage à Unity 5, perks et outils de modding...) inXile en parlait dans leurs dernières news sur le suivi du jeu, après la sortie du patch 6 il y a déjà quelques semaines.

Pour les autres nouveautés : ajouts de doublages supplémentaires, tirs de précision, et version XboxOne, ça a été révélé aujourd'hui à la GDC avec le trailer que j'ai posté.
Pas plus d'infos pour l'instant (et encore moins de date de dispo)..

Pour une éventuelle version PS4, la question a été posée à Brian Fargo qui a répondu 'Stay tuned' sur Twitter ("restez à l'écoute" ) donc à priori il y a des chances que ça arrive aussi.

Adapter ce type de jeu pour les consoles ne doit pas être évident, les contrôles sont pensés pour le couple clavier/souris, avec pas mal de raccourcis, difficile de tout linker sur les 10/12 boutons d'un pad (c'est pour ça qu'on a des sous-menus imbuvables dans Skyrim par exemple, au lieu des très pratiques raccourcis d'Oblivion).
Mais surtout il y a plein d'infos dans l'interface, notamment beaucoup d'icônes et de texte, qu'il va falloir sérieusement agrandir si on veut que ça reste lisible sur une TV à 3-4m de distance.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par LiquiD-GaminG Mer 4 Mar 2015 - 16:04

barbarian_bros a écrit:

Pour les nouveaux acheteurs, il faudra faire le choix de prendre le jeu sur PC... ou sur XBOX One (même si je me demande comment ils vont adapter l'interface 'souris' pour le pad).

je m'etais posé la meme question pour diablo 3 sur console, le resultat a été bluffant ! j'espère qu'ils suivront la meme voie
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Jeu 5 Mar 2015 - 0:40

Et la version PS4 est confirmée aussi.
Post du Line Producer d'inXile sur le blog Playstation officiel US.

Et des détails sur les 'attaques de précision', qui vont enfin donner un vrai côté tactique aux combats :
Our new Precision Strike (aimed shots) system will let you target individual body parts to cripple or stun enemies, or shatter their armor so you can mop them up, giving you even more options in combat. And you’ll need those options, because we’ve been hard at work hand-crafting each battle you’ll find yourself in.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Mar 22 Sep 2015 - 0:07

Et voici le nouveau trailer pour Wasteland 2 Director's Cut, qui sort le 13 octobre sur PC, XBox One et PS4.
Je rappelle que ceux qui ont déjà le jeu sur PC auront droit gratuitement à la mise à jour vers la version Director's Cut (pas comme chez Eidos/Square) :

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Sam 10 Oct 2015 - 14:19

La Director's Cut sort dans quelques jours (le 13) sur XBO, PS4 et PC (ceux qui ont la version de base sur PC auront droit à une mise à jour gratuite).

Ils ont amélioré les graphismes, modifié les rencontres aléatoires, changé de moteur (on passe d'Unity 4 à Unity 5), réécrit certains dialogues, revus les traductions, ajouté des 'perks' et des 'quirks' pour personaliser son personnage, ajouté des attaques de précision (tête, torse, membres) pour rendre les combats plus tactiques et modifié l'interface pour que ça soit jouable au pad (avec des gros menus 'radiaux' ).

Mais ils ont annoncé la semaine dernière qu'ils travaillaient aussi pour améliorer l'interface quand on utilise le duo clavier/souris, en effet on savait que l'interface a été largement modifiée pour les versions consoles, de façon à pouvoir être utilisée au pad, mais contrairement à ce qu'à fait Bethesda (Skyrim et son interface imbuvable au clavier/souris), chez inXile on a pensé aux joueurs PC qui voudraient jouer au clavier/souris plutôt qu'au pad, ou qui souhaiteraient  passer de l'un à l'autre et ils ont donc amélioré l'interface pour ce mode de contrôle :  en mode clavier/souris, les portions de l'écran dédiée au descriptions (items, actions, etc) sont remplacées par des bulles 'flottantes' qui apparaissent en passant le curseur sur l'objet en question.

-Pour l'inventaire, la grille des objets est bien  plus grande qu'en version 'pad', et les cases 'armes' donnent plus d'informations sans avoir besoin de les sélectionner :
Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 B8f90618-646e-4c45-a4f2-90ddfc87b19c
Version Clavier/Souris

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 1afa9470-461e-44ee-bfba-1bb3de903837
Version Pad

-De même pour la liste des perks, dont les descriptions sous forme d'infobulle permettent d'afficher bien plus de perks par écran :
Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 9a923fe7-fc42-47c8-8cc5-16b0e67b68c9
Version Clavier/Souris

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 8359fef6-f8f8-4b20-89aa-2e71a3ea3985
Version Pad

-Au niveau Gameplay, si on peut toujours utiliser la 'barre d'action rapide' de chaque personnage, ils ont ajouté un menu contextuel : un clic droit sur un objet affiche les différentes compétences utilisables pour interagir avec cet objet, ainsi que les chances de réussites pour le personnage du groupe possédant le meilleur niveau dans chaque compétence, un clic et le personnage le plus approprié ira tenter de réussir l'action.
Par exemple devant une caisse fermée, on vous propose de l'observer en détail, de la crocheter ou de l'ouvrir par la force, plus besoin de sélectionner chaque personnage pour choisir manuellement quelle compétence activer :
Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 F265df5b-3b05-4097-a2a1-caccc602e289

-Pour les tirs de précision, l'énorme menu radial des versions 'pad' est remplacé par 4 boutons avec leurs descriptions sous la forme d'infobulles :
Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Ad991265-1cf6-497a-841d-ead558d4b6b6
Version clavier/souris

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 853651c9-d939-494c-a0f8-3e1f64f96da7
Version Pad


Bref,  on sent qu'ils ont amélioré leur jeu, mais sans en faire une 'consolisation' à outrance, avec une interface parfaitement adaptée au couple Clavier/Souris.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par barbarian_bros Ven 30 Sep 2016 - 13:03

Wasteland 3 est annoncé !
Campagne de financement participatif à venir sur FIG (la plate-forme créée par inXile, Obsidian, DoubleFine...) le 5 octobre.
Jeu annoncé pour fin 2019.

La partie graphique sera réalisée par le studio The Brotherhood, le studio des frères Bischoff à qui on doit l'excellent Stasis.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Wasteland 2, qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Wasteland 2, qu'en pensez vous ?

Message par JSR Ven 30 Sep 2016 - 13:24

Perso,je pense le "backer" aillant le 2 en version Collector's Edition sur pc.
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum