GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

+6
Cellyra
kementari
Nodoka75
loky@ngel
xorion banni
drfloyd
10 participants

Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par drfloyd Mer 11 Jan 2012 - 22:33

J'ouvre ce topic après avoir récupéré une nouvelle Coleco en boite.

Citez si les textes les plus droles que l'ont peut lire sur les boites de consoles

Je commence donc avec la boite de la Coleco ! Accrochez vous bien :

"Cassette haute définition Donkey Kong (3 écrans) dans cette boite !"

" L'ordinateur de jeu multi-services !"

"Très haute définition graphique et sonore"





_______________________________________________________
Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par xorion banni Jeu 12 Jan 2012 - 22:39

drfloyd a écrit:J'ouvre ce topic après avoir récupéré une nouvelle Coleco en boite.

Citez si les textes les plus droles que l'ont peut lire sur les boites de consoles

Je commence donc avec la boite de la Coleco ! Accrochez vous bien :

"Cassette haute définition Donkey Kong (3 écrans) dans cette boite !"

" L'ordinateur de jeu multi-services !"

"Très haute définition graphique et sonore"





excellent ! et c'est marrant y'a qq jours je me bisonnais aussi a lire ce genre de messages ou slogans !

vidéopac :
VIDEOJEU éducatif et distrayant
jeux ou programmes pour 1 à 4 joueurs !

c'était quand même pas donné le kilo ;-)
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par loky@ngel Jeu 12 Jan 2012 - 23:04

Ha ben lol.. y'a pas si longtemps je me suis bidonné sur la boite de l'Atari 2600.
je cite :

Ce carton comprend :
Système d'Ordinateur Vidéo 2600 ( quel douce poésie pour dire console de jeux XD )
Adaptateur secteur pour l'alimentation ( Au cas où on s'en serve pour autre chose.... )
Deux commandes à levier ( des joystick quoi -.-; )
Programme de jeu vidéo ( en gros, une cartouche )

L'arrière de la boite comporte un texte vantant la puissance de la console et du plaisir vidéolique que l'on va rencontrer :

[...] la collection de vidéo-jeux la plus vaste du monde ( en même temps..) [...] des jeux qui conjuguent la vitesse de l'éclair ( elle est énorme celle là XD ) [...] des couleurs spectaculaires, et des intrigues fabuleuses...

J’avoue m'être bien marré. Mais bon, il faut replacer tout ça dans le contexte. On rigolera bien des textes inscrits sur les boites de la PS3 dans 40 ans........
loky@ngel
loky@ngel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par xorion banni Jeu 12 Jan 2012 - 23:28

loky@ngel a écrit:Ha ben lol.. y'a pas si longtemps je me suis bidonné sur la boite de l'Atari 2600.
je cite :

Ce carton comprend :
Système d'Ordinateur Vidéo 2600 ( quel douce poésie pour dire console de jeux XD )
Adaptateur secteur pour l'alimentation ( Au cas où on s'en serve pour autre chose.... )
Deux commandes à levier ( des joystick quoi -.-; )
Programme de jeu vidéo ( en gros, une cartouche )

L'arrière de la boite comporte un texte vantant la puissance de la console et du plaisir vidéolique que l'on va rencontrer :

[...] la collection de vidéo-jeux la plus vaste du monde ( en même temps..) [...] des jeux qui conjuguent la vitesse de l'éclair ( elle est énorme celle là XD ) [...] des couleurs spectaculaires, et des intrigues fabuleuses...

J’avoue m'être bien marré. Mais bon, il faut replacer tout ça dans le contexte. On rigolera bien des textes inscrits sur les boites de la PS3 dans 40 ans........

très juste, je me disais la même chose pour toutes les consoles et PC actuels... (en plus le gameplay n'a pas évolué depuis la Dreamcast ! c'est naze en fait. aucune prise de risque, jsute des refontes graphiques... ou alors du causal de daube). on trouvera ça bien pitoyable et je pense qu'il n'y aura pas d'effet RETRO sur ces machines.

c'est un peu comme la musique de merde de maintenant (rnb, bénabar et toute cette merde), qui écoutera ça dans 20 ou 30 ans ? personne. c'est tellement pourri, absurde, ça reflète ben cette époque vide de sens.

dans 40 ans , si l'humanité est toujours là ( ce dont je doute si on continue comme ça avec le nucléaire, et à tout bouffer les ressources comme ça pour faire des gadgets), on fera tout avec l'esprit ! tous ces objets, ces ordis, les télés, tout ce qui est technologique. tout ça ce n'est que des prothèses... pour nous aider car on est pas totalement fini ! on utilise pas nos facultés les plus folles, ou alors par accident... pour certains chanceux comme moi

qui veut tester un logiciel pour tester si vous êtes télépathes ?

http://test.zener.free.fr/


FUCK le transhumanisme !


Dernière édition par xorion le Jeu 12 Jan 2012 - 23:50, édité 1 fois
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par Nodoka75 Jeu 12 Jan 2012 - 23:45

Sur les Cartouches Master System : "The Mega Cartridge".

Aussi, un peu hors sujet j'en conviens, les autocollants sur l'épilepsie partout sont pas mal non plus... Tout ça pour un épisode de l'anime de Pokémon :jocolor:
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par kementari Jeu 12 Jan 2012 - 23:52

c'est pas sur la boite d'une console mais d'une manette nes max :
Le pouvoir au creux de la main
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par loky@ngel Ven 13 Jan 2012 - 0:22

J'en ai une autre... c'est cool de se replonger dans la lecture de nos boites. J'adore Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! 2572746327

Sur la GameBoy première du nom :
[...]L'ordinateur puissant et les micro-processeurs permettent des toiles de fond complexe qui déroulent à l'écran, des centaines d'images et un jeu vraiment exitant.[...]

Le passage sur "la toile de fond".. ouah !! même aujourd'hui je suis pas sûr de comprendre alors quand j'avais 10 ans...... lol
loky@ngel
loky@ngel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 42
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par Cellyra Ven 13 Jan 2012 - 1:30

Je suis fan du "High Definition Graphics" sur la mega drive, mais c'est un peu hors sujet *prend la porte*
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par barbarian_bros Ven 13 Jan 2012 - 2:40

Nodoka75 a écrit:Sur les Cartouches Master System : "The Mega Cartridge".

C'est pas tout à fait faux... c'est 128ko max pour les cartouches MS 'de base', soit 1 Mega bit...
D'ailleurs pour les joueurs joueurs micro habitués aux disquettes de 300/360/720/880/1440 ko) cette façon de compter en bits à toujours parue bizarre...
Tu as de la même façon les cartouches 'The 4 Mega Cartridge' sur Master System (super, 512Ko... soit 2 tiers d'une disquette Double Densite pour Atari ST ou Amiga).

D'ailleurs c'est la même façon de compter pour la Neo-Geo... les fameux 'Max 330 Meg Specs' c'est 330 Mega...bits... soit 40Mo, ce qui est toujours 8 fois plus de données que la fameuse '40Meg Cartrige' de Super Street Fighter II sur Megadrive.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par Lesarthois Ven 13 Jan 2012 - 4:18

barbarian_bros a écrit:D'ailleurs pour les joueurs joueurs micro habitués aux disquettes de 300/360/720/880/1440 ko) cette façon de compter en bits à toujours parue bizarre...

ce qui est toujours 8 fois plus de données que la fameuse '40Meg Cartrige' de Super Street Fighter II sur Megadrive.

C'est exactement pour ça. Dans le genre moderne, les abos ADSL, idem, en MégaBits!
Internet 30 Méga/Seconde avec la fibre! Bin oui mais 30 MégaBits... (et en plus, maxi, si on est en bout de ligne, ça peut tomber à 2/3 Mbits...).
Même récemment, si on regarde sur le site de l'éditeur de Beggar Prince :
http://www.beggarprince.com/

Game features:
Beautiful high-color graphics
An exciting story filled with challenges and humor
Intense battle system including over 30 magic spells
Battery backup save function
Huge 32-megabit game cartridge

Bon OK, c'est fait pour être rétro. mais quand même. (et ça fait une cartouche de 4 Mo, pas de quoi pavoiser, surtout pour un RPG de merde qu'on peut en faire à la pelle avec RPG-Maker depuis plus de 10 ans...).

Par contre pour la boite de la PS2, à part le "Demo Disc Included" y'a RIEN dessus en terme de "publicité", en tout cas pas sur les boites première génération (achetée neuve en Décembre 2001) donc si y'a une chose qu'on verra dans 40 ans dessus c'est la sobriété.

Pour la pub, toujours sur la Coleco, sur la boite du Module N°1 (module qui permet de jouer avec ses cassettes Atari 2600), ce que j'adore c'est la discrétion à l'arrière sur la compatibilité, avec le texte qui dit "Ce module est capable de lire les cassettes du standard choisi par Activision, Parker Brother, Atari, etc..." (Atari 2600 n'est jamais cité).
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par ulquiorra35 Dim 15 Jan 2012 - 10:49

pour le pistolet nes :

"zapper" le pistolet photosensible d'une precision incroyable
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par madein76 Dim 15 Jan 2012 - 10:57

La 4eme chaîne :

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Han10

madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par ulquiorra35 Dim 15 Jan 2012 - 11:12

ha balleze, effectivement, je connaisait pas du tout cette console la
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par kementari Dim 15 Jan 2012 - 11:24

sur la boite de la game gear :
Ecran lumineux LCD, couleur, de 7cm (en diagonale) avec une définition d'image de haute qualité. Incroyables graphismes de style arcade avec 32 couleurs affichées à l'écran. Aventure, sport, arcade, des jeux aux graphismes et aux sons extraordinaires
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par barbarian_bros Dim 15 Jan 2012 - 11:36

boite de la Sega Megadrive 1 (pack sonic ) :
-The Ultimate Computer Game Console
-16-bit arcade graphics + digital stereo sound

Ils oublient de dire que c'est que par la prise casque le son stéréo...

boite de la Sega Pico :
-L'ordinateur qui se prend pour un jouet
-Un système original et évolutif pour développer les aptitudes de votre enfant.


boite de la MB Microvision :
-prêt à jouer à 'Casse-Brique', le jeu d'action d'une rapidité incroyable.
-8 à 80 ans

à l'arrière :
-Un boitier que l'on tient aisément d'une main


boite de la SNK Neo-Geo Pocket Color :
-Try portable new dimension : the world of NeoGeo
A l'arrière, une mauvaise traduction (j'ai laissé les fautes exprès) :
"La couleur! mais oui! Essayez la nouvelle dimension des jeux portables : l'univers NeoGeo:
Ecran LCD facile suivre des yeux
Fonctions incorporeles uniquement disponibles sur l'unité principale."
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Empty Re: Les accroches marketing sur les boites de consoles retro !

Message par Lesarthois Dim 15 Jan 2012 - 16:16

madein76 a écrit:La 4eme chaîne :

Les accroches marketing sur les boites de consoles retro ! Han10

Excellent!
Et marketing ciblé en plus! Pas de 4e chaine en France avant 1984 et l'ouverture de Canal+.
(bon techniquement si, y'avait TF1 en 819 lignes et en 625 lignes couleurs depuis 1975 mais c'était les mêmes programmes)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum