GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

+2
psyhodelik
Elgregou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 10:26

Teenage Mutant Hero Turtles: The HyperStone Heist
Support : MegaDrive.
Editeur : Konami.
Année : 1992.


[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 7105035300

Ici April O'Neil*, en direct d'Ellis Island où... l'île de Manhattan et la statue de la liberté viennent de disparaître dans un effet de distorsion comme la Megadrive en a le secret, encore un coup de Shredder !

L'ignoble Shredder a mis la main sur l'Hyperstone, une pierre magique de la dimension X, qui lui a permis de réduire la ville à la taille d'une maquette pour l'emporter avec lui, et ce n'est qu'une démonstration de son pouvoir. La mission des Tortues Ninja est simple : trouver Shredder et sauver la ville !

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 7717101701

Le jeu est un beat'em all classique, vous choisissez une des tortues et vous partez casser du soldat du foot clan. Les quatre tortues ne sont pas tout à fait identiques, la portée des armes de chacune est compensée par leur vitesse. Donatello est le plus lent mais son bo peut frapper plus loin, Raphaël est le plus rapide mais ses saïs ont une portée très réduite. Les deux autres tortues sont plus équilibrées.

Vous pouvez jouer seul ou à deux en mode coopératif. Le deuxième joueur peut rejoindre la partie en cours de route, ce qui fait toujours plaisir. Il n'y a pas de limite de temps, juste la barre de vie, le nombre de vies et le score.

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 1236021802

Le gameplay est très soigné et la prise en main immédiate. Les tortues peuvent attaquer de très nombreuses manières, y compris pendant un saut ou par une glissade, en plus d'une attaque spéciale qui fait perdre un peu de vie (classique). Bien sûr, les prises sont au rendez-vous si vous êtes assez près d'un ennemi. Il faudra faire preuve d'une certaine vivacité car les ennemis sont très nombreux, ils arrivent souvent par vagues de quatre, lancent des projectiles, et quand vous en avez fini avec la première vague, la deuxième arrive immédiatement.

Vous rencontrerez essentiellement des soldats du foot clan de plusieurs couleurs, chacun déterminant l'arme et leur technique d'attaque. En difficulté facile, ils ne sont pas très gênants mais l'accumulation finit par les rendre dangereux. Dans votre périple, vous croiserez aussi plusieurs robots dont les mousers (les robots blancs rapides), et plusieurs créatures de la dimension X.

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 1945356603

Les niveaux sont au nombre de cinq et sont plutôt longs, les développeurs ont mise sur le détail donc on ne s'ennuie pas, il y a quelques interactions avec le décor, on peut par exemple faire exploser certains objets (avec un petit temps pour se mettre à l'abri) ou en casser d'autres à condition d'avoir un bon timing on peut faire des dégâts. L'environnement est soigné et varié, avec des détails parfois amusants, comme un portrait géant de Shredder, au mur devant une pizza. Vous prenez la pizza et il vous tombe dessus, votre tortue se retrouve toute plate pendant quelques secondes.

Un des niveaux est aquatique, vous vous trouvez même sur une sorte de... surf à moteur ? En tout cas c'est rapide, ça grouille d'ennemis et de bonus, de troncs d'arbre à éviter, dommage qu'il n'y en ait qu'un comme ça.

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 2953551204

La difficulté est très bien dosée, si le mode facile permet de bien découvrir le jeu, et les deux autres modes donnent du fil à retordre, et on peut régler son nombre de vies et de continues (5 maxi) ce qui est assez souple pour convenir à tous. Les boss ne sont pas très difficiles à vaincre, certains reviennent à la fin du jeu en changeant de couleur mais une fois que vous avez compris leurs attaques tout va bien, à condition de prendre son temps et d'esquiver, car ils font très mal. On retrouvera entre autres Rocksteady, Tatsu, et bien sûr Krang puis Shredder pour finir.

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 9181531605

Le jeu respecte bien l'esprit du dessin animé, avec des pizzas à manger pour reprendre des forces, et même une pizza spéciale (sans doute épicée) qui fait tournoyer votre tortue pendant un moment, ce qui élimine presque en un coup les ennemis. Les animations sont très bonnes et les développeurs ont inclus beaucoup de petits choses qui font sourire comme des animations spécifiques à un type d'ennemi ou des ennemis type alien.

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 6986696706

Les musiques sont addictives et donnent le rythme au jeu, elles sont réussies et reprennent le thème du dessin animé, comme l'intro du jeu avec un beau scrolling vertical vers la plaque d'égout d'où sortent les quatre tortues. L'introduction du jeu est aussi très réussie avec tous les personnages attendus et un effet de neige à l'écran qui surprend la première fois. Les bruitages et les voix digitalisées, j'aime moins, sauf le "cowabunga" en fin de niveau bien sûr !

Le jeu peut se terminer en une heure environ, le mieux étant de jouer à deux en même temps, mais on prend plaisir à y retourner, même si l'IA des ennemis est assez basique. C'est un beat'em all, on ne combat pas des génies du crime.

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 6542493907

Un détail sympathique : on peut choisir entre "anime" et "comic" dans les options, cela change la couleur des tortues, plus flashy en mode dessin animé. Chacun y trouvera son compte, et cela donne une idée du soin apporté au graphisme et au jeu. De même, l'écran de fin donne votre score et le temps passé à jouer, ce qui permet de belles parties de scoring.

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 7247968508

Les Tortues Ninja Hyperstone Heist est un très bon jeu, et une grande réussite. On ne pourra s'empêcher de faire la comparaison avec la version Snes mais la Megadrive (et Konami) nous livre ici un must-have au rythme excellent, bien réalisé et jouissif. A posséder absolument !

* : toute ressemblance imaginée entre le pseudo du posteur et le nom de la journaliste du dessin animé est purement fortuite.

Suppos : 6/6
[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Suppo [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Suppo [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Suppo [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Suppo [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Suppo [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Suppo


Dernière édition par onels4 le Jeu 27 Oct 2011 - 11:28, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 10:29

Joli test Wink

Mais je croyais pas que c'était celui là, je pensais que c'était le vs fighting que tu avais ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 10:30

L'autre je ne l'ai pas, là c'est celui que j'ai acheté à Sorbeycitron. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 10:33

Merci pour ce test

Il faudrait que je me trouve un exemplaire de ce jeu, la version snes est surement mon beat em up préféré :)

5 niveaux c'est pas beaucoup !
Il y a des zooms aussi sur cette version ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 10:34

Ils sont assez longs les niveaux, ça surprend mais franchement, ça va.

On ne peut pas projeter d'ennemis vers l'écran/le joueur, ça c'était spécial mode 7 sur la version Snes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:11

y'a pas une différence entres les boss entre snes et MD ? il me semble que sur XBLA c'est le cas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:14

Oui, sur Snes on a par exemple l'espèce de mouche géante au niveau 1, puis une sorte de tortue en métal, etc. Boss différents oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:22

Bon jeu, bon test!

Peut-être pourrais-tu rappeler que, si je ne m'abuse, ce jeu est une sorte de suite du jeu d'arcade Teenage Mutant Ninja Turtles.

Au rayon des anecdotes, quel dommage de n'avoir pas eu droit à la même jaquette que la version Genesis:

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist 200px-Teenage_Mutant_Ninja_Turtles_-_The_Hyperstone_Heist_Coverart

Tout ça pour que, en tout cas j'imagine, les Tortues aient l'air sympa pour les petits enfants.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 11:31

Salut Ouais_supère, c'est bien une suite, la version arcade est de 89, 1989 aussi pour la version NES (Tortues II : The Arcade Game) et la version SNES est de 91.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vid%C3%A9o_des_Tortues_ninja

C'est un peu flou, mais c'est bien la suite ou une adaptation de la version arcade, mais Konami changeait les niveaux et les boss. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Elgregou Jeu 27 Oct 2011 - 13:06

Test très bon, et jolies images également. Par contre, je trouve la note peut-être un peu trop généreuse... Surtout quand on sait que, sur la même machine, il y a les Streets of Rage.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par psyhodelik Jeu 27 Oct 2011 - 13:14

Super Test, après effectivement sur la note des jeux rétro il est tres difficile de rester neutre quand on sait tout ce que cela peut représenté dans notre enfance :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 13:46

Bon test, j'adore la séquence d'ouverture de ce jeu !!! amoureux

Je n'avais jamais remarqué que l'on pouvait régler les graphismes à notre guise... :o
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par kawickboy Jeu 27 Oct 2011 - 13:48

le jeu d'arcade est connu comme turtles 2 (sorti aussi sur micro en plus de la nes d'ailleurs), le 3e est une exclu nes, l'épisode snes a longtemps été appelé turtles 4, donc celui-ci serait le 5. mais il est très inspiré de la version snes c'est clair. dès le 2e (qui en arcade pouvait se jouer à 4), on avait déjà droit à un level sur des surfs motorisés, dans les égouts... bref une série qui ne s'est pas beaucoup renouvelée mais comme la machine changeait à chaque épisode ça passait. bien joué les screenshots sur les étapes d'animation, ça rend bien.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:24

Screenshots ? Que nenni, je photographie ma télé ! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:31

onels4 a écrit:Screenshots ? Que nenni, je photographie ma télé ! What a Face

Ca donne un aspect si authentique !!! What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:32

J'aime, gros pixels garantis, et couleurs flashy. :)
Par contre c'est pas évident pendant qu'on joue. Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:39

onels4 a écrit:J'aime, gros pixels garantis, et couleurs flashy. :)
Par contre c'est pas évident pendant qu'on joue. Confused

Surtout que de mémoire, l'écran devient plus sombre quand on appuie sur "start" pour faire pause... Tu as des réflexes, certaines captures ont été faites très rapidement...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:41

Superbe test pour un super jeux, bravo et merci :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:42

STUNTM@N a écrit:
onels4 a écrit:J'aime, gros pixels garantis, et couleurs flashy. :)
Par contre c'est pas évident pendant qu'on joue. Confused

Surtout que de mémoire, l'écran devient plus sombre quand on appuie sur "start" pour faire pause... Tu as des réflexes, certaines captures ont été faites très rapidement...
Là non il ne devient pas plus sombre ou alors très peu, mais on a pause qui clignote, il faut déclencher la photo quand pause n'apparaît pas. Toute une gymnastique.

J'ai fait pareil dans mes autres tests. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:47

onels4 a écrit:
STUNTM@N a écrit:
onels4 a écrit:J'aime, gros pixels garantis, et couleurs flashy. :)
Par contre c'est pas évident pendant qu'on joue. Confused

Surtout que de mémoire, l'écran devient plus sombre quand on appuie sur "start" pour faire pause... Tu as des réflexes, certaines captures ont été faites très rapidement...
Là non il ne devient pas plus sombre ou alors très peu, mais on a pause qui clignote, il faut déclencher la photo quand pause n'apparaît pas. Toute une gymnastique.

J'ai fait pareil dans mes autres tests. ^^

On a trouvé une vidéo de Onels !!! :lol:

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 14:49

Excellent ! thumleft Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 17:10

Est-ce qu'on est beaucoup à l'avoir, ce jeu ? Ca serait sympa de faire un concours de scoring, quand on finit on a un écran de jeu comme ça à photographier :

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Img_1810
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:09

onels4 a écrit:Est-ce qu'on est beaucoup à l'avoir, ce jeu ? Ca serait sympa de faire un concours de scoring, quand on finit on a un écran de jeu comme ça à photographier :

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Img_1810

Perso, j'ai la version PAL et US...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Makarena Jeu 27 Oct 2011 - 18:23

Il est super ce jeu mais se n'est pas vraiment une suite, c'est plutôt une version alternative et exclusive à la megadrive de turtles in time. Après objectivement la version super nes l'écrase sur tout, sauf sur la jouabilité qui est identique :) Même si le jeu est plus équilibré en terme de difficulté que sur super nes... Le mode 7 à fait bien des misères à la megadrive!!
Vous le trouvez pas un poil plus nerveux que sur super nes?
Je le possède en jap en mint, d'ailleurs quel est ça valeur??
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:25

Makarena a écrit:
Vous le trouvez pas un poil plus nerveux que sur super nes?

Oui, comme tous les jeux existants sur les deux supports. ( Mr. Green )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:25

ALors pour la comparaison, je n'ai pas la version Snes, et comme c'est un test d'un seul des jeux, j'ai délibérément omis la comparaison, qu'on peut faire dans le topic guéguerre. ^^

Pour la valeur je ne sais pas, il est recherché et convoité parce qu'il est bien, mais je ne sais pas si ça cote à la folie, j'ai acheté le mien ici à Sorbey. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Makarena Jeu 27 Oct 2011 - 18:26

pour faire du scoring il faudrait choisir une version car en pal t'es en 50hz et donc le jeu est plus lent...
Pas guéguerre don't worry. Il y a des évidences.... :lol:
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:36

Makarena a écrit:Il est super ce jeu mais se n'est pas vraiment une suite, c'est plutôt une version alternative et exclusive à la megadrive de turtles in time. Après objectivement la version super nes l'écrase sur tout, sauf sur la jouabilité qui est identique :) Même si le jeu est plus équilibré en terme de difficulté que sur super nes... Le mode 7 à fait bien des misères à la megadrive!!
Vous le trouvez pas un poil plus nerveux que sur super nes?
Je le possède en jap en mint, d'ailleurs quel est ça valeur??

15 € environ...

Pour la différence entre les versions, ça ne va pas chercher loin... Je pense également que la majorité des personnes l'ayant possèdent la version PAL...

Par contre, interdiction aux émulateurs !!! Là, se serait tricher !!! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Makarena Jeu 27 Oct 2011 - 18:39

J'aurais dit plus vu le prix de la version snes
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist Empty Re: [Retrogaming] Les Tortues Ninja Hyperstone Heist

Message par Invité Jeu 27 Oct 2011 - 18:43

Makarena a écrit:J'aurais dit plus vu le prix de la version snes

On ne peut pas comparer le prix d'un même jeu pour deux versions différentes...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum