GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

+2
Alto_3
CTJ
6 participants

Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 9:14

Je ne sais pas si ca a deja été posté, mais je trouve ce "petit" gadget vachement cool !

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 15:15

C'est réel ? On dirait une mise en scène pour une publicité... Confused

Si c'est réel... Je pense que l'on franchirait une étape dangereuse du jeu-vidéo...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 15:18

Détaille donc en quoi tu juges qu'une immersion renforcée serait un danger. quels cas spécifiques? :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par CTJ Ven 21 Oct 2011 - 15:20

Si la dernière étape "you get shot" était renforcée ^^
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Alto_3 Ven 21 Oct 2011 - 15:23

Pfiouh... ça coute combien cette petite merveille ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 15:33

ange_dechu_lucifer a écrit:Détaille donc en quoi tu juges qu'une immersion renforcée serait un danger. quels cas spécifiques? :)

La frontière entre le réel et le fictif sera encore plus mince... Pour la plupart des joueurs, ça ne changera pas grand chose mais pour certains psychologiquement fragiles... Il y a eu un casque qui a existé sur PC il me semble puis retiré de la vente car justement ça provoquait chez certains des troubles mentaux... Il faudrait que je retrouve le nom de cet accessoire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 15:37

Ce problème entre réel et fictif existe déjà pour la réalitée augmentée. (et sera amplifié quand la réalité virtuelle évoluera).

Mais pour les personnes plus sensibles à l'immersion, effectivement y'a quelque chose à faire. Mais quand tu vois que des parents achètent consciemment des jeux déconseillés aux moins de 18 à des gamins dépassant pas les 12 ans, ou bien des personnes ayant des problèmes psychiatriques se balader librement sans aucun suivi médical, tu veux sensibiliser sur ça comment hu?

Je prédis l'avenir facilement, vu qu'il ressemble trait pour trait au passé: Un soucis arrivera, on fouillera d'abord vers le JV, et on accusera encore le JV, pour changer.


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 21 Oct 2011 - 15:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 15:38

ange_dechu_lucifer a écrit:Ce problème entre réel et fictif existe déjà pour la réalitée augmentée. (et sera amplifié quand la réalité virtuelle évoluera).

Mais pour les personnes plus sensibles à l'immersion, effectivement y'a quelque chose à faire. Mais quand tu vois que des parents achètent consciemment des jeux déconseillés aux moins de 18 à des gamins dépassant pas les 12 ans, ou bien des personnes ayant des problèmes psychiatriques se balader librement sans aucun suivi médical, tu veux sensibiliser sur ça comment hu?

Disons que ça n'arrangera pas les choses...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 15:40

J'ai édité ^^

Dans tous les cas, le JV étant le mouton noir idéal de la presse, ça changera pas beaucoup.

A aucun moment ils se diront "ha tiens, et si on essayait de creuser un peu plus au lieu de rester sur les apparences?"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 15:43

ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai édité ^^

Dans tous les cas, le JV étant le mouton noir idéal de la presse, ça changera pas beaucoup.

A aucun moment ils se diront "ha tiens, et si on essayait de creuser un peu plus au lieu de rester sur les apparences?"

Le mouton noir car relativement récent et adressé en priorité aux enfants et adolescents ( tout du moins dans les débuts ). Le jeu mature existe depuis la 3D... En 2D, ils se comptaient sur les doigts de la main ( en dehors des jeux érotiques ). Je pense que cette réputation évoluera d'ici quelques années...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 15:50

énorme ce truc !

Reste à savoir comment c'est fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 19:52

chavi-dragon a écrit:énorme ce truc !

Reste à savoir comment c'est fait.

moi je trouve ca tres classe ... c'est fait avec des ecrans de oufs , pistolets de paintball en face et un mecansme de deplacement , c'est tres chouette, mais vu le prix (que je connais pas mais dont on peut imaginer le montant) c'est pas pour les joueurs classiques (mais dans une salle d'arcade , ca aurait son interet Wink )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Crash Ven 21 Oct 2011 - 20:31

bonsoir, il y a des projets plus aboutis et surtout bien moins encombrant :

http://www.virtusphere.com/

sans compter que là les déplacements ne sont pas limité par le mouvement prévu du tapis ....

Cdt
Crash
Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 21:08

Sympa la bulle Wink

enfin un jour on sera dans la matrice ou avalon , la ca sera de la vraie immersion Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par gigoutou Ven 21 Oct 2011 - 21:42

La bulle, ça donne envie... drunken
J'aime bien le concept, c'est bien pensé ^^
Je suis pas trop fps en géneral, mais j'imagine ce que ça peut donner pour un jeu de tennis.
Tu te prends un amorti, tu sprint dans la boule comme un malade Very Happy
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Mister Citron Sam 22 Oct 2011 - 3:14

gigoutou a écrit:Je suis pas trop fps en géneral, mais j'imagine ce que ça peut donner pour un jeu de tennis.
Tu te prends un amorti, tu sprint dans la boule comme un malade Very Happy

Presque comme une vraie partie de Tennis quoi ... 👁

...

Je médite la dessus. Mr. Green
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle manette et environnement FPS realiste .... Empty Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....

Message par Sake C. Buenos Sam 22 Oct 2011 - 3:31

en tous cas, la vidéo de présentation du virtusphere est une petite perle MDR
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum