GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] RAGE

4 participants

Aller en bas

[TEST] RAGE Empty [TEST] RAGE

Message par Azerty0210 Sam 15 Oct 2011 - 20:34

RAGE



[TEST] RAGE Jaquet10

Testé sur : XBOX 360
Existe sur : PS3/PC
Editeur : Bethesda
Développeur : ID Software
Sortie le : 07/10/2011

Introduction :

Les jeux que j’achète lors de leurs sorties ? Un windstick pourrait dégommer 8 de mes doigts que j’en aurai assez pour compter ceux de cette année ! Et RAGE fait partie du duo… Autant vous dire que j’ attendais le nouveau titre de ID Software avec une fébrilité insupportable !


[TEST] RAGE Rage10

Développement :

Le speech est rapide, ici pas d’alien, ou autres extraterrestres pour faire souffrir les humains, mais une bonne grosse météorite qui vient plafonner la planète bleue, et c’est le drame ! Apocalypse et chaos vont suivre. Heureusement (pour une poignée d’élus), une arche a réussi à s’éclipser avant le big bang météorique, à son bord une dizaine de chanceux sont plongés dans un profond sommeil… Un siècle plus tard, l’arche pourrie sur terre et un seul survivant… Vous !

Après un rapide tutoriel, vous mettez le premier bout de votre rétine dehors, et autant le dire tout de suite, votre rétine, elle se décolle tellement l’environnement est beau et détaillé. A ce titre et même si il est fixe, le ciel est tout bonnement splendide !

D’ailleurs autant le dire tout de suite, le graphisme est réussi de bout en bout, alors oui, certaines textures sont moins réussies, mais tout de même au-dessus du standard des jeux actuels.
Les décors fourmillent de détails, les couleurs sont belles et la « patte » graphique est réussi (Mis à part les visages). Bref c’est beau, détaillé, fin…. Mais absolument pas original. On y retrouve tout les codes du monde apocalyptique que les livres ou films ont pu nous livrer (Mad Max, La Route, Le livre d’Elijah), et cela aussi bien au niveau des décors que des personnages. Qui plus est pour eux, ne font pas assez « sales »… Traduisez par la, que l’on a même parfois l’impression d’être dans un monde de bisounours quand on se promène dans les villes… J’aurai aimé plus de fourberies et de charismes.

Ce qui me permet de rebondir sur la mécanique du jeu, ou justement, ces villes jouent un rôle primordiales, dans le sens ou la plupart des missions partent et se finissent dans celles-ci. Et autant vous le dire tout de suite, des allers/retours, vous allez en bouffer !

RAGE donne l’impression de jouer dans un monde ouvert, mais bien entendu ce n’est absolument pas le cas, ici impossible de vous perdre, aussi bien dans les villes que dans les différentes zones de combats. Pour vous déplacer vous allez vite avoir accès à des véhicules, le premier de tous sera un quad que vous laisserez vite au profit d’un buggy « customisable » à souhait (On y reviendra).

Au volant, c’est arcade, très arcade, je dirai même que la physique des véhicules est immonde, par contre la prise en main est immédiate et aucune frustration ne se fera sentir dans ces phases de jeu.
Car phase de jeu il y a. Un monde apocalyptique est par définition hostile, RAGE ne déroge pas à la règle, ne vous étonnez donc pas de rencontrer quelques âmes bien intentionnées ! Conduire et tirer n’est pas votre tasse de thé ? Ne pleurez pas, ID Software a pensé à vous en dotant le buggy d’une visée automatique, moins technique mais beaucoup plus fun ! Dégommage d’auto en vue ! D’autant plus que de biens jolies tremplins vous tendent les bras, et sincèrement rien ne peut vous les faire rater…

Scénario ? Oui si on veut, mais que du déjà vu, votre but est d’intégrer la résistance pour combattre un pouvoir totalitaire…

La mécanique est simpliste et pour tout dire redondante. Aller dans une ville, rencontrer quelqu’un qui veut vous donner quelque chose pour vous aider dans votre « quête » mais pour cela vous devez lui rendre un service… Hop on monte dans le buggy… Vroummmmm !! Mission !! Retour dans la ville pour redonner l’objet… Er rebelote ! Bref c’est bien beau mais pas bien excitant. Surtout que notre héros est aussi expressif qu’une huitre en plein soleil, pas un mot, pas une expression, RIEN ! Et surtout aucun autre choix que d’accepter, aucun libre arbitre. En plus les dialogues sont ennuyeux à mourir ! (Heureusement pas long). Bref vous avez compris le scénario et la mécanique du jeu ne m’ont pas séduit.

Retour aux missions et donc aux ennemis, qui à contrario sont réussis ! Esthétiquement mais aussi au niveau de leurs mouvements. C’est tout aussi bon au niveau de l’IA, chacun des types d’ennemis à ses points forts, certains n’hésitent pas à se mettre en retrait ou bien encore reculer face à vous pour mieux vous surprendre au détour d’un mur, les gros décérébrés existent bien, mais ils sont tellement vifs que la partie n’en ai pas plus facile. Par contre les boss sont décevants et au final pas bien dur à cause de leurs lenteurs… Dommage !

Les combats à défauts d’être nombreux sont intenses et hyper speed (dans le bon sens du terme), pas une minute de répit, et je vous assure que le mode « bourrin » est loin d’être celui qui vous récompense le plus. Les armes, sans être follement nouvelles sont plutôt sympathiques, notamment l’arbalète, malheureusement pas assez puissante, enfin tout du moins dans sa configuration de base. A noter que vos munitions sont précieuses car ne vous attendez pas à en trouver des masses sur vos victimes (A vous alors d’être prévoyant en chargeant votre stock dans les magasins.

La régénération automatique, si chère au DOC est de la partie, et si jamais vous n’êtes pas assez doué pour vous planquer et vous régénérer, votre défibrillateur prendra le relais via un QTE pas désagréable. Lors de vos phases de combat, il ne faudra pas oublier l’exploration afin de récolter objets à vendre ou à conserver..

Car voilà une phase intéressante de RAGE, vous trouverez des magasins ou vous allez pouvoir acheter mais aussi vendre vos objets trouvés. Cet argent va vous servir à acheter tout un tas de choses, des pansements pour vous soigner, aux munitions pour vous défendre, en passant par l’upgrade de vos armes et véhicules. Vous allez aussi apprendre à construire des objets bien souvent par le biais de plans trouvés… Grâce à cela, à vous les windsticks coupeurs de doigts, les crocheteurs de serrure, etc ! Fun !

Un autre point positif vient du fait de trouver tout un tas de missions annexes dans un FPS, course de voiture, facteur (The Postman, quel nanar ! Ah Ah Ah !), jeux de cartes, chasseur de têtes, bref pas de quoi s’ennuyer et parfois même se divertir entre deux missions un peu soporifiques.
Si la jouabilité ne pose aucun souci lors des déplacements, il en est tout autre lors des phases de combats, le changement d’armes est laborieux, attribuer les grenades ou les windsticks sont chronophages, bref autant l’avouer, lors des combats super speed, cela n’aide pas ! J’ai noté une visée tout de même assez difficile à maitriser.

Un petit conseil, pensez à sauvegarder très très régulièrement car RAGE est radin à ce niveau et quoi de plus énervant que de mourir et se retrouver en début de mission. Par contre, au secours les temps de chargement, interminables ! Aussi bien pour les changements de villes, que pour les sauvegardes, bref un catastrophe et à priori l’installation du jeu (20 GO sur 360), ne résoud quasiment rien.
Pour terminer sur un point positif, la réalisation est dantesque, ultra fluide, quasiment sans bugs de collisions, et surtout jamais un ralenti. MAGNIFIQUE !

[TEST] RAGE Person10

Conclusion :

Quelle sensation étrange ce RAGE, comme un diamant mal taillé ! On sent le joyau mais les facettes ne sont pas nettes ! Un monde magnifique mais au final classique, des personnages aux styles recherchés mais sans aucun charisme ni noirceur (et la synchro labiale est minable), des combats hyper pêchus mais perfectibles dans leurs déroulements. C’est comme si vous aviez une autoroute devant vous, et que des nids de poule vous gâchaient votre plaisir de pilotage ! Techniquement c’est une démonstration mais cela ne suffit pas à ne pas me laisser un arrière-gout de déception ! On aurait pu m’en laisser qu’un…

Réalisation technique : 9/10

Aspect artistique : 8/10

Gameplay : 6/10

Replay Value : 5/10

TOTAL = 28/40

Suppos = 4/6

Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2011 - 8:53

merci pour ce test, 5 suppo$

Globalement d'accord à Azerty même si tu n'insiste pas assez sur le côté technique et les 60 images/sec.

Je donnerai mon avis sur le jeu à la fin de ton test lors de sa publication ce soir ou cette nuit.

_______________________________________________________
[TEST] RAGE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2011 - 8:57

Azerty avec 101 suppo$ devient Docteur !!!!!

Bienvenue dans la confrérie !!! C'est doit qui va enfiler les suppos aux autres désormais, fini les humiliations LOL

_______________________________________________________
[TEST] RAGE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par Azerty0210 Dim 16 Oct 2011 - 12:10

Merci! Very Happy
A moi les touchés rectaux! Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par Invité Dim 16 Oct 2011 - 12:46

Et à 7000 posts, 2eme étoile ?
Félicitations ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par drfloyd Dim 16 Oct 2011 - 12:48

onels4 a écrit:Et à 7000 posts, 2eme étoile ?
Félicitations ! Very Happy

Oui, il va nous faire un combo

_______________________________________________________
[TEST] RAGE Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181822
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par Azerty0210 Dim 16 Oct 2011 - 12:48

Merci, oui il me semble que 7000 messages = 1 étoile
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par KAMID88 Mar 3 Jan 2012 - 17:43

On m'a confirmé que l'Anarchy Edition est full FR sur 360/PC, est-ce la même chose sur PS3 ?
Est-ce qu'on peut jouer en local avec un ami ?
KAMID88
KAMID88
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 08/03/2010

http://oldschoolgameuniverse.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par lessthantod Jeu 5 Jan 2012 - 0:05

Azerty0210 a écrit:Techniquement c’est une démonstration mais cela ne suffit pas à ne pas me laisser un arrière-gout de déception!
.. et de désenchantement, au premier contact on est épaté puis au fil du temps le jeu perd tout intérêt par manque de challenge et de surprises. J'avais placé bcp trop d'espoir dans celui-là, se n'est clairement pas le retour espéré au premier plan d'ID et CARMACK! Sad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 0:10

J'ai un pote qui vient de le finir, qui était furax à cause de la fin... bâclée. Alors pas de spoiler, mais franchement... c'était nul (il m'a fait voir... je n'ai pas été enchanté). :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] RAGE Empty Re: [TEST] RAGE

Message par lessthantod Jeu 5 Jan 2012 - 0:46

onels4 a écrit:J'ai un pote qui vient de le finir, qui était furax à cause de la fin... bâclée. Alors pas de spoiler, mais franchement... c'était nul (il m'a fait voir... je n'ai pas été enchanté). :lol:
Si seulement c'eût été le seul défaut du jeu! :no
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum