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Un pier solar sur Amiga

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Achetriez vous un jeu sur Amiga au format disquette aujourd'hui ?

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Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 20:11

On l'a vu avec Pier solar sur Mega Drive le retro développement et la scène homebrew peuvent parfois généré de véritable succès

Aussi comme l'indique le sondage, si un jour sortait un nouveau jeu sur Amiga en format disquette seriez vous prêts à l'acheter ?

N'hésitez a faire part de vos observations
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Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 20:13

faudrait que ça sorte sur atari pour que ça ait un intérêt , mais ça pourrait être intéressant effectivement et puis ça coûterait surement moins cher qu'une cartouche
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Message par necromancylord2 Lun 5 Sep 2011 - 20:21

Atari ?? Nooooooo, mais c'est quoi ce fanboy ? XD

Pc ouai, et en 5,25" SVP !
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Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 20:23

Rah je demandais pas non plus à voir une polémique Atari VS Amiga non plus langue

Mais bon on va dire que c'est un oui si c'est sur Atari. Mr. Green
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Message par necromancylord2 Lun 5 Sep 2011 - 20:45

Y'à pas de polémique "Ataré" Vs "Amigos", je suis PCiste donc bon, c'est réglé quoi XD

Sinon une conversion micro serai sympa effectivement.
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Message par ryosaeba Lun 5 Sep 2011 - 20:51

Oui si le jeux en vaut la peine.
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Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 21:00

Et bien étant donné que je prenais Pier Solar en exemple je sous entendait par là, que oui ça en valait la peine. Wink
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Message par kawickboy Lun 5 Sep 2011 - 21:09

acheter c'est 10/20€ ou 40/50€ ?
amiga c'est jeu en disquettes sans installation HDD ? aga only ou ecs (car on parle bien de la gamme "classic" ?) ? 512ko de ram ou on ambitionne directement 1mo minimum ?

et puisque cela parle atari, un projet commun amiga ecs/amiga aga/atari st/falcon cela fédèrerait du monde.
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Message par gregos17 Lun 5 Sep 2011 - 21:30

Oui bien sûr, si le jeu en vaut le coup et si ce n'est pas 200 euros, je suis bien sûr partant!
Sur la plus belle machine, ce serait génial... Razz
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https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

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Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 21:38

Alors pour répondre à Kawick ce serait plutôt un jeu prévu pour tourner sur un A500 nu "straight out of the box" minimum dans de bonne conditions. Donc je suppose qu'avec un petit peu d'attention portée au codage ça pourrait tourner sur un A600, A1200, et A1000 sans problème ?
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Message par kawickboy Lun 5 Sep 2011 - 21:51

se limiter à 512ko de ram ça peut être gênant. et ne pas être compatible hdd c'est faire du grille-pain et personne n'en est nostalgique. pour le reste c'est de la compatibilité kickstart.
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Message par ankhar Lun 5 Sep 2011 - 21:59

Oui à 100%. Mais je suis d'accord qu'autant faire avec 1 Mo car 512Ko rique de faire un peu court. Et faire en sorte qu'il marche sur disquette et soit installable sur HDD ne doit pas poser beaucoup de problèmes.
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Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 22:05

Bien moi ça me pose question tout de même, c'est de savoir si tous les A500 sont en 1Mo.

Et ensuite est-il vraiment possible de rendre le jeu compatible avec les A1200 et les A600 vu que ceux-ci semblent connaître des soucis de compatibilités.
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Message par kawickboy Lun 5 Sep 2011 - 22:15

ces problèmes sont connus, les jeux a500 sortis après (et même quelques mois avant) la sortie du 1200 fonctionnaient très bien dessus. l'a600 a 1mo en standard, celui qui joue encore sur a500 si il n'a pas 1mo il n'a pas compris grand chose à la machine, pas mal de titres s'en servaient tout comme les lecteurs de disquettes externes.


Dernière édition par kawickboy le Lun 5 Sep 2011 - 22:56, édité 1 fois
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Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 22:31

Oki oki merci pour les éclaircissements.
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Message par kawickboy Lun 5 Sep 2011 - 22:57

j'ai édité une pétouille, c'est l'a600 qui a 1mo en standard (et l'a500+ que ça ne m'étonnerait pas).
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Message par drfloyd Lun 5 Sep 2011 - 22:58

sur Atari ST, oui, sur Amiga jamais.

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Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 23:21

Bon les Atariens je vous pose cette question une bonne fois pour toute.

Est-il possible de faire du multi plateforme Amiga Atari exactement identique l'un à l'autre tout en étant techniquement intéressant pour les DEUX familles de fans, en ayant a sa disposition UNIQUEMENT un A500 ?

Non mais ! Mr. Green


Dernière édition par RuleSpider le Lun 5 Sep 2011 - 23:32, édité 1 fois
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Message par aifol Lun 5 Sep 2011 - 23:26

J'ai plus d'Amiga mais je l'achèterais volontiers pour supporter une telle initiative, si le jeu est sympa je me rechopperais une bécane même.
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Message par oiseau de proie Mer 7 Sep 2011 - 23:15

RuleSpider a écrit:Bon les Atariens je vous pose cette question une bonne fois pour toute.

Est-il possible de faire du multi plateforme Amiga Atari exactement identique l'un à l'autre tout en étant techniquement intéressant pour les DEUX familles de fans, en ayant a sa disposition UNIQUEMENT un A500 ?

Non mais ! Mr. Green
Faire du multi-plateformes pour du RPG est tout à fait possible, tout dépend des prérequis.
Un jeu sur 500 et STE peut avoir un rendu assez similaire.

Maintenant je ne sais pas si le choix du 500 est judicieux, la majorité des amigaistes actifs possèdent un 1200 et ont revendu ou rangé au placard leur 500; qui plus est beaucoup ont dû passer l'arme à gauche à cause du lecteur de disquettes HS, des condos à bout de souffle sur la CM, de l'alim ou l'extension mémoire dont la pile a tout massacré en coulant sur le PCB, etc...
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Message par RuleSpider Jeu 8 Sep 2011 - 5:06

Bin euh moi j'ai juste un 500 fraichement acquis et il se porte très bien oiseau de proie.

Simplement le pauvre pépère n'a jamais été très utilisé. En effet son ancien propriétaire l'avait eu en cadeau et était un méchant Atarien convaincu qui ne voulut jamais s'en servir.

Bref mon Amiga à la maison pour l'instant c'est juste un pauvre 500 tout nu. Sad
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Message par oiseau de proie Jeu 8 Sep 2011 - 6:59

S'il a peu servi alors dit merci à l'atariste, t'auras des chances qu'il dure encore quelques années :)
J'en ai un dans la maison avec l'alim qui déconne et le lecteur de disquette HS, ce dernier a été remplacé il y a quelques années mais je n'y ai plus touché depuis ce temps là; si j'allume un Amiga c'est le 1200 ou parfois la CD32 du frangin.
Pour en revenir à ton 500, il va falloir que tu te trouves une extension mémoire, c'est vraiment indispensable pour avoir accès à toute la ludothèque/démo-thèque de cette machine.
En plus si jamais tu veux développer dessus ça ne sera pas trop !
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Message par kawickboy Jeu 8 Sep 2011 - 8:52

config de base: A600 (en plus si ça passe sur A600, ça passera à 99% sur A1200 sans surveiller son ombre) ainsi on oblige les A500 à passer à 1Mo, sur la fin de ces micros, presque tout ce qui sortait nécessitait 1Mo.
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Message par jeje92 Jeu 8 Sep 2011 - 9:00

Par contre, là où ce serait sympa d'éviter de copier Pier Solar, c'est au niveau de la lamentable distribution du jeu...sauf si l'objectif est d'alimenter des crevards qui iront revendre leur jeu 10x plus cher sur la baie Wink

Sinon, très bonne initiative, mais il va falloir se mettre à l'ASM 68k pour que le ST bénéficie de scrolls dignes de ce nom Wink
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Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 9:01

drfloyd a écrit:sur Atari ST, oui, sur Amiga jamais.
il faut que ca soit moche , en 16 couleur , sur un ecran reduit et les sons indignes d'une SMS pour que ca plaise au doc ... Twisted Evil
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Message par RuleSpider Jeu 8 Sep 2011 - 13:24

jeje92 a écrit:Par contre, là où ce serait sympa d'éviter de copier Pier Solar, c'est au niveau de la lamentable distribution du jeu...sauf si l'objectif est d'alimenter des crevards qui iront revendre leur jeu 10x plus cher sur la baie Wink

Sinon, très bonne initiative, mais il va falloir se mettre à l'ASM 68k pour que le ST bénéficie de scrolls dignes de ce nom Wink

Alors là par contre je vois pas ce que tu lui reproche à la distribution du jeu. Shocked

C'était de la vente directe au client on peut pas plus proche de la part de Watermelon au contraire. Après effectivement tout comme toi j'ai vu que certains gros cochons se sont amusé a spéculer dessus immédiatement après la sortie, mais Watermelon il y peut rien à ça.

Bref pour le coup j'aimerais que tu t'expliques mon cher. confused

oiseau de proie a écrit:S'il a peu servi alors dit merci à l'atariste, t'auras des chances qu'il dure encore quelques années :)
J'en ai un dans la maison avec l'alim qui déconne et le lecteur de disquette HS, ce dernier a été remplacé il y a quelques années mais je n'y ai plus touché depuis ce temps là; si j'allume un Amiga c'est le 1200 ou parfois la CD32 du frangin.
Pour en revenir à ton 500, il va falloir que tu te trouves une extension mémoire, c'est vraiment indispensable pour avoir accès à toute la ludothèque/démo-thèque de cette machine.
En plus si jamais tu veux développer dessus ça ne sera pas trop !

C'est pas qu'il a peu servi c'est qu'il n'a été branché qu'une seule journée avant moi. Donc forcément ça calme. Wink

Et pour l'extension mémoire je pensait pouvoir m'en dispenser mais visiblement de ce que je lis à chaque fofo c'est vraiment indispensable. Bon bas va falloir que je scrute les ebouse et compagnie à la recherche de cette fameuse extension en espérant ne pas y laisser un rein.


Dernière édition par RuleSpider le Jeu 8 Sep 2011 - 13:30, édité 1 fois
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Un pier solar sur Amiga Empty Re: Un pier solar sur Amiga

Message par kawickboy Jeu 8 Sep 2011 - 13:29

je pense le côté -certes difficile avec un support cartouche- de limiter la production. refaire des exemplaires, même plus chers que les résa, aurait empêché de voir tout ce que compte en rapaces les galaxies sega&rpg de se comporter de la pire des façons.

là, même le reprint semble au moins très retardé. et on a l'impression qu'une part monstrueuse des achats en reprint pue la spéculation à 100m.
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Message par RuleSpider Jeu 8 Sep 2011 - 13:35

Bin en même temps. Sur Amiga ça donnerait pareil même sur support disquette. Il faudrait le temps de produire le support.

Je rappelle tout de même qu'une disquette Amiga et une disquette PC c'est pas le même truc. Wink

Donc mis en part en produire le plus possible et dire sur le site qu'avec un nombre de commandes suffisant on peut faire une deuxième série et donc satisfaire tout le monde. Que veut-tu faire d'autre?

Et pour ce qui est des versions collectors qu'en fait-tu ? Ceux qui ont précommandé et payé le prix fort pour supporter le projet ont tout de même bien le droit à leur petite fierté de collectionneur non ? :)
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Un pier solar sur Amiga Empty Re: Un pier solar sur Amiga

Message par kawickboy Jeu 8 Sep 2011 - 13:50

j'en fais partie, et bon, je n'ai pas payé plus cher pour y avoir mon pseudo cité mais pour les aider à mieux boucler le tour de table. le fait de payer moins cher c'est déjà un plus pour moi. d'ailleurs ceux qui ont préco sans le supplément ont eu droit à la même version je rappelle.

et faire des d7 en masse, avec soit un amiga et 4 drives ou un pc et un catweasel, comme il n'y en aura jamais 10000 à faire, ça reste dans le domaine du faisable. j'en profite pour préciser qu'une version pour amiga cd/cdtv/cd32 serait en plus une excellente idée.


Dernière édition par kawickboy le Jeu 8 Sep 2011 - 13:59, édité 1 fois
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Un pier solar sur Amiga Empty Re: Un pier solar sur Amiga

Message par jeje92 Jeu 8 Sep 2011 - 13:53

RuleSpider a écrit:
Alors là par contre je vois pas ce que tu lui reproche à la distribution du jeu. Shocked

C'était de la vente directe au client on peut pas plus proche de la part de Watermelon au contraire. Après effectivement tout comme toi j'ai vu que certains gros cochons se sont amusé a spéculer dessus immédiatement après la sortie, mais Watermelon il y peut rien à ça.

Bref pour le coup j'aimerais que tu t'expliques mon cher. confused

Ben je m’apprêtais à le faire, mais Kawick à très bien résumé le problème autour de la distribution de ce jeu Wink
Il aurait été très simple de la part de Watermelon de mettre un terme à cette pratique en produisant de nouveaux exemplaires "collectors" pour enrayer les très nombreux rapaces qui vendaient leurs exemplaires entre 300 et 500 boules sur ebay...donc pas d'accord pour dire qu'ils n'y pouvaient rien.

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