GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FeedBack] Buy-Nippon

+2
Mister Citron
jop
6 participants

Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty [FeedBack] Buy-Nippon

Message par jop Sam 20 Aoû 2011 - 15:10

Bonjour à tous,

Je vais tenter de vous expliquer à travers ce topic qu'est-ce que Buy-Nippon, comment ça fonctionne et vous faire part de mes sentiments.

Introduction:

Alors déjà c'est quoi Buy-Nippon? En faite Buy-Nippon permet de faire l'intermédiaire entre la France et le Japon pour des site d'enchère exclusif au japon, tels que "yahoo auction, bidders, mbok, amazon Japan etc ... Par exemple si vous êtes intéressé par un article précis, il suffit de vous inscrire sur le site, l'inscription est vraiment rapide.

Explication:

Une fois inscrit vous avez juste à poser votre question pour l'article que vous recherchez dans "Liste des discussions"

[FeedBack] Buy-Nippon Disccus
Le support va vous répondre avec un lien pointant sur votre article, par exemple si c'est un lien Yahoo Japan Auction, voici une image qui vous éclaircira dans un 1er temps:

[FeedBack] Buy-Nippon 10m
Si vous voulez vraiment en savoir plus sur le site Yahoo Auction Japan je vous conseille d'aller faire un tour sur cet excellent Tutorial

Bon jusque là le service de Buy-Nippon est gratuit, si jamais vous avez trouvé votre bonheur il suffira de compléter le formulaire dans le menu "liste de commande"

[FeedBack] Buy-Nippon Commande

Et n'oubliez de remplir votre profil si jamais vous voulez continuez dans votre démarche.

De toute façon vu que tout est expliqué sur le site en Tutorial Vidéo je voit pas trop l’intérêt de vous expliquer la suite MDR
Sachant que vous pouvez même communiquer par tchat avec Buy-Nippon via Skype => Pseudo: buy-nippon

Mais en revanche je vais vous donner quelque détails sur le paiement qui se fait en 2 fois via paypal:

1er Paiement:

Prix de l'objet comme dépôt de garantie, moi par exemple j'ai payé ma manette en achat immédiat 3 300 Yens ( ce qui fait 31euros environ)

2ème Paiement ( à effectuer une fois l'article reçu dans leur locaux):

Frais de commission : 1000 Yens dans mon cas (9 euros environ)
Frais de virement au vendeur : 320 yens (3 euros environ)
Frais de port intra Japon : 700 Yens (6 euros environ)
Frais Pay Pal: 1euros dans mon cas
Frais de port internationaux: 1800 Yens dans mon cas pour un colis EMS de 500 grammes ( 17 euros environ)

En tout pour tout j'ai en eu pour 37 euros de frais environs, ce qui fait plus cher que l'article en lui même vous me direz, mais bon dans mon cas vu la rareté de l'article et les prix pratiqué sur ebay , on peut réellement y trouver son compte !!

Si vous voulez davantage d'explication sur les frais en fonction de vos achats => ICI

Et puis si vous voulez pas vous casser la tête à tout calculer vous même , il y a même un simulateur de devis => ICI

Conclusion:

Donc voila tout ça pour finalement vous dire que j'ai été vraiment comblé du service malgré quelque défaut de jeunesse, je pense notamment au niveau de l'interface du site qui est un peu confuse parfois mais rien de bien méchant Razz

Ce que je retient c'est que le point fort de Buy-Nippon c'est surtout le fait de pouvoir acheté des articles trouvable exclusivement au japon et de pouvoir en discuté avec le support technique sur skype en français !!! D'ailleurs on m'a même prit en photo l'article que j'avais acheté une fois qu'ils l'avait reçu dans leur locaux, c'est plutôt cool quoi cheers Une équipe technique très aimable et serviable dans tout les cas.

Point Positif:
+ service de traduction et d'aide à la recherche gratuit
+ Frais de commission moins important que la concurrence
+ Support technique réactif
+ Utilisation de Skype Chat pour communiquer encore plus simplement
+ ... mais amorti par les prix pratiqué au japon !!


Point négatif:
- Interface du site parfois mal foutu
- Pas de facture détaillée envoyée par mail
- Paiement par Paypal seulement
- Beaucoup de frais à ajouter au final ...


Lien Utile

P.S: Je viens de voir que l'équipe est en "Congé annuel du 20 aout au 2 septembre. Les enchères et achats continueront normalement avec un léger décalage mais les envois sont suspendus pendant cette période." Donc vous voila prévenu Wink
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par Mister Citron Dim 21 Aoû 2011 - 15:27

Merci beaucoup du tuto, je le ressortirais a l'occasion :) .

J'avais déjà entendu parler de Buy-Nippon, mais comme tu dis, il faut vraiment tomber sur la bonne affaire pour rentré dans son budget.
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par jop Dim 21 Aoû 2011 - 15:49

Ravi d'avoir pu être utile salut

Oui c'est exactement ça il faut tomber sur la bonne affaire au japon et voir si ça vaut le coup avec les frais ajoutés. 8)

Pour ma part j'en ai eu pour 67 euros au final pour ma manette "Hori Pad mini N64" neuve, sachant que sur ebay.com c'était environ 110€ ~ le choix a été vite fait pour moi cheers

Bonne journée sunny
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par Hello-Kitty Dim 22 Jan 2012 - 17:46

C'est vraiment pas mal comme site, moi qui me faisait souvent recalé par amazonjp... P
our payer encore moins chère pourquoi ne pas faire d'achat grouper entre gamopat?
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par jop Dim 22 Jan 2012 - 19:33

Merci, ça fait plaisir que mon feedback sur buy-nippon soit un peu dépoussiérer Mr. Green

Des achats groupé moi je suis pour , mais acheter quoi? Razz

jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par Hello-Kitty Dim 22 Jan 2012 - 19:57

Mais de rien Mr. Green
A l'époque je voulais commander certains jeux Zelda, mais bon j'ai plus trop le budget actuellement ^^'
Après chacun prend ce qu'il veut, la personne qui a commandé le plus de truc reçoit chez elle et envoie le reste aux autres gamopat. Bien sur il faut voir si c'est rentable ou non Rolling Eyes
Hello-Kitty
Hello-Kitty
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par anakin_marcus Jeu 22 Mar 2012 - 12:01

Merci pour le tuto.
avatar
anakin_marcus
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par Fengxia Mar 21 Mai 2013 - 15:53

Je découvre Buy-nippon suite à la pub diffusée sur Gamopat, et je m'interroge sur la fiabilité et l'intérêt de ce service.

Si j'ai bien compris, il faut payer un paquet de commissions :
- frais sur les versements (voire commission de change par la banque),
- frais de port entre le vendeur et Buy-Nippon,
- commission d'achat,
- frais de port Japon/France
- Douane éventuelle.

Du coup, est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Certains d'entre vous ont déjà testé ce site? Avez-vous des conseils?
Fengxia
Fengxia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par rorog40 Jeu 13 Juin 2013 - 19:48

Salut
bah moi aussi je l'ai découvert grace à ce site,et la j'ai acheté quelques objets,je leur ai envoyé un mail puis un message pour avoir des renseignements,mais pas de réponse (cela fait une semaine...)Confused
avatar
rorog40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par rorog40 Jeu 13 Juin 2013 - 19:49

Est ce que d'autres personnes on deja commandé récemment?
avatar
rorog40
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FeedBack] Buy-Nippon Empty Re: [FeedBack] Buy-Nippon

Message par Fengxia Mer 26 Juin 2013 - 21:40

rorog40 a écrit:Est ce que d'autres personnes on deja commandé récemment?

J'ai finalement passé une commande, et j'en suis globalement satisfait. Les frais sont assez importants, il faut compter 1000/1200 Yens minimum de frais fixes par objet (type jeu valant moins de 5000 Yens), auxquels il faut ajouter les frais de port depuis le Japon (2000 Yens pour 2Kg en small package pour une petite commande), voire la douane...

En tout cas le service est plutôt efficace, et ça permet de trouver aisément des pièces peu fréquentes par chez nous.
Fengxia
Fengxia
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum