GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier

+7
kawickboy
iwillbeback
Elgregou
barbarian_bros
gregos17
Dreamarus
rkn14
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier - Page 2 Empty Re: truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier

Message par daemios Ven 19 Aoû 2011 - 23:57

J'aurais tendance à créer un lecteur cd virtuel (avec daemon tool ou autre) pour émuler les cd.
Pas besoin d'en faire trois, change les les un après les autres.
Par contre, je dis ça mais ne l'ayant pas téléchargé, je ne sais si il y a moyen de faire plus simple...
Bonne chance, le jeu en vaut la peine Very Happy

daemios
Patient contaminé

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier - Page 2 Empty Re: truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier

Message par groovykid Sam 20 Aoû 2011 - 0:17

Jon a écrit:Un peu HS mais j'ai une question sur Abandonware...
Je ne connais rien (mais rien du tout) au monde de jeu PC des années 90... Alors qu'il me fait rêver (je vois les collec Big Box de certain, je me demande ce que je branle avec ma SNES !)
Du coup j'ai Dl Sanitarium sur ce site (enfin la première partie), pensant naivement pouvoir y jouer en cliquant dessus (je suis une tonche en info).
Comment ça marche ? Je dois le graver sur CD ?
aahh Sanitarium, très bon jeu !
Tu trouveras tout les tutoriaux sur le site et aides sur le forum d'abandonware france !

J'y suis depuis 10 ans avec 5000 messages au compteur, et je trouve que c'est une communauté très chaleureuse et qui aime rendre service !

Tout le monde y est sympa ... sauf ce grand crétin de Barbarian Bros





(mdr je déconne pour barba Razz)


Dernière édition par groovykid le Sam 20 Aoû 2011 - 0:19, édité 1 fois
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier - Page 2 Empty Re: truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier

Message par Jon Sam 20 Aoû 2011 - 0:19

Super merci à vous, en fait je viens de lancer le jeu grace à Daemon Tool que je ne connaissait pas, très simple à utiliser, je vais pas dormir maintenant que j'ai ça Very Happy
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier - Page 2 Empty Re: truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier

Message par barbarian_bros Dim 21 Aoû 2011 - 0:46

Jon :
Pour les jeux Windows 9x sur CD, effectivement Daemon-Tools est un incontournable (à moins que tu veuilles graver tout sur CD, et encore avec certaines protections la gravure ne marche pas).

Pour Sanitarium j'allais te dire de poster ta demande sur notre forum, parce que c'est un peu difficile de t'aider sans savoir quelle version de windows tu utilise, si tu as le jeu original ou si tu utilises un lecteur virtuel, etc...


Groovykid : attention à ce que tu dis vaurien! j'ai pas le ban facile (sauf pour les spammeurs, c'est ban définitif direct) mais faut pas chatouiller le barbare... il est susceptible.

(je déconne).


Daemios : j'ai vu ton commentaire, et effectivement je savais pas trop quoi en faire. Si tu as des disquettes VF 5,25" c'est qu'elles existent... d'ailleurs si tu peux les passer dans un scanner je veux bien une image pour la rajouter à celles qu'on a. Et on n'affirme pas qu'il n'est sorti qu'en 3.5", c'est juste que la seule version VF qu'on ait eu entre les mains (prêtée par M. Laurant Weill, ex-pdg de Loriciel, distributeur du jeu en France) était une version 3,5", donc on a des scans que de cette version.
Justement, on a une section dans le forum pour nous donner des infos ou des corrections (il nous arrive de nous tromper, comme tout le monde).

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier - Page 2 Empty Re: truc marrant : sortie de mes vieilles disquettes du grenier

Message par daemios Dim 21 Aoû 2011 - 1:11

Ne t'inquiète pas, je ne faisait vraiment pas de reproche à LTF Very Happy
C'est juste que je pensais que Laurant Weill vous aurait signalé son existence.
Et comme Wikipédia mentionne "Eheler lui annonce que le jeu est finalement porté sur disquette 3½ pouces"... (d'ailleurs les sources citées ne le mentionne pas)
Bref.

Pas de problème pour les scans, je te fais ça rapidement.
Tu veux les deux disquettes et la boite?
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum