GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?

3 participants

Aller en bas

Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible? Empty Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?

Message par delanume Dim 14 Aoû 2011 - 19:15

Bonjour,

J'ai une Dreamcast Jap pucée pour lire toutes les régions avec une entrée PC pour vga Box.
Au bout de qqes minutes, elle resete apres qqes.

Est ce bien un problème de lecteur cd? autre chose?

Si il s'agit bien du lecteur cd, peut on le remplacer par un autre? de modèle dreamcast je présume ou tout autre bloc optique ferait l'affaire?
delanume
delanume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible? Empty Re: Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 19:16

Ce n'est pas un problème de surchauffe plutôt ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible? Empty Re: Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?

Message par Invité Dim 14 Aoû 2011 - 20:28

je te propose de jeter un coup d'z'yeux sur ces deux tutoriels ici et .
tu devrais y trouver une solution à ton problème de reset ou reboot :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible? Empty Re: Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?

Message par delanume Lun 15 Aoû 2011 - 20:57

Merci
je ne connaissais pas ce site.

Un peu de bricolage pour moi en perspective.


Quand même étonnant pour une console SEGA. Je trouve la Dreamcast bien fragile par rapport à la concurrence.
J'avais connu une autre panne auparavant sur une autre console (ou sinon c'est moi qui suis maudit:). Elle ne reconnaissait plus les pads.


Dernière édition par delanume le Lun 15 Aoû 2011 - 22:20, édité 1 fois
delanume
delanume
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible? Empty Re: Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?

Message par Sigmax Lun 15 Aoû 2011 - 21:02

Pour tes pads, c'est une panne récurrente, chez les Dream: problème de résistance du port manette, quand beaucoup d'accessoires sont branchés en même temps (flingue, VM, kit vibrations...) Mais au moins, c'est réparable. J'adore la dream, mais elle n'est pas des plus fiables.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible? Empty Re: Remplacer lecteur cd sur une dreamcast possible?

Message par retropedalage Lun 15 Aoû 2011 - 21:24

Pour le reset ça ne vient pas du bloc optique, regarde plutôt la pâte thermique sur les deux processeurs.
Pour le bloc optique, avant de claquer il va d'abord te refuser 1 disque sur 2. Après ça décline progressivement ...
Sinon je confirme, la DC est assez fragile. Mais c'est quand même souvent les mêmes pannes (surchauffe, pads, modem, ventilo) et ce foutu bloc gdrom.
Au fait, retire le modem ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum