GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

+34
psyhodelik
CELINEFANDION
rastlin
jeje92
buble54
Evola
Elgregou
ToeJam
PrimeviL
Stef
milo54
Mylo And Chibi
alexmuc72
tsuky
Boni
rafifoudu31
LoveAngel
Tanooki
samlepirate
Calbijos
pit59
Ravenor80
Cpt.Tractor
matmax13
oleglenorvegien
ixindamix
Cardi
Dada
lessthantod
Snoz
injection18
guyome
drfloyd
Chrysaor
38 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2011 - 12:43

BigB a écrit:comme ca vite fait sur snes ..

The Addams Family
Aero the Acro-Bat
Aero the Acro-Bat 2
Boogerman: A Pick and Flick Adventure
Demon's Crest
Disney's Aladdin
Super Adventure Island
Super Adventure Island II
Dragon's Lair

... et MR NUTZ, ARDY LIGHTFOOT, SPARKSTER, JOE & MAC, PREHISTORIC MAN, PLOK, MAGICAL QUEST, TWINBEE RAINBOW BELL ADVENTURES, TINY TOONS BUST LOOSE, KIRBY DREAM LAND 3 et FUNPACK, YOSHI'S ISLAND, EARTHWORM JIM, COOL SPOT, ...


Dernière édition par lessthantod le Mer 3 Aoû 2011 - 12:46, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 12:46

Concernant les Magical Quest, j'ai une petite preference pour le 3^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 12:47

Shion a écrit:Concernant les Magical Quest, j'ai une petite preference pour le 3^^

ça on l'avait compris Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Cpt.Tractor Mer 3 Aoû 2011 - 12:49

injection18 a écrit:ben vous avez raté un truc alors (si vous connaissez pas ya aussi un jeu qui s'appelle prince of persia Wink) ... vous croyez que c'est quoi l'inspiration de Oddworld ?

Enfin bref je suis étonné de voir autant de gens trouver flashback pourri ...

Mais alors la, +1000 quoi !!!



Dernière édition par Cpt.Tractor le Mer 3 Aoû 2011 - 12:53, édité 2 fois
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2011 - 12:49

Shion a écrit:Concernant les Magical Quest, j'ai une petite preference pour le 3^^

Pareil, mais je ne le possède que sur GBA car il est tendu à dénicher sur SFC. Je n'ai que le 1 et 2 en SNES US et le 2 n'est franchement pas le plus réussi des 3. Aprés ayant découvert le 1 à l'époque il a une place particulière dans mon estime, mais le 3 est vraiment magnifique! ❤


Dernière édition par lessthantod le Mer 3 Aoû 2011 - 12:53, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2011 - 12:52

Pour moi prince of persia 1 et 2 c'est du PC les ayant connu sur ce support, même si le 1 a été superbement adapté sur SNES . La conversion du 2 a par contre été complètement foiré.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Cpt.Tractor Mer 3 Aoû 2011 - 12:54

Perso je trouve que, bien qu'étant fan de Sega, les meilleur jeux de plateforme sont sur SNES !

Effectivement, j'adore Sonic 3, encore plus avec la K7 Knuckles, Dynamite Heady et les jeux Disney qui sont bien mieux sur MD que sur Snes (a part le son) mais faut bien avouer que tout ces jeux font pal figure face a des titres du meme genre chez Nintendo...
SMW2, les DK putains c'est quand meme du trés trés bon jeux qui prennent beaucoup de temps (et de plaisir) pour en venir a bout completement !

Les Sonics, y'a rien, tu court pour finir le niveau, pas de trucs caché moi perso je trouve ça un peu limite meme beaucoup trop limite face aux Mario, Yoshi Island tout ça !

Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 12:54

ange_dechu_lucifer a écrit:
Shion a écrit:Concernant les Magical Quest, j'ai une petite preference pour le 3^^

ça on l'avait compris Razz

Je sais, mais je ne l'avais pas dit sur ce topic, maintenant, c'est chose faite.

Je suis comme le Doc, je radote Mr. Green

Lessthantod >>> Oui, le 2 est vraiment en dessous, ne serait-ce que pour ses costumes ridicules.

Le 3 depote, mais a deux, il souffre parfois de gros ralentissements... Il n'empeche qu'il est magnifique, qu'il propose un jeu a 2 et qu'il est fun.

Le 1, je l'avais egalement decouvert bien avant les deux autres (dont j'ai appris l'existence relativement tard. Il y a peut-etre 5 ans, j'etais sur le cul quand j'ai appris l'existence du 2, je ne te raconte pas alors ma reaction d'il y a 2 ans quand j'ai appris pour le 3 Mr. Green ). Il est vraiment genial. J'ai un pote qui en est tellement fan, qu'il a runne 10 fois de suite en une journee...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2011 - 14:49

Le 3 n'existe bien que en version JAP, est-ce bien ça? Il faut vraiment que je me le trouve celui-là!
Je trouve la CAPCOM touch très sympas en jeu de plate-forme NES/SNES surtout pour les disney, mais je leur préfère néanmoins les made in SEGA sur SMS/MD. CASTLE et WORLD OF ILLUSIONS sur MD sont d'une féérie non égalée, et pareil pour les DONALD, MICKEY, et ASTERIX sur SMS. Il y a un petit truc en plus que je n'arrive pas vraiment à cerner, de la magie en plus quoi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 14:54

La magie Disney Megadrive Mr. Green
différente de la magie Disney Capcom (SNES)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par injection18 Mer 3 Aoû 2011 - 15:03

lessthantod a écrit: Pour moi prince of persia 1 et 2 c'est du PC les ayant connu sur ce support, même si le 1 a été superbement adapté sur SNES . La conversion du 2 a par contre été complètement foiré.

Complètement d'accord, mais c'est vrai que le Prince of Persia sur super nintendo n'est pas un simple portage, le jeu est très différent il me semble (niveaux différents, système de combat, etc ...).
Le 2 sur Super nintendo en effet il est pourri Wink

Pour moi la meilleure version console est la version Gameboy qui est très proche de l'original, avec une maniabilité presque parfaite amoureux
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:09

ange_dechu_lucifer a écrit:La magie Disney Megadrive Mr. Green
différente de la magie Disney Capcom (SNES)

Oui, sur 1 jeu.

Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre Mr. Green ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:13

Non ben, vous avez gagné, j'ajoute les Magical Quest à ma liste de courses. Bravo, vraiment, bravo. Razz

J'avais vu un Retro & Magic sur Nolife concernant cette "trilogie", vrai que ça avait l'air ultra mignon (si en plus ça se joue à 2 ... les 3 ont un mode 2 joueurs ?). Faut voir après si ça arrive à détrôner World of Illusion, pour l'instant LE jeu Mickey en ce qui me concerne (Mickey Mania pas loin derrière).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:15

Seuls les 2 et 3 se jouent a deux. Pour le 1, c'est uniquement du solo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:17

Shion a écrit:Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre Mr. Green ).



Dernière édition par dovob le Mer 3 Aoû 2011 - 15:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:19

dovob a écrit:
Shion a écrit:Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre Mr. Green ).

Oulala ... toi tu va avoir des problèmes ... de très gros problèmes MDR

Sauf si ce que je dis est vrai cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:20

OK, toujours bon à savoir, le premier en version SFC se trouve à prix sympa, les 2 autres un peu moins. Merci à toi ! Very Happy

Shion a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:La magie Disney Megadrive Mr. Green
différente de la magie Disney Capcom (SNES)

Oui, sur 1 jeu.

Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre Mr. Green ).

Tu parles des jeux issus de la même licence et sortis sur les deux consoles ? Style Another World, Mickey Mania, Cool Spot, voire Earthworm Jim ?

Plutôt d'accord dans le cas contraire (et je suis MD addict pourtant), la SNES est mieux fourni en jeu de plate-forme pur (et ce, avec en prime de la qualité) ... par contre, si on parle de jeux d'action 2D ... Razz
Je vais lire votre topic de définition, afin de voir si on a la même vision des choses. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:22

Merde, t'as été plus rapide : j'avais édité mon message précédent ^^"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:23

DMusashi a écrit:OK, toujours bon à savoir, le premier en version SFC se trouve à prix sympa, les 2 autres un peu moins. Merci à toi ! Very Happy

Shion a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:La magie Disney Megadrive Mr. Green
différente de la magie Disney Capcom (SNES)

Oui, sur 1 jeu.

Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre Mr. Green ).

Tu parles des jeux issus de la même licence et sortis sur les deux consoles ? Style Another World, Mickey Mania, Cool Spot, voire Earthworm Jim ?

Plutôt d'accord dans le cas contraire (et je suis MD addict pourtant), la SNES est mieux fourni en jeu de plate-forme pur (et ce, avec en prime de la qualité) ... par contre, si on parle de jeux d'action 2D ... Razz

Le 3, j'en ai bien ch... pour le degoter en boite. Apres, niveau prix, il n'etait pas si cher, mais c'est surtout de le trouver en boite qui est chaud. J'en ai vu la blinde en loose en magasin. J'ai du l'acheter a un vendeur particulier sur amazon.jp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:29

Shion a écrit:
Oui, sur 1 jeu.

Apres, sur tous les jeux de plate-formes, la MD se fait poutrer severe (histoire de demarrer une petite gueguerre Mr. Green ).

C'est quoi cette déformation de mes termes? tssss.

Je disais juste que les jeux disney capcom ont une empreinte différente de celle des jeux disney sortis sur MD. c'tout. Jamis dit que c'était mieux (salopard Mr. Green)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:30

Par contre, ça ne concerne pas qu'un jeu hein ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:32

ange_dechu_lucifer a écrit:Par contre, ça ne concerne pas qu'un jeu hein ^^

Ne fais pas dans la mauvaise foi^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:41

magical quest 2 existe sur megadrive, je dis ça je dis rien... donc la megadrive enfonce les supernes... c'est d'une logique implacable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:44

Heu magical quest 2 est pas réputé pour être le meilleur...

Pourquoi vous parlez d'enfoncer alors qu'à AUCUN moment je n'ai précisé que l'un ou l'autre est mieux? What the fuck ?!?

Pis Shion, y'en as au moins 3 spécifique à la MD de bien: Quackshot, Aladdin et World of illusion. Tu vois c'est toi qui est de mauvaise foi Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:46

World of Illusion VS Magical 3, ca pourrait etre sympa.

Citylab >>> Absolument pas. MQ2, comme l'a si bien dit Ange, est l'opus le moins reussi de cette trilogie (c'est peut-etre pour ca du reste qu'il est aussi sorti sur MD Mr. Green ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:52

Shion a écrit: (c'est peut-etre pour ca du reste qu'il est aussi sorti sur MD Mr. Green ).

C'te mauvaise foi de Nintendo Fanboy Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par oleglenorvegien Mer 3 Aoû 2011 - 15:53

vous avez vu ma liste, les jeux de plateforme sont légion aussi sur megadrive (d'ailleurs sur la liste de bigB ils sont presque tous sur megadrive aussi) :
(selon ma définition du jeu de plateforme)

- james pond III, Ristar, kid Chameleon, quackshot, les sonic, havoc, megaman, decap attack, aladdin, alex kidd, global gladiators,les chuck rock, dynamite headdy, tiny toons buster hidden treasure, castle of illusion, flink, the pagemaster, toe jam and earl panic on funkatron, Rocket Knight, le livre de la jungle, daze before christmas...
ces jeux sont des bombes et je suis pas sûre de tous mais je croie que ce sont des exclus megadrive !

je dirais bien aussi greendog, taz in escape from mars et tintin au tibet (trois jeux que j'adore) mais je vais me faire huer :)

sinon il y a ceux qui ont bonnes réputations mais je les ai jamais testés ou pas assez jouer pour juger :

- Puggsy, zero the kamikaze squirrel, the addams family, radical rex, normy's beach babe o'rama, garfield, bubble and squeak, marsupilami, magical taruto kun, magical hat et surement plein d'autres en jap et US qui ne sont pas sorti ailleurs que je connais pas et plein d'autres que j'ai oublié
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:53

Ha, y'a Gargoyles aussi qui est pas mal du tout. (et pinocchio il me semble qu'il est sorti à la fois sur SNES et MD non?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:54

ange_dechu_lucifer a écrit:
Shion a écrit: (c'est peut-etre pour ca du reste qu'il est aussi sorti sur MD Mr. Green ).

C'te mauvaise foi de Nintendo Fanboy Mr. Green

Bah le simple fait de dire DKC 2, Yoshi's Island et Super Mario World, rend la SNes gagnante avec une victoire par KO, ce n'est meme pas amusant Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par lessthantod Mer 3 Aoû 2011 - 16:00

DMusashi a écrit:Non ben, vous avez gagné, j'ajoute les Magical Quest à ma liste de courses. Bravo, vraiment, bravo. Razz

J'avais vu un Retro & Magic sur Nolife concernant cette "trilogie", vrai que ça avait l'air ultra mignon (si en plus ça se joue à 2 ... les 3 ont un mode 2 joueurs ?). Faut voir après si ça arrive à détrôner World of Illusion, pour l'instant LE jeu Mickey en ce qui me concerne (Mickey Mania pas loin derrière).

+ 1 pour WORLD OF ILLUSION avec une vrai coopération à 2 joueurs et des niveaux différents du mode 1 joueur contrairement aux MAGICAL QUEST.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 Empty Re: Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est...

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 16:01

Shion a écrit:
Bah le simple fait de dire DKC 2, Yoshi's Island et Super Mario World, rend la SNes gagnante avec une victoire par KO, ce n'est meme pas amusant Et le meilleur jeu de plate-forme sur 16 bits est... - Page 4 435303

uniquement pour les platformers Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum