GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descente_massive

+3
perfectneo
matmax13
descente_massive
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

descente_massive Empty descente_massive

Message par descente_massive Mar 26 Juil 2011 - 17:29

Bonjour, j'ai découvert les jeux video avec la bonne vieille game boy (ah super mario world que je n'arrivais pas à finir étant petiot, tetris auquel j'ai toujours été assez nul et bugs bunny crazy castle que j'adorais!)puis la game gear (Sonic the Hedgedog, bien meilleur que les Sonic auxquels j'ai joué sur consoles de salon...et Shinobi II! ce jeu!

dommage que cette console "portable" n'en soit pas une, elle avait une bonne vingtaine -rien que ça- d'années sur ce qu'a pu sortir par la suite nintendo en console de poche), après quoi ce fut au tour de la super nintendo de passer entre mes mains via starwing et super mario world pour un début sur les chapeaux de roue, puis sont venus (pour ne citer que les principaux) super mario kart et son fameux rainbow road, et bien sur les aprem endiablés à se bastonner sur dbz 3 surtout (le meilleur des 4 perso), street fighter 2 -turbo ou non?- et je me souviendrai toujours de ce mercredi après-midi, ou seul, âgé de 8/9 ans à tout casser, l'envie d'aller au toilettes en plein mortal kombat (sans possibilité de pause^^) se fit sentir...je vous le donne en mille:j'ai perdu la partie.

Après quoi j'ai connu la game boy color et son édulcoré Conker's Pocket Tales (une belle daube), d'ailleurs c'est marrant car à cette époque on n'aurait jamais imaginé que Rareware nous ponderait Conker's Bad Fur Day, passons...ensuite, il y a eu l'Ere de la suprématie de la playstation qui a duré LONGTEMPS, pendant ce temps, grâce à goldeneye, on passait le temps en rentrant du collège.

Sans parler de Jet Force Gemini -même si ça reste une grosse déception pour moi, je m'attendais à tellement plus, et le mode multi cassait pas des briques- on arrive à peu de choses près en 2000, après m'être fait mettre à la mande à Counter Strike dans un magasin de jeux video -n'y ayant joué que 15 minutes en pour et en tout- voilà que se profilait l'agent Dark, une suite qui n'en était pas une à Goldeneye, beaucoup de gens n'ont pas su apprécier ce jeu à sa juste valeur, étant omnubilé par James Bond, pourtant, d'un point de vue nouveautés, il y avait la dose, déjà le mode secondaire des armes qui changeait la donne (le dragon pouvant se transformer en mine de proximité gni hi, le superdragon en lance-grenades, etc.), on s'est vu gratifier de simulants, et oui, enfin! et ça tombait vraiment bien pour le grand solitaire que j'étais (musique de violons), je ne compte plus les JOURNÉES (au sens littéraire) passées sur le multi pour au final ne rester que 4e au rang d’élite -quoi, c'est tout?- le temps passa, et pour ainsi dire trois évènements marquants sont arrivés: dans le plus grand désordre chronologique, l’acquisition de tony hawk skateboarding (avant les pro skater) sur n64, oui, oui, resident evil 2 toujours sur n64 et conker's bad fur day!

je peux vous dire que ces raretés (RE et CBFD), je les ai trouvées à Villabé dans le 91, c'est pas pour faire de la pub, mais RE2 sur n64 était quasi introuvable, une plaie à chercher.J'ai jamais vraiment accroché, le fait de traverser des "tableaux", pas mon truc, par contre CBFD m'a stupéfait, par ses cinématiques, son ambiance, son humour, même s'il est vrai que plus linéaire tu meurs, avec le recul je garde une grande affection pour ce jeu, même si cette linéarité m'empêche de l'apprécier comme autrefois.

Ca n'a absolument rien à voir, mais je me permet de parler de ce jeu, oui, vous savez flashback, sur snes et megadrive, quelqu'un l'a t il jamais fini? bloqué au niveau 1 à vie, je lui préférai prince of Persia ^^.


Parallèlement ou après (excusez des approximations), deux chocs vidéo ludiques sont venus secoué mon existence :GTA III, bon ok j'avais adoré joué à gta I ou II chez un ami/camarade/pote/je sais pas ce qui est le plus approprié sur son pc, à la même époque que carmageddon -cette grosse bouse- mais ce gta là, en 3d m'a scotché, dès lors, je n'ai raté aucun épisode, sauf celui sur gba, et celui de la ds est vraiment une belle bouse, le 4 a un moteur "puissant", on va dire, mais comme tout le monde le sait, ne possède en rien le charme, la densité de San Andreas.

Le deuxième choc a été (y'en a eu d'autres:dans le grand désordre encore une fois: corridor 7 alien invasion en 1993 sans aucun pentium!une boucherie, trouvable en abandonware, doom (le 1, pas accroché aux deux autres), duke nukem 3d) counter strike 1.6 que j'ai réellement découvert longtemps après sa sortie (en 2006 il me semble), après j'ai essayé le zero puis le source, en trouvant le 1.6 mieux, en espérant le promod, en alternant source/1.6, en finalement trouvant mon compte dans le source tout en trouvant que les flash qui sifflent rendent impossible la progression tout en le trouvant beau tout en espérant une nouvelle mouture chaque année...puis époque wii / 360 (j'ai eu aucune console de l'ere gamecube/ps2/xbox et je parlerai pas de la dreamcast dont soulcalibur 1 m'avait rendu dingo, et de jet set radio que j'aurai jamais eu l'occasion de tester, sniff), et à part un Red Dead Redemption sur 360 et le mario kart wii, rien à signaler...et puis pour finir, chaque année, des phases ou je reprends CS 1.6 sans que ça s'étende dans le temps...je serai désireux de discuter avec vous (sinon pourquoi je serai là?)et pourquoi pas trouver des serveurs cs 1.6 non-steam, si cela n'est pas contraire à la charte, bien sûr!

re-edition collector digipack série limitée:
+Donkey Kong Country (le 2 restant le meilleur), Metal Slug (une pref pour le 1er), Metal Gear (joué que sur psp :s impardonnable), Command and Conquer sur la n64, SCARS, micro machines, Red Dead Redemption, Super Mario Land 2
(quelqu'un se souvient de fighter's destiny?)


Dernière édition par descente_massive le Mer 27 Juil 2011 - 7:37, édité 4 fois
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:34

Bonjour, j'ai découvert les jeux video
Argh, découvre la touche enter pour aller à la ligne. affraid

Bienvenue, mais je ne peux pas tout lire là. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par matmax13 Mar 26 Juil 2011 - 17:34

bienvenue, t'as pas soif ?
matmax13
matmax13
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mar 26 Juil 2011 - 17:35

Si, un peu, merci
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 17:40

Merci pour la mise en paragraphes. :)

Au moins, tu as écrit plus que les 2-3 lignes qu'on a parfois, sympa ! thumleft

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mar 26 Juil 2011 - 17:43

Je t'en prie, j'aime pas quand les mecs écrivent le strict minimum sur les forums en prenant les présentations à la légère.
Merci de m'accueillir parmi vous, j'espere qu'y'a des amateurs de cs 1.6, marre des serveurs des pays de l'Est ou personne entrave que dalle à ce que je dis.
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par perfectneo Mar 26 Juil 2011 - 17:54

Hello et bienvenue!
Je vois qu'on a à peu près le même passé au niveau 64. Le grade 1 à PD était inateignable sans cheater. Sur ma sauvegarde, je suis 2, et je n'ose pas dire les stats qui vont avec....Mr. Green
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici ;-).

@+!
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mar 26 Juil 2011 - 17:56

Je te remercie, ça me manque les parties multi sur cette console, sniff
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par rafifoudu31 Mar 26 Juil 2011 - 19:02

Bienvenue sur le forum.
Ha flashback, pas réussi à dépasser le niveau 4 Very Happy
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mar 26 Juil 2011 - 19:12

Merci à toi, trop dur ce jeu ah ah
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 19:16

Bienvenue à toi Wink

Présentation plus que touffue, t'es venu te présenter avant toute chose, y'a rien à dire, une crème :thumright:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mar 26 Juil 2011 - 19:18

Merci à toi :)
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Cervantes Mar 26 Juil 2011 - 20:47

Un amateur de Perfect Dark 64 !! cheers

Bienvenue ! Basketball
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 20:47

ça c'est de la présentation , tu mérites mon bienvenue 👁
en tout cas très bon gout , la N64 vaincra toi même tu sais

quand meême j'ai du mal à croire que vous n'ayez jamais fini flashback ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par groovykid Mar 26 Juil 2011 - 20:55

Bienvenue à toi Descentge Massive ! j'aime beaucoup ton avatar de Redneck que j'ai déja vu sur internet mais me souviens plus ou !

descente_massive a écrit:Flashback

j'ai une petite anecdote sur ce jeu que j'ai eu sur Amiga 500.
Je l'ai eu en version "cracké", comme c'était souvent le cas des jeux sur ordi 16 bits a cette époque, mais la p**** de version que j'ai eu n'était pas craqué correctement et au dernier niveau, le jeu me demande un mot de passe (ou un mot dans la notice a trouver) ... AAhhh, du coup je n'ai jamais pu le finir ! Meme si j'ai été jusqu'au dernier niveau.

descente_massive a écrit:Le deuxième choc a été (y'en a eu d'autres:dans le grand désordre encore une fois: corridor 7 alien invasion en 1993 sans aucun pentium!une boucherie, trouvable en abandonware, doom (le 1, pas accroché aux deux autres), duke nukem 3d) counter strike 1.6 que j'ai réellement découvert longtemps après sa sortie (en 2006 il me semble), après j'ai essayé le zero puis le source, en trouvant le 1.6 mieux, en espérant le promod, en alternant source/1.6, en finalement trouvant mon compte dans le source tout en trouvant que les flash qui sifflent rendent impossible la progression tout en le trouvant beau tout en espérant une nouvelle mouture chaque année...puis époque wii / 360 (j'ai eu aucune console de l'ere gamecube/ps2/xbox et je parlerai pas de la dreamcast dont soulcalibur 1 m'avait rendu dingo, et de jet set radio que j'aurai jamais eu l'occasion de tester, sniff), et à part un Red Dead Redemption sur 360 et le mario kart wii, rien à signaler...et puis pour finir, chaque année, des phases ou je reprends CS 1.6 sans que ça s'étende dans le temps...je serai désireux de discuter avec vous (sinon pourquoi je serai là?)et pourquoi pas trouver des serveurs cs 1.6 non-steam, si cela n'est pas contraire à la charte, bien sûr!
Reprise de respiration ! 🐰 (un petit point pour aérer)
Moi aussi grand fan de counter strike mais il y a bien 12 ans maintenant, a l'époque ou il n'y avait pas que des pros qui y jouaient 4h par jour mini.
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par psyhodelik Mar 26 Juil 2011 - 20:59

Mazétte, quelle présentation cheers

Bienvenue parmi notre communauté !!
C'est toi sur la photo ?? Razz
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mar 26 Juil 2011 - 21:05

Tout d'abord, merci à vous tous, ça fait chaud au coeur (enfin ce qu'il en reste)

@Cervantes:ah son mode mulitjoueurs, et puis que d'ambition, contre opération, coop, grand grand jeu

@Henry Morgan:"ça c'est de la présentation , tu mérites mon bienvenue
en tout cas très bon gout , la N64 vaincra toi même tu sais

quand meême j'ai du mal à croire que vous n'ayez jamais fini flashback ^^"

Merci ^^ la n 64 en multi offline est imbattable, clairement!

@Groovy Kid: désolé pour les pavés, les vieux démons qui resurgissent, je ferai un effort.
Oui, CS est devenu tendu, d'ailleurs si tu y joues toujours?j'ai cru comprendre que non, dommage, je cherche des joueurs francophones avec qui jouer en fautpasledire non-steam

@Psychodelik:merci bien, avoue que t'aimerai bien mon saligaud ^^

EDIT:merci Groove Kid pour l'avatar, en vérité, j'ai été inscrit sur d'autres forums n'ayant rien à voir avec le jeu video, j'avais déjà cet avatar, quand tu tapes coupe mulet dans google images, c'est une des premières réponses mais je préfère cette image aux autres, car il ne s'agit pas d'un de ces fous ringards, mais bel et bien d'un spécimen sachant porter le mulet, et c'est très rare, ajoute à ça une maigreur et le pick up qui va avec, t'as pas plus authentique/pittoresque?
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 21:08

clair que la 64 était la reine avec MK64 , godeneye et perfect dark (laptop rulezzzz ^^) et wcw vs nwo drunken

comme le dit groovy counter s'était le bon temps ^^ moi aussi j'ai pas mal joué (sur Goa notamment ^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mar 26 Juil 2011 - 21:15

mais tu n'y joues plus non plus? que reste-il de CS aujourd'hui, plus personne n'y joue? quel dommage!si y'a des acharnés, je sais pas si créer un serveur non-steam est chose aisée, mais ça pourrait être sympa de s'y retrouver entre membres du forum, non?
sinon mario kart 64 m'avait déçu à l'époque par rapport à la version snes, sauf le circuite de Wario y m'semble et son raccourci monstrueux, et c'est valable aussi pour rainbow road je crois.
Laptop, Dragon, Super Dragon, Farsight et bien sûr pour fragger tranquille face à des dark sim, les remote mine qu'ils étaient pas foutu d'enclencher xD
Les jeux de catch, j't'avoue qu'j'y connais rien à part un vague souvenir d'avoir foutu la raclée à un type vers 6/7 ans (décidément, atteint de gamopatologie depuis tout jeune), que le mec l'avait plutôt mal pris, qu'on était chez lui, et m'avait menacé avec un couteau :)
EDIT:que c'est bon de raconter sa vie!
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par psyhodelik Mar 26 Juil 2011 - 21:16

descente_massive a écrit:
EDIT:que c'est bon de raconter sa vie!

En même temps on est tous la pour ça Razz
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 21:29

Mireille Dumas style ^^
mario kart c'était énorme en battle mode , et d'un vicieux parfois Razz

CS -comme le beaucoup je pense- le passage à la 1.6 m'a refroidi surtout après une année au taquet ... j'suis passé sur battlefield vietnam sans regret aucun 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mer 27 Juil 2011 - 5:55

Le battle mode sur snes, jamais trouvé d’adversaire à la hauteur (je me touche pas, mais réellement, ou étaient les joueurs de mario kart à l'époque?)
Mario Kart est un des rares jeux qui va en s'améliorant (en oubliant le nuage zap et cette maudite carapace bleue cette nouvelle direction: "tout le monde y peut gagner même s'il a jamais jouer"), ma version snes, impossible d'y rejouer à cause des graphismes, dus au mode 7 là ou les Donkey Kong Country restent très beaux malgré le passage du temps (je les ai oublié eux aussi, fichtre!)

(j'ai oublié de parler de Smash Bros, Metal Gear, Metal Slug et un autre dont j'ai oublié le nom)


jamais eu l'occase de jouer à la 1.5, y'a eu tant de changements que ça vers la 1.6?
le promod sur le papier sonnait bien, les graphismes de Source et la jouabilité de la 1.6, j'sais pas ce que ça vaut concrètement...

jamais joué à Battlefield
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 9:27

graphiquement il y avait eu une bonne différence mais c’était surtout au niveau gameplay .... de la moule à la pelle
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mer 27 Juil 2011 - 11:18

sur la 1.5?
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 11:22

non la 1.6 , la 1.5 s'était pour les hardore gamerzz cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mer 27 Juil 2011 - 11:26

ah lol, je connais pas la 1.5 mais la 1.6 est devenue assez ardue en comparaison de source, et encore source s'est amélioré je trouve, plus le temps avance plus ceux qui restent sur chaque version sont des acharnés...y'a aucun espoir d'un nouveau counter?avec des graphismes 2011, la jouabilité du 1.6 amélioré, des armes etc., je rêve là mais sait-on jamais?
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 11:29

Belle présentation :!: bienvenue :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mer 27 Juil 2011 - 11:31

Merci à toi Shenmue III (encore un autre jeu mythique que j'aurai jamais essayé sniff)
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par Invité Mer 27 Juil 2011 - 11:31

faut voir l’intérêt surtout vu tout ce qu'il y a eu depuis , chaque jeu a un mode multi , les mods pullulent sur PC et il y a des jeux uniquement multi qui ont renouvelé le genre (style L4D)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

descente_massive Empty Re: descente_massive

Message par descente_massive Mer 27 Juil 2011 - 12:03

J'avoue ne pas avoir suivi vraiment le monde du jeu video, je suis resté fidèle aux jeux que je suivais plus jeune, et sans être fermé aux nouveautés, je n'y trouve pas toujours mon compte.
Mais je pense que CS est indémodable, car même une bonne dizaine d'années apèrs on est encore là sur ddust2
descente_massive
descente_massive
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 37
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum