GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

+76
retroSeb
alphee25
Boni
logan94
Wave
tomtom
traxdata007
Ninja_SCX
Paradis
SFC75011
jrd1
Nelerum
JP6973
zzoomm
fkey
zilbert92
Shiddo
ben88
Ren59
Bigfootmanu
Sodapop
maxoojc
betascoop
brutos
Thibus67
Calou
Conan
wiiwii007
Sigmax
lessthantod
sylesis
Beusse
citylights
50ludo50
Nostalgya
fafao
lolomotu
rptx
tbp
ankhar
MikeeMike_2008
Yann71
chacs
provenza24
Ozuma
Snafu
tsuki
erikrom2
SuperPhilippe
jumpman91100
ralflo34
Azerty0210
Lesarthois
Kulten
ippo75
bricedenice18
talou_iz_good
coleco
Storm1981
kowensyo
Artheon
evad
lemanscity72
quentin.lamamy
cena55
Bluntstick
tilou
youki
Evola
JimJim59
Supasaya
65c02
gatsuforever
rogeroge
drfloyd
mmmax51
80 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par 50ludo50 Sam 6 Oct 2012 - 2:50

Moi c'est plutôt la Sega Master System II, en même temps c'est ma première console de jeu.
Mais cette console je l'adore plus que tout et d’ailleurs c'est celle ou j'ai les plus de jeux (Euro, Us, Brésilien (tectoy), Australien (ozi), Jap etc ...)

50ludo50
Patient en incubation

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2012

http://www.poulesenfolie.com

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par citylights Jeu 30 Mai 2013 - 3:11

la master system pour moi
avatar
citylights
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Salon de provence
Date d'inscription : 30/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Kulten Jeu 31 Oct 2013 - 17:56

Kulten a écrit:Et j'ai oublié le Game and Watch DONKEY KONG !!!

Les G&W, le premier que j'ai vu c'est un gars de mon village qui avait Octopuss, au centre de loisir on a été scié quand on a vu ce mec avec un jeu vidéo portable, animé, sonore, bien dessiné, pas si facile, excitant ! Puis un cousin a eu Parachute.

Après Donkey Kong, j'ai demandé Octopuss... et le jour où on est allé l'acheté j'ai plutôt choisi une super panoplie de cow-boy. Mais sans regret, qu'est-ce que j'ai joué avec !

Si j'avais acheté Octopuss, j'aurais mis un pied dans les jeux vidéos, puis j'aurais eu la NES, la Megadrive, la Playstation... au lieu de devenir un retrogamer sur le tard et de redécouvrir ça 25 ans après. Uchroniiiiiie.....
Je m'autocite car j'ai eu l'occasion de repasser cette semaine dans mon village d'enfance, j'ai fait des photos, dont celle-ci avec un G&W Donkey Kong à l'endroit où l'on y jouait il y a presque 30 ans, on se réunissait avec les copains dans ce chemin, et vers 84/85 certains avaient les Game & Watch.

C'est là que j'ai fait 3 fois le tour du compteur sur Donkey Kong un après-midi :

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Essay1


Dernière édition par Kulten le Ven 1 Nov 2013 - 9:32, édité 3 fois
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1044
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Beusse Jeu 31 Oct 2013 - 17:59

Ma première machine, la NES, arrivée à Noël en mode Deluxe Set! Very Happy 

C’était l’attraction pour tout les voisins qui venaient tâter du Zapper sur Duck Hunt et découvrir l’incroyable R.O.B! Et ensuite ça a été la découverte de Kid Icarus, des heures dessus avec mes parents fascinés par le jeu!
Beusse
Beusse
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 42
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Nostalgya Jeu 31 Oct 2013 - 18:46

Sans aucune hésitation , la master system de Sega ,
console touchée par la grâce de dieu thumleft
avatar
Nostalgya
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 18:54

Nostalgya a écrit:Sans aucune hésitation , la master system de Sega ,
console touchée par la grâce de dieu thumleft
+100  thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 18:55

En citer une ça me parait compliqué, donc pour moi :

 - La NES car c'est la première console que j'ai eu, mes premiers emois videoludique : Mario 1,2,3 ; Megaman 1 et 2, TMHT, Batman, legend of zelda, punch out, off road... Et c'est sur cette console que je jouais à Mario avec mon père.

 - La Super Nintendo : c'est la console qui m'a initié aux RPG avec secret of mana, il y avait aussi les DBZ qui était exceptionel à cet epoque (ce qui a bien changé), Megaman X, link to the past, Mario kart, Mario World.

 - La PS3 (même si elle n'est pas si vieille), tout simplement que c'est sur celle ci que j'ai eu et apprécié le plus de jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par sylesis Jeu 31 Oct 2013 - 19:21

La MS parce que ca a été ma première console et que j'ai passé de longs et agréables moments dessus ( Ninja Gaiden, Asterix, Golden Axe Warrior) mais il y a aussi la MD : qu'est ce que j'ai pu baver en voyant les images de ses jeux dans les magazines...
sylesis
sylesis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 44
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/03/2013

http://www.sylesis.fr

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Invité Jeu 31 Oct 2013 - 20:09

La Megadrive ! fallait pas être un bisounours pour y jouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par lessthantod Jeu 31 Oct 2013 - 20:22

La SMS (SHINOBI 😄 ), puis la MD (SONIC 😄 ), puis la SNES (ZELDA 😄 ), puis le monde micro IBM 486DX2/66 (DOOM 2 😄 ) et pentium 3DFX (POD 😄 ) ... toutes ces périodes et machines ont été magiques pour moi, impossible de choisir.
Bon s'il fallait vraiment n'en retenir qu'une se serait la MD et plus précisément le passage de la SMS à la MD, j'étais comme un fou en découvrant pour la 1ière fois SONIC ... La claque monumentale!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73728
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Sigmax Jeu 31 Oct 2013 - 20:59

Myrage a écrit:- La Super Nintendo : il y avait aussi les DBZ qui était exceptionel à cet epoque (ce qui a bien changé)
J'aurais plutôt tendance à dire le contraire; ce sont des jeux moyens (à part le 4) et c'est sur PS2 qu'on a eu des bombes! Enfin, nos yeux d'enfants arrondissaient les angles, normal, j'y ai bien joué aussi.

Bon, DBZ, j'ai un peu passé l'âge (même si ça se regarde toujours avec un brin de nostalgie de nos jours ^^), mais je peux te dire qu'avec mes copains de l'époque, aux alentours de nos 10 ans, on aurait beuglé comme des fous, en voyant les opus PS2. Paradoxalement, je les ai tous, j'y ai jamais joué... 1994 et l'âge d'or de la japanim', c'est loin, pour moi.

Sinon, perso, m'sieurs dames, ce sera la Megadrive, et la Dreamcast. Trop de claques graphiques, trop de bons moments, trop de rêves, trop de tout! Sonic, Super Street Fighter 2, Aladdin, Le Roi Lion, Earthworm Jim, Lanstalker, Soul Calibur, Shenmue (amoureux ), HOD 2 avec les deux guns Mad Catz à la John Woo... N'en jetez plus!

Je ne renie pas les autres machines de l'époque pour autant, y'avait du lourd, aussi. Mais Sega, c'était plus fort que nous tous. Maintenant, un petit peu moins. Un tout petit peu...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par wiiwii007 Jeu 31 Oct 2013 - 23:06

Perso,

Quand quelqu'un évoque le nom " Amstrad ", ça me soulève le coeur tellement j'y ai passé du temps dessus.

Passé du temps à l'insulter quand il plantait, du temps à entendre ce bruit de chargement horrible, du temps à essayer de comprendre comment fonctionnait le jeu, du temps à écrire les fameux programmes du bouquin livré avec pour voir à la fin un graphique tout moche ...  ... mais tellement beau à la fois car tu y mettais du tiens, tu luttais pour y arriver. Tout l'inverse d'aujourd'hui ...

Avant on te rendait intelligent, mais tu pensais être un con à ne pas réussir les jeux, maintenant on te rend con mais tu penses être intelligent car tu réussis les jeux ... *

Quelle époque !

Sinon en console, la Nes m'a émerveillé et je remercie Nintendo pour ça.

*Je m'excuse par avance à tous ceux que j'ai pu heurter, ce n'était en aucun cas mon but
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Conan Ven 1 Nov 2013 - 9:20

En ce qui me concerne, je ne saurais pas dire si une console m'a marqué plus que d'autres. J'hésite quand même un peu entre la Nes et la PSx. La première, pour l'évolution qu'elle offrait par rapport à ce que j'avais avant et la deuxième parce que c'est la première console que j'ai eu en n'étant plus vraiment un gamin et dont j'ai pu profiter pleinement.
Conan
Conan
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Paris/Rabat (Maroc)
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Calou Ven 1 Nov 2013 - 10:33

La machine qui m'évoque le + de souvenirs est la megadrive.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par provenza24 Sam 2 Nov 2013 - 23:39

l'atari ST, parcequ'en dehors de l'atari 2600, c'est le seul ordi/console que j'ai eu jusqu'à mes 16 ans
donc j'y ai passé du temps dessus avec les jeux bien sur, mais j'ai aussi commencé à développer dessus j'avais 12ans, puis j'ai découvert le piratage avec les copieurs de jeux, puis la musique avec cubase et mon synthé connecté en midi, bref machine assez complète


mais j'avoue, la console de mes rêves a toujours été la NES
aller chez mes potes et pouvoir jouer aux tortues ninja, à Mario
la voir en vitrine tout en sachant que mes parents ne me l'offriraient jamais
voir les pubs accrocheuses à souhait et baver dessus
je crois que c'est la console qui m'a le plus frustré, et fait le plus rêver !!!
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Thibus67 Sam 2 Nov 2013 - 23:42

Pour moi c'est la SNES je m'en rappelle j'avais 5 ans je crois j'avais allumer la SNES de mon pere en cachette avec Zelda il lui restait plus qu'il fasse le boss final et le jeu finit et comme je savais pas lire sans faire exprès j'ai supprimer la partie et par la suite on a refait le jeu ensemble
Thibus67
Thibus67
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 463
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par brutos Dim 3 Nov 2013 - 0:21

Pour ma part, si je pense machine pure, je dirais la Mega Drive JAP, que du bonheur.

Maintenant si je pense avec mon coeur, ça reste l'Amstrad CPC 6128, rien que pour mon père...
brutos
brutos
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3548
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par wiiwii007 Dim 3 Nov 2013 - 2:36

Thibus67 a écrit:Pour moi c'est la SNES je m'en rappelle j'avais 5 ans je crois j'avais allumer la SNES de mon pere en cachette avec Zelda il lui restait plus qu'il fasse le boss final et le jeu finit et comme je savais pas lire sans faire exprès j'ai supprimer la partie et par la suite on a refait le jeu ensemble
Jolie histoire
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par betascoop Dim 3 Nov 2013 - 7:26

Je voterai pour la Megadrive II avec Sonic 1 sur la cartouche Megagames 6 vendue avec. J'étais si jeune :p. Pour tourner, en plus d'appuyer sur la croix directionnelle, je penchais tout mon corps dans la même direction...une fois ça s'est mal passé et je me suis retrouvé coincée, la tête en bas et le pieds en l'air, entre le lot sur lequel je jouais et le radiateur MDR . Ma mère a rit un bon moment avant de venir à mon secours. 
Aaah la MD... C'est donc pour ça que contrairement à beaucoup je ne préfère pas la MD1 à la MD2.
La gameboy aussi m'à apporté des tas de moments inoubliables mais c'était un petit peu moins convivial malgré le fait qu'on jouait tous en même temps à Pokemon.
avatar
betascoop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 705
Age : 73
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par lemanscity72 Dim 3 Nov 2013 - 8:44

Le MEGA CD : Quel claque cette bécane à l'époque !!!
Et en deuxième, la MD off course !

La MS ne m'avait pas claquer la tête autant que la MD ...

https://www.youtube.com/watch?v=wmQSdiARFRQ
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par maxoojc Dim 3 Nov 2013 - 8:56

Pour moi c'est l'amiga 500, je suis un grand fan de Sega mais le gros de mes souvenirs sont sur cet ordi !
Je me souvient encore avoir découvert l'intro de shadow of the beast ave des yeux grand comme des pizzas oO
Le nombre d'heures passé à jouer avec mon pote à kick off, nord & south, saint dragon, projet X, alien breed etc

bref c'est aussi la première machine qui m'a donné envie de programmer, Amos, Blitz, Asmone !

Ensuite elle à évoluer en A1200 c'était une tuerie mais je jouais moins, j'avais la Megadrive :)
maxoojc
maxoojc
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 47
Localisation : Green hill
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Sodapop Mar 12 Nov 2013 - 8:53

AAAAAHHH !!!!! L'Amigaaaaaa !!!!!! ça c'était une machine... fallait voir les jeux et les démos qui sortaient à l'époque !!!
Sodapop
Sodapop
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Bigfootmanu Mar 12 Nov 2013 - 9:38

Pour moi ça restera sans aucun doute la NES...
A la base c'était le cadeau de Noël 1989 pour mon père.
J'avais 5 ans et j'ai commencé par SMB.
On jouait en continu avec mes frères et mon père, je crois qu'on s'était arrêtés à terminer 10 fois le jeu consécutivement.
Assez rapidement est venu Zelda, et là le virus a pris. Tellement d'heures à poser des bombes dans tous les rochers, à brûler tous les arbres... Et la surprise quand on termine le jeu la première fois et qu'on s'aperçoit de la seconde quête !
Ah et Zelda II... tellement dur quand on est jeune et qu'on ne comprend rien à l'anglais ! Vas-y trouver (attention spoiler) son p***** de mirroir sous la table quand tu comprends rien à ce qu'ils racontent !!!
Après ça s'est poursuivi... Dragon Ball, Tom & Jerry, World Cup, Chip n'Dale, Duck Tales, Bubble Bobble...
Bigfootmanu
Bigfootmanu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Ren59 Mar 12 Nov 2013 - 20:05

Mon premier PC avec lecteur CD-ROM : un antique 386 DX-40 avec sa touche turbal coquin mes parents ont fait un crédit pour remplacer l'antique Amstrad PC1640 avec deux lecteurs 5"1/4.

Ma 1ère console de salon, Megadrive achetée en brocante 500 FF en 1992/93, elle était en boite en plus! Je les aient harcelés pour en avoir une, et après j'ai définitivement pris ma carte d'adhérent politique chez SEGA et j'ai passé mon enfance à critiquer Nintendo, forcement !
avatar
Ren59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Langon
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par ben88 Mar 12 Nov 2013 - 20:51

Pour ma part il s'agit de la super nintendo sans aucun doute, tout ces après midi passé à jouer a street fighter 2 avec les potes, et tous ces jeux de plateforme mario world, donkey kong country et tant d'autre sur lesquels je passais des heures pour les retourner a 100% et sans oublié f-zero acheté avec la console qui a été longtemp mon seul jeux.

A l'époque, j'étais gamin et mes parents ne m'achetait pas souvent de nouveaux jeux, les échanges avec les potes ou encore les échanges dans le video club du coin où contre 50F tu troquais ton jeux contre un de valeur équivalente.

Que de bon souvenir.
avatar
ben88
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Shiddo Dim 17 Nov 2013 - 17:11

ben88 a écrit:Pour ma part il s'agit de la super nintendo sans aucun doute, tout ces après midi passé à jouer a street fighter 2 avec les potes, et tous ces jeux de plateforme mario world, donkey kong country et tant d'autre sur lesquels je passais des heures pour les retourner a 100% et sans oublié f-zero acheté avec la console qui a été longtemp mon seul jeux.

A l'époque, j'étais gamin et mes parents ne m'achetait pas souvent de nouveaux jeux, les échanges avec les potes ou encore les échanges dans le video club du coin où contre 50F tu troquais ton jeux contre un de valeur équivalente.

Que de bon souvenir.
Je suis bien d'accord. Et puis l'epoque des console sans online *___*

Le jeu sort, un bug est decouvert, un glitch est decouvert, y'a pas de patch pour corriger ça.

J'aimais beaucoup ^^
avatar
Shiddo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par Invité Dim 17 Nov 2013 - 21:32

Megadrive pour moi, c'est LA console qui m'a fait découvrir le jeu vidéo.

La Gameboys aussi, sur laquelle j'ai passé de nombreuses quand j'étais gosse (merci Pokémon Mr. Green ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par zilbert92 Dim 17 Nov 2013 - 23:22

....ou snes enfin de tte façon c'était l'école sega ou nintendo a l'epoque pour la gen y
zilbert92
zilbert92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Bourg-la-Reine
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par fkey Ven 29 Nov 2013 - 23:05

Amstrad sans hésiter !
quoi que le zx avec son jet-pac et son jumping jack m'avait bien rendu accro
avatar
fkey
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par zzoomm Dim 1 Déc 2013 - 23:50

pour ma part, tout a commencer quand mon oncle à ramené un pong à la baraque ! ensuite la 2600 (hero, keston keeper, pitfall,pole position...), ensuite la master system et après la SFC......un amiga, un 500ste, mon atari 800xl !! mon 130xe. et aprés, je suis devenu japonais ! nec, neo geo !! j'ai obtenu la double nationalité et je suis entre les deux pays. game cube ma dernière next gen.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS - Page 4 Empty Re: LA MACHINE QUI VOUS EVOQUE LE PLUS DE SOUVENIRS

Message par JP6973 Jeu 5 Déc 2013 - 10:00

Le meilleur souvenir c'est souvent la première ! (je parle de console Wink)

Pour moi ce fut la Master System qui ma ouvert les yeux sur le monde enchanté et merveilleux des JV et notamment avec Alex Kid in Miracle World pré-installé dans la bécane...c'est un peu ma madeleine de Proust !
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum