GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

+3
necromancylord2
Tha_NUS
Robotophe
7 participants

Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Lun 11 Juil 2011 - 2:53

Bonjour,

Je recherche ces jeux PC :
- Lost Eden (édition originale)
- The Feeble Files (n'importe quelle édition)
- The Journeyman Project Turbo (de préférence édition originale, mais pas forcément)
- The Journeyman Project 2 : Buried in Time (édition originale)
- The Journeyman Project 3 : L'héritage du Temps (de préférence édition originale, mais pas forcément)

Mais plus encore que les jeux précédemment cités, je cherche ces "introuvables" (mais l'espoir fait vivre) :
- Robix (sur EXL-100), jeu vendu à 80 exemplaires dans le magasin Vidéomatique de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze
- L'émission 48h avec Frédérick Raynal diffusée sur Game One aux alentours de 2001/2002 (je n'ai pas la date exacte)

Je suis plutôt intéressé par des achats, mais je ne suis pas complètement fermé aux échanges (dites-moi ce que vous cherchez dans ce dernier cas).

NB : ce topic était à l'origine destiné à ma recherche d'Alone in the Dark 1 dans sa version originale sur disquettes, ainsi que Little Big Adventure 1 première édition, mais j'ai pu mettre la main dessus depuis.

Merci pour votre attention. :)


Dernière édition par Robotophe le Mer 9 Oct 2013 - 22:11, édité 4 fois (Raison : Mise à jour des jeux recherchés)
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 11:53

Salut, si tu veux optimiser des chances et que la communaute s'interesse a ton post, une petite presentation serait la bienvenue: https://www.gamopat-forum.com/f15-presentation-des-nouveaux-patients

Bonne chance dans tes recherches.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty D'accord !

Message par Robotophe Mar 12 Juil 2011 - 1:45

J'y vais de ce pas, merci. :)

Edit : Voilà qui est fait ! What a Face


Dernière édition par Robotophe le Mar 12 Juil 2011 - 2:42, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien...)
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 4:15

Robotophe a écrit:J'y vais de ce pas, merci. :)

Edit : Voilà qui est fait ! What a Face

:thumright: Merci pour ta presentation !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Tha_NUS Mar 12 Juil 2011 - 5:40

Salut!
J'ai récup dans une broc un Aitd sur disquettes (y'en a une photo dans mon topic de vente ---> lien dans ma signature)
si ça t'intéresse, je me demmerderai pour tester le jeu (pas encore fait...)
c'est une version peu voire pas répertoriée: j'ai cherché pas mal, et tout ce que j'ai pu trouver, c'est que Clic'n'kiosk était un mag qui filait des logiciels, donc j'imagine que c'était soit un cadeau d'abonnement, ou peut-être l'ont-ils donné avec un numéro du magazine.... mystère !

si ça c'est pas une accroche, j'y connais rien !
et s'il t'intéresse (et qu'il marche), je te le fais à 4€+les fdp
ou si tu as, du nes/gb/snes à l'échange Wink

a toute
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Mar 12 Juil 2011 - 11:17

Je suis preneur ! Very Happy

En effet, je ne connaissais pas du tout cette édition (mais elle sera la cerise sur le gâteau quand j'aurai l'originale)... Elle doit être postérieure à 1993 puisque l'image utilisée correspond à la jaquette de la version CD ! Rolling Eyes
Et je vais plutôt préférer l'achat que l'échange (en fait, si je devais faire des échanges, ce serait en sacrifiant certains de mes jeux, ce n'est donc qu'en dernier recours) !... :|
Quant au paiement, je pense que je favoriserai le chèque. :)

Pour tester le jeu, je ne sais pas si tu connais, mais je te recommande fortement d'utiliser D-Fend Reloaded (ici un didacticiel un peu ancien, mais ça n'a fondamentalement pas beaucoup changé), un "émulateur" (qui se rapproche quand même beaucoup d'un ordinateur virtuel) pour les jeux DOS ! What a Face
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par necromancylord2 Mar 12 Juil 2011 - 11:30

Effectivement Tha_NUS .... version ... intéressante/zarbi.

Artwork de la version CD sur des disquettes (à savoir que le front de la version disquette est différent).
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Tha_NUS Mar 12 Juil 2011 - 16:37

et ben écoute, je vais le tester: le truc c'est qu'il faut que je remonte mon lecteur de disquettes dans le pc car je l'ai plus dedans depuis longtemps ! Mr. Green
j'essaie de tester ça d'ici demain Wink

et pour la date, c'est marqué "©️1992-1993 Infogrammes" derrière
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Tha_NUS Jeu 14 Juil 2011 - 21:05

re!
c'était épique: remontage d'un pc fonctionnel AVEC un slot pour nappe de lecteur de disquette (eh oui y'en a meme plus sur les cartes meres recentes!), puis installation d'un win98, suivi d'un xp..... bon sous win98 ou xp, le pc me dit que la disquette est vierge et me demande si je veux la formater..... Sad
donc soit elles ont été démagnétisées, soit mes 2 windows (en fat32) ne détectaient pas les fichiers (trop vieux ?)
bref si tu le veux toujours, je te le fais le prix que je l'ai payé, 1€ symbolique Wink
a toute
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Sam 16 Juil 2011 - 22:39

Oui, je suis toujours intéressé, ne serait-ce que pour poser sur l'étagère de ma collection cette étrange édition ! Merci d'avoir pris le temps de faire les tests ainsi que pour le nouveau prix, c'est vraiment super de ta part, Tha_NUS (je trouve la communauté de ce forum fort sympathique, par ailleurs) ! Very Happy
Sinon, concrètement, on fait comment pour s'entendre sur les détails (paiements, adresses, toussa) ? Car j'ai vu que je n'avais pas encore le droit d'utiliser les MP (faut avoir plus de 20 messages à son actif si j'ai bien compris, et comme j'agis sur les forums comme dans la vraie vie, c'est-à-dire que je ne parle que si j'ai quelque chose de pertinent à dire, ben... Va m'falloir encore un petit moment avant de pouvoir échanger des MP) ! :o

En ce qui concerne l'ancienneté des fichiers des disquettes, normalement, W98 comme XP devraient les lire. Il est donc très probable qu'elles aient été démagnétisées, en effet (à moins que ce ne soit un format particulier, du type disquette formatée à 2 Mo, mais c'est rare et ça serait expliqué dans les instructions, donc je n'y crois guère)... J'essaierai quand même de créer une image de ces disquettes (j'ai encore deux portables qui ont un lecteur de disquettes Wink) et de les utiliser sur D-Fend Reloaded, on verra bien ce qu'il en ressort !...

Bon, sinon, je précise quand même, si besoin est, que je suis toujours en quête d'un Alone 1 disquettes dans sa version originale (cf. premier message de ce topic) et, éventuellement, dans une autre édition exotique (mais je doute qu'il y en ait eu une seconde du même acabit). [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Darkness
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Tha_NUS Lun 18 Juil 2011 - 23:23

gros weekend (whisky/potes/pes) , désolé... Mr. Green
donc pour le moment, vu que tu peux pas envoyer de MP, tu peux quand même en recevoir !
pour le prix, vu que je vais emballer tout ça (bulles), je table sur + de 250g en lettre prioritaire, donc 3.25€ + 1€ -> 4€25

pour le paiement, j'ai paypal (par contre paiement entre proches à tes frais) ou alors par chèque si tu préfères
selon je t'enverrai mon adresse paypal ou mon adresse postale Wink

a toute
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Mar 19 Juil 2011 - 10:31

Hé hé ! Ça, c'est du week-end ! What a Face

Bon, sinon, comme Paypal n'aime pas les eCB et que je n'aime pas utiliser ma vraie CB sur le Net (What the fuck ?!?), je vais préférer le paiement par chèque (comme dans la chanson !)... Wink
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Tha_NUS Mar 19 Juil 2011 - 17:13

pas de souci, je t'envoie mon adresse Wink

edit: PM envoyé
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Dim 24 Juil 2011 - 10:21

Désolé pour le temps de réponse, entretien d'embauche à préparer et à passer... Confused

Bon, sinon, le chèque est prêt, il part demain ! Wink

Edit : Finalement, je l'ai posté hier (mardi) matin.
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Tha_NUS Mer 3 Aoû 2011 - 17:09

Chèque reçu et encaissé Wink
Ton courrier est parti tout à l'heure, mais je m'étais planté sur le poids (donc le prix)
Je vais pas te faire un chèque de 1€, mais si jamais on fait affaire à nouveau, n'hésite pas à me le rappeler, car c'est de bonne guerre Twisted Evil
sinon, tu cherches quoi comme jeux (à part AITD Mr. Green ) ?
comme ça, si jamais je croise un truc qui t'intéresse, je mettrai ça de côté pour me faire pardonner Wink

a ++
avatar
Tha_NUS
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2245
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Sam 6 Aoû 2011 - 11:48

Jeu bien reçu et ajouté à la collection, merci ! What a Face
Ça marche pour l'euro, je m'en souviendrai ! 😉

Sinon, à part Alone 1 disquettes, je cherche aussi ceux-là :
- The Feeble Files (n'importe quelle édition)
- Little Big Adventure 1 (édition originale)
- Lost Eden (édition originale)

Et les "introuvables" (mais l'espoir fait vivre) :
- Robix (sur EXL-100), jeu vendu à 80 exemplaires dans le magasin Vidéomatique de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze
- L'émission 48h avec Frédérick Raynal diffusée sur Game One aux alentours de 2001/2002 (je n'ai pas la date exacte)


Dernière édition par Robotophe le Ven 22 Juin 2012 - 11:59, édité 1 fois
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par necromancylord2 Sam 6 Aoû 2011 - 12:00

Robotophe a écrit:
- The Feeble Files (n'importe quelle édition)

dommage, j'ai posé ça y'a quelques jours en vente et c'est déjà réservé Sad
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Mer 17 Aoû 2011 - 11:13

Dommage, en effet... Confused

Bon, j'ai un peu modifié mon premier message pour y ajouter les autres jeux que je recherche... Il y a donc ceux cités précédemment, ainsi que ceux-là :
- The Journeyman Project Turbo (de préférence édition originale, mais pas forcément)
- The Journeyman Project 2 : Buried in Time (édition originale)
- The Journeyman Project 3 : L'héritage du Temps (de préférence édition originale, mais pas forcément)
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Ven 22 Juin 2012 - 12:03

Up !
Pour signaler que je recherche toujours tous ces jeux (tout particulièrement Alone 1 disquettes et LBA1 édition d'origine) et que j'ai depuis découvert que je m'étais trompé sur Robix : il n'est pas sorti sur ZX-81 mais sur EXL-100 (j'ai même trouvé la ROM) ! What a Face
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Storm1981 Ven 22 Juin 2012 - 13:45

Si tu n'es pas anglophobe, il y en a régulièrement sur ebay.com et ebay.co.uk. :)
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Dim 24 Juin 2012 - 17:57

Merci, mais en fait, je recherche les VF pour ma collection (j'envisagerai d'autres langues quand j'aurai déjà les VF) ! Rolling Eyes
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par kenshiraoh Dim 24 Juin 2012 - 18:05

L'émission de Raynal, c'est celle ou tu le voyais chez lui avec son enfant jouant à Power stone sur Dreamcast ? Impossible à mettre la main dessus, c'est frustrant.
Tu es la seconde personne que je connaisse recherchant Robix et autant dire que c'est quasi mission impossible...Bonnes quêtes en tout cas ! Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Lun 25 Juin 2012 - 12:15

L'émission est, à ma connaissance, bien celle que tu décris. Et c'est d'autant plus frustrant pour moi de ne pas parvenir à mettre la main dessus que je ne l'ai malheureusement jamais vue (je n'avais pas GameOne à l'époque) ; ce n'est que bien plus tard que j'ai appris son existence ! 😢

L'autre personne cherchant Robix ne serait pas Silvergun ? Rolling Eyes
Sinon, ça me semble effectivement plus qu'utopique (jeu à 80 exemplaires sur cassette, hum), mais l'espoir fait vivre, dit-on ! What a Face
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par kenshiraoh Lun 25 Juin 2012 - 22:42

Robotophe a écrit:L'émission est, à ma connaissance, bien celle que tu décris. Et c'est d'autant plus frustrant pour moi de ne pas parvenir à mettre la main dessus que je ne l'ai malheureusement jamais vue (je n'avais pas GameOne à l'époque) ; ce n'est que bien plus tard que j'ai appris son existence ! 😢

L'autre personne cherchant Robix ne serait pas Silvergun ? Rolling Eyes
Sinon, ça me semble effectivement plus qu'utopique (jeu à 80 exemplaires sur cassette, hum), mais l'espoir fait vivre, dit-on ! What a Face

Il n'y a plus qu'à contacter Game One ou des anciens journalistes de la première période à présent plus "accessibles"...
J'avais vue cette émission mais bizarrement il ne me reste que des images de lui et son enfant, dans l'appartement. Je pense qu'il bossait encore sur Toy commander mais rien de sûr...

Oui, on parle bien de la même personne.
Bizarrement, il me semblait que Robix avait plutôt été vendu à 500 exemplaires (?).
Donc ça laisserait 6 fois plus d'espoir !!
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Mar 26 Juin 2012 - 9:41

Oui, c'est une bonne idée, j'essaierai de contacter G1 prochainement (là, je suis débordé, je préfère donc attendre un peu) ! 😉
Par contre, je ne connais pas les anciens journalistes, une piste à suivre ?

Je me doutais que c'était Silvergun... C'est le seul autre fan autoproclamé de Frédérick Raynal que j'ai rencontré ! Mr. Green

Quant à Robix, je ne sais plus où j'avais lu cette estimation de 80 exemplaires (une interview sans doute), mais je suis sceptique face à cet autre nombre de 500... Après tout, il n'a été vendu que dans une unique boutique (Vidéomatique, le magasin de son père en Corrèze)... De plus, sur Ludoïd (le site de son actuelle entreprise), on peut lire qu'il a gagné 8000 francs avec ce jeu... Or, même si je ne connais pas les prix des jeux micro de l'époque (j'étais trop jeune), il me semble quand même plus probable que Robix ait été vendu 100 F (80 x 100 = 8000) que 16 F (16 x 500 = 8000) l'unité... Je crains donc que je n'ai finalement pas plus d'espoir ! Confused
Mais bon, comme je le disais plus haut, je suis déjà content de l'avoir trouvé en émulation (après tout, il aurait pu être définitivement perdu, si personne n'avait pu le récupérer) ! Very Happy
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par LuxKiller65 Mer 27 Juin 2012 - 17:10

moi aussi jaime bien alone in ze darq Mr. Green
LuxKiller65
LuxKiller65
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1033
Age : 74
Localisation : Spaceport Alpha
Date d'inscription : 08/02/2007

https://www.youtube.com/channel/UCbwQ0U0SPCzYMk5CcHMLpWw/videos

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par ck_sok Ven 30 Aoû 2013 - 22:27

J'ai cette version sur 4 disquettes 
[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Dsc05311
avatar
ck_sok
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Lost Eden original + d'autres jeux Empty Re: [RECH] Lost Eden original + d'autres jeux

Message par Robotophe Mer 9 Oct 2013 - 22:03

Déjà plus d'un mois d'écoulé ! Shocked
Désolé ck_sok de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai un emploi du temps surchargé en ce moment ! Mad
Bref, merci pour cette proposition, mais il s'agit justement de la même édition que j'ai achetée à Tha_NUS, donc j'ai déjà !...

Je vais d'ailleurs mettre à jour mon message initial car j'ai pu trouver certains des jeux que je recherchais (les principaux en fait : Alone 1 disquettes et LBA1 original) !
Donc, si quelqu'un possède un de ceux qui restent sur mon premier message, je suis toujours intéressé ! What a Face
Robotophe
Robotophe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : France, planète Terre
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum