GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

+14
Gravestorm
groovykid
Croaker
YAD
PrimeviL
krillin87
gigoutou
psyhodelik
CTJ
Boba Fett
Lequintal
Cervantes
Jon
iwillbeback
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que vos le Gamopat au babyfoot ?

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_lcap3%Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_lcap22%Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_lcap42%Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_rcap 42% 
[ 15 ]
Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_lcap25%Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_rcap 25% 
[ 9 ]
Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_lcap8%Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par iwillbeback Mar 5 Juil 2011 - 21:03

Poyop,

Un petit sondage afin de savoir si le Gamopat est joueur de babyfoot (Bonzini bien évidement) !

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  04


Dernière édition par fofo.rider le Mar 5 Juil 2011 - 21:06, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 21:06

que "vaut" sinon ...


j'avais un mini baby a 7 ans ... puis c'est devenu grand et suis le champion intersideral du baby 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Jon Mar 5 Juil 2011 - 21:07

Je deteeeeeste ce jeu
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par iwillbeback Mar 5 Juil 2011 - 21:07

BigB a écrit:que "vaut" sinon ...

P'tin.. je ne m'arrange pas cyclops cyclops cyclops
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par iwillbeback Mar 5 Juil 2011 - 21:08

Jon a écrit:Je deteeeeeste ce jeu

Tu le déteste pour quel raison ?
Intérêt limité ou bien du fait que tu ne maîtrises pas la balle ?
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Cervantes Mar 5 Juil 2011 - 21:16

Je suis mauvais à ce jeu, je n'arrive pas à tirer, je n'ai aucune force dans le poignet ... :lol:
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Lequintal Mar 5 Juil 2011 - 21:21

A l'age de 15 ans, je suis devenu une machine jusqu'a mes 23 /24 ans, j'en ai gagné des monaco sur des fanny ^^ et je faisais les tournois dans les troquets de mon secteur.

Quand j'ai acheté ma maison en 2005, l'un de mes premiers achats a été un baby neuf B90 en direct à Bonzini, étant supporter de l'ASSE, pour l'anecdote je le voulais en vert et blanc, Bonzini m'a demandé la référence de la couleur, je me suis rendu à Leroy Merlin avec mon maillot de Sainté pour etre au plus près du colori, j'étais tombé sur un vendeur super sympa qui m'avait sorti un nuancie.

A l'issu je recontacte Bonzini et je signe un bon de commande avec mon baby vert avec pieds blancs, baby numéroté 8) et barres de joueurs aux couleurs de Sainté et de "l'ennemi hereditaire" Lyon.....

Quand je l'ai recu dans un gros carton, j'étais comme un gosse, au final je n'y joue pas, il est dans ma salle de jeu recouvert de cartons vides....mais comment dire, je sais qu'il est la et c'est bien le principal...


Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Boba Fett Mar 5 Juil 2011 - 21:26

J'avais un Babyfoot aussi pendant mon enfance, un vrai régal, surtout en période de coupe du monde!!!

Par contre maintenant j'en ai un miniature mais les sensation sont moins bonnes 😢
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par iwillbeback Mar 5 Juil 2011 - 21:29

Lequintal a écrit:A l'age de 15 ans, je suis devenu une machine jusqu'a mes 23 /24 ans, j'en ai gagné des monaco sur des fanny ^^ et je faisais les tournois dans les troquets de mon secteur.

Quand j'ai acheté ma maison en 2005, l'un de mes premiers achats a été un baby neuf B90 en direct à Bonzini, étant supporter de l'ASSE, pour l'anecdote je le voulais en vert et blanc, Bonzini m'a demandé la référence de la couleur, je me suis rendu à Leroy Merlin avec mon maillot de Sainté pour etre au plus près du colori, j'étais tombé sur un vendeur super sympa qui m'avait sorti un nuancie.

A l'issu je recontacte Bonzini et je signe un bon de commande avec mon baby vert avec pieds blancs, baby numéroté 8) et barres de joueurs aux couleurs de Sainté et de "l'ennemi hereditaire" Lyon.....

Quand je l'ai recu dans un gros carton, j'étais comme un gosse, au final je n'y joue pas, il est dans ma salle de jeu recouvert de cartons vides....mais comment dire, je sais qu'il est la et c'est bien le principal...

nb: Le minimum vital au babyfoot, c'est d'avoir un adversaire 🐱


Sinon, je pense aller visiter le paradis du babyfoot d'ici peu pour aller me chercher quelques balles de compétitions (les nouvelles balles jaunes). Je tourne depuis 1991 aux balles de liège blanc semi-brûlées au briquet.

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  02
Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  03



Dernière édition par fofo.rider le Mar 5 Juil 2011 - 21:32, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 21:31

Cervantes a écrit:Je suis mauvais à ce jeu, je n'arrive pas à tirer, je n'ai aucune force dans le poignet ... :lol:

+1
Je me demande au passage si c'est pas un désavantage d'être gaucher...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par CTJ Mar 5 Juil 2011 - 21:33

Ado j'y ai pas mal joué. Déjà parce qu'on avait rien d'autre à foutre dans nos campagnes.

"Y'a pas de billard, ça coûte trop cher, et puis le tapis ça supporte mal la bière.
Mais il y a le baby foot et ça c'est d ela dynamite, j'ai fait gagner la France bien avant 98 !"
MC Circulaire - Demain c'est trop tard

et aussi parce que quand un prof était pas là il fallait attendre le soir pour avoir un car qui nous ramenne chez nous ... donc on squattait le baby dans le rade du coin. La belle époque !
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par psyhodelik Mar 5 Juil 2011 - 21:38

ange_dechu_lucifer a écrit:
Cervantes a écrit:Je suis mauvais à ce jeu, je n'arrive pas à tirer, je n'ai aucune force dans le poignet ... :lol:

+1
Je me demande au passage si c'est pas un désavantage d'être gaucher...

Je plussois, on est complètement désavantagé a être gaucher. Il faut prendre le coup de joué avec une ligne de retard c'est un bordel sans nom. Mais j'adore le babyfoot en détente sans se prendre la tête.
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par gigoutou Mar 5 Juil 2011 - 21:41

Je suis assez mauvais à ce jeu aussi... Enfin bon, j'ai jamais vraiment persévéré faut dire.
par contre, j'adore voir des bons joueurs s'affronter, c'est vraiment plaisant à regarder.
Je préfère voir des joueurs de babyfoot pro jouer que des joueurs de billard pro...

Et puis c'est trop la classe quand tu maîtrises bien les différentes combinaisons amenant au tir... ^^
J'ai toujours rêvé d'être un bon joueur de babyfoot en fait... Sad
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 21:56

J'adore, j'adore, j'adore.

Je ne suis pas très bon, mais j'ai quand même les bases, après tout à quoi ça servirait, sinon, d'aller au lycée, si on n'y apprenait pas le BA-BA du Babyfoot à chaque temps libre?

Sinon, j'ai vu d'excellents gauchers, au baby, ils n'avaient pas du tout une "ligne de retard".
Une balle, ça se contrôle, rien ne vous empêche de bloquer la balle, puis d'utiliser votre main gauche pour tirer (tout en gardant la main droite sur la ligne la plus à gauche, en couverture), aucune loi à ma connaissance n'interdit de changer de main.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par krillin87 Mar 5 Juil 2011 - 22:14

Bon niveau grâce à des années de pratique d'abord au lycée , puis au bar de temps en temps , puis chez moi , mon père à trouver dans une décharge un baby qui avait grave morflé , on l'a bien retapé pour finalement le vendre il y'a peu car mes parents déménageait.

Les championnats du monde ont (ont eu ?) lieu d'ailleurs en France , dans le Val d'oise (9.5)
krillin87
krillin87
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3144
Age : 36
Localisation : Oise/Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 22:28

Je suis nul au babyfoot, et probablement irrécupérable. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par PrimeviL Mar 5 Juil 2011 - 22:43

Entre 16 et 20 ans j'étais une vraie brute dans ma ville. On se faisait pas mal de compètes entre bars et villes des environs, rien de sérieux hein. J'ai complètement arrêté quand je suis venu habité sur Montpellier...

J'ai donc voté "Bon niveau (maître du quartier/bar)"
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par YAD Mar 5 Juil 2011 - 22:58

C'est un jeu que je n'appréciais pas trop jusqu'à ce que je fasse mes études à Toulouse. Là il y avait deux babyfoot gratuits dans le cercle des étudiants et j'y ai passé un temps fou soit à la pause café du midi soit à la pause bière en rentrant des cours le soir.

Finalement je me suis bien amélioré et suis devenu une vraie brute avec les arrières, comme quoi on peut toujours se débrouiller avec sa main non directionelle. J'arrivais vraiment à voir les trous de loin et à planter d'une belle diagonale, coté opposé.
J'étais proportionnellement moins efficace avec les avants. Disons qu'il y avait des jours avec ou j'arrivais bien à balader la balle entre mes trois joueurs pour finir sur un tir en finesse. Et il y avait aussi des jours sans ou j'étais incapable de faire quelque chose.
D'ailleurs durant ces mêmes jours sans, j'étais un vrai porc avec les milieux, enchainant rateaux sur rateaux.

Par contre je suis meilleur (et surtout plus régulier) au billard (pool surtout). J'ai d'ailleurs fait une ou deux compétitions à la même époque.


YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Croaker Mar 5 Juil 2011 - 23:05

Vote "Bon niveau".

Le Babyfoot est une petite merveille Wink

Mon pere a ramene un Bonzini il y a de cela une dizaine d'annees (Par Conteneur!). J'aime beaucoup, mais il faut dire que mon truc, c'est les babyfoots plus "rudimentaire", ce que j’appelle les babyfoots de montagne (Parce qu'on les trouve principalement dans les petits villages de la montagne libanaise...). C'est sur cela que j'ai trouve les meilleurs joueurs et que j'ai fait mes parties les plus delirantes. Ces babyfoot-la sont plus... Ouverts a l'inovation que les Bonzini, je trouve. Dessus, je suis tombe sur toutes sortes de joueurs, du gros bourrin a l'arriere qui te trouve la faille immediatement et tire la balle a une vitesse O_O Tu ne la vois pas passer! Jusqu'aux types plus techniques qui font faire des effets assez delirants a leurs balles. Et tous les coups sont permis!


Franchement, je suis un grand fan de Babyfoot. C'est LE divertissement ultime entre potes, surtout les parties de haut niveau, bien nerveuses. Au Lycee, ils nous en on installe 4 il y a 3 ans, cette annee, il n'en restait plus qu'un tellement on les a uses XD (Pas des Bonzinis, les modeles plus rudimentaires dont je parlais au dessus). J'etais un des meilleurs dessus, mais il est vrai que je suis moins doue sur un Bonzini (Je trouve qu'il n'y a pas assez de prise...)






Personellement, je suis a mon top a l'arriere, mais je me debrouille a l'avant (Meme si je suis un pietre milieu).


Par rapport aux gauchers, je tiens a dire que les gauchers font d'excellents milieux, et ca compense leur "faiblesse" a l'avant.



Et vous vous preferez jouer ou?
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par groovykid Mar 5 Juil 2011 - 23:10

je m'y suis mis quand j'étais en terminale. j'étais pas mauvais mais j'avais 2 potes qui déchiraient tout ! A faire des fanny depuis le goal & co. Ca m'a un peu dégouté. Pourtant je m'en sortais bien par rapport a d'autre. Par contre j'ai oublié tout les termes technique.
Entre temps je me suis mis au billard et je suis bien meilleur ^^
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par iwillbeback Mer 6 Juil 2011 - 6:29

Croaker a écrit:
Mon pere a ramene un Bonzini il y a de cela une dizaine d'annees (Par Conteneur!). J'aime beaucoup, mais il faut dire que mon truc, c'est les babyfoots plus "rudimentaire", ce que j’appelle les babyfoots de montagne (Parce qu'on les trouve principalement dans les petits villages de la montagne libanaise...). C'est sur cela que j'ai trouve les meilleurs joueurs et que j'ai fait mes parties les plus delirantes. Ces babyfoot-la sont plus... Ouverts a l'inovation que les Bonzini, je trouve.

Tu as éveillé ma curiosité avec ces babyfoots de montagnes.. aurais-tu une photo ? clown

Sinon, voici les règles simplifiées pour les BONZINI (2011) :
http://www.francebabyfoot.com/reglement/simplifie/reglement_simplifie.pdf
Faut que je mette à la page.. maintenant, les buts marqués des demis sont comptabilisés !

Enfin, les 4 matchs de la finale du championnat de France individuel sur BONZINI :




avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par iwillbeback Mer 6 Juil 2011 - 7:15

Croaker a écrit:Et vous vous preferez jouer ou?

Dans un bar rien que pour l'ambiance Wink

Bon.. le gars ci-dessous à déjà un peu de bouteille..

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 9:11

pô mal cette derniere , c'est marrant de voir la balle faire toujours le meme angle lors du tir direct , c'est a dire , si le mec en face place bien sa defense et son gardien , les buts ne rentreraient pô Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 9:23

Purée, ça c'est comme de finir Ghost 'n goblins. Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par gigoutou Mer 6 Juil 2011 - 10:46

C'et marrant, les vidéos du championnat de France sont finalement assez ennuyantes...
Je pensais que ça serait beaucoup plus violent en fait ! lol

Et puis ils jouent assez simplement, on voit pas des grosses combinaisons, c'est un peu toujours le même schéma tactique...
Du coup, je me demande aussi si c'est pas plus intéressant finalement les "babyfoot de montagne". Razz
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par iwillbeback Mer 6 Juil 2011 - 11:29

gigoutou a écrit:C'et marrant, les vidéos du championnat de France sont finalement assez ennuyantes...
Je pensais que ça serait beaucoup plus violent en fait ! lol

Et puis ils jouent assez simplement, on voit pas des grosses combinaisons, c'est un peu toujours le même schéma tactique...
Du coup, je me demande aussi si c'est pas plus intéressant finalement les "babyfoot de montagne". Razz

Ne te fie pas aux apparences.. ça va vite.. très vite !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par iwillbeback Mer 6 Juil 2011 - 11:59

gigoutou a écrit:
Du coup, je me demande aussi si c'est pas plus intéressant finalement les "babyfoot de montagne". Razz

T'inquiètes.. c'est plus rapide qu'il n'y paraît et tout ceux qui ont joués un jour sur Bonzini te diront que c'est la Rolls des tables de Babyfoot !


avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 13:22

Le mec sur la dernière vidéo a l'air adroit, mais sans adversaire, c'est toujours plus facile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Gravestorm Mer 6 Juil 2011 - 13:40

Moi je reste nul au Babyfoot, j'ai jamais trouver ça passionnant.

Je retourne jouer a International Superstar Soccer sur Snes ^^
avatar
Gravestorm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Léguevin
Date d'inscription : 18/07/2009

http://www.gravestorm.com

Revenir en haut Aller en bas

Que vaut le Gamopat au babyfoot ?  Empty Re: Que vaut le Gamopat au babyfoot ?

Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 13:45

Gravestorm a écrit:
Je retourne jouer a International Superstar Soccer sur Snes ^^

Il te manquera toujours le mec en face avec lequel tu échanges quelques regards furtifs entre deux passes, et dans lesquels on peut lire à quel point chacun compte bien défoncer la maman de l'autre.

Métaphoriquement, bien entendu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum