GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apple piraté !!

5 participants

Aller en bas

Apple piraté !! Empty Apple piraté !!

Message par iwillbeback Lun 4 Juil 2011 - 16:19

Info:
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/apple-pirate-par-anonymous-et-lulzsec-0711.shtml

Extrait :
"Apple peut aussi être visé", annonce le compte Twitter AnonymousIRC, affirmant avoir pénétré le système d'information de la firme de Cupertino, et plus précisément le site abs.apple.com. Une liste de 26 noms d'utilisateurs et leur mot de passe ont été diffusés. Le serveur du site visé est désormais hors ligne.

L'annonce précisait que cet acte s'inscrivait dans le cadre de l'opération AntiSec, qui vise à diffuser des informations embarrassantes sur de grandes entreprises ou administrations. L'opération, militante, est menée par le groupe Anonymous, mais aussi par les membres du collectif officiellement dissout LulzSec. Ces derniers se sont notamment fait connaître en publiant des données dérobées à Sony, une filiale du FBI, la CIA, la police de l'Arizona, entre bien d'autres.
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par iwillbeback Lun 4 Juil 2011 - 20:29

fofo.rider a écrit:Info:
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/apple-pirate-par-anonymous-et-lulzsec-0711.shtml

Extrait :
"Apple peut aussi être visé", annonce le compte Twitter AnonymousIRC, affirmant avoir pénétré le système d'information de la firme de Cupertino, et plus précisément le site abs.apple.com. Une liste de 26 noms d'utilisateurs et leur mot de passe ont été diffusés. Le serveur du site visé est désormais hors ligne.

L'annonce précisait que cet acte s'inscrivait dans le cadre de l'opération AntiSec, qui vise à diffuser des informations embarrassantes sur de grandes entreprises ou administrations. L'opération, militante, est menée par le groupe Anonymous, mais aussi par les membres du collectif officiellement dissout LulzSec. Ces derniers se sont notamment fait connaître en publiant des données dérobées à Sony, une filiale du FBI, la CIA, la police de l'Arizona, entre bien d'autres.

P'tin.. ça n'a pas l'air d'inquiéter les possesseurs d'Ipad ou d'Iphone qui ont donner leur coordonnées bancaires à cette société !! :bom:

Apple piraté !! Apple_worm-300x210
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 20:42

Ils ont peut-être des rétrophones. Confused:

Apple piraté !! H-20-110
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par iwillbeback Lun 4 Juil 2011 - 20:54

onels4 a écrit:Ils ont peut-être des rétrophones. Confused:

En tout cas, ça n'as pas l'air de les inquiéter !
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 21:00

parce que les possesseurs des Iphones/pads/etc te lisent pas, ca les concerne pas l'informatique Wink ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par iwillbeback Lun 4 Juil 2011 - 21:45

BigB a écrit:parce que les possesseurs des Iphones/pads/etc te lisent pas, ca les concerne pas l'informatique Wink ...

Celle là.. je la ressortirai cigare
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par iwillbeback Lun 4 Juil 2011 - 21:49

Bon.. sur CNN, ça minimise les infos (Apple fait d ela pub sur leur site).. mais ça balance quand même les identifiants récupérés (login et passwords)

http://tech.fortune.cnn.com/2011/07/04/hackers-target-apple-not/?iid=F_blogM?cnn=yes

avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par drfloyd Lun 4 Juil 2011 - 22:00

c'est devenu une mode mondiale que de pirater les grosses firmes de jeux vidéo ou de high tech ! C'est quand même un peu inquietant pour le futur...

_______________________________________________________
Apple piraté !! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par iwillbeback Lun 4 Juil 2011 - 22:08

drfloyd a écrit:c'est devenu une mode mondiale que de pirater les grosses firmes de jeux vidéo ou de high tech ! C'est quand même un peu inquietant pour le futur...

Surtout pour les comptes en banques des usagers clown
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par drfloyd Lun 4 Juil 2011 - 22:25

heureusement il sembleraient que quasiment tous font ça pour le "fun"

_______________________________________________________
Apple piraté !! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 22:28

Hum, n'est-ce pas la version officielle, celle dont tout le monde doutera, même si elle est vraie ? What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par Dreamarus Lun 4 Juil 2011 - 22:28

Ce qui est inquiétant c'est que toutes ces firmes n'ont pas une protection fiable, puisque piratées sans grosse difficultés pas les groupes de Hackers.

Quand les grosses firmes comprendront que la sécurité à un prix et que faire des économies dessus peut leur porter préjudices, peut être traiteront t'ils mieux leurs clients.
On se sent à l'abri car le nom Apple, ou encore Sony donne confiance, mais finalement la sécurité n'est pas si forte, et on se fait entuber.
Dreamarus
Dreamarus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par Pheldge Lun 4 Juil 2011 - 22:57

BigB a écrit:parce que les possesseurs des Iphones/pads/etc te lisent pas, ca les concerne pas l'informatique Wink ...

J'ai prequ'envie de la quoter en signature, mais je ne voudrais pas me fâcher avec le Doc' Twisted Evil Mr. Green
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par RiGo Lun 4 Juil 2011 - 23:59

drfloyd a écrit:heureusement il sembleraient que quasiment tous font ça pour le "fun"

Et pour montrer au mond eentier que les grosses compagnies ne sécurisent pas du tout nos données, et ça ça fait peur je trouve.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par iwillbeback Mar 5 Juil 2011 - 7:10

Pheldge a écrit:
BigB a écrit:parce que les possesseurs des Iphones/pads/etc te lisent pas, ca les concerne pas l'informatique Wink ...

J'ai prequ'envie de la quoter en signature, mais je ne voudrais pas me fâcher avec le Doc' Twisted Evil Mr. Green

Pheldge> Aucun problème.. ça fait bien longtemp que le doc ne s'intéresse plus à la micro. Il prone la facilité (il te dira simplicité mais c'est un leurre) du consomateur qui n'arrive qu'à appuyer sur ON et OFF Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 7:47

quoi qu'il en soit voici une enieme preuve, tout est bien vulnérable , et plus c'est une usine a gaz plus y a des failles ... a quand Amazon ou paypal piraté ?

et donc faut eviter de laisser ses n° de cartes partout ... je sais c'est chiant pour paypal ... chez amazon par contre j'attendais toujours la conf. du paiement et je changeais qqs n°
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par RiGo Mar 5 Juil 2011 - 14:06

Le hack du PSN se serait apparemment fait via la passerelle de clouding d'Amazon, ça serait un démi hack vu qu'ils n'ont rien récupérer chez Amazon :)

Et Paypal a été attaqué il doit y avoir un ou deux mois max de ça.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 17:06

RiGo a écrit:Le hack du PSN se serait apparemment fait via la passerelle de clouding d'Amazon, ça serait un démi hack vu qu'ils n'ont rien récupérer chez Amazon :)

Et Paypal a été attaqué il doit y avoir un ou deux mois max de ça.

j'imagine que paypal et amazon se font attaquer régulièrement ... encore faut il qu'il communiques si y a des dommages ou pas ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par RiGo Mar 5 Juil 2011 - 17:23

Si paypal se fait hack sans communiquer ça va se voir vite fait, car la ça sera ce qu'on pourrait qualifier de "fuite massive de capitaux" je pense :)

Tout ça pour dire que Paypal protège quand même mieux les informations, après ils ne sont pas invulnérables, mais la seul chose dont je suis sûr c'est que mon numéro de CB est mieux protéger sur un serveur de Paypal que sur un serveur de Sony.

Mais au final c'est le même numéro, il suffit que d'une fois ... Je pense cependant que les grandes campagnes de piratage auxquelles on assiste en ce moment sont motivées par : 1/ le fait d'y arriver et 2/ montrer que les données ne sont pas du tout protégées et que si ils le voulaient les "méchants" pirates pourraient faire beaucoup plus de mal que juste rentrer sans être invités.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apple piraté !! Empty Re: Apple piraté !!

Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 17:30

RiGo a écrit:

Tout ça pour dire que Paypal protège quand même mieux les informations, après ils ne sont pas invulnérables, mais la seul chose dont je suis sûr c'est que mon numéro de CB est mieux protéger sur un serveur de Paypal que sur un serveur de Sony.


la preuve en était bien faite ces derniers temps .... et pi sur ebay , le n° de CB est leur fond de commerce principal ...

Mais on ne sait jamais , je n'aime pas donner ce numero ... meme aux meilleurs (et malheureusement tu ne peux pas faire autrement sur amazon et paypal)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum